Un Grazia qui s'est fait attendre...(petit cadeau dedans!)



Coucou tout le monde!

Aujourd'hui mercredi, c'est parti pour le Grazia de la semaine! Grazia que je n'ai pas reçu dans ma boîte aux lettre cette semaine :( J'ai du l'acheter lundi soir en catastrophe pour lire et rédiger ce billet dans les temps, ce qui explique que j'ai du switcher avec Madame Figaro. Enfin bref! Je ne vais pas vous raconter tous mes soucis bloguesques ^^ Mais je ne comprends pas comme c'est possible de ne plus envoyer mes numéros, alors que début avril, j'ai souscrit un abonnement pour 6 mois. Pas sympa avec toute la pub que je leur fais ^^ Et vous les filles? Un souci aussi? 



EDIT: j'ai reçu mon Grazia hier soir! Comme j'ai ce numéro de Grazia en double, une petite surprise vous attend en fin de billet :) 

Mais bref, parlons du contenu de ce Grazia tant attendu :) 




Commençons par nos amies les stars!
Je tout d'abord adoré lire l'interview de Channing Tatum, pour la promotion du film 21 Jump Street dans lequel "il s'auto parodie". En plus d'être assez mignon, je le trouve assez drôle et frais dans ses réponses aux questions, ce qui n'arrive pas hyper souvent :) Il nous raconte par exemple comment il est allé demander à Johnny Depp une apparition dans son film alors qu'il était tout bourré ^^ Il explique aussi que le truc le plus pénible avec la célébrité, c'est que tout le monde lui demande de parler à des gens au téléphone ^^ 
La chroniqueuse Florence Willaert se demande, quant à elle,"Mais pourquoi faut-il répudier le Grand Journal?" (comme dans Be cette semaine, d'ailleurs). Elle nous rappelle que l'émission s'est fait descendre par le Nouvel Obs, que tous les animateurs en ont pris pour leur grade et que le fait que le Petit Journal ait pris son indépendance peut expliquer cette mini catastrophe du PAF. Mais elle nous dit aussi que Canal a fait d'excellents chiffres avec cette émission! Et que ce programme n'a jamais eu pour vocation d'aller au fond des choses, simplement de parler rapidement des choses et des gens qui font l'actu du moment. 
Sinon, j'ai adoré le duel Robert Pattinson / Kristen Stewart! Grazia s'est amusée à comparer les deux amoureux au Festival de Cannes. Il va sans dire que le beau Rob écrase sa chérie pas de pensées sexuelles s'il vous plait : son film et sa performance ont été encensés par le public de Cannes (qui doit être différent du public en France car j'ai lu partout que le film était chiant à mourir), ainsi que son attitude, toujours low profile et mystérieuse. On ne peut pas en dire autant de sa brune! Certains pensent que ses moues sont encore pires que dans les 4 Twilights réunis et sa propension à faire des doigts d'honneur aux journalistes et à snober son public ne jouent pas en sa faveur... Personnellement, je l'ai toujours trouvée comme ça et elle m'énerve dans Twilight. Peut être que mon avis changera en voyant Blanche Neige (bande annonce ici) mais pour le moment, je ne comprends pas pourquoi on dit que c'est une bonne actrice et ce que Robert Pattinson fout avec elle. Bref! 




Et sinon, Grazia s'inquiète beaucoup pour Rihanna : la belle a été hospitalisée pour une trop grande fatigue et semble bien portée sur l'alcool et la fête, mettant en danger certains projets professionnels. Sans oublier qu'elle s'est dangereusement rapprochée de Chris Brown et qu'elle commence à revendiquer une certaine bisexualité (je précise que je n'ai aucun souci avec ça mais les stars s'en servent souvent pour se donner une image bien provoc). Coup de promo ou véritable coup de folie? Il convient en tout cas de rappeler que la belle n'a encore jamais franchi la case "rehab" , qu'elle sort un tube tous les deux mois, qu'elle vient de faire la promo de son film Battleship (bande annonce ici) et que ses performances sur scène sont toujours aussi excellentes, selon la rédaction, en tout cas. 
Si Grazia parle beaucoup des stars, cette semaine, le magazine parle aussi d'un paparazzi assez célèbre, Daniel Angeli, qui fait figure de légende. Ce photographe est reconnu pour saisir les expressions des stars avec talent mais semble également assez respectueux envers elles. Il préfère le bon vieux temps où il y avait une complicité avec les célébrités et où les paparazzis n'étaient pas si nombreux et sournois. On retrouve une série de clichés très vintage avec John Lennon, Brigitte Bardot, Alain Delon, Mick Jagger, Catherine Deneuve, dans les années 60-70. Le photographe nous explique qu'il aime saisir l'instant, l'expression de son sujet. Vous pouvez retrouver ses clichés à l'exposition "Icônes" à Paris du 5 u 19 juin à la Galerie Art District. 
Et enfin, la jolie Léa Seydoux répond aux questions de la rédaction, dans la rubrique Grazia Quizz!



On continue avec les faits de société? 
Tout d'abord, on retrouve Graziella bannie de Facebook, chose qui la débecte car elle apprend les meilleurs scoops longtemps après tout le monde et passe pour une has been totale ^^ La pauvre est complètement désespérée d'avoir autant de temps pour faire autre chose que squatter son écran... du coup elle va s'inscrire sur Twitter pour poster des phrases inutiles! ^^ A quand Graziella sur Instagram? Ca devrait être rigolo :D
Grazia nous livre également un portrait d'Aurélie Filippetti, notre nouvelle Ministre de la Culture. Si l'élue semble à l'aise avec son image glamour, comme elle a pu le montrer à Cannes et au dernier Conseil des Ministres (voir le billet Be d'hier :)), il ne faut pas oublier que cet ancienne écolo est aussi une petite fille de résistant, une fille de syndicaliste et qu'elle a le combat dans le sang. Romancière à succès, elle a du également vivre la douloureuse épreuve de la violence conjugale. Notre Ministre a un style bien à elle, assez à contre courant des idées de son gouvernement: elle est contre Hadopi et estime qu'il vaut mieux soutenir la musique indépendante que les grands groupes, ce qui lui a valu une mise en garde de Jean Marc Ayrault. Et vous, qu'en pensez-vous de notre Ministre de la Culture? :) 
Il est également question du Printemps érable, ce mouvement populaire québécois contre la hausse des frais étudiants mais aussi et surtout contre la décision du gouvernement qui a promulguer une loi exceptionnelle les empêchant de manifester. Les manifestants subissent d'ailleurs des violences de la part des policiers qui les arrêtent et les enferment dans des cellules, attachés, sans pouvoir aller aux toilettes et certains ont même été battus. Mais le peuple ne veut rien lâcher et continuera à faire tinter ses casseroles pour exprimer ses revendications. A la fin de l'article, on retrouve des photos de femmes révolutionnaires, que ce soit pour mai 68 ou plus récemment pour le CPE. Si certaines ont eu une petite carrière politique ensuite, d'autres ont vu leurs parents les déshériter et perdre des contrats de mannequinat, comme Caroline de Bendern, icône de mai 68 malgré elle.


Et pour finir, Grazia nous parle d'une étude qui démontre que les femmes plus stressées que les hommes : à cela, plusieurs raisons! Tout d'abord, ce serait hormonal: les oestrogènes inhibent moins les hormones du stress que la testostérone; mais beaucoup de spécialistes s'accordent à dire que cela n'explique pas tout et que des facteurs culturels et conjoncturels sont aussi à prendre en compte. Les femmes parlent davantage de leurs émotions, c'est un fait; de plus, elles vivent dans un environnement économique plus difficile dans le sens où elles sont moins bien payées, travaillent plus souvent de manière précaire et doivent gérer beaucoup de choses. Bon, tout ça, c'est pas un scoop mais il faut tout de même le rappeler :) Par contre, les 3 lectrices interrogées ont vraiment l'air de grosses angoissées qui n'arrivent à se soigner que par la méditation. Je trouve que ces filles ne sont pas vraiment représentatives des filles normales, qui stressent souvent dans la vie, sans en arriver à ce point là., de manière ponctuelle, en fait. Non? Enfin, je dis ça mais je suis la fille la plus stressée du monde ^^ Je devrais peut être tenter la méditation :) 
Ah j'oubliais! Grazia nous démontre également que l'on peut partir en vacances et être dépaysée... en France Et oui, les plages de la Grande Motte peuvent nous rappeler Brazilia, on peut goûter à un week end so British en Normandie et la ferme du prieuré dans la Somme vous fera penser à l'Afrique kenyanne :) Bon pour connaître la Grande Motte, je peux vous dire que cette ville assez récente (années 60) avec ses immeubles blancs et futuristes, n'est pas une ville très "chaude" au niveau de l'ambiance et est assez huppée en fait. Je ne connais pas Brazilia mais je l'ai le sentiment que les deux villes sont assez différentes en fait. :s



Et si on parlait mode? 
Tout d'abord, Grazia nous parle des choses que l'on adore mais que nos chéris pas du tout et nous apprend à faire des compromis Par exemple, si la mode des chaussettes dans les sandales leur échappe (il n'y a pas qu'à eux d'ailleurs), on essaiera de les choisir de la même couleur pour ne pas choquer leur petite rétine.  de même, on troquera la salopette en jean, qu'il trouve trop masculine contre une version plus chic et légère, en lin par exemple. La chemise boutonnée jusqu'en haut, trop sage, sera accompagnée d'un short bouffant :) 
Et bien sûr, comme la plupart des magazines en ce moment, on retrouve une sélection de maillots de bain qui, en plus d'être jolie, propose des modèles pour les petites bourses! Je salue cet effort de la rédaction, d'habitude plus encline à nous envoyer de la paillette avec des choses que l'on ne pourra jamais s'offrir :) 




Et enfin, la beauté!
Grazia nous donne les vraies réponses aux idées reçues sur les crèmes solaires : si, une peau mate a besoin de se protéger du soleil car si elle ne risque pas la brûlure, elle peut absorber de mauvais ultra violets, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Et sachez que même en vous exposant beaucoup, vous ne serez pas toute dorée, si vous n'êtes pas programmée pour: notre peau a un seuil limite de bronzage, au delà duquel elle n'ira jamais :) Il faut aussi être consciente qu'un spray protège autant qu'un lait mais qu'il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup et qu'il vaut mieux mettre une crème à l'indice moins élevé plus souvent qu'un écran total qu'une seule fois. :) Personnellement, j'ai appris des choses :) 
La rédaction nous parle également des crèmes minceur 2en1 qui ne luttent pas seulement contre la cellulite : pour le drainage, la fermeté, anti âge ou qui protègent du soleil :) avec une petite shopping list adaptée :) 
Et enfin, sachez que vous pouvez gagner une Jolie Box sur la page Facebook de Grazia! Une cinquantaine de boîtes sont en jeu, accompagnées d'un Grazia de poche et d'une carte Universal pour télécharger gratuitement un titre de BOY et de Juliette Kratz. Alors par contre, celles qui sont abonnées à la Jolie box, ne lisez pas les quelques lignes du magazine qui en parlent car il y a du spoil :s A moins que ce soit une édition spéciale Grazia et que les abonnées de la Jolie Box normale n'en reçoivent une autre... je ne sais pas!



Sélection shopping! 
♥ Maillot deux pièces Valège 24 et 13 euros
♥ Maillot deux pièces à pois, Kiabi, 13 euros
♥ Maillot deux pièces lavande en polyamide, polyester et élasthanne, Etam, 25 et 13 euros
♥ Maillot mint, Topshop, 37 euros
♥ Maillot rouge Jennyfer, 13 euros
♥ Lait protecteur à l'aloé véra SPF 50 Pure & Sensitive, Nivéa Sun, 14 euros les 200 ml
♥ Silk hydratation SPF 30 Hawaian Tropic, 11,90 les 180 ml
♥ Lait proctecteur hydratant SPF 30 au Monoï de Tahiti Corinne de Farme, 8,95 les 150 ml
♥ Gelée SOS Coup de Soleil Yves Rocher, 11,80 euros les 120 ml
♥ Huile sèche fermeté Q10+ Nivéa, 6,90 euros les 200 ml (que je n'ai pas mis en visuel, désolée!)


Jolies photos!


Et comme je vous le disais en intro, j'ai une petite surprise! J'ai finalement reçu mon Grazia hier soir et j'ai pensé le faire gagner à l'une d'entre vous :) 
Pour ce faire, laissez moi simplement un commentaire sous ce billet avec une adresse mail valide :) La gagnante sera connue dans la soirée et le magazine envoyé demain matin :) 


EDIT Bis: La gagnante est Léa Choue! Peux tu m'envoyer un mail pour que je puisse prendre ton adresse s'il te plait? lapetitebulledelo@gmail.com :) 

A demain pour un autre très très joli concours :)  Je vous laisse un indice pour vous faire languir d'ici là :)

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. j adore ta sélection shopping ^^
    bon allez hop on va voir si je peux gagner un exemplaire ^^
    merci :)

    mon mail : bloody.marie.84@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. cc ah grazia dommage que l abo soit chere
    je tente ma chance merci bise et un jeu chez moi ^^
    hell-lau62athotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ogh oui oh ouiiii :D
    Je veux tenter ma chance aussi !
    jemechouchoute@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je tente ma chance... Je fais le plein de lecture à l'approche de l'euro, les soirées vont être foot, donc très longues !

    RépondreSupprimer
  5. Super résumé! Vu mon article du jour et concernant Kristen Stewart, je partage ton avis sur les "doigts d'honneur" mais par sur le reste! ;-) Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!