A vos marques, prêts...Be!

Coucou tout le monde!

Votre semaine démarre bien? Ici, elle commence avec le billet Be, très axé sur les JO, avec un dossier beauté sport par exemple :) 

On commence avec les célébrités? :) 
Tout d'abord, si l'on a beaucoup parlé de Katie Holmes ces deux dernières semaines, on n'a pas beaucoup vu Tom Cruise. Toutefois, il semble sorti de sa torpeur et vouloir agir de la manière la plus normale possible, surtout avec sa fille, après que sa femme l'ait quitté à cause de la scientologie et que le monde le regarde comme un fou. Toutefois, la scientologie lui aurait trouvé une nouvelle compagne, une actrice wannabe toute refaite de 27 ans, qui a toujours été élevée dans la secte. Vive la spontanéité.... Ce "casting" montre que tout est faux dans cette secte et certains disent que Katie était payée 3 millions de dollars par an pour être avec l'acteur, bien que rien n'ait été prouvé à ce jour. 
On retrouve aussi un débat autour du retour d'Alizée: son nouvel album et son nouveau single vont bientôt sortir et si certains se disent que ce come back sera gagnant car la jeune chanteuse s'est entourée de très bons producteurs, d'autres estiment que cet énième retour n'est qu'un "coup d'épée dans l'eau". Et vous, qu'en dites vous? :)



Avec les JO qui ont démarré samedi soir, Be est allée voir les athlètes français(e)s qui vont aux JO pour la première fois afin de recueillir leurs impressions, leurs envies, leurs craintes... La plupart d'entre elles parlent d'une très vive motivation à représenter la France, mais aussi un sport méconnu du grand public :) Elles sont aussi très ambitieuses et veulent toutes décrocher des médailles, en se disant que sinon, sans cette ambition, on n'arrive à rien :) On retrouve donc Eloyse Lesueur (saut en longueur), Delphine Ledoux (GRS, qui mettra un terme à sa carrière après les Jeux), Cléopâtre Darleux (handball) ou encore Elodie Clouvel (pentathlon moderne, qui est très jolie en plus); mais aussi Florent Manaudou, le seul garçon, qui va aller aux JO avec sa soeur Laure :) 



On continue avec l'actualité et les faits de société? :) 
Be revient bien sûr sur le drame d' Aurora , la tuerie perpétrée par James Holmes qui a tué 12 personnes et en a blessé 58 autres.... Cet homme, qui voulait faire honneur au Joker, a attendu la scène de fusillade du film  et a ainsi semé la confusion dans l'esprit des spectateurs, qui ont mis du temps à comprendre ce qu'il se passait et donc, à se mettre à couvert. Rien ne pouvait présager son passage à l'acte: c'est un étudiant en  doctorat de neurosciences, sans antécédent et sans casier judiciaire, ce qui lui a permis d'acheter des armes tranquillement, remettant ainsi sur le tapis le débat du port d'armes largement présent aux Etats Unis. Tu vas voir un film, tu penses profiter de ta soirée et hop, un forcené s'amène et met fi à ta vie alors que tu ne lui as jamais rien fait....Tellement triste et horrible!




La rédaction nous livre également le portrait de Marissa Mayer, la femme la plus puissante des nouvelles technologies", qui a été l'une des plus brillantes employée Google, a participé à l'élaboration de Gmail, Google Maps, Google Earth par exemple et a grimpé les échelons. Toutefois, elle vient d'être nommée directrice générale chez Yahoo, alors qu'elle est enceinte! Cette geekette a été recrutée pour permettre au moteur de recherche de revenir sur le devant de la scène, face au géant Google justement (qui l'a dernièrement écartée des plus gros dossiers), grâce à son génie de l'informatique, du design mais également son charisme et sa capacité à être à l'aise avec tout le monde, comme Lady Gaga qu'elle avait interviewée en 2010 pour Google. Bravo à elle, un bel exemple à suivre! Surtout face au macho de Zuckerberg (je vous en parlais )...
Et sinon, un article plus psycho, dans lequel Be nous donne les clés pour décomplexer à la plage : que l'on soit blanche,toute rouge, un peu enrobée, un psychologue nous donne les causes de notre malaise et nous explique comme passer outre. Même si les conseils, pourtant judicieux, me donnent envie de dire "c'est plus facile à dire qu'à faire", j'ai apprécié les petits témoignages de lectrices de tous les âges et de tous les milieux nous expliquant leurs petites "phobies de la plage"comme ne pas pouvoir avoir ses lunettes de vue dans l'eau et ne rien y voir, se ramener avec un véritable campement (sacs de la petite fille, pique nique, serviette), avoir des grosses fesses, de vilains orteils, et je trouve ça chouette. J'ai d'ailleurs reconnu Elodie de Elodie in Paris nous disant ne pas aimer avoir la marque de ses lunettes après la bronzette :) 



Et la mode, dans tout ça? :) 
On peut admirer de jolis looks de stars en combi comme ceux d'Alexa Chung que je trouve à la fois simple et chic dans sa salopette en denim mais également, et c'est surprenant, celui de Rihanna, avec son bas de salopette, son tee shirt blanc et noir mais surtout sa petite veste noire avec des étoiles blanches et ses baskets assorties; le bonnet est de trop mais j'aime quand même :) Et vous? 
On la retrouve d'ailleurs dans les looks sportifs de stars avec Nicole Ritchie et Miley Cyrus, qui nous prouvent que l'on peut être mignonne en tenue de sport avec le bon make up, la bonne coiffure et que l'on reste fraîche (dans tous les sens du terme ^^ ). 



On terminera avec la forme et la beauté et un large dossier consacré au sport! :) Be nous explique  le bon make up pour faire du sport,que ce soit de la cardio, de la piscine ou du jogging: on pense textures crèmes (pas de poudre qui va filer dans les ridules avec la transpiration), protection solaire si on est dehors, mascara waterproof (juste sur les cils du haut) et baume à lèvres, entre autres. On nous apprend aussi à prendre soin de nos cheveux en les attachant en couette haute pour ne pas trop les salir par exemple, mais aussi les clés des régimes adaptés pour perdre, se sculpter ou bien juste se sentir bien dans son corps. Et enfin, Be nous parle du 25 minutes work out, l'entraînement sportif dont tout le monde parle et que tout le monde teste, surtout à Hollywood: on fait 25 minutes d'entraînement 5 jours par semaine avec 5 minutes de cardio, puis deux exercices de muscu de 5 minutes, puis 5 d'abdos et enfin 5 de cardio. Un régime qui nécessite seulement un tapis et de petits haltères et qui convient bien aux filles pressées! :) 




Et pour se remplumer un peu après tout ce sport, on pourra déguster un fondant au chocolat et au yuzu façon cheesecake, dont on peut trouver la recette cette semaine :) 



Sélection shopping!
♥ Maillot une pièce en polyester, Miss Selfridge, 32 euros
♥ Maillot de bain deux pièces blanc à pois bleus, Zara, 17 euros
♥ Slippers en toile cloutée, Zara, 30 euros
♥ Pochette en paille Asos, 28 euros
♥ Montre chrono en plastique, Go Sport, 20 euros


Jolies photos!

 

Ce billet vous a plu les filles? D'autres articles vont ont plu dans ce numéro?

Des bisous et à demain pour le Grazia de la semaine :) 

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Je n'achète jamais le BE, mais alors JAMAIS quoi, sauf quand le cadeau m'intéresse alors, on verra ce que ça donne, je suis trop adepte du ELLE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ro pourquoi? :) Tu n'aimes pas les sujets, le ton, ...? Le Elle est pas mal, mais je ne pourrais pas lire tous les numéros, j'aime bien alterner avec Madame Figaro :) Bisous!

      Supprimer
  2. Moi je ne lis pas du tout la presse féminine (à part Causette mais qui ne rentre pas dans cette catégorie).
    Du coup j'ai adoré ton article qui permet de choisir les extraits que l'on veut lire :-)
    Et là, grosse surprise : une femme enceinte a été nommée Directrice Générale chez Yahoo! Ca force le respect et m'amène à me demander : est ce que les mentalités seraient en train de changer???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Causette est bien à part :) je regrette qu'il soit aussi cher, j'aimerais bien le lire plus souvent :)
      Oh merci, c'est gentil! :)
      Oui, c'est clair que ça fait plaisir! ce serait bien que son cas fasse figure d'exemple :)
      Bonne soirée et merci de ton passage et de ton petit mot! des bisous!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup quand tu décortiques les magazines...
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tes commentaires sont toujours adorables :)
      des bisous!

      Supprimer
  4. Hello,
    Je l'achèterai bien pour l'article sur Marissa Mayer ^^
    Bises et belle semaine Elo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui son exemple fait super plaisir, enfin quelque chose qui ne fait pas bondir et qui fait même plutôt plaisir :)
      des bisous et bonne semaine à toi aussi! :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!