Grazia & les vacances

Hello mes petites bulles! 

Comment allez-vous? :) J'ai lu le Grazia de la semaine, je vous en parle? :)

On commence avec l'actu et les faits de société! 
On retrouve tout d'abord  Graziella , encore une fois dans tous ses états, seule au bureau en ces jours d'été. Elle va donc en profiter pour tester les produits de beauté de la rédaction, s'amuser avec son siège de bureau dans les couloirs et.... travailler, par désespoir de cause. ^^
F.Willaert revient, quant à elle, sur les moqueries que Cécile Duflot a du essuyer à l'Assemblée à cause de.... sa robe à fleurs. La pauvre, après l'histoire du jean lors du premier Conseil des Ministres, là voilà décriée à cause d'une robe, certes un peu kitsch mais qui change des austères tailleurs noirs, non? Il convient de rappeler que si les hommes doivent respecter un code vestimentaire, rien n'a été prévu pour les femmes. Et puis, ils n'ont pas autre chose à faire, ces députés, d'autres débats à mener et des solutions à trouver? Non mais je vous jure!
Grazia nous parle également du  combat de Sofia Gatica contre le géant du soja et de l'OGM en Argentine et dans le monde, Monsanto. Il y a quelques années, cette maman s'est rendue compte que les enfants avaient de plus en plus de malformations génétiques, que les adultes développaient plus de cancers et que le ciel, la nuit, était nappé d'un nuage blanc. Elle a alors compris que l'industriel était la cause de tous ces maux et a entrepris une bataille juridique contre lui, qui lui a permis, non seulement de bannir certains ingrédients dangereux, mais également de remporter un Nobel Vert. Il lui reste encore d'autres combats à mener et d'autres substances à faire interdire et elle continuera sa fronde, avec toutes les autres mamans et familles de la région et ce, malgré les menaces armées et les appels anonymes qu'elle reçoit. Bravo!




La rédaction met ensuite l'accent sur la chaîne égyptienne Maria TV, la chaîne 100% niqab: cette chaîne ne comporte que des journalistes femmes, toutes voilées intégralement. Elles veulent traiter des sujets qui intéressent les femmes, comme les chaînes "normales" que ce soit la déco, la cuisine.... en apportant des réponses issues du Coran. Car sous cette "chouette" initiative de concevoir une chaîne 100% féminine, se cache un homme Abou Islam (plus caricatural comme nom tu meurs), foncièrement anti chrétien et qui pense que le prosélytisme islamiste (et non musulman, ne pas confondre) doit passer par les femmes, afin de "ratisser plus large". On note aussi que les sujets traités (beauté, déco, cuisine) sont des sujets "typiquement" féminins et il n'est pas question que les journalistes recrutées nous parlent de politique par exemple. Cette utilisation des femmes fait peur, comme montre l'article sur Samantha, l'un des piliers des attentats de Londres, que l'on pouvait lire dans le Grazia de la semaine dernière...
Autre inquiétude: les combats continuent à Damas, qui est criblée de balles et jonchée de cadavres... Les habitants sont pris au piège, entre la peur de mourir suite à une balle perdue, même chez eux et celle de fuir et d'être tué en cours de route. Les craintes sont montées d'un cran quand Bachar a annoncé qu'il détenait l'arme nucléaire et qu'il n'hésiterait pas à s'en servir en cas d'intervention de l'OTAN, même si la rédaction se montre optimiste en nous expliquant que si la Syrie faisait cela, elle perdrait le soutien de la Russie, qui lèverait alors son véto contre une intervention internationale. On peut lire trois témoignages d'habitants, qui témoignent de leur atroce quotidien, de leurs questions, de leur peur. Quand cela s'achèvera-t-il?





Plus joyeux, Grazia a suivi les recruteurs de l'agence Elite, sur les plages françaises, comme ça, à la sauvage. On en apprend plus sur leurs critères ( des grandes minces, le contraire nous aurait étonné!) de sélection, le processus de recrutement, le devenir des mannequins après le "repérage" (suivi, participation au Concours Elite qui a révélé Gisele Bundchen par exemple ou bien directement intégrés à l'agence). Très intéressant!
Et enfin, la rédaction nous apprend à séduire un Japonais : notre "occidentalité" et notre liberté d'expression les fascine! Il faut donc ne pas hésiter à dire ce que l'on veut ou non (car les Japonaises sont très soumises et le fait de devoir toujours choisir pour elles fatiguent les hommes) et on peut parler de sexe, à condition de ne pas parler de soi. Ils aiment également les femmes souriantes et faire le premier pas, car dans la tradition japonaise, c'est à eux de le faire, même pour le plus efféminé des hommes. Il faut aussi savoir qu'ils préfèrent les femmes élancées et accordent une grande importance à l'érotisme. Ah et un autre truc que je ne savais pas: regarder quelqu'un dans les yeux est impoli pour les Japonais! o-O



On continue avec les célébrités? 
Dans la Rubrique Up & Down , on apprend que tout va bien pour la série Mad Men qui vient de recevoir 17 nominations aux Emmy Awards qui pourraient faire d'elle la série la plus primée de l'histoire et Céline Dion que va faire un duo avec Ne-Yo :) En revanche, si tout va bien également pour Katie Holmes qui voit les ventes de ses créations sous sa marque Holmes & Yang connaître une forte croissance, rien ne va plus pour Vanessa Paradis dont le film "Je me suis fait tout petit" a fait un très mauvais démarrage ( 4900 tickets vendus sur les 16 salles où le film était projeté). 





On peut également lire une petite interview de Manu Payet, nous parlant de ses vacances (très pépères, le sport, ce n'est pas pour lui) en Corse et de son ressenti sur le tournage du film Nous York (réalisé par sa compagne Géraldine Nakache) avec Sienna Miller, qu'il décrit comme une femme charmante, très abordable, "une nana qui venait fumer avec [eux] en cachette" :) 


Grazia nous parle également de Jamie Bell, le petit danseur classique prodige de Billi Elliot! :) 12 ans après le succès du film, l'acteur s'est fait une jolie filmographie qui atteste de son sérieux et de son talent,  il entretient une relation saine et stable avec Evan Rachel Wood (qui serait, aux dires des rumeurs, devenue sa femme en secret) et est à l'affiche de Jane Eyre. La rédaction apprécie son mystère, son talent mais également son côté bosseur et non night clubber :) Je ne peux que plussoyer :) Il est mignon aussi, non? ^^ 


Et enfin, la jolie et fraîche Inna Modja nous parle des ses vacances, qu'elle aime variées et dynamiques et de ses coups de coeur livres et musique pour l'été, entre autres :) 

Et la mode? 
La rédaction nous parle des créateurs de haute couture qui habillent les athlètes des JO : Ralph Lauren a conçu une jolie collection années 50 pour les sportifs américains, Armani une autre chic et sobre aux matières techniques pour la délégation italienne, quand Stella Mc Cartney décline l'Union Jack pour l'équipe anglaise. En France, c'est Hermès qui s'y colle pour la discipline hippique quand la fille de Bob Marley, Cedella, a été demandée pour plancher sur l'uniforme des Jamaicains, dans une ambiance militaire aux couleurs du pays. 
Ensuite, Grazia nous apprend plein de choses sur le Panama ! Tour d'abord, il ne vient ni de Panama ni de Paname mais des ouvriers qui construisaient le canal de Panama :) Tout le monde peut le porter mais il ne faut pas le confondre avec le trilby, moins large, ou le fedora, qui est en feutre et non en paille. Et le terme Panama ne désigne pas une marque, contrairement au Borsalino. J'adore ce type de chapeau, il faut que je m'en trouve un avant la fin de l'été! :) 




Et enfin, Grazia est allée fureter sur la plage pour nous trouver de super astuces mode, qui nous donneront du style sans trop d'effort: on n'hésitera donc plus à se natter les cheveux, à couvrir sa tête et ses cheveux sous un joli foulard, se faire un joli bun, détourner un maillot sexy avec un tote bag, à se vernir les ongles de couleurs vives et de porter de simples débardeurs et un joli chapeau :) de même, le bandeau qui cache la poitrine et noué dans le dos fait sensation ;)



Et enfin, pour la beauté?
Dans son article "Bien coiffée même à la plage", Grazia nous suggère de tester les jolies boucles rétro, les tresses et le bandeau à la Bardot, avec toutes les instructions pour réaliser ses petites coiffures simples et chics :) 
La rédaction nous parle aussi des tendances vernis : magnétiques, néon, craquelés, on connaissait déjà mais saviez-vous qu'il existait également des vernis adhésifs, des manucures réalisées à partir de papier journal, parfumées, crocodile (Dior), bijou, caviar (Ciaté) ou encore 3D (L'Oréal)?

Et pour finir, on trouve une recete qui fait saliver, les Spaghetti crevettes !



Jolies photos!



Et sinon, mon dernier billet pour Mode de demain est en ligne :) Vous y trouverez une sélection shopping et des conseils pour bien porter une couleur que j'aime beaucoup, le mint! N'hésitez  pas à me dire ce que vous en pensez :) 

Tendance -Toutes en mint !

A demain les filles pour un billet concernant le Elle de la semaine! :) 

Des bisous! 

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. et bah tu sais quoi ? chose rarissime, j'ai acheté ce grazia hier !!! et je l'ai trouvée super sympa, la recette de nouilles à la fin a l'air d'être une tuerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Cool si il t'a plu :) oui la recette est juste trop alléchante, il va falloir que j'essaie :) merci pour ta petite mention à mon sujet dans ton article du jour et je tiens à te dire que ta robe longue de J.Riu te va trop bien :) des bisous!

      Supprimer
  2. Je reçois Grazia depuis 3 semaines maintenant alors je ne lis pas tout ton article, je garde un peu de surprise (je ne l'ai pas encore fini ^^).
    J'ai bien aimé les photos prises à la plage et la recette, que j'ai envie de tester un de ces jours.
    Bisous !
    Géraldine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, c'est le suspense :) oui j'ai eu un coup de coeur pour ces deux articles, la recette a l'air topissime :) des bisous!

      Supprimer
  3. Il est cool ce grazia, j'aime bien ce mélange de mode et d'actu (c'est vrai la situation en Syrie inquiète de plus en plus) et puis me tarde de voir Nous York !!

    Bises
    www.comptoir2tendances.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très cool, et c'est aussi ce que j'aime dans Grazia et comme dans tous les magazines féminins :) Moi aussi, depuis le temps qu'on en parle de ce film ^^ et j'aime bien les acteurs à l'affiche :)
      Bisous!

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu l'article sur la TV égyptienne et pourtant je suis déjà énervée ! Dommage que cette révolution aboutisse a encore moins de libertés pour les femmes de là-bas...
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ca m'éerve, c'est un véritable gâchis... Le Printemps a bien mal tourné, en effet... bisous! <3

      Supprimer
  5. A cause de la couverture affreuse, je ne l'ai pas acheté !!! Je sais je suis bizarre
    Bisous Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu as raison, quand la couverture ne plait pas, ca ne donne pas envie d'acheter :) qu'est ce qui ne te plaisait pas sur cette couverture? J'avoue qu'elle fait un peu "fouillis". Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!