Madame Figaro se prélasse...

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Ici, nous allons parler du Madame Figaro de la semaine, avec la jolie Pénélope Cruz en couverture. Bien que l'actrice espagnole soit également en une de Elle cette semaine, les autres titres de la couverture e m'ont pas emballée, et comme souvent en ce moment, j'ai eu envie de lire un magazine moins "populaire", plus culturel et avec des plus jolies photos :) Attention j'aime beaucoup Elle, hein. Mais je trouve ce magazine parfois trop simpliste avec des thèmes courus d'avance :) 
Cette semaine, Madame traite de la nécessité de prendre parfois son temps dans la vie, du temps pour soi, qui, en plus d'être déculpabilisante, est une jolie façon de parler de l'été je trouve :) 

Mais bref! De quoi nous parle Madame cette semaine?


De lifestyle tout d'abord, et de la vie plus lente, avec un chouette édito traitant du rythme effréné de nos vies : on se déconnecte des réseaux sociaux, on arrête de vouloir combler les blancs de nos journées et de penser que la vie douce est une vie de fainéante. En gros :) 
On retrouve aussi la page philo de Madame Figaro avec une explication de la raison du pourquoi on associe plage et détente mais aussi de désintéressement, car on contemple sans chercher quelque chose derrière, sans chercher à comprendre, sans vouloir tirer quelque chose de tangible de cette contemplation. Chose pas toujours évidente à comprendre dans nos sociétés modernes dans lesquelles on ne perd pas de temps pour ne rien faire et ne rien gagner.



Sinon, Madame consacre un dossier à l'"éloge de la lente heure", avec des conseils personnes célèbres (Anne-Sophie Lapix, Sophie Pic, Julie Andrieu...), une sélection shopping pour prendre son temps, des idées de lecture. Sympa!
Et enfin, si on avez envie de prendre du temps à Londres, le site Wanderfly vous aidera à préparer votre voyage dans les moindres détails. Madame souligne la convivialité, le côté interactif du site avec la possibilité de suivre des "travellers" aux mêmes goûts que nous, les jolies photos des hôtels, bien commentées même si le site n'est pas hyper intuitif, entre autres. Qu'en pensez-vous?



Pour ce qui est de nos amies les stars, on retrouve les conseils beauté d'Arly Jover, actrice espagnole que l'on peut voir dans le film "Quand je serai petit": elle nous explique aimer le flamenco, le rouge à lèvres rouge et qu'elle est mieux dans son corps depuis qu'elle a supprimé toutes les aliments blancs de son alimentation: pain, sucre...


On peut aussi lire, bien sûr, une interview de Pénélope Cruz, assortie d'un joli shooting, assez hot et ténébreux, à l'image de la star. Elle nous parle de son amour pour la maison Lancôme dont elle est l'égérie, de son projet de collection de mode avec sa soeur Monica, de son passé de danseuse et de sa passion pour son métier d'actrice. Elle revient aussi sur son envie de tourner avec Scorcese, de son travail avec Woody Allen et de son nouveau film lui d'ailleurs, To Rome With Love. 


Il est également question de l'univers imaginé par la rédaction de Charlotte Gainsbourg, composé de pièces arty, à l'ambiance parisienne. Je ne sais pas si cela correspond à l'état d'esprit de la star (même si cela est fortement probable) mais en tout cas, il doit correspondre à son portefeuille... Entre 30 euros (des livres) et environ 5000 euros pour un collier Cartier. 
J'ai aimé lire l'interview d'Imany, qui est une chanteuse dont j'adore la voix grave et feutrée et que je trouve sublime. Elle a l'air aussi d'être assez simple et proche de son pays, les Comores. Elle nous dit ne pas avoir peur de la crise ayant connu la pauvreté dans son enfance, être fière d'avoir élevé son petit frère et qu'elle aimerait être moins dans l'empathie émotionnelle :) Entre autres choses bien sûr :)


Les fans seront ravis de savoir qu'un est sorti, "Les Rolling Stones, 50 ans de légende" composé de photos d'archives commentées par les membres du groupe eux mêmes. Il vous en coûtera 40 euros et le livre sortira le 12 juillet. 



Et enfin côté beauté, la rédaction nous permet de lézarder en toute sérénité sur la plage après avoir poursuivi le programme Opération bikini avec focus sur les fesses : on prend l'habitude de gommer et masser la zone, et de passer un petit jet d'eau froide tous les jours (avec la chaleur en ce moment, ça ne devrait pas être un problème^^). Il est également question d'aquabiking, de crème push up et de baskets remodelantes. 
Mais Madame ne s'arrête pas là et nous propose des recettes pour bien bronzer, gourmandes et légères mais surtout pleines d'ingrédients bourrés de carotène et d'oméga 3. A moi les abricots au miel ou le filet de sardine mariné aux agrumes! :)



Jolies photos!


Et voilà les filles! Sur ce, je retourne à ma valise car mon départ pour Avignon aura lieu demain matin :( Pour se consoler, on parlera d'une jolie jolie boutique de maquillage.... :D

Des bisous! 


CONVERSATION

2 commentaires:

  1. elle a raison de prendre du temps pour elle
    en tout cas bon depart

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est clair, il faut prendre le temps de vivre :) Merci beaucoup :) Bonne journée & à bientot :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!