Le thé Kusmi Tea des Rois Mages: un thé pour l'été?

Hello sweeties!

Comment allez-vous? Cette fin de semaine n'est pas trop dure pour celles qui bossent? Et les autres, les vacances sont sympas? :)

Ici, nous allons prendre le temps de parler de thé et pas n'importe lequel: le thé des Rois Mages de Kusmi Tea, ou encore le thé de Noël. Oui oui, je sais, ce n'est pas du tout la période mais je vous en parle car je l'adore et, comme je vous le dirai après, il est excellent glacé, donc parfait pour les périodes de fortes chaleurs :) De plus, c'est pas comme si l'été avait démarré sous les meilleures auspices... Et puis, rassurez-vous, la prochaine fois, nous parlerons d'un thé plus floral et rafraîchissement, le thé à la rose. Mais pour l'heure, parlons de ce thé de Noël! :) 






Ce qu'en dit Kusmi: Un mélange chaleureux de thés noirs de Chine aromatisé orange, amande, vanille et épices. Idéal pour les tea-time d'hiver. 
Existe également sur une base de thés verts.
Se déguste idéalement l'après-midi
Saveur : Epices aux notes gourmandes

Mon avis: alors déjà, j'aime beaucoup la boîte, qui fait effectivement très "Noël" avec ces couleurs rouges et argentées. Ensuite, j'adore le visuel de ce thé, aux feuilles marrons foncées avec des morceaux d'écorce d'orange séchée, qui apporte de la clarté et de la couleur à ce mélange. Puis, l'odeur est à tomber, à la fois fruitée et épicée, avec une note sucrée d'amande et de vanille en "arrière odeur". Enfin, en bouche, il est comme son odeur: subtil, équilibré et très gourmand en fait.



C'est un thé d'hiver, en effet, pour le côté sucré et épicé; chaud, toutes ces notes ressortent bien et on peut ajouter un soupçon de gourmandise avec un peu de miel. Mais, pour moi, c'est aussi un thé pour les beaux jours, car glacé, on sent davantage l'orange, qui se mêle très agréablement à la vanille. Il n'est pas du tout amer, même froid, donc :) 
Vous l'aurez compris, ce thé est un gros coup de coeur, que j'ai pu découvrir via le coffret Les Après Midis. Il n'est pas exclu que, comme pour le chocolat épices, je m'en achète une plus grande boîte à l'avenir :) D'ailleurs, il ressemble un peu à mon thé préféré (je vous en avais parlé ici), le côté fruité en plus :) 

Ma note: 




Voilà voilà! Sur ce, je vous fais des bisous et je vous souhaite une excellente fin de semaine :) 


Psst! Si vous avez envie de remporter une jolie bague vison, c'est par ici :) 

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. c'est pile le genre de thés que j'adore, avec des épices, un truc qui a du goût !!!! décidément, j'aime toujours autant tes revues ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a les mêmes goûts en termes de thé dis donc :) Oh merci c'est gentil :) des bisous!

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est peut être plus un thé d'hiver, mais moi ça ne m'arrête pas en ce moment, je le prends pour mon petit déj'!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, moi pareil, je l'embarque dans mon thermos pour partir en stage ^^ Bisous!

      Supprimer
  3. Il faut absolument que je m'en procure (comme une drogue) à chaque fois je dis ça, mais je ne prends jamais le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça fait très addict ^^ oh tu devrais, ça fait tellement plaisir de boire un bon thé :) Des bisous!

      Supprimer
  4. J'ai encore jamais testé les thé Kusmi, mais ca ne serait tarder ;)
    Bises

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille, ils sont très orignaux et bien parfumés :) Bisous!

      Supprimer
  5. J'adore cette marque ! leur thé sont tellement bon !! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil! c'est un peu cher mais c'est tellement goûtu et original :) et j'adore leurs petites boîtes :) des bisous!

      Supprimer
  6. Il faut absolument que j'en mange là je craque !
    Tes articles de gâteaux avec Daly en plus vous êtes terrible !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!