Les femmes & Grazia

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici, nous allons parler du Grazia de la semaine :) 

Commençons avec les faits de société :) 
On retrouve tout d'abord Graziella en famille pour les vacances: après moult disputes et crises de nerfs autour de sa vie amoureuse ou son style vestimentaire, elle se rend compte qu'elle les aime finalement, son papa et sa maman :) C'est mignon!   
Grazia nous parle aussi de notre gouvernement, jeune, féminin et hype: tandis que Najat Vallaud Belkacem, 34 ans, arrive au Ministère en Vespa, notre Ministre de l'Economie Numérique Fleur Pellerin (38 ans) est over connectée sur Twitter notamment et emporte sa tablette partout (en même temps, normal, vu son job, non?); et enfin, Aurélie Filippetti et ses collègues n'hésitent pas à venir à l'Elysée en stilettos, jupes et autres blouses aériennes, qui tranchent avec le traditionnel tailleur jupe ou pantalon :) Mais attention, on insiste sur le fait que ces jeunes femmes, slasheuses et bien représentatives de leur génération ont été nommées pour leurs compétences et non parce que ce sont des femmes. Moi j'ai envie de dire, heureusement! :) 


Toujours sur le sujet des femmes mais plus loin sur le globe: il est question de la situation des femmes en Afghanistan, à la veille du départ de l'armée internationale et on ne peut pas dire que la situation soit joyeuse: ce pays est celui où les libertés des femmes sont les plus bafouées, avec Haïti et l'arrivée de la force internationale n'a rien arrangé, la corruption et les talibans n'attendant que leur départ pour resurgir. Les talibans d'ailleurs sont les auteurs de jetés d'acide,  de séquestrations et d'assassinats sur les femmes. Les attentats récurrents poussent les femmes à se terrer chez elles, et les empêche de poursuivre des études. Et que dire des femmes présentes au gouvernements (28% tout de même) qui ne sont là que pour faire joli, compte tenu de leur illettrisme?  Et il faut rappeler que oui, des soldats ont été tués mais des civils aussi, et bien plus, dont des enfants. Je pense donc que l'aide internationale n'a pas du tout été à la hauteur, n'a pas aidé le pays sur le long terme et aurait dû faire les choses autrement. Non?
Femmes toujours avec l'abolition de la prostitution, ce projet de loi qui ne rend pas la France unanime : en effet, on pourrait penser que cela arrêterait le commerce du corps de la femme, traité comme simple objet et le trafic d'êtres humains. Toutefois, selon un sondage, les femmes françaises elles mêmes sont contre car cela ne ferait que rendre les choses encore plus souterraines et entraînerait les prostituées dans une précarité encore plus alarmante; et puis, il faut rappeler que les prostituées ne sont pas toujours la proie d'un "mac" qui l'exploite: certaines ont choisi cette voie, parfois très lucrative. Les associations contre l'abolition pensent surtout que ce sont les clients et les proxénètes qu'il faut punir alors que les Françaises et les Français pensent qu'il ne faut punir personne et qu'une société sans prostitution est impossible. Et vous, qu'en pensez-vous? 


Et enfin, on parle culture avec la sélection de livres pour bouquiner sur la plage de la rédaction :) 


On continue avec la mode? 
Coup de tonnerre tout d'abord: Heidi Slimane change le nom d'Yves Saint Laurent. Et oui, le nouveau directeur artistique de la maison veut la rebaptiser "Saint Laurent Paris" et ainsi supprimer le nom de l'illustre créateur. Si l'on a envie de crier au scandale et penser que ce nom est un peu cheap (pourquoi tout le monde met "Paris" de partout? Comme Carrefour et sa nouvelle gamme de cosmétiques?), la rédaction nous rappelle que la maison Christian Dior a supprimé le prénom pour être plus facilement prononcé à l'international tout comme Mugler ou Burberry (à la base Burberrys) et que toutes ces maisons ne se sont jamais aussi bien portées; de plus, avant l'arrivée de Tom Ford chez YSL, elle s'appelait Saint Laurent Rive Gauche, donc elle n'en est pas à son premier re baptême. Le logo ne devrait pas bouger pour le moment. Qu'en pensez-vous? Evolution positive ou sacrilège? 
Autre créateur, on retrouve un petit portrait/interview de Jérôme Dreyfuss, qui fait des sacs que tout le monde s'arrache (enfin celles qui en ont les moyens...). Lui qui baptise toutes ses créations avec des noms masculins (Carlos, Alain, Albert, Etienne, Billy...) nous explique qu'elles sont pensées pour être pratique compte tenu de la gestuelle des femmes (téléphone portable par exemple). Il semble également gentlemen, assez rigolo et tient à faire les meilleurs sacs possibles. Il nous dit aussi que sa femme (Isabel Marant) et lui forme le couple "normal" de la mode, comme toute leur génération et comme notre président ^^. Il aime également beaucoup la nature et planter des arbres :) 



Grazia nous a également préparé un petit dossier soldes avec une sélection shopping: je trouve l'idée sympa mais si elle était prévisible mais je trouve que les prix sont très très élevés même en soldes. Certes, les produits proposés sont de belles pièces à prix plus que cassés avec des réductions impressionnantes mais je pense que cela ne correspond pas à la cible de Grazia: des femmes qui paient un magazine 1 euro ne veulent pas d'une veste à 400 euros. Nous ne sommes pas le lectorat de Vogue ou de L'Officiel! Non? En tout cas, personnellement, cela ne correspond pas à ma vision des soldes et des bonnes affaires. Mais si vous cherchez ce genre de pièces rares et onéreuses, vous serez contentes car il y a du bon plan dans ce dossier :) 
Et enfin les conseils mode nous apprennent que le bandana est hype accroché à un sac ou en ceinture, que les espadrilles compensées seront top avec un jean slim et une chemise en denim et que le sac à dos peut se porter avec un short taille haurte, une chemise néon et des Rivieras, chaussures de "Papy". :) 
Ah! et si vous aimez les créations des Soeurs Olsen, sachez qu'elles ont créé une ligne à prix tout doux (de 18 à 30 euros) Style Mint, disponible sur Stylistpick :) 



Et les stars dans tout ça? 
Dans la Rubrique Up & Down, on apprend que K.Stewart est l'actrice la mieux payée de l'année à Hollywood (près de 35 millions de dollars) (je trouve que c'est une honte car ce n'est pas la plus douée...) et que Roselyne Bachelot pourrait devenir chroniqueuse sur Direct 8; en revanche, il semblerait que Daniel Radcliffe soit aussi la proie de terribles migraines très douloureuses depuis quelques temps causées par une maladie rare, la "céphalée de Horton" :s
 Yannick Alléno est également présent et nous parle de sa vision de la cuisine estivale, conviviale, légère et féminine et au barbecue s'il vous plait! Il apprécie également le rosé avec de bons légumes croquants et une anchoïade :) 
Florence Willaert nous apprend également que toutes les stars, Rihanna et Milla Jovovich, par exemple ,adulent la coiffure rasée sur le côté : véritable fashion statement à la Alice Dellal, elle n'est pas appréciée pour son côté esthétique mais pour son approche rebelle. Ainsi, les stars qui arborent cette coiffure ont envie de se faire remarquer et de le faire pour gagner ou conserver une image de "bad girl". Cette coiffure, baptisée Skrillex (du nom d'un DJ hyper uber hype aux States qui a lancé cette mode) est aussi demandée que la coiffure "Rachel" dans les salons New Yorkais.... Au secours!


Il est également question de Vanessa Paradis, mais comme le Be de la semaine, la rédaction semble penser que c'est une bonne chose pour les deux stars, qui vont pouvoir respirer et de se consacrer à leurs carrières. Vanessa sera d'ailleurs présente dans le film "Je me suis fait tout petit", qui sortira la semaine prochaine en salles. 



On retrouve également un petit article sur Eva Mendès , qui, outre le fait de filer le parfait amour avec Ryan Ghosling, sera à l'affiche d'un film français pas vraiment grand public, Holy Motors de Leos Carax dans lequel elle joue un top modèle retenu dans un égout par un clochard "à cheveux orange et oeil de verre". Un rôle étonnant dans un film particulier (pour lequel Kate Moss était préssentie) mais apparemment la belle est ravie de tourner dans ce genre de films, qui lui permettent de casser son image de bomba latina. Elle aime également beaucoup le cinéma français et adorerait jouer pour Jean Pierre Jeunet, le réalisateur d'Amélie Poulain. 


Et enfin, on peut lire l'interview beauté d'Elisa Tovati qui nous dit aimer Starbucks mais aussi le cabillaud au four et le vernis à ongles :) 

D'ailleurs en parlant de beauté, on retrouve les conseils de la Beauty thérapie qui nous apprend que les eaux florales sont hyper bénéfiques en application locale sur la peau ( rose pour l'éclat ou le bluet pour décongestionner) ou encore encore par voie orale pour éliminer les toxines (romarin) ou bien dormir (fleur d'oranger). La chroniqueuse Julie Lesterade nous suggère aussi d'upgrader notre notre balayge défraîchi avec un tie and dye et nous indique comment savoir si on est à jour dans nos vaccins. 
La rédaction consacre également un dossier  la beauté verte , ces cosmétiques bio et naturels que l'on trouve dans toutes les gammes comme les shampooings, les gels douche mais aussi le maquillage comme les fards à paupières, les rouges à lèvres ou les crèmes solaires. On peut également piocher quelques produits dans les sélection shopping :) 



Et enfin, dans l'article Food thérapie, on trouve quelques petites idées pour un pique nique rapido, mais aussi l'adresse d'un chouette site web La Super Supérette pour apprendre à faire nous mêmes des Sprits, des Granola ou encore des Kinder Délice, qui en plus seront plus lights. Que demande le peuple? :) 



Sélection shopping!
♥ Robe jaune en polyester, Danity, 25 euros au lieu de 50 euros
♥ Pantalon fluide en twill de viscose, American Vintage, 42 euros au lieu de 70 euros
Slippers en cuir et métal doré, Cosmo Paris, 60 euros au lieu de 119 euros



Jolies photos!



Voilà voilà! je vous dis à demain pour le billet Madame Figaro de la semaine :) 

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé l'ITW de Jérôme DReyfuss... C'est vrai que ses sacs sont parfaits. Hors de prix... mais parfaits :)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa et pas courant de le voir dans un magazine féminin :) La perfection a un prix :) des bisous!

      Supprimer
  2. Ça me fait plaisir quand tu dis que Nadia Belkacem est jeune à 34 ans :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui je trouve :) cela reste jeune :) surtout pour être Ministre :) Des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!