Madame Figaro Chérie

Hello sweeties!

Comment allez-vous? Cette semaine, nous allons parler de Madame Figaro, car je n'ai pas pu résister à la jolie couverture rouge et grise avec la non moins jolie Nathalie Portman en couverture :) 

Commençons avec les articles faits et société et lifestyle :)
On apprend tout d'abord que Madame Figaro s'est associée à Glossy Box (comme Jolie Box avec Grazia) pour cocoster aux abonnées une Mad Box . Pour la commander, il suffit de se connecter sur le site :) Je dois dire que je trouve cette "alliance" plus crédible avec Madame qu'avec Grazia car MF est plus élitiste, classe et nous fait découvrir des choses que l'on ne voit pas dans les autres féminins, tout comme l'esprit que veut se donner Glossy Box. Non?
On retrouve ensuite Adela à Tijuana: cette rédactrice en chef du journal mexicain Zeta qui enquête et dénonce régulièrement les cartels de drogue et la corruption du gouvernement, incapable de contrôler la vague de criminalité du pays. Du coup, elle et son équipe de rédaction sont souvent menacés par ces cartels et doivent être accompagnés de gardes du corps en permanence. Un nouveau président vient s'être élu, mais semble assez laxiste envers ce fléau... On apprend aussi que le journal d'Adela s'est toujours donné comme credo de ne jamais se soumettre et de toujours révéler la vérité à la population: même après la mort de l'ancien rédacteur en chef et mentor de la jeune femme, abattu par les cartels, le journal a continué: Adela a refusé de fuir, en mémoire pour cet homme qu'elle admirait tant. Quel courage!




Sinon, Madame Figaro nous donne également les clés pour ne pas se fâcher avec sa famille ou ses amis en vacances : si vos amis sont à fond pour les visites culturelles épuisantes alors que vous préféreriez rester tranquillement sur votre transat, dites leur, vous n'êtes pas obligée de les accompagner, en tout cas pas tout le temps, par exemple :) 



Et enfin, pour le côté culture, Madame Figaro nous parle des Vieilles Charrues et des Nuits de Fourvière dans ma charmante ville lyonnaise qui me manque depuis que je suis ici et, justement, du  Festival d'Avignon et vous donne toutes les informations, les chiffres et les petites choses à savoir quand on met les pieds dans ce Festival de théâtre, qui est assez unique en son genre, je pense, de par son effervescence :) 




Concernant les stars, on retrouve bien sûr la sublime Nathalie Portman :) Madame Figaro nous refait son parcours depuis Léon avec les plus grands réalisateurs :) On peut ensuite lire une petite interview dans laquelle elle nous dit être ravie d'être l'égérie de la maison Dior, une maison qu'elle respecte et admire pour son élégance et son côté responsable notamment, ravie d'avoir eu un Oscar pour Black Swan mais encore plus heureuse d'avoir eu son enfant Aleph avec Benjamin Millepied. Elle nous explique également que son statut de "modèle" l'oblige à bien se tenir dans la vie et on apprend que la jolie actrice est aussi une tête bien pleine car elle a poursuivi des études brillantes en psychologie à Harvard :) 
Madame Figaro s'est aussi amusée à entrer dans  l'univers de Scarlett Johannson  et concocter une sélection shopping qui lui correspond, à la fois glamour et pin up :) encore une fois, je salue l'effort, mais c'est beaucoup trop cher si on a pas le compte en banque de la star.



Et enfin, on trouve une interview très rigolote de Charlotte Le Bon, qui a l'air complètement perchée, as usual ^^ Comment peut-on être aussi jolie et fofolle à la fois?^^

Côté mode, rien de particulier, hormis les félicitations de la rédaction pour le Défilé Dior de Raf Simons : "tout ce qui fait l'essence de Dior: les courbes et le style". Chapeau bas! 



Enfin, côté forme et beauté, Madame nous donne ses conseils pour avoir un ventre plat comme se tenir droite pour affiner la silhouette, éviter les laitages qui favorisent gonflement et rétention d'eau, utiliser les plantes comme la menthe ou la sauge qui aident la digestion :) On a aussi des petits exercices à tester chez soi :) 
Et si vous voulez dégommer la cellulite, Madame nous a préparé des petites  recettes light  à essayer, comme le smoothie glacé aux fruits rouges ou la tomate aux trois saveurs :)


Jolies photos!




Voilà les filles! Et demain, je vous livrerai un article sur mon stage ici, à Avignon :) 

Des bisous! 

PS: La bague vison de Vices & Râles est en jeu jusqu'à demain soir :) 

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. aah j'ai hâte que tu nous parles de ton stage !! j'adore Charlotte le bon aussi, elle est tellement jolie !

    RépondreSupprimer
  2. Hii, j'espère que tu as aimé mon billet :) Oui complètement, elle est trop belle :) Une jolie femme enfant :) des bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!