Une soirée blogueuses avec The Body Shop

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? :)  Personnellement, je vais super bien et aujourd'hui, je vais vous parler d'une chouette soirée blogueuses The Body Shop à laquelle j'ai été invitée le 23 mai dernier :) 

Nous avions rendez-vous et l'idée était de " découvrir un nouveau concept de boutique et une totale immersion dans l'univers de la marque", rue de la République. Je savais qu'il y avait une boutique près de Bellecour et avant d'y aller, j'ai imaginé qu'elle avait été "relookée", repensée. 
Sur l'invitation, il était noté que nous aurions droit à un modelage mains, un coaching soin visage,  un flash et conseils make-up et des petits cadeaux. 
Etant assez fan de l'identité de la marque et de leurs produits que j'avais beaucoup envie de tester ( je vous en avais fait une wish list ici), forcément, je me suis empressée de dire oui et de ramener une copine avec moi :).
Lors de ma virée à Confluence avec Serena, j'avais eu un échantillon gratuit de leur baume corporel à la clémentine, qui hydrate super bien :) Je suis pas trop fan de l'odeur car je préfère les senteurs plus gourmandes et sucrées mais l'efficacité est là, il n'y a rien à dire! J'avais aussi acheté un baume à lèvres à la fraise: là, je suis moins fan car je trouve que la couleur et la senteur sont trop chimiques pour moi et ne sont pas représentatives du caractère équitable de la marque. Même si je sais pertinemment qu'équitable ne veut pas dire "totalement naturel", j'ai été un tout petit peu déçue par ces aspects là. Mais après, il brille bien et est très joli sur les lèvres donc... je le garde! ^^ 

Mais bref, revenons à nos moutons! Donc, le jour J, 17h30, je décolle de mon stage, rejoins mon amie et on prend un petit goûter chez Little Petits Gâteaux avant de nous rendre à la boutique pour 19h.  
Ah j'ai oublié de vous dire, que je me suis baladée toute la journée avec un pot de gel douche vide dans mon sac, car la marque nous offrait un gel douche Earth Lovers de la marque en échange d'un gel douche vide. ^^



Bref, nous voici donc arrivées à la boutique!

♥ Le nouveau concept de la boutique s'appelle Pulse et l'idée de rendre la boutique plus lumineuse, plus design et fonctionnelle. Je n'ai pas pris de photos de la boutique dans son ensemble ( Shame On Me) mais je peux vous dire qu'effectivement, c'est plus moderne. Mais ça ressemble peut ^tre un peu trop à Yves Rocher avec ce vert et ce blanc. Si ce n'est que tout est conçu avec des matériaux équitables comme le bois au sol et sur les tables. Très agréable, j'aime beaucoup :)

♥  Nous avons été très bien accueillies par les conseillères de la boutique, la chargée de communication et l'attachée de presse de la marque, avec lesquelles nous avons pu échanger des petits mots, discuter et rire :) Vraiment super sympa! la dircom est même allée me chercher une huile au monoï quand elle m'a entendu dire que j'adorais cette odeur :D
Leur photographe était adorable, douce, simple et pas du tout envahissante, ça fait super plaisir. Elle a pris plein de photos ( normal, me direz-vous) dont des jolis polaroids des personnes présentes, devant le photo call avec une "sucette" de notre parfum préféré. Karité pour moi. c'est un super chouette souvenir à conserver! So Vintage en plus ;)



♥  Qui étaient les autres bloggeuses présentes?  J'ai reconnu et pu passer un bon moment avec la blogueuse qui se cache derrière I Am Big And Beautiful :) Elle nous a d'ailleurs bien aidé mon amie et moi à remplir le quizz  qui nous a été donné en arrivant. Oui parce que j'ai oublié de vous dire que le staff présent nous a remis un joli tote bag avec un quizz à remplir sur la marque et l'idée était de recueillir les réponses en discutant avec les gérantes de la boutique et en regardant les produits de la marque. Avec des cadeaux à la clé :)
Bref, j'ai aussi repéré et salué Lisa Bron, rédactrice en chef des 69èmes :)
Je n'ai pas reconnu beaucoup de monde car je pense que les autres blogueuses étaient soit à la soirée Yelp qui permettaient de découvrir la Croix Rousse et ses boutiques ou la soirée organisée par My Little Lyon qui  permettait de tester des cosmétiques home made :)

♥  Et les animations?  Très chouettes! J'ai donc fait ma petite photo au Polaroïd, cherché mes réponses aux questions du quizz :) Mais j'ai aussi plus avoir un joli maquillage doré et rosé et me faire masser les mains avec la crème à la rose de la marque qui est géniale et légère :) Tout en discutant et riant avec les conseillères de la boutique, qui étaient ravies de savoir que j'étais blogueuse ^^

Les deux dernières photos viennent de mon Instagram :) 

♥ Pour la nourriture, c'est un sans faute chez The Body Shop. L'amie qui était avec moi a tout goûté et tout adoré! :) Personnellement, j'ai aimé la purée de carotte au cumin, les cakes courgettes - cumin mais aussi les crêpes aux fruits rouges. J'ai pas eu assez faim pour les muffins au chocolat ^^  Le tout étant bio, bien sûr :) Parfait!





♥  Et pour les cadeaux?   Et bien, je peux vous dire que j'ai été gâtée :) Tout d'abord, mes excellentes réponses au quizz m'ont permis de remporter un savon crémeux au musc et un roll-on d'huile mentholée pour les lèvres. Comme me l'a dit l'une des conseillères de la marque, il sera idéal pour l'été :) Ensuite, comme j'ai apporté un gel douche vide à la soirée, la boutique m'a offert un tube (plein bien sûr ^^ ) de gel douche abricot-basilic de leur gamme Earth Lovers, comme prévu. Et enfin, en tant que blogueuse, j'ai eu un très beau et grand dossier de presse et un beurre corporel à la noix de coco, la nouvelle édition, je crois :D Je l'ai testé et bien que je 'aime pas la noix de coco d'habitude, là je dois dire que l'odeur est divine :) Et la crème pénètre bien, sans coller.  J'ai aussi eu un tote bag, remis à l'entrée et ma jolie photo Polaroïd. Donc voilà, je suis rentrée bien bien chargée :)
Par contre, pour le gel douche au beurre de cacao, je me le suis acheté, pouvant bénéficier de 30% de réduction ce soir là :)


 Et sinon? Il faut savoir que:
           - L'actrice Lily Cole est la nouvelle ambassadrice The Body Shop et a crée une mini collection maquillage pour la marque nommée Zéro Cruauté: elle ne contient aucun ingrédient d'origine animale et n'a pas été testé sur nos charmantes petite bêtes :) Elle sera disponible en juillet 2012 et les prix vont de 6 à 21 euros.


         - La marque a lancé de nouveaux produits comme l'Huile beauté, une huile sèche pour corps et cheveux, à base d'huile d'amande douce, entre autres.
             - Le packaging des beurres corporels a été relooké


            - La devise de the Body Shop est "look good, feel good, do good" . En achetant des produits bons pour nous, à base d'ingrédients naturels et issus du commerce équitable, on soutient l'action de la marque qui fait en sorte d'injecter un peu d'équité dans l'industrie de la beauté. Et avec son nouveau concept de boutique et cette philosophie qui fait l'identité de The Body Shop est né le mouvement Beauty With Heart.
        - J'ai adoré l'identité visuelle du dossier de presse et ses idées maquillage avec la nouvelle de maquillage de Lily Cole :) 


Des photos, des photos, des photos :) 

 Ouh la pas douée qui met son doigt devant l'objectif!^^

Voilà les filles, mon petit compte rendu sur cette soirée :) Deux heures que je n'ai pas vues passer, tellement c'était chouette. j'ai ouï dire que la marque organisait une soirée comme ça tous les ans, j'ai hâte d'être à l'année prochaine ^^

Bisous bisous! 

PS: N'oubliez pas le concours Le Boudoir de Libellule pour tenter de remporter une jolie création imaginée par la créatrice et moi même :)

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. eh oui j'étais à la soirée Yelp, mais celle-ci avait l'air très bien aussi !!! Qui a dit qu'il n'y avait rien à Lyon ? tss tss ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Elle avait l'air très cool cette soirée, d'après ce que j'en ai lu :) Oui c'était très sympa :) Oui il y a tout de même des choses sympas, plus que dans de plus petites villes :) Mais je regrette quand même que les marques proposent très souvent des choses uniquement sur Paris :( Bisous!

      Supprimer
  2. tu sais que je n'ai toujours pas testé the body shop ?? je suis un gros boulet, alors évidemment ton article me donne envie !!! j'espère que tout va bien, à bientôt !!!! (et très joli maquillage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, mais je te rassure, moi non plus! Les prix sont trop élevés pour ma petite bourse et même si je félicite leurs initiatives prises pour l'équité et l'environnement, je ne peux pas me le permettre... Merci :)
      Oui ca va à peu près :) et toi? Gros bisous!
      Oui le maquillage est cool, la dame a bien réussi :)

      Supprimer
  3. Hello,
    Génial cette soirée, j'aime bien rencontrer d'autres blogueuses, c'est toujours l'occasion de découvrir en vrai des personnes intéressantes. En plus the Body Shop a fait les choses en grand avec de jolis cadeaux ;-)
    Bisous et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui moi aussi, j'adore rencontrer des gens, des pros de la communication ou des blogueuses :)
      Oui ils ont vraiment été adorables :)
      Des bisous et bon week end à toi également :)

      Supprimer
  4. Coucou,

    je travaille actuellement dans l'événementiel et je t'avoue que c'est vraiment top ce genre d'événements!
    Si tu cherches des trucs simpas à proposer lors de tes soirées pour donner une petite touche d'originalité, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur http://popcluster.eu. Ce sont deux jeunes entrepreneurs qui ont monté une application mobile vraiment chouette !

    Bonnd continuation pouur ton blooog !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!