Freshy Biba

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous aujourd'hui? De mon côté, je vais vous parler du Biba du mois, lu en plusieurs fois au gré de mes pauses dans Avignon :) 

Commençons par la mode!
Avec les Jeaux Olympiques qui approchent, Biba nous parle de la Mode sportive JO : pour la rédaction, au delà de l'effet tendance du moment, c'est un style qui peut durer si on se l'approprie avec des pièces chics :) 
On peut également admirer de jolis looks en jupe tube et j'ai personnellement une préférence pour le look "Psyché" avec un petit mélange d'imprimés et de jolies chaussures à tendance aztèque :) Mais déjà, la jupe proposée en elle même est très jolie :) 




Biba nous apprend également à porter le short selon notre morpho, selon que l'on ait des cuisses, de petites jambes ou que l'on soit grande et mince. Pour ma part, moi qui suis petite avec des hanches, je dois privilégier les coupes fluides avec un short qui ne soit pas trop près du corps :)
J'ai aussi beaucoup apprécié les deux looks en micro short en éponge, deux manières de booster ce petit short qui peut être basique et négligé mais qui, avec un petit col claudine ou une chemise, des slippers ou des talons est sublime :) 



On continue avec la beauté? 
La rédaction nous parle tout d'abord du monoï qui est une tendance ô combien durable, qui nous vient de loin, d'il y a longtemps :) De plus, son odeur et ses vertus hydratantes et apaisantes, ses jolis effets sur la peau et les cheveux font de lui un allié indispensable, en vacances, mais pas que :) Je suis personnellement, une fan de monoï, j'adore son odeur et son esprit vacances qui m'apaisent :)
On peut ensuite lire un article très intéressant, surtout en ces périodes de fortes chaleurs, concernant les différentes manières de se donner des petits coups de frais beauté : on pense bien sûr au brumisateur et aux glaçons, mais on peut aussi mettre son masque pour le visage au frigo ou agrémenter son eau de menthe qui régule la transpiration et de mélisse qui détend et facilite la digestion, ou encore se faire un bain de pieds à base de glace pilée et de romarin :) Plus insolite, Biba nous explique que l'on peut glisser des poches de gel frais dans sa culotte et qu'en plus de nous tenir au frais, cela fait circuler les graisses et facilite la digestion!




Et enfin, concernant la pilule en vacances, sachez que le pharmacien n'est pas obligé de vous la donner si vous ne lui présentez pas une ordonnance. Si vous en avez une périmée, là, ça peut marcher, en revanche. Par contre, il peut appeler votre médeçin traitant ou bien vous la délivrer si vous avez un dossier pharmaceutique ouvert dans une pharmacie et consultable partout avec votre Carte Vitale. Ce sont des choses à savoir avant de partir au soleil :)
Et sinon, on retrouve le petit carnet d'été avec plein de petits conseils bronzer et se muscler, des idées cuisine pour un ventre plat, avoir de jolis cheveux, un joli bronzage et garder tout ça à la rentrée :) Super ce carnet, je vous conseille vraiment d'y jeter un oeil si vous avez acheté votre Biba :) 
Biba nous apprend aussi les bons gestes à adopter si notre peau pèle après un bain de soleil: on hydrate et on nourrit! avec de la crème ou de l'après soleil car notre peau manque de tout cela car elle a été brûlée et asséchée par le soleil. Par contre, on évite à tout prix de gommer!

Pour ce qui est des stars, on retrouve Leila Bekhti qui nous explique qu'on ne la verra jamais topless ni à la plage ni dans un film, que beaucoup de gens la confondent avec sa meilleure amie Géraldine Nakache, qu'elle est très dépensière et que le jour où elle a appris qu'elle était retenue pour le film Un Prophète (où elle a rencontré son chéri Tahar Brahim qui tient le rôle titre), elle s'est arrêtée en scooter pour répondre au téléphone et s'est brûlée contre le pot d'échappement, une blessure dont elle conserve une cicatrice aujourd'hui. 



Concernant la cuisine, Biba nous a concocté de superbes recettes de soupes froides : gaspacho au thon, au safran, aux carottes et curry, de quoi faire le plein de bêta carotène et revenir avec un superbe bronzage :) 
La rédaction nous apprend également à faire des eaux aromatisées , bien désaltérantes :) Eau de concombre, eau à base de bons bons à la menthe, eau au citron vert, piment et menthe par exemple :) Mais celles qui me font bien envie sont les eaux à base de thym et de fraises, ou encore l'eau d'épices et tranches de clémentine :) 
Et enfin, on peut lire un petit article sur les équivalences de gras : vous saurez que manger un pain au chocolat, c'est comme si vous ingurgitiez une cuillère d'huile ou qu'une part de brownie équivaut à une cuillère et demie de gras! Entre autres :) 




On termine avec les articles lifestyle? :) 
On retrouve tout d'abord le Dossier garçons, comme d'habitude et notamment des réponses à la question draguer ou être dragué? Et le moins que l'on puisse dire c'est que la plupart aimeraient ne pas avoir à draguer! Même si pour eux, une fille qui drague est très déstabilisant et peut leur faire peur.Par ailleurs, ils pensent qu'une fille n'est jamais assez claire et ne savent jamais quelles sont ses intentions: ils sont même prêts à penser que si une fille leur parle c'est qu'elle flirte avec eux. Ils aimeraient également que les filles annoncent tout de suite clairement leur situation amoureuse, histoire de savoir s'ils peuvent draguer ou pas, même si eux peuvent être très mystérieux à ce sujet... Ben bravo!
On retrouve également un petit article bien de saison "Ce que sa façon de sauter à l'eau dit de lui" : Si il fait une bombe, c'est sale gosse alors que s'il se prépare avant le saut (mouillage de nuque, relaçage de maillot), c'est un "pudique cartésien". Bon, à a chaque fois, je trouve que c'est assez caricatural mais c'est rigolo :) 




Autre sujet bien à la mode à l'approche de l'été, c'est le décrochage des réseaux sociaux, d'Internet, tout ça tout ça. Et bien sûr, Biba ne déroge pas à la règle avec son recueil de témoignages de lectrices qui nous donnent leurs astuces pour débrancher en vacances. Certaines partent faire une retraite coupée du monde, d'autres s'arrangent pour partir dans un endroit qui e captent pas, tandis que d'autres font un pacte avec leur chéri et ne doivent pas utiliser le portable ou l'ordi de telle heure à telle heure sous peine de payer le resto du soir. Certaines font aussi des confitures, se plongent dans un livre bref, chacune sa méthode :) Et vous les filles, vous pourriez "débrancher"? Moi non, même si je sais que ce serait bien :) Surtout depuis que j'ai ma Ptite Bulle!
On a aussi un article trés intéressant sur celles qui travaillent quand nous, on est en vacances : receveuse au péage, écogarde, loueuse de vélos, poissonnière, vendeuse de glaces ou bien hôtesse à l'Office de Tourisme, les mois d'été sont pour elles synonymes de grosse activité! (vous noterez la rime^^). Elles nous expliquent leur journée de travail type, comment les choses se passent avec les vacanciers et leur livre d'ailleurs chacune un conseil pour arrêter de les soûler, car souvent, ils ne pensent qu'à eux et oublient d'être sympas avec celles qui leur permettent de passer de bonnes vacances...




J'ai aussi bien rigolé en lisant des témoignages de blagueuses , des filles qui ont fait des blagues qu'elles ont trouvées drôles, mais leur chéri pas du tout. Mettre du sel dans son café, mettre une tape sous son verre plein pendant qu'il boit, enlever les piles de la télécommande 5 minutes avant le début d'un match de foot... Le Jules en général n'aime pas ça! ^^ 
Ensuite, Biba s'improvise mentor et nous explique comment réagir quand une situation est énervante dans l'article "Je m'énerve ou pas? ": si Chéri ne fait pas grand chose à la maison, que Maman se mêle de tout, qu'une collègue veut vous piquer un dossier important ou qu'une vendeuse essaie de vous entourlouper, ne vous laissez pas faire, tout en étant futée, calme et non hystérique, surtout avec la collègue. Parce qu'avec les autres, oui vous pouvez faire la diva ^^ Sinon, si vous avez un souci avec votre nounou qui ne fait pas faire la sieste au petit ou votre boss qui ne veut pas vous augmenter par exemple, attendez de voir comment la situation évolue et soyez patiente tout en gardant un oeil ouvert. 
Un peu dans le même esprit, la rédaction nous apprend à apprivoiser les personnes pénibles avec nous en vacances dans son article "Stop aux empêcheurs de vacancer en rond", le tout agrémenté de témoignages de lectrices. Vous êtes en vacances avec une néo cagole qui met trois plombes à se préparer et drague votre Jules? Katia, elle, lui a renversé son cocktail sur sa jupe blanche. Une copine n'en fout pas une en vacances et disparaît au moment de débarrasser la table? Dites lui clairement que vous n'êtes pas son larbin. Quant à celui qui pourrit vos vacances farniente avec ses visites culturelles à 8h du mat, vous lui dites non tout simplement; en revanche, si vous tombez sur un profiteur qui squatte votre maison de vacances tout en prévenant à la dernière minute et en amenant des potes, prétextez que la maison n'est pas disponible, au bout d'un moment, il devrait comprendre. Ces solutions sont sympas mais pas facilement adoptables, surtout quand on est un peu timide :) Non? Vous avez vos astuces, vous les filles? :) 




Biba nous fait également voyager au Cap Vert, au large du Sénégal, qui est, apparemment un mix entre Brésil, Afrique et Europe, avec de la musique partout, des gens très sociables et de super randos à faire :) 
Et enfin, on retrouve un petit article qui m'a bien fait sourire à la fin "Moi vue de mon drap de bain": je suis sûre que si une serviette de plage pouvait dire tout ça, elle (ou il, car dans l'article, c'est un garçon ^^) dirait tout ça :) 




Sélection shopping!
♥ Robe longue, New Look, 45 euros 
♥ Jupe aztèque Zara, 40 euros



Jolies photos!


Voilà les filles! en espérant que vous aurez aimé ce billet, je vous fais des bisous :) 


CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Et oui, un Biba toujours bien fourni et très sympa :) des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas le magazine que je préfère mais ce numéro à l'air plutôt cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? C'est lequel ton préféré? :) Moi j'aime bien, car je le trouve sans prétention, sans prise de tête bien fait avec plein de super conseils :) des bisous et merci pour ton petit mot :)

      Supprimer
  3. Je sais pas pquoi mais je suis pas attirée par Biba après c'est peut etre une question de feeling lol.
    Moi je lis régulièrement (enfin j'essaie) Grazia. Je trouve qu'il est bien fourni en actus mode tendance etc il est vraiment cool. Après j'aime bcp le ELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est pour sa mise en page un peu vieillote, qui a été récemment modifiée :) Après oui Grazia est plus actualité, car c'est un hebdomadaire, qui peut traiter de l'actu du moment :) Glamour est celui qui se rapproche le plus de Grazia (normal, c'est le même groupe de presse, je crois :))
      Oui Elle est pas mal aussi :) Des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!