Pink & Grazia

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous aujourd'hui? Ici, nous allons parler du Grazia de la semaine, paré de rose et de gris pour ce numéro :) 


On commence avec l'actualité et les articles lifestyle? :) 
Tout d'abord, as usual, on retrouve  Graziella, dans tous ses états cette semaine! Son souci: la beauté! Son épilation à la cire tourne au drame avec une brûlure, elle n'arrive pas à se faire un joli bun, le kit de lissage brésilien a bousillé ses cheveux... Que d'aventures! ^^ 
Ensuite, Florence Willaert se demande "Mais pourquoi ya plus de saison?" et nous explique que c'est la cause d'une dépression près de l'Angleterre qui s'est bien installée et ne semble pas prête de bouger. Les gens sont tellement tristes qu'en Belgique, des gens ont porté plainte contre le présentateur de la météo parce que ses bulletins sont trop déprimants! Et après, on parle de réchauffement climatique.. Et puis, de toute façon, c'est pas grave parce que l'été, c'est tellement surfait: la chaleur, les coup de soleil, la télé-réalité pourrie... Enfin ça c'est l'avis de la journaliste car moi, j'aime bien l'été et je suis contente d'en avoir profité à Avignon, et qu'il fasse beau à Lyon :) 
Grazia nous parle ensuite des Indignés, 1 an après: souvenez-vous, ce mouvement venu d'Espagne où les gens se sont exprimés contre la vie chère et l'accaparement des richesses par les riches. Le mouvement s'était étendu aux States, à Londres et en Israël. Lors de l'anniversaire de du début du mouvement le 14 juillet dernier, l'un d'entre eux s'est immolé, Moshe Silman, comme pour redonner une nouvel élan à ce mouvement populaire qui s'est essouflé au fil du temps, faute d'intérêt de la part de l'opinion publique: hormis l'Espagne qui continue de gronder, New York, Londres et Paris ont arrêté de crier leur sentiment d'injustice, comme Israël où le mouvement s'est scindé en deux, du fait d'une guerre d'égo entre les deux leaders. C'est affreux de devoir en arriver là pour se faire entendre, surtout pour une cause qui nous concerne tous finalement et que nous devrions suivre de près, à défaut d'y participer... Non? 




La rédaction nous parle ensuite de l'histoire de Samantha, femme de terroriste : cette jeune anglaise, protestante à la base, s'est convertie à l'âge de 16 ans à l'Islam et son époux n'est autre que l'un des quatre kamikazes qui sont à l'origine des attentats de Londres en 2005. Si la jeune femme s'est dite choquée par le faite que son homme soit un djihadiste et qu'elle "le condamn[ait] de tout [s]on coeur", on apprend aujourd'hui que Samantha est en fait, elle même une terroriste convaincue, qui écrit des guides du bon "moudjahidin" et qui enrôle ses trois jeunes enfants dans le système. Activemet recherchée par la justice internationale, elle aurait trouvé refuge e Somalie, pays qui permet à Al Quaida de prospérer, profitant de "la misère, de la présence d'armes et d'une islamisation constante". 
Sinon, on apprend que Mac Do se met à la transparence et répond à toutes nos questions concernant leurs produits sur le blog de la filiale canadienne de l'enseigne! Bonne initiative, surtout qu'il semblerait, selon Grazia, que rien ne soit censuré et que les recettes données soient exactes. 
Hormis tout cela, j'aurais un coup de gueule contre Ariel Wizman: le chroniqueur, qui donne son avis sur l'introduction de la pôle dance en tant que discipline sportive et olympique, se montre très condescendant à l'égard de ce sport, tout simplement parce qu'il vient des clubs de striptease. Il faut tout de même rappeler que la pôle dance est très physique, demande de l'entraînement et du travail et que l'on est pas obligé de le pratiquer en string et talons hauts. Pour lui, les pole dancers se résument à "des stylistes onglulaires qui n'ont pas connu leur père et dansent en slip tanga autour d'une barre de pompier pour un public de buveurs de bière chauds comme la braise". Il dit aussi "Le sport spectacle est partout désormais et pourquoi refuser à ces bonnasses de l'impossible le droit de porter une médaille en or entre leurs monticules de silicone?" Ce ne serait pas un peu réducteur et misogyne Monsieur Wizman? Je suis vraiment outrée et choquée des raccourcis pris par le chroniqueur, qui doit donner son avis, pas forcément objectif, certes. Mais pourquoi tant de mépris? On remarque d'ailleurs que sur les trois personnes interrogées sur la question (deux femmes et un homme), seul l'homme est de l'avis de M.Wizman. 
Bon sinon, la rédaction nous explique la vision de l'amour des québécois: apparemment, ils sont très coincés, ont toujours peur de faire une gaffe au risque de demander 15 fois si on veut bien faire des gros câlins avec eux, même une fois sous la couette. Par contre, si on accepte qu'il nous paye un verre, cela veut dire que l'on veut bien aller plus loin, automatiquement, donc, attention! ^^ Il faut aussi savoir que la moitié des hommes de 30 ans est toujours célibataire et que les Françaises sont vues avec les clichés habituels (ne s'épilent pas, cache les odeurs sous du parfum) mais aussi moins castratrices que leur compatriotes féminines, qui, par souci d'égalité des sexes, refusent toute galanterie. Mais apparemment, ils sont aussi très amoureux, une fois la relation stabilisée, ce qui peut prendre du temps :) 


On continue avec la mode? 
Vu le mauvais temps sur la majeure partie de la France, Grazia nous a concocté une sélection shopping de parkas vitaminées, qui réveilleront un peu de la grisaille ambiante, faute de mieux :) 
Mais pour les chanceuses qui verront le soleil, la rédaction nous donne aussi des idées mode pour l'été , basées sur trois styles: le sporty trendy, à base de microshort et d'accessoires acidulés, le chic décalé avec une chemise blanche et une jupe en jean portées avec des lunettes papillon et de petits talons et enfin la bohème élégante, avec un short, des ballerines, un blazer et un haut imprimé fleuri par exemple :) 
Et enfin, les Conseils mode nous apprendront que l'on peut porter du cuir en cas de fortes chaleurs si il est fin et doublé avec du coton, que l'on peut porter des sneakers et une jupe si les chaussures sont compensées et/ou bien colorées, entre autres  choses :) 



Et nos amies les stars? 
On apprend tout d'abord que la scientologie est mise à mal , surtout suite au divorce de Katie Holmes d'avec Tom Cruise, qui semble avoir été provoqué par la secte. Tom voulait endoctriner sa fille, lui qui serait apparemment le n°2 de l'Eglise et aurait prétendument des pouvoir surnaturels comme la télékinésie; outre ses théories farfelues, une prison aurait été construite pour les "mauvais éléments" qui contredisent la hiérarchie, les adeptes qui refuseraient de se soumettre: punitions, privations de lumière et de nourriture, humiliations, voici ce qui arriverait à ces "pêcheurs"; enfin, la disparition de la femme du n°1 inquiète: est-elle partie, morte d'un cancer (cela irait à l'encontre de la scientologie qui prétend guérir les tumeurs), est - elle emprisonnée dans les geôles de son mari, elle qui voulait s'éloigner du mouvement?...
Et sinon, on retrouve une interview téléphonique de la jolie Marion Cotillard, qui nous parle du dernier Batman (bande annonce ici), de son prochain film avec Audiard, de son intérêt important pour l'écologie (comme la milliardaire qu'elle interprète dans The Dark Knight Rises) et qui nous apprend qu'elle aime cuisiner et a appris à tricoter pour La Môme. Elle nous dit aussi qu'elle aimerait jouer dans une comédie et que pour elle, répondre à une interview ne devrait pas se limiter à raconter sa vie mais à délivrer des messages importants, au risque "de paraître chiante".Je suis un tout petit peu déçue par le shooing, car la robe boule que porte Marion, par exemple,  est jolie mais je n'aime pas trop sa coiffure :s Par contre, il n'est pas encore question de la tuerie ayant eu lieu lors de l'avant première du film à la fin de la semaine dernière, les délais de bouclage étant antérieurs à cette tragédie, je pense. 




Enfin, côté forme et beauté, j'ai apprécié les astuces d'athlètes pour un corps en forme(s): ces sportives de haut niveau qui représenteront la France lors des JO nous parlent de leur régime alimentaire mais aussi de leurs craquages et de leur manière de rééquilibrer ensuite; j'ai beaucoup apprécié aussi le fait qu'elle nous parlent de leur maquillage en compétition et de leurs petites manies de filles, comme aimer avoir une jolie manucure, même en plein "combat". La plupart mettent un peu de noir aux yeux, un soupçon de rouge avant d'entrer dans l'arène et je trouve que c'est bien de démontrer que l'on peut être féminine et sportive, que les deux ne sont pas incompatibles :) 
Et sinon, la  Food thérapie nous en dit plus sur le pinceau de cuisine, indispensable pour bien badigeonner nos plats, qu'il soit en poils synthétiques, en silicone ou bien à base de d'herbes aromatiques, sur la roquette sauvage ou sur les petites soupes d'été gorgées de vitamines!



Sélection shopping!
♥ Mini barbecue (charbon), Alinéa, 20 euros


Jolies photos!


A demain les filles pour un billet sur mon séjour avignonnais, tout en photos! :) 

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. j'avais remarqué le côté un peu coincé des canadiens quand j'y étais allée, c'est vrai que c'est flagrant !!!! et les indignés, je les avais un peu oubliés, honte à moi. bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui? Ro ben dis donc, c'est rigolo :) moi aussi, je les avais oubliés tu sais :s on craint tous! des bisous :)

      Supprimer
  2. Voila! j'ai commencé ma journée en lisant un de tes articles, je suis calée maintenant. Les indignés s’essoufflent par désillusion ou par habitude, on s'adapte et habitue à tout surtout quand il n'y a pas de changement.La présence des femmes actives dans des groupes terroristes en général ne m'étonne pas malheureusement, j'avais lu plusieurs études sur la mafia italienne, elles font souvent parties des fondements de l'organisation et pas tjs par contrainte. De toute façon les mouvements extrêmes c'est pas top. Pour la mode, la parka c'est dur pr moi même en couleur!!!
    Allez à la prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :)
      Oui tu as raison pour les Indignés et les femmes terroristes, et tout ça n'est pas très chouette :(
      Moi non plus, je n'aime pas les parkas, je préfère les manteaux tant qu'à faire ^^ des bisous!

      Supprimer
  3. On peut dire que c'est un stage de luxe, quelle chambre de Barbie !
    Tu as du vivre un conte de Fée, je suis ravie pour toi, j'espère que tout çà aura des retombées !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!