Pretty Be

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Personnellement, je vais bien et je peux vous dire que j'ai lu ce Be, dimanche, le premier soir où je suis rentrée d'Avignon (oui, je suis rentrée une semaine plus tôt que prévu, suite à un différend avec ma tutrice de stage, que je ne commenterai pas dans ce billet), lovée dans mon lit, avec mon chat après une dure journée de route et croyez-moi, c'était le paradis :) 

Mais bref, qu'il y a -t-il de beau dans ce Be? :) 


On retrouve tout d'abord de jolies filles, femmes célèbres :) 
Be nous parle de Katie et Vanessa et pour elles, même combat : sauver la face après leur divorce et montrer qu'elles ne sont pas si tristes et qu'au contraire, cette rupture est un renouveau: Vanessa Paradis va sortir un album et est à l'affiche du film "Je me suis fait tout petit" tandis que Katie affirme sa jolie féminité avec une jolie robe moulante de sa marque et des stilettos Roger Vivier avant de travailler sur un projet de télé réalité. Malheureuses en amour, heureuses en affaires? :) 
On retrouve également une interview d'Alice Taglioni qui est à l'affiche du film Paris-Manhattan avec Patrick Bruel et Woody Allen. Elle nous dit aimer jouer devant une caméra mais être moins à l'aise devant les photographes sur tapis rouge, même si elle apprend à aimer l'exercice :) On apprend que sa grand mère est une grande ballerine romantique italienne et que le piano a été sa première passion mais aussi que la jolie actrice en a marre d'être cataloguée jolie blonde de comédie alors qu'elle ne compte pas sur son physique pour jouer et que sa filmographie contient des films bien plus noirs que La Doublure. Elle nous chuchote aussi que, la première foi qu'elle a vu W.Allen, elle n'a rien pu dire, comme dans le film d'ailleurs ^^ 




Et enfin, Be a décidé de mettre à l'honneur nos icônes au fil de 4 numéros :) Cette semaine, on en apprend plus sur la jolie Jane Birkin qui enflammait Saint Trop' avec son Serge et leur petite famille dans les années 69 et 70, avant de préférer "Le glamour de Cannes". Je ne savais pas que l'actrice anglaise était aussi jolie étant jeune et j'ai été contente de lire des petites anecdotes sur sa vie tropézienne :) Article très intéressant que j'ai dévoré :) Qui sera l'icône du prochain numéro? :) 



On continue avec la mode? 
Tout d'abord, Be nous parle de la mode du chat  , qui a envahi les tee shirts et autres pulls des it girls. Même si j'adore cette tendance, que je trouve choupi et régressive sans être too much, je tiens juste à préciser qu'elle ne date pas d'hier et que les blogueuses et les webzines en parlent déjà depuis ce printemps, voire plus ^^ 
Ensuite, la rédaction nous refait la success story de la marque Havaianas, la célèbre tong qui a Gisèle Bundchen comme égérie excusez du peu. A la base, chaussure du peuple inspirée des sandales japonaise blanche et bleue, elle est devenue LA tong des filles stylées en été, suite à un accident industriel qui a transformé le bleu en vert et donné l'idée à ses concepteurs de décliner le modèle en différentes couleurs. Après la Ugg, la Havaianas! ^^ On notera que les Brésiliens ont en moyenne 25 paires de tongs chacun et que 94% ont une paire d'Havaianas.




Et enfin, la rédaction nous a fait quelques petites photos de l'inauguration de la boutique Dreyfuss rue Jacob à Paris, dont celle du couple Jérôme/ I.Marant dont j'adore les deux looks mais aussi de Hande Cokrak, une créatrice de mode turque qui, en plus d'être super jolie porte une robe sublime qui lui va très bien :) Non? 



En parlant de couple, passons aux faits de société, qui le concerne :) 
Tout d'abord, la question que tout le monde se pose: qui est la jeune femme qui tient compagnie à Kim Jong-un?  . Le nouveau dictateur président de la Corée du Nord a été photographié en cérémonie officielle avec une jolie brune, qui semble être une chanteuse de K Pop dans le pays mais aussi l'amour de jeunesse du jeune leader (dont on ne sait même pas l'âge d'ailleurs, une petite trentaine, selon les experts). Les spécialistes sont étonnés de voir Kim Jong-un avec cette jeune femme car non seulement son père s'était opposé à leur histoire d'amour mais en plus, lui, n'avait jamais posé avec sa femme, dont personne ne connait le visage. Son fils casse donc les codes! Autre question, plus importante celle-ci: Kim Jong-un va-t-il aller plus loin dans la "rébellion" et ouvrir davantage le pays au reste du monde tout en stoppant la dictature? 
Be nous donne ensuite les astuces pour plaire aux garçons : bon, je trouve que cet article est un peu un condensé de clichés qui veulent qu'une fille bien dans sa peau, avec de l'humour,  qui sait créer une complicité avec sa "target", féminine même si elle n'est pas très jolie aura toutes ses chances. Sauf que bon, ça, on le savait déjà!




Enfin, un autre article hyper intéressant : "Mon homme revient de la guerre". On retrouve 3 jeunes femmes qui attendent que leur chéri rentre d'Afghanistan, heureuses de les retrouver en vie mais effrayées à l'idée de voir leur homme anéanti, traumatisé, distant. Car en effet, si l'attente et la peur d'une mauvaise nouvelle est l'apanage des jeunes femmes, la réadaptation à la vie civile, à l'affection, n'est pas évidente pour les soldats, qui, avant de rentrer, passent quelques jours dans un camp psychologique pour réapprendre à vivre "en société". Très intéressant! Car en effet, comme l'une des jeunes femmes le dit dans l'article :"on parle beaucoup de ce que les hommes vivent là bas mais peu de ce que les femmes subissent ici": la solitude, l'incompréhension de leur entourage, la peur que leur jeune bébé ne reconnaissent pas leur père, ne crée aucun lien avec lui par exemple. 
  
Enfin, petit point beauté avec un article étonnant sur la coupe shag home made: il s'agit d'une jolie coupe dégradée, que tout le monde a envie d'avoir, à faire... soi même en suivant bien les instructions du magazine ,   Même si le résultat est chouette et que la marche à suivre a l'air simple, je ne m'y risquerais pas :s 




Sélection shopping!
♥ Débardeur cropped en coton Forever 21, 16 euros
♥ Chapeau de paille H&M, 8 euros



Jolies photos! 

 

Voilà, voilà! sur ce, des bisous les filles et à demain pour le billet Grazia de la semaine :) 

Psst! j'ai aussi retrouvé mon scanner, et ça change tout pour les photos de mes billets presse :) 

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. aaah j'adore Alice Taglioni, elle joue super bien et est tellement belle !!! repose toi bien, tu dois être contente de te poser enfin !!! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi :) oui je suis épuisée, ça fait du bien d'avoir (un peu) de temps :) Même si le blog et mon rapport de stage me prennent du temps :) des bisous!

      Supprimer
  2. un super récap de Be, c'est toujours un plaisir de venir faire la lecture chez toi.
    Moi aussi j'adore Alice Taglioni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :) C'est vrai qu'elle est jolie et semble simple et naturelle :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!