Be Trendy

Coucou tout le monde!


Ce mardi se passe bien pour vous? Encore en vacances? A moins que le temps de la reprise n'ait déjà sonné? Ici, nous allons aujourd'hui parler du Be de la semaine :) 


Commençons avec la mode! :) 
Bien que le temps de la farniente soit derrière certaines d'entre nous, Be nous montre encore une fois de jolis looks en short, souvent imprimés (pois, fleurs, ethnique, kaléidoscopique) et assortis à une chemise fluide, parfois boutonnée jusqu'au col. Des inspirations pour des street looks estivaux :) L'été indien semble bien parti, peut être adopterons-nous, nous aussi, le short sur le bitume? :) 



Be nous donne, comme pour tous les magazines à chaque rentrée et chaque changement de saison (Noël, printemps, été et donc, automne-hiver), les nouveaux codes de la saison à venir et ce que l'on va aimer : nous allons donc arborer de jolies couleurs vives notamment le rose indien et l'orange tangerine ou encore le bleu Klein, le velours et le brocart baroque, les imprimés tigres (comme vu dans le dernier Biba), le cuir chic et le peplum. Mais aussi aimer la nouvelle comédie dans laquelle Kristen Dunst joue, The Bachelorette, tout comme le premier album de Lou Douillon; en termes de beauté, le gris industriel sera parfait sur nos ongles :) 



Avec la rentrée, vient le temps du travail mais souvent sous un ciel clément, nous permettant d'aller bosser en vélo :) Et du coup, la rédaction nous livre les codes mode de la cycliste urbaine : on adoptera donc le manteau type bomber, les slippers mais aussi quelques strass, notamment au col :) Entre autres :) 
Le magazine nous donne aussi trois looks à copier pour l'automne : casual et pastel de Miranda Kerr, le style plus baroque et les slippers de Florence Welch ou encore la robe droite et graphique et la chemise preppy d'Elisabeth Olsen :) Ma préférence va au premier, plus dans mon style, plus passe partout peut être mais également plus élégant et accessible. Et vous? :) 


Et enfin, les  Conseils mode  nous apprennent à adopter les petits sacs carrés ou ronds (en minaudière pour le soir par exemple) mais aussi à ne pas trop faire mémère en robe à fleur vintage :) 
Ah, j'oubliais! La rédaction nous a également concocté une sélection shopping avec plein de jolis sacs de couleur, l''une des nombreuses tendances de la rentrée! 




Continuons avec la vie des stars :) 
Il est tout d'abord question de Lauryn Hill et de ses soucis : en effet, l'ancienne reine des Fugees, qui a eu plusieurs enfants avec l'un des fils de Bob Marley, a des problèmes, tout d'abord financiers: elle doit 1,8 million de dollars au fisc américain, pour ne pas avoir payé ses impôts durant 3 ans! Mais, en plus de cela, ses anciens copains des Fugees disent d'elle qu'elle est bipolaire mais aussi tyrannique et arnaqueuse :s Sans oublier que son ex, après avoir compris que le petit dernier des 6 enfants de la diva n'était pas de lui, l'a larguée sans ménagement, pour à présent convoler avec une mannequin... Comme la rédaction, j'aimerais que l'artiste revienne et fasse des chansons aussi belles que Killing Me Softly :) 
On nous parle ensuite de la mannequin Daisy Lowe que, avant de lire Be, je ne connaissais pas (honte à moi?). Mais j'aime beaucoup sa personnalité et notamment le fait qu'elle défende l'idée qu'il faut avoir des formes pour faire des photos (sans pour autant être ronde): c'est d'ailleurs son corps plus en chair que les autres qui lui permet de travailler avec les plus grands comme Chanel ou Burberry; elle parle aussi de son shooting avec Iggy Pop pour Eleven Paris et  nous explique qu'elle aurait aimé être avocate criminelle si elle n'était pas mannequin depuis ses douze ans; elle revient également sur sa première expérience cinématographique pour le thriller Confine. Elle parle aussi de son look rock, qui en inspire plus d'une, même si elle regrette que ses looks plus girly ou preppy voire rétro passent inaperçus.


Pour ce qui est de la beauté, Be nous présente les nouveaux it produits de la rentrée, comme l'eau de parfum Coco Noir de Chanel, les rouges à lèvres mats d'YSL ou encore le dernier vernis Dior, un joli olive nommé Amazonia.



Et enfin, terminons avec les faits de société!
J'ai tout d'abord adoré l'édito sur le concept de la "rentrance"(mix entre vacances et rentrée) de Fiona S. qui fait sa rentrée! Elle nous parle du temps pourri que l'on a eu durant l'été, puis la canicule au moment de la rentrée, qui donne envie de chambouler le quotidien et le travail :) Avec une plume ironique et très drôle, comme toujours  :) 
Plus triste, Be revient aussi sur la mort de Candice Cohen-Ahnine: souvenez-vous, cette jeune mère de famille de 35 ans se battait avec son ex mari, prince d'Arabie Sahoudite, pour récupérer sa fille qu'il avait kidnappée et emmenée là bas. Elle qui devait aller voir sa fille prochainement et qui avait toutes les chances de la récupérer vient de décéder d'une chute du 4ème étage de son immeuble. Si la thèse du suicide ne semble pas tenir la route, l'accident tragique, lui, semble un peu trop "bien tomber"(pardonnez-moi ce jeu de mot, affreux, compte tenu du sujet). Sa petite fille reverra donc sa maman, mais lors de ses funérailles...



La rédaction nous parle aussi de Helen Gurley Brown et de son esprit Sex & The City avant l'heure: en effet, cette ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitan US, qui vient de mourir, avait écrit un livre intitulé "Sex and The Single Girl" durant les sixties. Cet ouvrage est toujours assez d'actualité et reflète bien l'esprit indépendant et un brin coquin de la série emblématique! En effet, elle revendique la confiance en soi pour séduire et ne pas hésiter à se sentir belle, à porter du rouge et à se faire plaisir seule (sexuellement parlant)  de temps en temps et à vivre quelques aventures avec des Don Juan pour les connaître et savoir les maîtriser. Mais aussi à cuisiner pour un homme de passage, preuve d'indépendance face au père et au mari. Entre autres :) Il faut bien se rappeler que le livre a été écrit il y a 50 ans! :) Très avant gardiste, cette dame :) 
Un peu moins moderne, on va dire, c'est la vie que mènent les françaises de la jungle guyanaise: en effet, à Camopi, au coeur de la jungle vivent des familles qui entretiennent leur culture ancestrale.Les filles écrasent le manioc, les familles chassent et font la fête torses nus (hommes et femmes) lors du Carnaval. Mais, la nouvelle génération, qui a accès à la ville via le lycée, s'émancipe un peu, s'habille à l'Occidentale et s'achète des jeux vidéos ou un téléphone sans que cela ne choque. Les deux générations cohabitent sans heurts et si, certains jeunes envisagent de partir à la fin de leurs études, nombreux sont ceux qui souhaitent rester, notamment pour aider leurs parents, tout en travaillant pas trop loin. Comme quoi, la France peut avoir des visages très différents, qu'il faudrait que l'on connaisse mieux :) 



Et la gourmandise? 
La rédaction nous parle de 10  idées d'excursions gourmandes, à faire partout en France (Paris, Nantes, Ajaccio, Menton...) et à l'étranger (Suisse, Portugal) pour déguster des plats splendides dans des cadres d'exception. La plupart sont assez chers (entre 24 et 120 euros, rien que le menu) mais ce peut être une idée de cadeau, à offrir à la famille, des amis ou bien à tenter en amoureux pour une occasion spéciale :).

Et enfin, la rédaction nous donne toutes ses bonnes adresses à Séoul, pays de la K-Pop mais aussi de la culture, du shopping et de la bonne nourriture :) 



Sélection shopping!
♥ Jean flare Mango, 20 euros
♥ Sac cartable en nubuck, La Halle, 19 euros




Jolies photos! 




Sur ce, les filles, je vous laisse et je vous dis à demain pour le billet Grazia de la semaine :) Et n'oubliez pas les concours Kusmi Tea et Paulette mais également Madame Figaro pour l'anniversaire du blog ;) 


CONVERSATION

10 commentaires:

  1. han j'adore les sacs colorés !! j'en ai repéré un chez Mulberry, j'espère pouvoir me l'offrir cette année ! et le short j'adore, grâce à mon blog parce que j'en mettais jamais avant ! bonne journée ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :) Chouette, j'espère aussi pour toi :) comme quoi, le blog peut être un thérapie :) des bisous et tiens moi au courant pour fin septembre ;)

      Supprimer
  2. Bon, j'avoue que le short je le porte toujours sur le bitume, mais aussi à la mer hein ? Sinon, faut que je l'achète celui là, il a l'air sympa, ou alors faut que je m'abonne, mais punaise, je le dis à chaque fois ! Merci pour votre compte rendu Mlle Elo-Hello !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, ça te va très bien :) Oui il est chouette ^^ Hihi, vas-tu prendre cette bonne résolution pour la rentrée? ^^ Je t'en prie :) des bisous!

      Supprimer
  3. J'ai déjà pris une superbe résolution pour la rentrée, et pas des moindre : me sculpter un corps de déesse ! MDr ! L'espoir fait vivre ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiii! Je vais refaire de la danse et je fais des abdos tous les matins :) bisous!

      Supprimer
  4. Hello,
    Je n'achète pas souvent le Be, mais ce n° de rentrée me plaît bien avec toutes ces idées shopping, et le petit sac en nubuck La Halle me donne envie d'aller faire un tour là-bas ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui il est sympa, un beau mélange de plein de choses :) Oui il est choupi :) des bisous bisous!

      Supprimer
  5. De très belles choses à voir et à lire !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait :) des bisous et merci de ton petit mot!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!