Elle & Friends

Hello sweeties!

Comment allez-vous? :) Cette semaine, nous allons de nouveau parler de Elle, qui m'a plus tenté que Madame Figaro, de par sa couverture et ses titres :) Même si lire encore un article sur Jennifer Aniston alors qu'elle n'a pas d'actualité est un peu lassant :) 

On commence avec la mode pour changer? :) 
Elle revient pour nous sur la mode du tee shirt à message! Qu'ils soient à l'effigie de notre groupe préféré (on peut que si il a plus de 10 ans, ce groupe!), un soutien à notre équipe sportive préférée, au nom d'une ville touristique que l'on aime ou bien flanqué de la petite tête d'une célébrité branchée, ils sont sur toutes les stars et bientôt dans nos dressings! Sachez que la jupe crayon se marie bien au pull sporty, le short et sandales fluo au tee shirt touristique et la veste en denim et l'imprimé fleuri est top avec le shirt "effigie" :) 
Après Jean-Paul Gauthier la semaine dernière, on peut lire la leçon de style par Nicolas Chesquière. Le directeur artistique de Balanciaga nous dit vouer un culte à la silhouette androgyne de Grace Jones, communiquer avec les femmes via ses créations et que l'élégance est subtil mélange de laisser aller et de sophistication :) Mais aussi que la mode est un éternel recommencement et aime savoir ce qui fait que l'on va de nouveau aimer un vêtement que l'on avait pris l'habitude de détester. 



Pour ce qui est de la forme et de la beauté, Elle nous conseille de pratiquer le badminton, qui permet de se muscler tout partout, de beaucoup courir et de se dessiner une silhouette harmonieuse :) Même les stars, comme Leonardo Di Caprio,  en font! bon ok, mauvais exemple, il s'est un peu empâté...Kate Hudson, c'est mieux? ^^
La rédaction nous donne aussi ca devient une habitude ses gestes beauté pour une belle peau . Bon bien sûr, il y a déjà le démaquillage OBLIGATOIRE en fin de journée, même si et surtout si on ne s'est mis que de la crème solaire sur le visage;  on pense aussi jets d'eau froide pour activer la circulation sanguine et réveiller la silhouette mais on peut également penser à boire de l'eau tiède le matin pour réveille le système digestif en douceur et à bien goûter! Et oui, si on goûte, on se ruera moins sur le gras à l'apéro et on aura moins de boutons :) De même, on pense à bien prendre un bon petit dej le matin! Et pour les cheveux, on n'hésite pas à bien masser son crâne, entre autres :)



Côté food, Elle nous parle des perles de la cuisine croate comme la sangria istrienne (avec une petite recette), le jambon local (frotté aux herbes et au poivre), les oeufs brouillés à la truffe que l'on trouve en abondance là bas, parmi d'autres délices :) 
Et sinon, on peut aussi expérimenter des recettes de cocktails , alcoolisées ou non :) Le cocktail melon-framboises au poivre me fait de l'oeil, tout comme celui aux fruits rouges et basilic  :) 



Continuons avec les célébrités, si vous le voulez bien :) 
Elle revient sur la tromperie de Kristen Stewartet son mea culpa larmoyant. Et nous rappelle qu'aux Etats Unis, la tradition veut que l'on s'excuse toujours platement et publiquement quand une affaire de ce genre éclate, souvenez-vous de Bille Clinton ou Tiger Woods. La rédaction écrit "le couple est déjà entré dans la légende": moi j'ai envie de dire, c'est pas un peu tôt pour juger de cela? Le film Twilight les a surtout beaucoup aidés et je me demande si on parlera encore dans 10 voire 2 ans. Qui vivra verra! 
JO oblige, Elle nous a fait son petit palmarès des beaux gosses des JO :) On retrouve bien sûr Camille Lacourt mais aussi le petit nouveau dont tout le monde parle depuis quelques jours Florent Manaudou! J'aime bien aussi Clemente Russo, un boxeur italien :) Et vous, un favori? :) 




Bon on retrouve aussi, Jennifer Aniston comme on pouvait le prédire sur la couverture. Je vous passe les détails sur l'article qui nous redit tout ce que l'on sait sur elle et que l'on nous rabâche en permanence: c'est la parfaite girl next door à qui tout le monde s'identifie à cause de ses mésaventures amoureuses, la Friend forever rendue célèbre grâce à sa coupe "Rachel", l'actrice abonnée aux comédies romantiques bankables qui va épouser son chéri d'ici la fin de l'année. Mais sinon, j'ai adoré les jolies photos, un joli shooting avec des lumières roses et dorées, et c'est rien que pour ça que je vous parle de cet article :) 




Un autre article dont je ne vous aurais pas forcément parlé, tellement le sujet ne m'intéresse pas: "Ma nuit avec un people". On peut y lire de témoignages de femmes ayat vécu une petite histoire parfois juste une nuit avec leur idole. Bon, comme à chaque fois, on n'a pas le nom de la star, c'est très peu captivant (on a l'impression que soit ces filles en disent trop, soit pas assez du coup^^) mais, chose curieuse, Be a fait un article quasi identique cette semaine! Même sujet la même semaine, rigolo non? 




Et sinon, on peut lire une petite interview d'Anne Gravoin, épouse de Manuels Valls, qui nous parle de sa journée de maman de 5 enfants, d'artiste et de femme de ministre. Très intéressant! :) 



On termine avec l'actualité et les faits de société? 
On parle encore des Etats Unis cette semaine! et il est question de Huma Abedin, diffamée par le Tea Party américain. Cette brillante conseillère d'Hilary Clinton qui a gravi rapidement les échelons grâce à sa connaissance du monde oriental (née sur le sol américain, elle a grandi en Arabie Sahoudite) est accusée de soutenir des activités terroristes islamistes parce qu'elle est... musulmane. L'attaque vient de la républicaine et islamophobe Michele Bachmann. Si personne ne croit en cette rumeur lancée par une femme politique aigrie par les revers successifs qu'elle a subi (même le républicain Mc Cain, qui a perdu contre Obama en 2008 a pris la défense d'Huma), elle montre les dérives de l'intolérance américaine, qui font rage surtout en cette période de campagne présidentielle. Surtout que la pauvre a déjà dû subir l'humiliation publique de son mari, pris après avoir envoyé des photos de lui à moitié nu à des jeunes militantes démocrates :s
Elle revient également sur la crise espagnole , qui touche de plein fois les jeunes: plus de la moitié d'entre eux sont au chômage. Et être diplômé ne protège pas du tout, bien au contraire: un barman gagne mieux sa vie qu'un ingénieur, en travaillant au noir. Les forçant à retourner chez leurs parents. Certains continuent leurs études, même si les frais scolaires ont augmenté, en espérant que la crise sera finie lors de leur entrée sur le marché du travail. J'espère pour eux :) et pour moi
Et enfin, plus léger, la rédaction nous parle des gestes de l'été, les petites habitudes à prendre pour passer de bons moments :) Manger au camion pizza, se maquiller en turquoise, envoyer des cartes postales, se couper les cheveux très courts et troquer la serviette de plage pour une fouta, par exemple :)



Jolies photos!

 


A demain les filles pour mes impressions sur les différents soins des lèvres de The Body Shop et des bisous! :) 

CONVERSATION

18 commentaires:

  1. bah tu vois ce elle m'aurait pas plu, parce que j'en ai marre d'entendre parler de Stewart et Pattinson et les autres sujets me tentent pas trop, du vu et revu j'ai l'impression !!! bonne journée ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, rien de très original cette semaine :) des choses sympas mais d'autres plus rébarbatives :) des bisous!

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog tout à fait pas hasard, c'est vraiment top ! C'est la première fois que je vois des critiques de magazines, et pour le coup, ça me plaît beaucoup ! J'ai cessé depuis quelques années d'acheter des mags féminins car une fois sur deux, les articles ne me plaisaient pas et le truc était bourré de pubs. Découvrir les mags à ta manière, c'est vraiment chouette ! D'ailleurs, je vais de ce pas acheter le Elle, car les recettes de cocktails m'ont l'air top ! MERCI BEAUCOUP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fait très très très plaisir :) Oui je crois que je suis encore la seule à faire ça :) Merci à toi, c'est vraiment trop gentil :) Oui les recettes sont sympas et originales :) des bisous!

      Supprimer
  3. je t'admire, je n'aurais pas la patience de décortiquer les magazines comme tu le fais pour en faire le résumé, en tout cas j'apprécie de te lire même si je ne commente pas toujours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) c'est vrai que c'est du travail mais mes lectrices mes motivent :) merci beaucoup :) pas de souci, je ne commente pas toujours non plus :) des bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  4. Je l'ai acheté et porte même le magnifique tee Paul & Joe... je l'adore
    Gros bisous et bonne journée Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii cool :) gros bisous et bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  5. C'est cool de lire ta synthèse avant, comme ça je sais que j'achèterai plutôt Grazia ^^
    C'est sûr, les nuits des gens avec des people, ça ne m'intéresse pas non plus. J'attends les numéros sur la mode de l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :) ben si je peux être utile, c'est un plaisir :)
      Oui, je trouve ça sans intérêt :s
      On trouve des choses sur la mode de cet automne dans les mensuels qui sont sortis ce mois ci :) des bisous!

      Supprimer
  6. Sympa ce petit debrief :)
    Boisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil :) des bisous!

      Supprimer
  7. Je viens justement de le lire hier au soir. J'ai bien aimé les filles ayant couché avec des people. Tu as fait un bon résumé comme à l'ordinaire. Bises miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé :) ah oui, tu as aimé? Moi j'ai plus de mal avec ce genre d'articles :) oh merci beaucoup c'est adorable :) des bisous!

      Supprimer
  8. Hello,
    Je n'achète pas souvent Elle, je ne suis pas super fan, mais il a l'air bien intéressant ce numéro.
    Les contradictions de la société américaine sont très forte et ce genre d'attaques sur Huma Abedin ou même Obama font froid dans le dos. Même si au niveau professionnel, beaucoup de choses sont possibles là-bas pour les femmes et les personnes "non wasp", j'ai l'impression que les courants racistes sont de plus en plus forts et haineux...
    Bisous Elo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui, tu a complètement raison: ils font un pas en avant et deux en arrière j'ai l'impression...
      Des bisous! <3

      Supprimer
  9. Super résumé (comme d'habitude) qui me donne envie de lire Elle, ce qui n'est pas mon habitude!!! Biz Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) ca me fait vraiment plaisir ce que tu dis :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!