Elle, Vanessa & David

Coucou mes petites bulles!

Vous allez bien? Aujourd'hui, on retrouve le Elle de la semaine avec ô surprise, Vanessa Paradis en couverture, qui répond à une interview, et même de très jolies photos de David Beckham! :) 

Commençons avec la mode! 
Tout d'abord, Elle nous donne les codes du sexy, sans être vulgaire: envie de ressembler à Gisele Bundchen et d'avoir son look de fille "saine"? On mixe jupe en jean et tee shirt blanc tout simple avec une jolie paire de tongs et une manucure colorée :) Si votre ambition est de copier le style de Jane Birkin dans son époque "femme enfant sexy" oser la robe en crochet avec de jolis dessous noirs, une coiffure "décoiffée" et des chaussures vernies façon baby doll :) Et pour s'inspirer du look très osé d'Eva Mendès, avec mini robe et talons hauts à lanières, pensez à coiffer vos cheveux en chignon :) Entre autres :) 
On retrouve également la leçon de style d'Azzedine Alaïa: le créateur avoue admirer les femmes et ne pas prêter attention à sa propre allure (il s'habille toujours d'un costume noir) afin de rester entièrement concentré sur l'esthétique féminine et les créations qu'il va concevoir pour la sublimer encore davantage. Il dit également admirer sa tante et sa maman habillées des tenues de fête traditionnelles tunisiennes mais aussi Dior et Balanciaga, dans les années 50. Il semble également très perfectionniste et nous révèle pouvoir reprendre un vêtement des millions de fois si il trouve qu'il ne tombe pas assez bien sur une cliente. Il conçoit aussi ses robes pour toutes les femmes, des plus fines aux plus plantureuses, et demande toujours à ses mannequins de bouger et de s'asseoir avec ses robes pour être sûr que les femmes seront toujours à l'aise.



On trouve aussi une chouette série de photos avec la mythique veste Chanel en tweed! Elle va s'en trouvée twistée pour des styles bien british, arty, funny, bohème.... entre autres :)



Continuons avec les personnes célèbres :) 
Elle nous parle tout d'abord sur le mariage de Nathalie Portman et Benjamin Millepied: et oui, le coupe trendy/smart s'est uni lors d'une fête juive et intimiste, sur la côte californienne :) Félicitations! J'aime beaucoup ce couple, tout en sobriété et en romantisme :) Et vous?
La rédaction revient aussi sur les bisbilles de familles célèbres: outre la Jackson Fight dont Be nous parlait cette semaine, il est aussi question des filles de Demi Moore qui fuient leur maman dépressive et surtout de la maman de Brad Pitt, dont les propos racistes et homophobes et son soutien au candidat Mitt Romney, ont fortement choqué sa belle fille, qui prône une éducation laxiste pour ses enfants et que l'on sait bisexuelle. Espérons qu'elles seront réconciliées pour le mariage des Brangelina, qui devrait être célébré ce week end, dans le sud de la France (enfin c'est ce qui se dit...).



Il est également question des filles olympiques, qui ont brillé lors des derniers jeux, comme Camille Muffat, la nouvelle Laure Manaudou, championne du 400m et médaille d'argent au 200m, Céline Goberville, championne de tir, ou encore nos quatre médaillées de judo, Automne Pavia, Gévrise Emane, Lucie Décosse, Priscilla Gneto :) Les filles n'ont jamais été aussi fortes lors de cette compétition :) Bravo à elles! 


On retrouve également la sélection culture de Elle, dont le film Magic Mike avec Channing Tatum , qui je dois dire, me fait bien envie ^^ L'acteur était lui même stripteaseur dans sa jeunesse, et oh mais qui vois-je en arrière plan? Ne serait-ce pas l'interprète de Neal Caffrey dans FBI, un duo très spécial? Ca me fait au moins deux bonnes raisons d'aller au ciné ^^ 



Et sinon, comme peut le montrer la couverture, Vanessa Paradis livre une interview au magazine! Elle assure la promotion du film Cornouailles (la bande annonce ne me fait pas envie!) mais parle aussi de sa fille, qui a quasiment l'âge qu'elle avait quand elle a démarré sa carrière et qui adore chanter, tout autant que son fils aime jouer de la guitare. Elle parle aussi de sa vie entre Paris et Los Angeles et se dit touchée que ses fans s'intéressent à son malheur suite à sa rupture avec Johnny Depp mais qu'elle ne souhaite pas se dévoiler intégralement par rapport à ça. On note aussi que Vanessa aura 40 ans en décembre. J'ai trouvé cette interview intéressante, et Vanessa, que je n'aime pas forcément beaucoup beaucoup, s'est montrée assez "humaine", simple et accessible. Enfin, c'est mon sentiment :) 



Et enfin, on retrouve un joli portrait de David Beckham, présenté comme le père de famille idéal, qui soutient sa femme, vit des moments d'extrême complicité avec elle, et adore sa dernière fille qu'il trouve potelée et trop mignonne. En plus donc, d'être un footballer et un sex symbol. L'homme parfait donc! :) Les photos du shooting son également très jolies, autant pour l'esthétique, la lumière que...le modèle ^^



Concernant les faits de société, Elle nous apprend que l'avortement est remis en cause en Espagne : en effet, le gouvernement entend interdire l'IVG en cas de foetus malformé. Même si depuis 2010, l'avortement est autorisé, même pour les mineures de plus de 16 ans durant les 14 premières semaines, les femmes ont peur d'un retour progressif à l'interdiction, le gouvernement et l'Eglise faisant pression et l'opinion publique étant divisé. L'Espagne semble donc rejoindre les Etats Unis dans son élan conservateur...
Un peu dans le même esprit que l'article de Grazia nous conseillant de démarrer la rentrée de manière relax, Elle, nous propose de continuer l'été à la rentrée : par exemple, pour continuer le menu assez light des vacances, durant lesquelles la chaleur nous coupe la faim, on mange... en maillot de bain, ce qui devrait nous inciter à faire attention; on continue aussi à prendre soin de nous et de notre épilation lors de l'automne et de l'hiver, on recycle le short avec des collants et le joli décolleté sous un manteau :) Par exemple! :) 



On retrouve aussi une série de tests à faire sur la plage, sous un arbre ou sur le canapé, comme "Quel homme pourriez-vous être" ou "Quelle jalouse êtes-vous", des classiques, quoi ^^



Elle revient aussi sur la tendance des box, et ses déclinaisons : on connait bien les Beauty Box, dont les blogueuses féminines parlent beaucoup mais il y a aussi la Tea Box, pour les amatrices de thé ou encore les food box comme Papilles Box ou Gastronomiz. Mais il y a aussi des Box de vin (Vineabox ou le Petit Ballon) ou encore pour les bébés (Tiniloo, GlossyBox Baby) :) Et j'ai aussi lu sur le blog de Zoé Macaron, qu'il existait des box pour les chiens! Le principe étant de payer entre 15 et 35 euros pour recevoir tous les mois une boîte pleine de surprises et de découvertes :)
La rédaction nous apprend également ses conseils pour chasser les bactéries de la cuisine , dans le frigo, sur le plan de travail et durant le repas. La règle essentielle étant de toujours conserver les aliments frais au frigo et essayer de ne jamais rompre la chaîne du froid (on ne laisse pas un aliment hors du frais plus de deux heures). On fait aussi attention à la viande crue qui peut conserver des germes, qui seront détruits lors de la cuisson. Par contre, le frigo n'a pas à être astiqué toutes les semaines, une fois par mois est suffisante :)
Elle répond aussi à la question "Pourquoi j'oublie mes rêves?": on apprend que pour se souvenir de ses rêves, il faut... le vouloir. Si Freud nous disait que les rêves sont le reflet de nos envies ou de nos peurs, on nous dit qu'en plus, les rêves peuvent nous apporter les solutions à nos problèmes. L'interprétation n'est pas necéssaire car le simple fait de rêver, permet de faire sortir nos émotions de notre subconscient et de les faire remonter à notre conscience.



On termine avec les articles forme et beauté? 
Elle nous fait l'article concernant l'huile pour le visage, parfaitement dans la tendance du teint "glowy" que l'on veut à la rentrée. On oublie donc les teints mats :) Mélangée à une crème de jour, en sérum ou en masque, elle apporte une peau rebondie et pleine de lumière, et ce, pour tous les types de peau, en fonction de l'huile choisie.

Et enfin, la rédaction nous donne plein de recettes de tartines, idéales pour les apéritifs et les entrées estivales :) Compotes de fruits, sushis sucrés, pâtes à tartiner et autres dips seront parfaits sur un bon pain frais (ou du riz pour les sushis bien sûr^^)!



Jolies photos!


Sur ce, bonne journée les filles et à demain pour un billet mode! :) 

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. excellente la série Chanel avec Cara delevigne !!! et beckham toujours aussi sexy !! bonne journée ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très jolie, très originale et décalée :) Ro ouiiiii :) ^^ Des bisous!

      Supprimer
  2. Toujours un pur bonheur de lire ton décortiquage chic & choc!!!
    bises
    stefxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable, vraiment :) des bisous et merci de ton petit mot et de ton passage :)

      Supprimer
  3. Moi non plus je peux pas poster moins d'un article par jour. Du coup je prépare mes articles les WE et le mercredi quand j'ai cours. La seule fois où j'ai pas publiés tout les jours c'est pendant les deux semaine soù j'étais en vacances, mais j'avais prévu 4 nouvelles (dont une en deux parties) ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu as comme moi :) et en effet, cela demande pas mal d'organisation :) des bisous :) et merci de ton petit mot et de ton passage :)

      Supprimer
  4. Bel entrée avec ce ELLE !
    J'adore pour la jalouse, comme si personne n'était jaloux !
    Vanessa a bien vieilli cela fait tout bizarre.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est toutes un peu jalouses :) Oui elle a grandi et évolué, ca ne nous rajeunit pas ^^
      Bisous et bonne soirée! :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!