Booty Elle

Hello mes petites bulles!

Comment allez-vous aujourd'hui, premier jour d'août? Ici, nous allons parler du Elle de la semaine :) Je dois dire que j'ai été très attirée par la jolie photo de Katie Holmes en couverture et les titres "Les 12 tendances fortes de la rentrée" et "Le grand retour des fesses" ^^ Le Madame Figaro avait l'air sympa aussi mais j'ai eu envie de changer un peu, comme ça fait 4 semaines d'affilée que je n'ai pas lu le Elle :) Et puis, pour une fois que je trouve le format Elle en format poche, c'est quand même plus pratique :)

Mais bref, on y va? :) 


Et si on commençait par la mode, pour une fois? :) 
Elle nous parle tout d'abord du défilé Louis Vuitton à Shanghai, qui a permis à Marc Jacobs de se rendre en Chine pour la première fois. L'évènement a attiré du beau monde, des stars françaises comme Laeticia Casta ou Clémence Poésy ou encore Alexa Chung et Lana del Rey, venue chanter pour l'occasion. Le train à vapeur servant de décor a enchanté les personnes présentes :) 
La rédaction nous apprend ensuite à maîtriser les imprimés ethniques, qui sont multiples: africains (la fameuse wax,  avec des couleurs vives et des imprimés animaux), navajo (à tendance indienne, que l'on mixe à un short en jean), aztèque ou encore balinois. Qui a dit que l'ethnique s'arrêtait à l'imprimé navajo? :) 




On retrouve également le style selon JPG, qui nous apprend qu'il revient tout juste d'Avignon (moi aussi, moi aussi, moi aussi!^^), qu'il chipait les magazines comme Elle quand il était jeune et adorait le numéros spécial mode et il nous explique, si on ne le savait pas déjà, que pour lui, l'originalité et la liberté sont les piliers du style, au delà de la mode: on peut tout se permettre, mélanger les genres, bousculer les codes, aimer la couleur. Pour lui, "c'est toujours l'humain qui fait l'élégance". Il nous parle également de son culte pour Yves Saint Laurent qui rendait les femmes élégantes, sexy et fascinantes. 
La rédaction nous donne aussi les 12 tendances de cet automne, vues sur les défilés de la saison:o aimera les manteau extralarges à condition de les assortir à des robes et des jupes courtes et fines (on est large en haut mais pas en bas!), les imprimés 70's comme les grosses fleurs et les carreaux, le total look cuir élégant (robes et jupes en seront les stars) mais aussi le doré mais pas bling bling, plutôt "faste et mystique" :). L'aubergine sera également de la partie, comme le style hippique, militaire, comme l'hiver dernier. La (fausse) fourrure fait son retour et se portera imposante.


Mais comme nous sommes encore en été, Elle nous donne également les clés pour un look d'été indien, à base de tresse, de plumes et de maquillage mêlant bleu turquoise et teintes brunes :) 

On continue avec les faits de société? 
La rédaction revient sur Asma Al Assad, la femme du dictateur syrien qui fait vivre une répression sans précédent à son peuple. La jolie jeune femme, diplômée, anglophone, à la tête de plusieurs ONG et femme de culture,  semble ne pas être sensible aux problèmes de son peuple, et le piratage de sa boîte mail a montré des commandes hallucinantes de chaussures, lui donnant ainsi le surnom de Marie Antoinette. Tout le monde se demande quel rôle joue la "Lady Di d'Orient" dans la politique de son mari: est-elle complice? Ou bien a-t-voulu fuit avant d'être rattrapée par les cheveux comme des rumeurs le prétendent? Ou bien y est-elle tout simplement indifférente? En tout cas, elle aurait quitté Damas pour la Russie (qui est le seul pays à s'être opposé à une attaque de l'OTAN sur la Syrie) ou sa résidence secondaire syrienne, sur la côte.


Elle nous parle ensuite d'une récente étude qui montre que les filles sont en tête à l'école ! Plus douées à l'école, elles sont plus nombreuses à être diplômées et les spécialistes annoncent que, d'ici quelques années, l'homme sera la "femme de la maison". Les garçons seraient plus rebelles car les professeurs hommes sont moins nombreux, et ils n'ont donc pas de modèle vers lequel tendre; de plus, un intello garçon a plus de chances d'être stigmatisé qu'une fille douée, car cela est plus socialement accepté. De plus, les filles sont de plus en plus présentes dans les filières scientifiques et elles sont également plus sensibles à la culture. C'est la raison pour laquelle les meneurs de l'étude tirent la sonnette d'alarme et estiment qu'il faut sauver les garçons et les aider à réintégrer le système scolaire et d'y réussir. 
Et enfin, Elle essaie de remonter le moral à celles qui n'ont pas eu la chance de voir beaucoup le soleil cet été, avec la liste des avantages à voir un été pourri: on peut tout de suite adopter les tendances de l'automne que l'on voit sur les défilés en été, on préserve son capital soleil et la drague se fait plus douce et romantique quand on est bien couverte. On est également plus motivée à travailler! :) Convaincues? ^^ 




Et les stars, dans tout ça? :) 
La rédaction nous livre tout d'abord un portrait de la jolie Katie Holmes, qui sort tellement forte et victorieuse de son divorce d'avec Tom Cruise, elle que l'on croyait si soumise et oisive. On oublie pourtant qu'elle a continué à jouer, notamment le rôle pas forcément évident de Jackie Kennedy pour la télévision, ou encore une jeune cougar face à Chace Crawford dans "Responsible Adults". Elle semble libérée, plus sûre d'elle et mieux dans sa peau: elle admet d'ailleurs se sentir plus sexy à 30 ans qu'à 20 ans; elle laisse également courir les critiques concernant le look de sa jeune Suri. La jeune femme est également à la tête d'une griffe de mode Holmes et Yang qu'elle a fondé avec une amie et qui se vend très bien chez Barneys.
On retrouve Jon Hamm et sa femme, Jennifer Westfeldt pour la promo de leur film "Parents with Kids" (dont je vous parlais ici). Cette jolie interview croisée montre un couple heureux, conscient des difficultés de l'acteur avant le succès de Mad Men (à cause notamment, de son physique d'adulte à 20 ans, qui l'empêchait d'obtenir des rôles de jeune premier, tout en ayant pas encore la stature pour des rôles d'hommes plus mûrs). Jon, qui joue dans le film de sa femme donc, n'a pas bénéficié de traitement de faveur mais a, au contraire, beaucoup soutenu sa femme, autant financièrement (il est l'un des producteurs du film) mais aussi psychologiquement. Il nous parle aussi du décès de sa maman alors qu'il était tout jeune (10 ans) alors qu'il était fils unique et elle, nous dit que son homme est normal et que leur couple est très complémentaire, tellement ils peuvent être différents parfois. Un joli article, tout en bonheur et en simplicité!



Et sinon, Fany Péchiodat, la fondatrice de My Little Paris nous parle de l'histoire de son concept (elle s'arrêtait à une station de métro au hasard et elle notais les bons plans qu'elle envoyait par mail à quelques amis, puis 10 000 abonnés au bout de 6 mois), des ses inspirations shopping en ligne et de ses habitudes quotidiennes sur Internet :)



Et enfin, la forme et la beauté!
Elle nous parle tout d'abord de l'habitude qu'ont prise les stars d'ajouter des vitamines et autres petites choses dans leurs boissons dans l'article "Pimp my smoothie". On y trouve notamment de la poudre de fruits, de légumes et d'antioxydants qui permettent d'améliorer notre état de forme (comme la chlorophylle, que l'on ne retrouve pas facilement et qui, apparemment, serait pourtant très bénéfique). La rédaction nous apprend que l'on peut trouver des petits mélanges "magiques" sur Amazon!
Et sinon, et ce pour expliquer le titre de ce billet, la rédaction nous parle des fesses qui font leur retour, comme Grazia en son temps, notamment avec le retour du rétro et des pin up. Mais pas que! Les clips de rap, oui oui, mettent en avant des booty bien en chair, tout comme les stars Beyoncé, Jennifer Lopez ou Kim Kardashian. De plus, nous nous ouvrons de plus en plus aux beautés "différentes", noires et sud américaines. Les fesses rebondies sont également synonymes de jeunesse et les femmes aiment se les faire "regonfler" via la chirurgie esthétique. Pour avoir des jolies fesses fermes, Elle nous donne quelques exercices à faire et les sports à privilégier, comme la danse, la natation ou le roller :) 



Côté cuisine, Elle nous donne des Recettes express de retour de plage comme la côte de boeuf, courgettes et salsa ou encore les moules à la crème. Parmi les fiches cuisine, on peut également tester les palourdes au pesto de roquette, les gaufres au blé noir et fraises ou la daurade et son risotto aux amandes :)



Jolies photos!

 

Et voilà les filles! Je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour un billet particulier, dans lequel je réponds à une interview sur les blogs et la presse féminine :) 


CONVERSATION

14 commentaires:

  1. oooh une interview ?? moi je veux en savoir plus, vite !!!! je suis d'accord avec toi, l'ethnique ne se retrouve pas que dans la navajo, et tant mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je suis contente de ton enthousiasme :) Oui, moi je pensais, à tort que l'ethique désignait le navajo, à cause des articles des magazines qui font parfois des raccourcis.... Mais là, j'ai appris que non! :) des bisous!

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté je me suis régalée.. Cela reste quand même mon magazine préférée
    Gros bisous Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) moi j'aime bien, mais de temps en temps :) des bisous!

      Supprimer
  3. C'est sympa tes articles, c'est marrant la dernière fois je me faisais la réflexion que je devrais résumer les magazines que je lis justement sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah oui? C'est rigolo :) merci de ton petit mot et de ton passage :) BIsous!

      Supprimer
  4. Je suis abonnée à Elle, j'ai bien aimé ce numéro !
    Chez les stars c'est devenu une habitude : hop j'suis divorcée regardez comme je suis bien mieux dans ma peau et tellement canon maintenant !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa ce numéro et j'ai adoré la couverture :)
      Oui ca arrive souvent! mais pas pour Demi moore qui a fait une grosse dépression apparemment :s des bisous!

      Supprimer
  5. Jolie revue de presse, ça donne envie de se plonger dans le magazine !

    Merci pour ta visite sur mon blog :)

    Bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil ça fait hyper plaisir :)
      Je t'en prie :) merci à toi également, de ton passage et de ton petit mot :)
      Bisous!

      Supprimer
  6. Super articles sur ce magazine !
    Bonnes soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment canon avec sa frange Katie Holmes, je ne l'avais pas reconnu direct sur la couverture !
    ça me donne envie d'aller m'acheter un magazine tout de suite de lire tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, ca lui donne beaucoup de style, de caractère et de sexy attitude :)
      Hihi, c'est gentil merci :) tu verras peut être d'autres articles dont je ne parle pas et qui te plairont :) des bisous et merci de ton petit mot et de ton passage :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!