Un thé original et suprenant: le Genmaicha de Kusmi tea

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Votre journée se passe bien? 

Ici, sur ma Ptite Bulle, parlons d'un thé pas comme les autres : le Genmaicha de Kusmi Tea. Comme l'Anastasia et le Label Impérial, je l'ai acheté dans un assortiment, mais pas celui des Brunchs cette fois, celui des Thés de l'Après Midi, dont celui à la Rose et le Thés des Rois Mages que j'ai beaucoup appréciés, je vous en parlerai bientôt :) 


Mais bref, que dire de ce thé Genmaïcha? :) 

Voyons tout d'abord ce qu'en dit Kusmi :  Le Genmaicha est un thé vert Bancha auquel on ajoute des grains de riz grillés et de riz soufflés.
L'infusion de ce thé vert du Japon révèle à la fois un parfum frais provenant du thé vert et un léger goût de noisette dû aux grains de riz et de maïs soufflés.

Riche en catéchines, le thé vert est reconnu pour ses vertus antioxydantes. 

Très désaltérant, délicieux servi glacé en été, il se déguste avec une eau très chaude et un temps d’infusion très court.

Peut se déguster tout au long de la journée
Saveur : Noisette



Mon avis: le visuel est très beau, avec des feuilles vertes, le riz soufflé qui a une teinte brune dorée et le maïs soufflé qui lui est blanc. La boîte est, elle aussi, très jolie, blanche et verte.
 A l’odeur, on sent le « vert » du thé mais surtout une odeur de céréales, qui donne assez envie je dois dire. Ensuite, quand on le boit, c’est un tout petit peu la déception pour moi. Oui car, on ne perçoit pas l’équilibre entre le thé vert et la céréale : on sent surtout la céréale et ce n’est pas hyper bon (j’ai eu l’impression de manger une sole meunière, je vous jure c’est pas une blague !). Ca a un goût de noisette certes, mais ce n’est pas gourmand. Attention, il n’est pas mauvais ! Il n’est juste pas assez équilibré, en tout cas pour moi. Peut être faut il le laisser très peu peu infuser, je ne sais pas, j'ai pourtant respecté le temps ( 1 minute) indiqué sur la boîte. 
 Il faudra que je le goûte froid car d’après Kusmi, il est « excellent glacé ».


Ma note: 

Un thé qu’il faut bien connaître je pense, pour savoir le préparer afin qu’il conserve son équilibre thé vert / céréales. Je ne l’ai pas encore trouvé. Expériences à venir donc ! 

Genmaïcha


Voilà, c'était mon avis :) Et comme d'habitude je vous pose la question, je suis curieuse :)  L'avez-vous goûté? Chez Kusmi ou un autre? Qu'en avez-vous pensé? Ce thé vous tente-il? :) 

Des bisous et à demain pour le billet Be de la semaine youpi!^^ :) 

CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas goûté, et il ne me tente pas du tout! ^^ lol
    Bon dimanche,
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! ben je ne sais pas... si ca se trouve je ne sais pas le préparer.... ou bien, un genmaicha d'une autre marque serait mieux... je ne sais pas :) Mais ce n'est pas mon thé préféré c'est sûr :s Bisous!

      Supprimer
  2. Je ne le connaissais pas et le mélange m'intrigue. Mais vu ton avis, je vais m'abstenir pour le moment...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben après, c'est peut être moi qui ne suis pas douée.. Ou bien il n'est pas à mon goût mais toi, tu l'apprécieras..; je ne sais pas :s Au pire, essaie de demander en boutique ou dans une cupcakerie si tu peux le goûter :)Bisous!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce thé et il faudrait que je l'essaie donc. Merci d'avoir donné ton avis. Très belle journée à toi et des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une expérience à tester car c'est un thé particulier que l'on peut adorer comme détester :) Mais je t'en prie :) Des bisous!

      Supprimer
  4. et bah comme toujours, tu en parles tellement bien, que ça me donne envie à chaque fois !!!! il doit sentir bon en tout cas !! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci tu es adorable :) Il sent la noisette et la céréale :) des bisous!

      Supprimer
  5. Je n'est jamais essayé ces thés, pourtant il me font très envie... =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille, ils sont très bons :) Surtout le chocolat épices, mon préféré :) Bisous!

      Supprimer
  6. Sur mon sac provenant dy Japon, le temps d'infusion est de 30 secondes pour 4 grammes de thé (1 c. à thé).

    RépondreSupprimer
  7. Le Genmaicha et le Hojicha sont des thés torréfiés japonais. Il vaut mieux les acheter chez Jugetsudo a Paris ou alors la marque Yamamoto-Yama. Je me méfie de ces marques qui se mettent à faire du thé"a la japonaise"! Kusmi est bien mais ce n'est pas la meilleure marque de thé...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert ce thé récemment dans une boutique de thés (pas très connue, mais les thés y sont excellents) et il est parmi mes préférés, j'aime beaucoup son petit goût de céréales.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!