Friendy & Sensitive Cosmo

Hello sweeties!

Votre dimanche se passe bien? Ici, tout va bien, je rends mon rapport de stage demain, youpi! :) Mais en attendant, parlons du Cosmo du mois, qui parle de l'amitié et des bienfaits de la sensibilité!

Commençons d'ailleurs avec les articles psycho et lifestyle :) 
Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai beaucoup ri en lisant la rubrique "Nos Confessions" : pour celles qui ne connaissent pas, c'est une sélection de quelques témoignages un peu honteux, dans le même esprit que Vie de Merde. Là, ce qui m'a fait rire, c'est le récit d'une lectrice, qui est hôtesse d'accueil dans un restaurant et dont la première mission est d'ouvrir la porte aux clients. Elle voit arriver un couple, leur ouvre la porte, leur dit bonjour, lâche la porte et entend un hurlement: c'était le petit garçon du couple qui s'est pris la porte en pleine figure! Bon je ne sais pas si c'est drôle comme je le raconte mais en "VO", c'est rigolo (et en plus ça rime) !
J'ai également aimé le témoignage de Raphaëlle et sa trentaine, assez inspirant :) Cette médecin généraliste, après une enfance passée en Afrique, a beaucoup trimé pour exercer le métier de ses rêves mais en récolte les fruits aujourd'hui. Comme quoi, il ne faut jamais jamais baisser les bras :) 




Et, comme annoncé en introduction, on a un large dossier intitulé "Je suis sensible et je m'en sers!", avec des récits de lectrices et des conseils de la rédaction. Par exemple, quand l'émotion est trop forte, il vaut mieux parfois l'utiliser pour mettre des mots sur sa peine, au lieu de craquer sans explication; si on s'énerve trop rapidement lorsque l'on est blessée, on peut tenter d'aller voir un sophrologue ou trouver un défouloir: un sport par exemple. Certaines se servent également de leurs émotions pour dessiner ou écrire. Mais la sensibilité n'est pas seulement une chose à canaliser: elle peut parfois être utile pour se protéger, choisir ses amis, doper son intuition ou sa faculté d'adaptation :) J'ai été interpellée par ce sujet car je suis moi même très émotive: je ris facilement mais je suis également très sujette aux larmes et au stress. Je suis aussi beaucoup dans l'empathie et je peux pleurer de ce qui arrive aux autres, que ce soit mes amis ou les personnes que je vois à la télé. Je suis un peu une "hyper émotive" et parfois, j'ai besoin de canaliser cela, même si cette faculté peut être considérée comme une nouvelle forme d'intelligence :) Et vous les filles? :) 
Outre la sensibilité, Cosmopolitain explore un autre domaine: l'amitié. Et cela démarre avec la liste des petites choses qui font qu'une fille (ou un garçon d'ailleurs) est une ami(e), toutes les petites attentions dont elle peut faire preuve et qui mettent du baume au coeur :) Un cadeau ramené de vacances, un mot dans l'oreille pour expliquer que notre jupe est rentrée dans notre culotte, nous laisser planter nos ongles dans son bras quand l'avion décolle, être sur la même longueur d'ondes que nous, nous couvrir en cas de pépin, entretenir les petits rituels que l'on a mis au point ensemble, partager plein de souvenirs avec nous... Entre autres :) Et vous, vous avez des petites choses en particulier avec vos amies?



On trouve aussi des témoignages de lectrices dans l'article"Ce que j'admire chez elle", dans lesquels elles nous expliquent donc les choses qui suscitent leur admiration, que ce soit de savoir courir juchée sur des talons de 12, des jambes interminables, un passeport  rempli de tampons, un sens de l'organisation aiguisé, des chapeaux... Des choses qui peuvent parfois sembler anodines, mais qui participent à la construction d'une identité forte, qui suscitera l'envie d'être avec cette personne (oula, je crois que mes cours de communication non verbale me montent à la tête^^). 
Mais, comme les amies ne sont pas toujours les meilleures personnes du monde, Cosmo nous donne ses astuces pour savoir comment on pourrait réagir en cas de coup dur venant d'une amie, en sachant qu'il n'y a pas de bonne réponse, bien sûr :) Mais, par exemple, vous réagiriez comment vous, si elle vous piquait votre recette de cheese-cake en disant à tout le monde que c'est la sienne, si elle larguait votre petit frère ou si elle allait à l'anniversaire de cet ex qui vous a tant fait souffrir? Ou si elle zappait votre anniversaire ou choisissait une autre personne pour être son témoin à son mariage? Personnellement, même si tout ça est assez blessant, je pense que je laisserai le temps faire son oeuvre pour lui pardonner, selon le degré de "douleur". Mais je ne me brouillerais pas définitivement avec elle pour ça. Et vous les filles? :) 




Bon sinon, comme d'habitude, j'ai beaucoup rigolé en lisant la Cosmoliste, cette semaine intitulée "A ne pas dire en avion". Les petites phrases comme "On peut y être pour moins le quart?" ou "en cas de panne moteur, Airbus rembourse le trajet" sont effectivement à proscrire en plein vol ^^ 
Avec l'été, vient le temps des amours d'une saison :)  Mais parfois plus! Du coup, Cosmo nous livre les témoignages de couples formés durant l'été et c'est à nous deviner si leur histoire a survécu à la grisaille de l'automne, avec les réponses à la fin ;) Sympa comme concept, qui change un peu :) 



On continue avec la forme et la beauté?
La rédaction nous vante les mérites de la randonnée  :) Une lectrice nous explique aimer parcourir les kilomètres, sentir son endurance augmenter et voir son corps s'affiner :) En plus du sentiment d'évasion et de fierté que cela lui procure! Je dois dire que j'aime bien marcher, surtout avec de jolis paysages, mais aussi des gens que j'apprécie et un bon équipement bien sûr :) La randonnée pourrait bien me convenir à condition que ce soit tout plat :) 
Cosmo nous parle également des nouveautés beauté comme les magnifiques vernis Dior de la rentrée, dans les tons bruns, beige et taupe, appelés Charnelle, Trench et Grège. Il est également question de la manucure caviar de Ciaté, avec une base rose ou noire ou du mascara Volum'Express Look Plumes de Gemey Maybelline ou encore la nouvelle collection de maquillage de Lush, avec des petits flacons de couleur contenants fards et rouges à lèvres, par exemple :) 



On parle également de mode dans ce Cosmo!
Le magazine s'invite dans les sacs de garçons et leur demande quel modèle ils ont choisi :)  Si certains privilégient le sac à dos de lycéen pour la moto ou le vélo, d'autres apprécient leur besace à 10 euros ou héritée de leur papa. Ils aiment également les sacs polochon, de sport voire parfois les "vraies" serviettes de business man. Comme pour les filles, les modèles sont nombreux, et dépendent des goûts de chacun :)
Et sinon, Cosmo organise un petit débat sur la gaine avec ses lectrices :) Le moins que l'on puisse dire c'est que la plupart y sont farouchement opposées, leur rappelant trop leur grand mère et Bridget Jones, qui s'est trouvée honteuse face à son amant d'un soir la voyant avec "sa culotte de grand mère.. Elles s'accordent ainsi  à dire que si la silhouette est certes affinée lorsque l'on est habillée, si l'on doit se déshabiller, l'illusion ne fait pas long feu...Et vous, qu'en pensez-vous?



Terminons avec nos amies les stars :) 
On retrouve tout d'abord Karine le Marchand et ses gestes beauté. Elle nous explique avoir été assez garçon manqué petite et que ses parents ne flattaient jamais l'apparence de leurs enfants; elle a pourtant été repérée assez jeune par une agence de mannequins. Elle qui n'a pris conscience de la couleur de sa peau que très tard, malgré une maman blanche, elle ne veut rien clamer ni revendiquer et estime que les produits pour les peaux noires ne sont qu'un coup marketing, hormis pour le fond de teint. Elle fait également beaucoup de sport, notamment avec son chéri, l'ancien football Lilian Thuram. Vous non plus, vous ne saviez pas? :) 
Comme dans Be cette semaine, on retrouve le beau  Jude Law  que l'une des journalistes de la rédaction a tenté de séduire, dans sa rubrique "Un verre avec...". Elle a donc partagé un moment avec lui, son look cool de star en vacances mais aussi la pléiade de gardes du corps qui l'entouraient. Il parle de sa coolitude, de la difficulté d'être Jude Law parfois, des choses qu'il aimerait transmettre à ses enfants (l'enthousiasme et la passion), de sa vision de l'élégance. Il nous dit aimer porter des tenues simples après une période où il ne portait que des costumes! Il nous explique aussi trouver que les lunettes ont un côté " cool et iconique" pas désagréable mais que malgré cela, il perd tout le temps les siennes...^^
Et enfin, pour finir, on peut lire un portrait de  Jessica Biel, pour la promo du film Total Recall, dont elle partage l'affiche avec Colin Farrel et Kate Beckinsale. Elle parle de son personnage de Melina, différent de la version originale du film, bien que toujours guerrier et de sa cascadeuse qui l'a doublée pour certaines scènes. Elle avoue aussi avoir un faible pour les émissions policières comme "Faites entrer l'accusé", comme moi :) Elle parle aussi de ses projets de films et de sa pratique assez intense du sport: yoga, gym, course, danse... Elle nous explique aussi que pour tenir la distance lors des tournages, elle fait attention à son régime alimentaire et ne mange pas de sucre ou de pain, qui la fatigueraient.



Sélection shopping!
♥ Mini couteau suisse Fashion 5, Victorinox, 17 euros
♥ Sac week-end en toile pied de poule et similicuir, Stylistpick, 39,95 euros
♥ Sac en simicuir, Môa, 29,95 euros
♥ Top en coton boutonné dans le dos, Naf Naf, 25 euros
♥ Lampe de bureau, Alinéa, 14,90 euros
♥ Serre livres écureuil ou lapin, sur leolepirate.com, 15 euros
♥ Baume corporel Nectar of Nature, Design Paris chez Carrefour, 4,90 euros


Jolies photos!


Et vous, qu'avez-vous pensé de ce Cosmo? D'autres articles vont ont-ils tapé dans l'oeil? :)

Je vous fais des bisous et vous dis à demain pour le second concours anniversaire de ma Petite Bulle :)

Pour tenter votre chance au concours Kusmi Tea, c'est le billet juste en dessous ;)  


CONVERSATION

11 commentaires:

  1. je n'achète jamais le cosmo mais j'aurais peut-être dû pour une fois ! les vernis Dior ont l'air magnifiques, et c'est sympa de parler de l'amitié, ça change ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pourquoi tu ne l'achètes jamais? :) Oui ils sont trop beaux :) Oui, surtout de cette façon avec les accidents d'amitié par exemple :) des bisous!

      Supprimer
  2. J'ai également beaucoup aimé ce Cosmo! Les quelques derniers m'avaient un peu déçus et je ne pensais pas me réabonner mais celui ci m'a fait changer d'avis, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'articles et ils m'ont tous bien plu!
    Et la randonnée me tente bien aussi!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben bravo Cosmo alors :) C'est vrai qu'il est sympa :) ah, on est deux randonneuses dans l'âme alors :) bonne journée à toi et merci de ton petit mot et de ton passage!

      Supprimer
  3. Je ne l'achète pas souvent mais celui-là à l'air intéressant ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est sympa :) bonne journée à toi aussi! :)

      Supprimer
  4. Je suis abonnée à Cosmo :)
    Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que le film te plaira !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club! :)
      Je t'en prie :) Oui j'espère aussi, je vais le voir demain ou jeudi :)
      Bonne journée à toi et merci de ton passage et de ton petit mot :)

      Supprimer
  5. Il a l'air bien ce Cosmo ^^ Plusieurs articles m'ont donné envie de le lire lol.
    Merci beaucoup pour tes visites sur mon blog et tes commentaires. Je suis un peu absente ces temps-ci, j'ai dû partir à la recherche d'un appartement à 550km de chez moi et là ça y est j'ai trouvé et je déménage dans une semaine. J'ai UNE semaine pour tout préparer SEULE (cartons, formalités administratives...), c'est la folie !!! J'ai l'impression de pas avoir de temps à moi. Mon chéri est déjà sur place pour son travail, donc je m'occupe de tout toute seule lol. Du coup je reviendrai commenter ton blog bientôt (à mon retour dès que je serai installée et que j'aurai une connexion internet... J'espère que ce ne sera pas trop long) En tout cas, je te fais des bisous et te dis à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. :) OUi il est sympa :)
    Oh j'e t'en prie, je le fais avec plaisir :)
    Ah ben oui, je comprends, c'est le rush! Ma pauvre bon courage, parce que les déménagements ne sont jamais une partie de plaisir, enfin, si, mais une fois que l'on est installée ^^ Donc un gros bisou d'encouragement!
    Pas de souci, je t'attends et j'ai hâte de lire tes prochains billets également :)
    Des bisous et merci d'avoir pris le temps de commenter :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci ma belle :) Dès que je fais une petite pause je viens faire un tour sur HelloCoton ^^ mais pour l'instant pas le temps pour le blog... T'as raison, le déménagement ça sera très bien une fois installée ! Sauf que je ne vais pas rester bien longtemps là où je vais... Dans 9 mois ou un an au max on repart. Du coup ça donne pas vraiment envie de tout déballer pour tout recommencer bientôt lol, sauf que si je déballe pas mes cartons je ne vais pas me sentir chez moi. Allez je te fais des bisous et à très vite ! (j'ai encore internet pendant une semaine là, mais après ce sera la surprise je ne sais pas j'aurai une connexion)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!