Jet Set Madame Figaro

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Ici, nous sommes parties pour le dernier article Madame Figaro de ce séjour avignonnais :) Et oui, encore une fois, le Madame Figaro me tentait plus que le Elle, mais c'est une simple question de feeling cette semaine :) 

Commençons par la mode :) 
Pour changer un peu, Madame Figaro nous parle du Prêt à porter hommes printemps-été 2013 et on peut se rendre compte que les tendances pour la gente masculine sont à peut près les même que pour les femmes: du sporty chic et des imprimés par exemple :) Mais de manière plus spécifique, les défilés ont révélé une tendance au costume dépareillé et au détournement des basiques, comme les blazers sans manches ou des baskets avec le costume :) 
La rédaction nous parle également des tendances bijoux de l'été: et comme pour toutes les saisons estivales, on peut porter des choses antiques (des bijoux en filigrane doré, qui font ressortir le bronzage), des franges, de la couleurs, de l'émail et également des matière brutes mais nobles: du bois, du coton, de la corne... On note aussi que la croix est de retour! 



Et sinon, la rédaction nous montre l'envers du premier défilé Dior de Raf Simons : les robes qui ne sont pas terminées la veille du défilé (c'est apparemment normal en haute couture, les finitions se font directement sur les mannequins juste avant d'entrer en scène), les petites mains qui s'affaires, les croquis, les bureaux remplis de gourmandises à moitié englouties pour survivre au stress... On a accès aux jolis coulisses de ce défilé qui a marqué les esprits en début de mois. Raf a su apporter son minimalisme à Dior, lui conférant une vision plus moderne, tout en restant fidèle aux codes de la maison et  à son allure. 





On retrouve ensuite un article mi mode mi stars avec un focus sur ces tops qui sont au top (pardonnez-moi ce jeu de mots pourri!): il est notamment question de Gisele Bundchen, qui est la top la mieux payée au monde (45 millions de dollars) et qui, outre les défilés et les shootings, entretient son business en devenant l'égérie de la marque Ipanema et en créant des collection capsules pour C&A Brésil. Miranda Kerr, quant à elle, a lancé une gamme de cosmétiques bio Kora Organics et a aussi écrit un livre "Treasure Yourself, tandis que Natalia Vodianova, quant à elle, a créé une association pour aider les enfants défavorisés de Russie, Naked Heart (je vous en parlais ici) mais est aussi styliste et égérie Etam. Ces filles ont tout, il n'y a pas à dire :) 



On continue donc avec nos amies les stars avec une sélection shopping pour se créer l'univers nature et raffiné de Jennifer Aniston mais aussi  les bonnes adresses de Cyril Lignac à Capri  , si vous passez vos vacances dans le coin :) 





Madame Figaro nous parle également de Tom Hardy qui joue le méchant dans Dark Knight Rises . Pour elle, cet acteur qui a mal débuté dans la vie (prison, drogue) est un surdoué du cinéma qui peut tout interpréter derrière son allure bourrue et bagarreuse. Rien que ça! J'en profite d'ailleurs pour revenir sur la tuerie qui a eu lieu la semaine dernière lors de l'avant première du film: 12 personnes sont mortes sous les balles d'un forcené durant la projection, lors d'une scène de fusillade justement. Et ce, à à peine 30 kilomètre de Colombine, ville célèbre pour la tuerie ayant eu lieu dans le lycée de la ville il y a quelques années...Je pense à ceux qui y étaient et à ceux qui ont perdu leurs proches qui étaient simplement allés voir un film. Les stars ont, du coup interrompu la promotion de la superproduction américaine. 





Et la transition semble parfaite pour revenir sur les faits de société! Après Adela, la journaliste mexicaine la semaine dernière, Madame Figaro nous parle de Kim à Kaboul : cette avocate afro américaine a abandonné son pays pour exercer à Kaboul, où elle défend les droits des femmes, notamment celles qui sont coupables de "zina" c'est à dire d'adultère. Elle défend également les femmes victimes de viol, qui sont, en général condamnées pour les mêmes peines que pour la zina ou bien à épouser leur violeur pour "laver l'affront fait aux deux familles". Malgré les menaces de mort, la magistrate continue son combat et n'hésite pas à se promener sans voile et bras dénudés dans la rue. Un beau combat, il en faut des gens comme ça pour essayer de faire respecter un minimum les droits des femmes dans ce pays qui ne les reconnait même pas...
Et enfin, Madame Figaro nous donne ses recettes fraîches de tapas végétariennes :) 







Jolies photos!


Sur ce, bonne journée les filles et j'espère que ce billet vous aura plu :) Des bisous! 

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J'aime bcp Tom Hardy! En ce moment c'est the batman begins, the dark knigth pour se remettre dans le bain avant d'allez voir The dark knight rises, enfin bon du batman à toute les sauces...Je trouve louable le travail et le dévouement de Kim l'avocate à Kaboul mais ça ressemble tellement à une étincelle dans le noir absolu que ça donne envie d'hurler! Ta sélection de photo me fait penser à ma tête en ce moment j'ai eu les cheveux crêpé pour une magnifique coiffure au mariage de ma soeur et maintenant c'est tout bombé en bataille^^mais j'aime bcp les photos aussi! Merci pour ton com sur mon blog. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais vu jouer mais avec toutes les critiques qu'il a, oui effectivement, il doit être très bon :) je n'ai vu aucun Batman :( Quelle inculte! Oui tu as trop raison pour Kim... Il en faudrait tout plein des comme elle!
      Hihi, tu dois être trop mimi :) Je t'en prie :)
      Des bisous!

      Supprimer
  2. et en plus elles sont tellement magnifiques ! j'adore le visage de Natalia Vodianova ! par contre quand il y a un article sur la mode homme, y a rien à faire, je n'arrive pas à m'y intéresser, ça craint je sais ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont très belles! Natalia est très jolie mais je préfère Miranda Kerr, que je trouve...parfaite! Hihihi, j'ai mis le temps moi aussi :) et puis rien ne t'y oblige donc non tu ne crains pas ;) Des bisous!

      Supprimer
  3. J'ai commencé à le lire. J'aime bien la série de photos de la jolie blonde. Belle journée et bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Et tu l'as apprécié? :) Moi aussi je l'ai bien aimée :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!