Essential Grazia

Coucou les filles!

Vous allez bien? Ici, nous allons revenir sur le Grazia de la semaine, spécial tendances de la rentrée et mode pour les enfants :) 

Et d'ailleurs, commençons par la mode!
Il est tout d'abord question de la série Downtown Abbey, qui inspire les créateurs de mode : en effet, les costumes des années 1910-1920 sont la source des manteaux longs, des chapeaux et des longs gants, ainsi que des chemises à col montant du défilé Vuitton de l'an dernier par exemple! Marc Jacobs adore ce style "duchesse" et il convertit tout ses amis influents, en en faisant la nouvelle tendance. Après Sex & The City, Gossip Girl et Mad Men, les aventures des personnages de Downtwn Abbey (qui se passe après le naufrage du Titanic et durant la 1ère Guerre notamment) et leurs habits fascinent donc le fash pack! Et nous aussi, bientôt?
On retrouve également 5 expertes de la mode qui nous parlent des tendances de la saison (mannequin, acheteuse, rédactrice en chef mode notamment), en termes de matières, de couleurs, de coupes et de créateurs : les choses qui reviennent souvent sont le bleu (Klein ou pas), le cuir, le cachemire et le manteau ample et long, parmi une foultitude d'autres astuces mode, qui sont personnelles à chacune :) 


On peut aussi admirer et s'inspirer d'un joli  shooting tendances, "les essentiels de la saison" qui met en lumière le short taille haute, la petite robe noire et son blazer, la veste en velours, le turban rétro, le pull marin, le poncho, le pantalon glitter, la maille, la fourrure, entre autres jolies choses, que l'on va voir sur toutes les blogueuses mode et les street lookeuses audacieuses :) 


Et comme je vous le disais en titre, avec la rentrée vient le temps de l'école! Grazia a donc concocté, comme Madame Figaro la semaine dernière, une sélection shopping pour les petits et un joli shooting. Inspirant pour les mamans, qui pourront y piocher des idées :) 
Et enfin, avec la Fashion thérapie on apprend à porter la minaudière de façon casual chic en journée et en ville mais aussi à accessoiriser sobrement une jolie jupe à plumes. La jupe à plumes est devenue un peu un obsession depuis que j'ai vu les photos de ce post: cette jupe est sublime autant pour la matière que pour la coupe que pour la couleur! Je suis fan :) Et vous?


Continuons avec les faits de société!
La mode, c'est bien le souci de Graziella, cette semaine! Ses collègues sont rentrées de vacances et ses complexes avec! Elle admire leur tenues de working girls branchées, leurs talons, leur bronzage... Il est loin pour elle le temps où elle venait à la rédaction en jean et tee shirt tout simples, elle DOIT se remettre à niveau ^^
Mais ensuite, Grazia ne nous remonte pas le moral avec son récapitulatif de tout ce qui va augmenter à la rentrée : les énergies tout d'abord, comme le carburant (bien que le gouvernement ait annoncé hier une petite baisse) et le gaz mais aussi la nourriture avec les fruits et légumes, les céréales et la viande... Entre autres :(  Mais la rédaction nous donne également quelques pistes pour économiser! Ah non, c'est juste des petites blagues pour nous mieux faire passer la pilule :s


Outre Altantique, il est question du mini scandale Honey Boo Boo : cette mini miss de 6 ans fait beaucoup parler d'elle aux States car elle et sa famille sont l'objet d'un show de télé réalité, les Kardashian des pauvres un peu, si vous voulez. La petite dit tout haut ce que sa maman pense tout bas: "Je veux gagner de la thune", se déhanche "comme Loana" et dispute sa mère. Entre effroi et voyeurisme, les américains se délectent des aventures de cette Miss rondelette... Le business des enfants est plus socialement admis aux States, tout comme la célébrité acquise à ne pas faire grand chose. Ce qui explique que le phénomène est plus grand là bas avec donc Honey Boo Boo mais aussi son conscrit Albert Roundtree Jr, un petit rappeur qui est le héros des mêmes clips que ses aînés, par exemple...Plus classe que Jordy?
De l'autre côté du monde, en Arabie Sahoudite, on trouve Hofuf, la ville arabe 100% femmes: régie par les règles de charia, les femmes peuvent y étudier et donc se former aux métiers de la gestion et la finance. Comme la chaîne égyptienne TV Maria (dont je vous parlais ici), je trouve que c'est ici une façon cachée d'exclure encore un peu les femmes, de les cantonner à "leur sphère" et à éviter qu'elle se mêle aux hommes et se posent des questions sur leurs manières patriarcales, pour ne pas dire sexistes, de se comporter. Non?


Concernant les stars, il est question du nouveau visage de Robert Pattinson: en effet, la tromperie de sa belle lui donne l'image du chéri bafoué, de la colombe innocente qui a besoin d'une épaule pour pleurer. Lui qui pensait que les couples devaient durer toute la vie se voit maintenant offrir de la glace par les présentateurs télé (le meilleur remède!) qui le voient tout confus et chafouin, et il se mure dans sa dignité, ne faisant que peu de commentaires au sujet de ce "scandale". Reese Witherspoon veille sur lui, l'héberge tandis que lui, profite d'une nouvelle popularité! :) Cela lui profitera-t-il pour ces prochains projets?


Et la beauté?
Tout d'abord, le temps de la rentrée est aussi le temps de réparer les petits bobos de l'été! Et oui! Du coup, Grazia nous donne ses astuces et la marche à suivre pour calmer la peau et les rougeurs, faire partir les boutons mais aussi redonner  vie à sa couleur qui a souffert, ainsi qu'aux pointes sèches. Pour chaque problème, on trouve une ordonnance pour un "traitement de fond" qui va soigner le problème à la base mais aussi des conseils maquillage pour camoufler, ainsi qu'une sélection shopping adaptée.
Ensuite, les conseils beauté nous apprennent à utiliser l'enlumineur que l'on applique surtout sur le haut des joues, en teinte abricot, pour les filles hâlées, et rose pour les teints plus pâles, mais également un autre produit qui suscite mon interrogation depuis quelques temps, la base de maquillage, que l'on mélange à son fond de teint pour faire tenir son maquillage de manière plus naturelle. J'ai été contente de lire quelques lignes sur ces deux choses car ce sont deux produits que je n'utilise pas, malgré les blogueuses beauté qui ne font que me tenter! Et vous les filles? On apprend aussi à trouver du fer dans son alimentation :) 

Et d'ailleurs, en parlant de cuisine, on trouve une recette de recette de foccacia à la tomate qui est une sorte de fine pâte à pain, ici garnie de tomates et olives :) Et la food thérapie nous donne des idées de recettes à base de courgette (farcies ou bien au grill avec du balsamique), entre autres :) 



Jolies photos!


Sur ce les filles, des bisous et n'oubliez pas de tenter votre chance aux trois jolis concours anniversaire (Kusmi Tea, Paulette et Madame Figaro) :) 

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'adore ton décryptage ... Comme toujours
    Bonne journée Elo
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ma Sylvie, c'est gentil :) des bisous et bonne fin de journée à toi :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!