♫ Happy birthday Yelp! ♫

 Coucou tout le monde!

Comment allez-vous pour ce premier jour de juillet? Ici, on va faire la fête! Non, en fait, je vais juste vous raconter la soirée anniversaire de Yelp, qui a fêté sa première bougie le 14 juin :) 
J'ai eu la joie de recevoir un petit mail de Camille, qui gère le site sur Lyon, m'annonçant cette petite sauterie à 20h, au Transbordeur à Villeurbanne :) Ni une ni deux, me voilà partie avec ma meilleure amie sous le bras pour un agréable moment :) 
Arrivées donc à 20h, nous avons pu voir qu'il y avait pleiin de jolis stands, autant dans la salle du Transbordeur qu'à l'extérieur :) D'ailleurs, il faut noter qu'il a fait beau ce jour là, nous avons eu de la chance :)

Mais bref, qu'avons nous fait?

Nous avons choisi d'aller tout de suite à l'intérieur et nous avons pu voir un stand de blind test culinaire et de test d'absinthe par exemple. Mais nous avons aussi pu goûter les excellentes gourmandises de Nuages And Caramel donc le Carrot Cake est à tomber :) 6 euros le petit sachet de biscuits ou de gâteaux, ça peut faire un joli cadeau :)



J'ai ensuite pu me faire coiffer au stand coiffure: l'un des trois ou quatre professionnels présents m'a fait une coiffure "glamour" avec des ondulations. Moi qui a fait un brushing avant de partir... ^^ Mais en fait, le pauvre, je lui ai demandé de me faire un truc pas trop "rock" parce que j'avais vu les autres filles avant moi ressortir avec des coiffures très jolies et originales mais que je n'aurais pas assumé personnellement, donc bon, ça limitait sa marge de manoeuvre. Merci d'ailleurs pour tous les compliments laissés sur mon Instagram :)  J'ai aussi adoré son côté un peu "biatch" qui, comme le veut le cliché des coiffeurs, critique tout le monde, même les clientes qui viennent de passer ^^ C'était rigolo ^^
Je suis ensuite passée au stand "Confection de manchettes rock" qui était tenu, à ma grande surprise par Sarah Gontard, la chargée free lance de communication du Choeur & Orchestre 19 où j'ai fait mon stage, comme je vous en parlais ici :) Nous avons papoté puis, avec ma meilleure amie, nous sommes allées dehors :)




Et là, encore plein de jolies choses à voir et surtout à goûter! Nous avons pu goûter les spécialités méridionales apportées par les Gourmandises de Camille dont je vous avais parlé ici, le mélange huile/épices sur du pain proposé par l'Epicerie Equitable.



Nous avons eu également la chance de goûter le thé glacé à la menthe du Parti du Thé (qui est basé à Croix Rousse) et de repartir avec notre petit sachet pour s'en refaire un pichet à la maison :)




Nous avons aussi picoré quelques minis hot dogs (dont un au morbier qui était délicieux!) de (la jeune femme qui tenait le stand était archi sympa d'ailleurs) et testé la salade bio au quinoa de Moustache, qui n'était malheureusement pas à mon goût :(
Entre temps, nous avons rejoint Mylène et Serena présentes elles aussi :) Et un petit concert de musique et des DJs se sont relayés pour "ambiancer" la soirée!



Mais notre gourmandise nous a fait aller vers un autre joli stand: celui de Guillemette! Oui oui la cupcakerie et restaurant dont tout le monde parle à Lyon depuis quelques mois et que je n'avais encore jamais eu l'occasion de tester :) Très pastel et girly, la petite table met en lumière des croissants salés, mais aussi les fameux browkies (mélange de cookies et brownies) qui sont à tomber et les cookies au chocolat blanc et au chocolat au lait, fondants  comme je les aime :) Vraiment un coup de coeur :) Confirmé par un repas quelques jours plus tard dont je vous parlerai bientôt, sur Amagzine, je pense :)



Une part de gâteau d'anniversaire de Yelp et un rosé au pamplemousse de l'Epicerie du Fruit plus tard, nous sommes retournées à l'intérieur pour faire une jolie photo vintage au Polaroïd (ma meilleure amie a la même en sépia) et pour me faire un petit tote bag sérigraphié par Unique en Série aux couleurs de Yelp pour 3,50 euros :)



Puis nous sommes rentrées chez nous!

Voilà, vous savez tout!  Mais je tiens à remercier Camille et la féliciter pour l'organisation de cet évènement qui a réuni plein de jolies choses et je pense que tout le monde a passé une super soirée :) Et vive Yelp! Qui, je le rappelle est une communauté web assez sympa dans laquelle tout le monde donne son avis sur les restos et les sorties de Lyon :)
Je fais aussi un petit coucou à Nhirondaile, l'une des lectrices de ma Ptite Bulle et qui n'a pas hésité à venir me faire un petit coucou :) Ca fait plaisir :) 

Et pour retrouver encore plus de photos de la soirée, c'est par :) 

Sur ce, je vous fais des bisous et je vous raconterai très vite ma soirée Kusmi, qui a été tout aussi géniale :) 

A demain pour le billet Be de la semaine :) 


CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Il y avait plein de bonnes choses à déguster à ce que je vois, tu as dû te régaler !!
    Bon dimanche, bises,
    Géraldine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien bien mangé ce coir là, entre les hot dogs, les apéros et les gourmandises de Guillemette :) Etre blogueuse fait parfois prendre du poids ^^ Des bisous!

      Supprimer
  2. Cela devait être vraiment sympa
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très convivial et très à la bonne franquette :) J'ai bien aimé, un moment plein de découvertes et de gourmandise en toute simplicité :) Des bisous!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil :) j'essaie de faire des photos au mieux possible, avec mon portable Samsung :) Donc merci beaucoup pour le compliment :) Bonne soirée!

      Supprimer
  4. J'aurais vraiment aimé être là , malheureusement j'étais en plein partiels. Ca avait l'air chouette!
    Thaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage :s j'espère que ca a bien marché pour toi en tout cas :) Oui c'était très sympa, simple et convivial :) Bonne soirée et merci de ton passage et de ton petit mot :)

      Supprimer
  5. Ca avait l'air super ! :)

    Bisous xx
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très sympa, bonne ambiance, très conviviale :) et j'ai bien mangé ^^ Bonne soirée!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!