Tropical Glamour

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Il fait beau? Vous êtes en vacances? Moi, je suis toujours à Avignon pour encore une semaine et il fait très très beau, je suis bronzée :)  Mais bon, comme je porte le tee shirt de la compagnie pour laquelle je bosse toute la journée, mon bronzage est... agricole dirons nous ^^ 
Sinon, mon chéri est venu me voir hier, on s'est promenés et c'était cool, ça aide à tenir jusqu'au bout :) 

Mais bref, aujourd'hui, nous allons parler du Glamour du mois, avec Ashley Smith en couverture :) Je l'avais lu dans le train pour aller à Avignon :) 

On commence avec les articles lifestyle? :) 
Tout d'abord, je dois vous parler d'une petite déception: j'étais contente de lire sur la couverture qu'un article serait consacré aux vacances en France : cela aurait pu montrer que notre joli pays est tout aussi bien que les destinations über branchées du moment, et tout le monde aurait pu y piocher de bonnes idées, pour un budget pas trop élevé. Sauf qu'en fait, la rédaction dresse le portrait de 6 groupes "sociaux": les branchés en détox, les fêtards, les aventuriers (entre autres) et nous en fait une caricature moqueuse en parlant de leurs endroits préférés (les Cévennes pour ceux qui veulent déconnecter, par exemple), leur état d'esprit, leur phrase type, les gens qu'ils vont croiser tout ça tout ça. Je suis hyper déçue parce que je m'attendais à une sélection d'endroits sympas et je me retrouve avec un article un peu snobinard sur les Français en vacances. 
En revanche, j'ai aimé l'article sur les weeks ends originaux un peu partout et à petits prix que l'on peut trouver: même si, là encore, on retrouve les destinations phares du moment: Reykjavik (Islande), Berlin, Vienne entre autres. Ah et puis j'ai aussi apprécié la lecture des 10 bonnes raisons de rester à Paris, même si moi qui ne suis pas parisienne ne connait pas les quartiers et les magasins dont parle Glamour? J'aurais peut être préféré un article plus généraliste comme "les 10 bonnes raisons de rester en ville en été". Pas vous? 



On peut ensuite un petit article sur le multidating, que les femmes pratiquent de plus en plus, comme leurs homologues masculins. Le concept est simple: on rencontre plusieurs garçons et on s'autorise à flirter avec tous. Bon évidemment, si ça a l'avantage de nous permettre de ne pas nous priver de rencontrer des gens (et plus, bien sûr, si affinités), l'agenda de ces jeunes femmes s'en trouve alourdi et elles ont souvent peur de faire des gaffes, de se tromper de prénom, tout ça tout ça c'est dur la vie. Glamour précise d'ailleurs que le phénomène, qui est courant dans les pays anglosaxons, arrive timidement en France, bastion du romantisme. Vous pourriez, vous, les filles? Personnellement, si je n'avais pas mon chéri, peut être que je pourrais me laisser tenter, juste comme ça, sur une période de "fun". 




Autre tendance, phénomène propre à notre génération: les jeunes ne vont plus danser, ils vont dîner. Et je dois dire que je me reconnais bien là dedans: je préfère aller au resto et manger quelque chose de bon et fin qu'en boîte! Je pensais que ça venait de moi, qui suis une petite mamie mais non en fait! Biberonnés à Top Chef et compagnie, avec la déferlante des cupcakes, des macarons et toute la troupe, nous sommes une génération de gourmets :) 
Ensuite, un peu sur le principe de l'article philo de Madame Figaro traitant sur le rôle de l'image et de la photo dans nos vies, la rédaction nous parle des dérivés sexuels de nos réseaux sociaux: de plus en plus de photos "osées" sont postées sur Facebook, Twitter et on parle également de Sextagram. Glamour livre le témoignage de plusieurs hommes et femmes, qui se sont essayé, avec plus ou moins de succès à la drague par photos interposées. Le poids des mots, le "choc" des photos!
On termine cette petite section avec les articles geeks de Glamour qui nous donne les noms de plusieurs  comptes Instagram à suivre: Rihanna (@badgalriri), Obama (@barackobama) mais aussi le compte de Who What Wear (@whowhatwear) montrant les coulisses de ce site mode et people "le plus pertinent du Net". Autre chose! Si vous adorez un sac ou des chaussures croisées en ville, l'application  Serge, gratuite, vous permettra d'en connaitre la marque et le modèle et vous renvoie sur un site web où vous pourrez éventuellement vous le procurer. Sympa le concept :) Autre article de geekette, la sélection d'ordis portables de la rédaction :) 


Concernant nos amies les stars, on retrouve tout d'abord les coulisses du shooting d'Ashley Smith, un joli shooting et un portrait de la mannequin vedette ainsi que sa sélection shopping beauté et une présentation de son équipe. J'adore les photos qui sont vraiment toutes sublimes, je trouve cette mannequin très jolie alors que je n'aime pas spécialement les dents du bonheur et apparemment, elle a l'ait cool et fraîche, comme on dit :) On apprend également qu'elle veut devenir actrice et qu'elle était pressentie pour jouer le rôle que finalement Eva Mendès a pris pour Holy Motors (bande annonce ici). 




On retrouve aussi une petite battle entre  Gwyneth Paltrow et Jessica Alba, qui se battent pour le rôle de la wonder mum qui se lance dans le business écolo. Si on ne présente plus le blog de G. qui écrit également des livres de cuisine, on apprend en revanche que J instagramme énormément de jolies photos gourmandes et mimi et a fondé sa marque bio pour bébés The Honest Co. 
Il est également question de la métamorphose de Pérez Hilton  , qui, pour certains, lui aurait fait perdre son mordant et finalement sa crédibilité, lui qui ai devenu le sosie (et le pote!) des stars qu'il critique sur son blog. 
On retrouve aussi un portrait de Léa Dunham, héroïne de la série dont tout le monde parle en ce moment, l'anti Sex & The City, Girls. Vous connaissez, les filles? Moi, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, j'ai Dexter à finir! 



La rédaction nous a aussi concocté un dossier rigolo mais également assez affligeant concernant le coût d'être célèbre: on retrouve des chiffres concernant le business du Red Carpet, tout ce qui est prêt et don de robes, de bijoux, de chaussures aux stars pour promouvoir une marque. Par exemple, la tenue de Charlize Théron coûte environ 8 millions (!!!!) et elle ne paie absolument rien, car ce sont soit des prêts soit des cadeaux. Il est aussi question du budget nounous, chirurgie esthétique, des contrats publicitaires, maison... On a même le budget détaillé d'une star (dont on ne sait pas le nom) qui gagne 15 millions de dollars par an et en dépense environ 11 pour sa maison, ses avocats, ses nounous, l'école de ses enfants, sa bouffe, tout ça tout ça.  J'ai aussi été choquée de savoir qu'a chaque fois que Kim Kardashian tweete, elle est payée 10000$ (le tweet, bien sûr...). C'est juste hallucinant tout ça, non? Je savais que les stars étaient riches mais à ce point, non. 
Et on continue notre virée dans le monde hallucinant des stars avec les 15 choses que seuls les people font, qui est très drôle et second degré :) Par exemple, les stars ne se plaignent pas si il pleut à Paris, elles changent de pays, tout simplement ^^ Et ne couchent qu'avec des gens célèbres sauf Clooney qui " a le pouvoir de rendre célèbres les personnes avec qui il couche" ^^ 


Et la mode dans tout ça? :)
On retrouve de jolis looks de stars en boubous: je dois dire que j'aime beaucoup la version de Milla Jovovih et Kate Bosworth, en robes :) Par contre Lady Gaga, c'est quoi ces gants violets et cette jupe crayon longue bleue qui ne va pas du tout avec le chemisier jaune et rose??
On peut aussi voir les différentes manières d'aborder le tie & dye des stars  : soit avec un jean délavé, sur une robe longue ou encore par petites touches avec un look classe et uni :) J'aime bien cette dernière interprétation d'ailleurs, moi qui suis un peu réfractaire à cette mode de l'été :) 




La rédaction nous livre également ses bonnes adresses mode online dans son article "Le best of du net", pour des looks à la Lana Del Rey ou bien rockab, pop, pastel et rétro, à paillettes, hippie, entre autres. je salue l'effort de proposer plein de tenues et d'univers différents mais les prix restent très élevés, entre 10 et 500 euros, en sachant que la moyenne est d'environ 200 euros, les articles à moins de 100 étant peu nombreux.


Glamour nous parle aussi du Plus Grand Défilé du Monde organisé un partenariat avec les Galeries Lafayette, comme l'an dernier. Le concept est simple, vous venez avec une tenue qui correspond au casting les 10 et 11 septembre et les 400 retenues (pour Paris) défileront le 18 septembre. 4 univers proposés cette années: matin urbain (androgyne, minimaliste et sobre), Tea Party (imprimés et courbes rétro), Cocktail Time (aristo rock) et Oiseaux de Nuit (assez cuir et gothique). La rédaction vous donne les conseils pour réussir vos looks :) 
Enfin, Glamour demande à 3 spécialistes mâles ce Que pensent les garçons du maillot une pièce? et le constat est qu'il n'y sont pas farouchement opposés, en tout cas, s'il n'est pas trop chargé en détails inutiles et reste sobre et uni.




Pour tout ce qui est beauté, on peut consulter un dossier sur toutes les tendances beauté,  comme le vaporisateur de sac, le maquillage très coloré (liner, mascara..), une sélection shopping de l'été et un petit focus sur la vitamine C et où en trouver, des idées de coiffures (headband, queue de cheval asymétrique...) et une interview de Lili Cole. On trouve aussi dans ce dossier, un petit dossier manucure avec toutes les nouvelles innovations, les marques à suivre (dont la très bio, Kure), la tendance aux tout petits flacons, entre autres :) 



Mais Glamour revient aussi sur toutes les déceptions rencontrées suite à des tests de gestes beauté à la mode, dans son SAV des tendances : sachez que le lissage japonais peut vous faire perdre tout votre volume avec des cheveux fragilisés, que les extensions peuvent abîmer et dessécher les cheveux, que les sourcils décolorés ce n'est pas forcément une bonne idée, tout comme les faux ongles. 

Et enfin, côté cuisine, on retrouve des recettes conviviales pour des repas entre amis! A moi les brochettes de poulet, chorizo salade et poivrons grillés et la salade de pêches, tomates et mozza :D




Sélection shopping!
♥ Eau de fruits & baies sauvages, Lov Organic, 10,40 euros les 100g


Jolies photos!



Voilà les filles! j'espère que ce petit billet vous aura plu :) 

Je vous fais des bisous :) 

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. je suis comme toi je ne vais jamais en boîte, et je ne me considère pas comme une mémé au contraire !!!! et c'est vrai qu'Ashley Smith est très belle !!! bronze bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien représentatives de notre génération :) Oui, elle a vraiment un truc :) des bisous!

      Supprimer
  2. sympa ce billet, moi je regarde pas mal les blogs aud etreiment des amgazines
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) moi aussi, je suis plein de blogs et lis pas mal de webzines :) des bisous!

      Supprimer
  3. Celui-là je l'ai, il est super intérressant !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les 20 -25 ans sont plus gourmets que ma génération au même âge. Et c'est tant mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Oui, en en parlant avec des amis, je me suis rendue compte que Glamour avait vraiment raison, on préfère bien manger entre amis que les "beuveries" :) après, c'est peut être notre petit groupe qui est comme ça, il y a toujours des gens portés sur les boîtes et l'alcool :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!