Be burgundy

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous en ce lundi matin? Un matin comme tous les autres de l'année ou bien un lundi de vacances et de farniente? :) 

Sinon, ici, nous allons parler du Be de la semaine :) 

Commençons avec nos amies les stars!
Et avec LA nouvelle de la semaine, qui fait trembler les midinettes du monde entier: après Ashton Kutcher et Demi Moore, Vanessa Paradis et Johnny Depp, Katie Holmes et Tom Cruise, il est question de la présumée rupture de Kristen Stewart et Robert Pattinson. Et oui, la demoiselle n'a rien trouvé de mieux à faire que de tromper l'un des anglais les plus sexy du monde avec le réalisateur de Blanche Neige, marié et père de trois enfants. Si K-Stew et Rupert Sanders ont assumé et se sont excusés platement auprès de leurs amoureux et du monde entier, on dit que Robert aurait quitté le domicile qu'il partageait avec Kristen. Mais Be a aussi une autre version qui me semble bien plausible: le dernier volet de Twilight sort cet automne et la production a toujours fait en sorte que l'on ne sache jamais vraiment si les deux héros du film sont amoureux pour de vrai; et là, bizarrement, alors que la saga se termine, Kristen, si discrète d'habitude, en fait des tonnes sur cette tromperie, photos à l'appui et communiqué de presse larmoyant. Bizarre, tout de même, non? 
On parle également de Mariah Carey, la diva d'American Idol : la star va remplacer Jennifer Lopez en tant que jurée et a négocié un énorme cachet de 18 millions de dollars (alors que J-Lo n'en avait "que" 12) pour une saison! Be se moque gentiment en se demandant quels caprices la chanteuse va encore pouvoir inventer, comme ses propres cameramen ou une loge pour ses chiens ^^ Et ben oui, parce que n'oublions pas qu'elle qu'elle a déjà demandé à ce que la moquette soit recouverte de pétales de rose parce qu'elle la trouvait moche!



La rédaction se demande également ce que vont devenir les acteurs de Gossip Girl?: et oui, la série se termine à la fin de la saison prochaine, qui comportera moitié moins d'épisodes que d'habitude. Si, pour Blake Lively, qui est égérie Chanel et Gucci, qui est dans une relation avec Ryan Reynolds et à qui le cinéma fait les yeux doux, n'a pas trop de craintes à avoir, il en va moins de même pour Leighton Meester (Blair), qui obtient moins de rôles mais veut se lancer dans la chanson. Ed Westwick, quant à lui, peut se détacher du personnage de Chuck grâce à son statut d'icône mode et du film Roméo et Juliette qui sortira l'année prochaine; Penn Badgley, lui, est en couple avec la fille de Leny Kravitz et incarnera Jeff Buckley sur grand écran tandis que Chace Crawford semble pétri dans ses rêves d'ado en jouant dans des comédies romantiques et en fumant des joints! Et vous, qu'en pensez-vous? :) 
A l'instar de Grazia, il y a quelques semaines, on retrouve un joli  portrait d'Eva Mendès : on y parle de sa sensualité, son intelligence et son auto dérision, mais aussi de son joli grain de voix, de son admiration pour les réalisateurs français et de son rôle de prostituée dans le film Holy Motors, qui a suscité beaucoup de débats à Cannes, certains ayant adoré, d'autres beaucoup moins. 
Et enfin, Be continue de nous parler d'icônes et de leurs villes fétiches :) Cette semaine, c'est la très jolie Jean Seberg et Los Angeles! Ce petit bout de femme qui fait 1,56m, a été révélée par le film A Bout de Souffle de Jean Luc Godard dans les années 60 et je trouve, même si je ne l'ai pas vue jouer, qu'elle est très belle, avec un magnifique sourire et un style androgyne (cheveux courts, pantalon feu de plancher) qui font qu'elle est assez unique. Elle fut égérie Dior et l'amoureuse de l'écrivain français Romain Gary. Elle a adoré la décontraction de Los Angeles, ses couleurs, ses quartiers afro américains ou hispaniques. Elle aimait aussi se promener en décapotable et écumer les boîtes de jazz :)



Continuons ensuite avec les faits de société et l'actualité :) 
Ce numéro démarre avec un édito de Fiona qui nous parle des dérives des twitpics et des photos Instagram: cette tendance a été initiée par les stars se prenant en photo en tenue légère ou immortalisant le test de grossesse positif / l'échographie/ le ventre rebondi et maintenant, l'été venu, elles aiment se prendre en photo allongées sur le sable ventre et jambes dans le champ. Et on se rend compte que sur Twitter, les accros à Instagram font de même, en plus des photos de bouffe, de chats et de produits de beauté, moi comprise. Pourquoi fait-on cela au juste? Est-ce une manière de scénariser nos vies? Je ne sais pas mais j'aime bien vous montrer mon chat sous toutes les coutures il est tellement choupi, mes réalisations culinaires et mes acquisitions déco/beauté/magazines :) Pas vous? 
Be nous parle également des Femen, qui s'installent à Paris: c'est bien connu, la France est bien plus tolérante que l'Ukraine en matière de liberté d'expression et célèbre pour être le pays des Droits de l'Homme ( et de la Femme des fois aussi). Notre pays comporte 10 femen contre 60 en Ukraine et les leaders du projet ont décidé d'implanter un camp d'entrainement ici (elles s'entraînent à la fois mentalement et physiquement pour se préparer aux attaques des forces de l'ordre); de plus, si elles sont arrêtées en Ukraine, elles comptent sur leurs militantes françaises pour prendre le relais. Pour rappel, les Femen ont pour habitude de se dévêtir pour manifester pour les Droits des Femmes: elles ont déjà retiré le haut pour dénoncer la montée de la prostitution durant l'Euro en Ukraine et devant chez DSK mais aussi devant la Tour Eiffel pour protester contre l'intégrisme islamique. Je vous en avais parlé plusieurs fois, comme ici, par exemple.



La rédaction nous livre également un portrait et une mini interview de Oscar Pistorius, athlète amputé des deux jambes tout bébé qui, après avoir remporté toutes les médailles d'or possibles aux Jeux Paralympiques de 2008 en sprint, tente sa chance aux JO avec les valides cette fois. Et oui, c'est la première fois dans l'histoire des Jeux qu'un athlète handicapé sera en concurrence avec des athlètes en bonne santé. Blade Runner comme on le surnomme, y croit et va tout faire pour gagner face à des concurrents redoutables, comme si il n'avait aucun handicap. Samedi,  il s'est qualifié pour les demi-finales du 400 m, en terminant deuxième de sa série! Il courra de nouveau le 9 août. Notons que l'athlète est également égérie pour Thierry Mugler :) 



Et sinon, Be nous donne aussi les 20 bonnes idées de la rédaction pour celles qui restent en ville durant l'été: faire la sieste dans un hamac chez soi, se faire livrer des apéros, lire au parc, remplacer sa serviette de bain par un fouta, aller à la fête foraine ou au cinéma en plein air par exemple :) J'apprécie beaucoup l'idée, surtout moi qui ne vais plus partir jusqu'à la reprise des cours, même si je regrette que toutes les bonnes adresses données ne soient que parisiennes, encore une fois... un petit carnet spécial Lyon pour les lectrices de la région, selon les régions des lectrices,  aurait été une bonne idée par exemple :) 



Pas d'articles mode cette semaine mais des jolies idées beauté :) Tout d'abord, on peut apprendre à se faire de jolies mains via des tutos nail art: bicolores ou tricolores en diagonale, avec un joli motif réalisé avec de l'eau, du vernis et du scotch ou la lunule "graphique", vous connaîtrez la marche à suivre, que vous soyez douée ou bien complètement novice :) 
Et sinon, Be nous parle aussi de la tendance rouge à lèvres de la rentrée, le lipstick "burgundy": ce rouge bordeaux limite brun (couleur omniprésente sur la couverture :)) a déjà conquis les stars, malgré sa sophistication et sa difficulté à le porter sans ressembler à Morticia. J'aime beaucoup les bouches d'Emma Stone et Kate Bosworth qui n'en font pas trop mais je n'adhère pas à la version Vampirella de Lana Del Rey. Et vous? 

Et enfin, j'ai aimé les idées de recettes indonésiennes que Be nous a proposées! Surtout qu'elles m'ont fait penser à ma blogocopine 100% Soie qui y est allée il y a quelques semaines :) 




Sélection shopping!
♥ Débardeur en coton, Naf Naf, 9 euros
♥ Lunettes en plastique avec des fleurs, New Look, 7 euros
♥ Lunettes en bois et métal bleus et jaunes Claire's, 12 euros
♥ Lunettes en plastique zébré, Môa, 13 euros



Jolies photos!



Et voilà que ce post se finit :) j'espère qu'il vous aura plu et je vous dis à demain pour le billet Grazia de la semaine :) 


CONVERSATION

4 commentaires:

  1. mmm je suis nostalgique avec les recettes indonésiennes !! (merci :-)
    ça me fait bien rire cette histoire entre Pattinson et Stewart, mais bon !
    et ce sera lundi farniente pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends :) de rien :)
      Non mais oui, on en fait tout un plat, c'est bon il faut arrêter là ^^ Même si j'aimerais bien qu'il la dégage xD
      Cool, j'espère que c'était une chouette journée :)

      Supprimer
  2. Là c'est sur il va falloir s'y mettre une couleur que j'apprécie en fait
    Gros bisous Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) C'est une jolie couleur mais très difficile à manipuler :s avec mon teint pâle j'aurais peur de faire peur aux gens ^^ il faut trouver le bon dosage, la bonne tenue, et la bonne coiffure qui va avec :) hâte de voir ce que cela donnera sur toi :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!