Un Grazia plein d'émotions

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Aujourd'hui, mardi, c'est le jour habituel pour vous parler du Grazia de la semaine :) Ce Grazia a été riche en articles très intéressants, pour certains choquants et émouvants (pour moi) comme vous pourrez le constater en lisant ce qui suit :) 

On commence avec les faits de société? :) 
On retrouve tout d'abord Graziella et la saison des mariages , qui n'en peux plus et se révèle être une petite peste que l'on adore détester, comme à son habitude :) 
Comme Be, Grazia revient sur la déclaration de Cécile Duflot et se demande "Mais pourquoi dépénaliser le cannabis". Pour elle, 3 raisons, toujours aussi fines et drôles: parce que ça fait parler la droite, l'opposition qui considère que notre Ministre est immorale voire dangereuse ; mais aussi parce que c'est la crise et que l'on pourrait économiser de la répression, qui est de toute façon inutile; et enfin, selon elle, parce que la "beuh" c'est bucolique ^^ 


Il est également question, évidemment, du malheureux tweet de Valérie Trierweiler qui soutient le candidat dissident contre Ségolène. Bon, on sait bien  que notre Première Dame se veut indépendant mais il faut aussi rappeler qu'elle est horriblement jalouse de la mère des enfants de son chéri. Donc, ce petit tacle, est pour moi, davantage l'envie de marquer son territoire que d'un véritable soutien politique et le personnel a pris le dessus sur la politique. Pas de quoi en faire un scandale même si je trouve, personnellement, qu'elle aurait pu exprimer son soutien en privé et non en faire un message public. Surtout qu'elle devait se douter, en tant qu'ancienne journaliste, que les médias en ferait leurs choux gras, notre président et notre gouvernement soutenant Royal.  Et vous, qu'en pensez-vous? Grazia pointe également du doigt son côté control freak avec la presse et dans toute sa communication.
Autre sujet, bien plus grave: Rien ne change pour les femmes égyptiennes. Avant et pendant le Printemps Arabe, les femmes du pays étaient couramment touchées, violentées et abusées dans les bus et dans la rue. Même durant les manifestations! On aurait pu penser qu'avec la nouvelle ère qui s'annonce, les choses changeraient. Il n'en est rien du tout. En effet, lors d'une manifestation de femmes visant à faire entendre qu'elles avaient le droit de manifester comme les hommes, certaines ont été abusées, dans l'indifférence la plus totale. Car cet harcèlement sexuel est tellement courant en Egypte qu'il en est devenu banal; la police, elle même y a "recours" et oblige les femmes à passer des tests de virginité. Du coup, elles ne portent pas plainte pour ne pas ruiner leur réputation et celle de leur famille. C'est vraiment une honte et je ne sais même pas ce que l'on peut faire pour les aider...



La rédaction attire également notre attention sur le manque de lait maternel : en effet, certaines mamans mettent au monde leur bébé de façon prématurée: sauf qu'elles n'ont pas encore eu de montées de lait et que pour nourrir leur bébé tout fragile, le lait "industriel" est interdit. Elles ont donc besoin de lait d'autres mamans, comme cela se faisait dans le temps. Sauf que la pratique n'est pas connue et les donneuses ne sont pas assez nombreuses. Donc si vous pouvez le faire, renseignez-vous en maternité et sachez qu'il faut absolument passer par un hôpital pour le faire: les dons "officieux" sont interdits pour garantir que le lait est sain et non porteur de virus et maladies.
Et enfin, je terminerai par un article qui m'a émue aux larmes, j'en ai pleuré de tristesse et de colère. Il s'agit de l'explication de l'histoire de la petite Marina, morte sous les coups de ses parents, après une vie de 8 ans de torture. La petite allait souvent à l'école couverte de bleus, de brûlures, de plaies et volait le goûter de ses camarades, étant privée de nourriture; l'école a fait remonter les faits aux institutions "compétentes" qui n'ont rien fait pour sauver la petite de ses bourreaux, estimant qu'il n'y avait pas lieu d'entamer des poursuites. La petite est morte d'un coup à la tête, d'une gifle de son père: le coup a été si fort que sa tête a cassé le carrelage... Elle a ensuite passé la nuit sur le sol de la salle de bain, se plaignant d'une douleur à la tête importante. Ses "parents" sont actuellement jugés et risquent la prison à perpétuité. Mais j'aimerais que les services sociaux soient également inquiétés car ce n'est pas normal d'avoir laissé cette petite souffrir autant alors qu'ils savaient ce qu'ils se passait; ils disent avoir été manipulés par les parents, pourtant les preuves étaient là. Je ne sais pas si c'est mon histoire personnelle qui me rend si subjective mais vraiment je suis en colère. Et vous, qu'en pensez-vous? 



Bon, on passe à des choses plus légères, avec nos amies les stars? 
Tout d'abord dans la Rubrique up & down, on apprend que  Leighton Meester a remporté le procès contre sa maman (qui dépensait à titre personnel l'argent gagné par sa fille et qui était destiné à soigner son frère), que Blanche Neige avec Kristen Stewart a fait un très bon démarrage aux States mais également que Lauryn Hill est poursuivie par le fisc et risque un an de prison et que Rihanna, épuisée, a dû annuler 10 semaines de concert. 
Grazia a également concocté un combat d'enfants pourris gâtés: Harper Beckham, Skyler et... Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld! . Si la fille de Posh a déjà un dressing de star (dont un sac dessiné pour elle par Mummy) et affiche un air boudeur et un peu hautain, on peut constater que la féline compagne du Kaiser n'est pas en reste:  un Ipad, une nounou pour le jour, une nounou pour la nuit, et quand il n'est pas là, Karl veut qu'elles consignent dans un carnet tous ses faits et gestes. Mais heureusement, il se sauve en refusant de faire porter des vêtements à Choupette, ce qui le rend moins gaga :) 


Il est également question de Carla Bruni : et oui, notre ancienne première Dame a des projets! Musicaux tout d'abord, mais également pour sa Fondation contre l’illettrisme. Son mari et elle envisagent également de s'installer au Maroc (ils auraient visité deux fois une immense villa): envie de se mettre au vert en attendant que les ennuis judiciaires ne s'abattent sur Nicolas, redevenu justiciable? D'ailleurs, on souligne que Carla n'a pas l'intention de quitter son mari, rumeur lancée qui avait particulièrement mal à l'intéressée.
La rédaction nous parle également des stars et de la publicité, relation parfois improbable: Eva Longoria jouant le girl next door sexy donnant la réplique à un joli chat pour les besoins de Sheiba ou bien George Clooney se moquant de lui même pour Nespresso, on a pas toujours compris pourquoi les stars font ce genre de choses. En tout cas, Grazia nous chuchote que Clooney a fait interdire la diffusion des pubs Nespresso en Amérique du Nord...Pourtant je trouve bien dans ces pubs, moi! Ce côté "maladroit" est justement ce qui fait son charme, loin de son image de sex symbol. Non?

On retrouve également une interview de Valérie Lemercier, venue faire la promotion du film Adieu Berthe, écrit et interprété par Denis Polyadès. Elle nous parle de son rôle de la maîtresse du héros, de sa relation avec les Deis et son frère qui ont créé le film mais également de son parcours et de ses projets.
Et enfin, comme dans le dernier Cosmo, on peut lire une petite interview rapide de Sidonie Bonnec.


Et la mode? 
Grazia nous a préparé un article consacré au revival mode des 90's : les stars comme Rihanna ou Kristen Stewart, voire également Lana Del Rey aiment le côté un peu grunge et décalé de cette mode, remise au goût jour via le denim, des tee shirts cropped ou à l’effigie de chanteurs de rock de l'époque, des jean troués et/ou délavés, des grosses chaussures montantes et le cheveu... approximatif. Le youngtimer est adepte de cette tendance pour plusieurs raisons: pour le retour à la simplicité tout d'abord, mais l'envie de retrouver des choses naturelles, simples voire écolos, le mouvement étant né durant cette décennie. Et vous les filles, que vous inspire cette mode, considérée comme vintage? 
On retrouve également une sélection solaires ( rondes funky, vintage, pin up, décalées...) mais également la  Fashion Thérapie qui n'autorise les revers de pantalon que sur un jean bien serré en bas avec un paire de ballerines ou de slippers et qui conseille d'adopter les bijoux plume mais en version chic et précieuse



Côté beauté? 
La rédaction nous donne ses conseils beauté pour la plage et même pour avant, en attendant d'y être :  avant la plage, on se fait un joli teint nacré avec une poudre appliquée en formant un 3 sur le visage (on part du front, on passe sous l'oeil pour aller au menton via le contour de la joue) alors qu'à la plage, la nacre sera sur les point lumineux du corps (épaules, tibia, chevilles); avant les vacances, on se fait de jolis nail art ethniques mais à la plage, le sable attaquant les ongles, on préférera une manucure unie mais vive :) ; on se fait également un joli tie and dye dans les cheveux avant de partir et on se convertit au Monoï, que l'on utilise en huile pour le bain avant de partir par exemple pour ensuite s'en tartiner à la plage (sauf les peaux blanches et fragiles). 
On a aussi une sélection de 10 produits beauté, qui sont des incontournables pour Grazia: l'Eau de Beauté de Caudalie, les faux cils de Bourjois, les Color Tatoos de Gemey Maybelline ou encore le Caféine Roll on Anti Cernes des Garnier, parmi les produits abordables :) 
Mi beauté, mi star, on retrouve également le Beauty Quizz d'Ayo. 




Et enfin touche gourmande pour finir avec cette jolie recette de carpaccio de daurade, très estivale que j'ai bien envie de déguster :) La rubrique Food thérapie nous apprend également à bien choisir notre panier "maraîcher" comme les AMAP ou bien le réseau Hello Fresh et nous incite à acheter une machine à pâtes, entre autres :)


Sélection shopping!
♥ Lunettes coeur H &M, 7 euros
♥ Duo rouge et brillant à lèvres repulpant, disponible en 6 teintes, Avon, 12,50 euros



Jolies photos!

 


Ce billet est fini! je vous dis à demain, je vous parlerai du Elle de la semaine :) En attendant ce soir, c'est soirée Kusmi Tea :) Je vous dirai quelques mots, dans un billet en juillet, je pense :)

Des bisous! 



CONVERSATION

8 commentaires:

  1. oooh trop bien une soirée Kusmi, j'ai hâte que tu nous racontes !!! et j'avais vu un reportage sur les manifs en égypte, j'étais horrifiée aussi, ça paraît impensable à notre époque. un grazia riche en émotions, tu l'as dit ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un petit billet est prévu en juillet :) Oui c'est juste horrible ce qu'elles doivent subir, ça fait froid dans le dos.... Bisous!

      Supprimer
  2. Particulièrement intéressée par la 1° peste de France...
    Gros sourire
    Bisous Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Ahlalala elle aurait fait couler de l'encre celle là! ^^ des bisous :)

      Supprimer
  3. c'est toujours un plaisir de venir faire la lecture chez toi.
    Mais quelle tristesse en lisant l'article sur la petite Marina, vivre autant d'atrocité à cette age, et tout à fait d'accord avec toi, en ce qui concerne les institutions qui n'ont pas bougé le petit doigt, ils devraient être jugés comme les parents, c'est affreux

    Encore un super article, merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)
      Oui c'est une bien sale histoire... C'est vraiment intolérable! Je suis contente de voir que tu penses comme moi :)
      Oh merci :) Des bisous!

      Supprimer
  4. Merci pour cette jolie présentation du Grazia !!

    http://amandineclothes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je t'en prie! merci à toi pour ce gentil mot et pour ton passage :) Des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!