Olympic Madame Figaro

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ? J
Bon cette semaine, je démarre avec le billet Madame Figaro de la semaine. Pourquoi je commence par celui-ci ? Parce que c’est le premier magazine que je me suis procurée en kiosque jeudi, Be et Grazia étant sortis le vendredi.Mais aussi parce que je n'ai pas trouvé le Elle de la semaine et que je suis dégoûtée car apparemment, il y avait Leila Bekhti dessus :(
Je dois vous avouer que j ’ai pu, m’occuper de ce billet lors de brèves périodes d’accalmieOui parce que mon stage, c’est un peu la folie en fait ! Ben déjà, vous avez pu voir samedi que le billet Bulles de Web a été remplacé par une sélection de photosWe <3 It : par manque de temps, prise de court, et avec le fait que je n’ai pas encore trouvé mon rythme de croisière, je n’ai pas pu le rédiger. Et d’ailleurs, je suis désolée mais je pense que la rubrique Bulles de Web sera stoppée durant le stage parce que je ne pense pas pouvoir tout faire :s
Le truc c’est que le matin, on bosse sur ordi mais ensuite, vers 15h, on part sur Avignon (là, on est dans une jolie maison à 15 minutes en voiture du centre), et l’aprem est consacrée à la rencontre d’autres artistes, la distribution de flyers et plein d’autres choses, jusqu’au soir, où l’on s’occupe de la caisse du spectacle de Full Metal Molière. Et ensuite, on rentre plutôt tard, vers 22h, bien crevés ! Donc voilà, je n’ai pas trop de temps pour moi, pour le blog ou mon rapport de stage en fait.

Mais quand même, je vous ai rédigé un petit billet Madame Figaro, dont la couverture, avec Marion Cotillard m’a enchanté la pupille tellement elle est jolie J

On commence avec nos amies les stars? 
On retrouve tout d'abord les coulisses du shooting avec Marion Cotillard, puis une interview de l'actrice dans laquelle elle parle de son amour pour les States et la France, son parcours, le rôle qu'a joué la Môme dans son ascension, le tournage avec son mari... Le tout dans un petit restaurant américain, durant la pause déjeuner de la star, que le journaliste dépeint comme une personne discrète et féline. Les photos du shooting sont très jolies, comme souvent pour cette actrice et pour ce magazine. 



Sinon, si vous avez envie de partir à Melbourne, Kylie Minogue vous donne ses bonnes adresses de restos et de sorties shopping, entre autres :)
Et enfin, Martin Solveig répond aux questions de la rubrique "En Privé" et nous apprend qu'il est très détermininé et rigoureux, qu'il adore le tennis et Woody Allen tout comme Gérard Depardieu. Il aimerait aussi voyager en Afrique et le côté "railleur" de Madonna l'a beaucoup surpris.


Côté lifestyle et faits de société, on retrouve un article de Philosophie sur l’image et  la photo : dans notre société, on prend tout en photo, on instagramme, on partage tout ça tout ça. Mais au fond, l'image n'est elle pas que la pâle copie de la réalité? N'essayons nous pas de capturer le temps qui défile, qui nous fait peur, en appuyant frénétiquement sur un bouton? Ce sont les questions, assez intéressantes je trouve, vers lesquelles la rédaction essaie d'attirer notre attention.
En parlant de photos, on retrouve aussi un shooting photos de sportives nationales participant aux JO, de femmes ayant tout donné pour leur sport et qui vont représenter les valeurs nationales dans cette compétition mondiale. On retrouve de très jolis clichés montrant les différents corps et musculatures de ces athlètes mais aussi une mini interview de chacune d'entre elles. Alisson Pineau (handball), Laure Bouilleau (foot), Bérangère Schuh (tir à l'arc) et Astrid Guyart (escrime) se sont, entre autres, prêtées au jeu et ont été shootées par  le photographe Philippe Decouflé.




Madame nous parle aussi de tendances de la saison dans son article « Frivolités d’été »: on saura que la mozza est galvaudée et a été dêtronée par sa cousine crémeuse la burrata, que le barbecue revient en force face à la plancha, que la chemise en jean est la petite laine de cet été et que le vernis permanent est out. Entre autres choses :) 

Côté mode, rien d'exceptionnel, hormis cet article sur la collaboration entre la maison Ferragamo et le peintre De Vinci, dans le sens où la griffe italienne a participé au financement de la restauration de l'oeuvre "la Sainte Anne via son mécénat et a présenté sa collection croisière au sein du musée du Louvre où est exposée l'oeuvre. Un cadre exceptionnel, une jolie collection et une peinture remise à neuf, parfait :) 




Et enfin, côté beauté, Madame nous donne, après les fesses et le ventre les semaines précédentes, ses  conseils pour avoir des jambes de rêve: épilation, galbe, fermeté, douceur, finesse... Vous saurez tout! 
On trouve également de chouettes recettes détox, légères mais goûteuses, comme le "Granola maison du petit déjeuner", à base de fruits exotiques, d'amandes, de dattes et de cannelle :)




Jolies photos !



Voilà les filles ! J’espère que ce petit billet vous aura plu et que la qualité des photos (prises avec mon téléphone portable, n’ayant pas de scanner ici) ne vous aura pas trop choquées ! 

Des bisous et à demain pour le billet Be de la semaine !


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. olala ma pauvre, tu dois être crevée ! prends ton temps, ce n'est pas grave si parfois tu n'as pas le temps, ce sera pour mieux revenir !! profite bien, ça doit être super intéressant en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, je suis bien fatiguée :) mais je suis bronzée donc c'est cool ^^ Oui je sais, mais je suis complètement accro au blog^^ et à mes lectrices :) Oui c'est cool, je vois des gens tout ça tout ça :)mais j'ai déjà hâte de rentrer...

    RépondreSupprimer
  3. Marion est sublime comme toujours :)

    http://www.frexo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi :) Bonne journée et merci de ton petit mot et de ton passage :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!