Glamour, le guide des tendances de la rentrée

Coucou mes petites bulles!

Vous allez bien? Le billet du jour sera consacré au Glamour du mois, avec la jolie Charlotte Le Bon en couverture et qui est bourré de conseils pour aborder la rentrée en beauté et en style!

Mais commençons avec nos amies les stars :) 
On retrouve tout d'abord les ratés des people en photo! Oui les stars peuvent parfois subir de petites hontes, comme les auréoles XXL de Chace Crawford ou la galère de Lea Michelle qui tente de sortir la poubelle avec des talons de 12 centimètres ^^ Sans parler du popotin de Kim Kardashian qui semble décidé à ne pas la laisser sortir de son bolide! Oui c'est puéril, oui ça ne sert à rien mais c'est tellement bon :D
Mais les stars, comme bien souvent, peuvent aussi nous inspirer, notamment en termes de stratégies Twitter : Lady Gaga, Justin Bieber et bien d'autres comptabilisent un nombre hallucinant de followers. Mais comment font-ils? Rihanna, par exemple, n'hésite pas à se prendre en photo sous toutes les coutures et sous le moindre prétexte puis à partager les clichés sur le réseau social: objectif? Reprendre en main son image en rendant les paparazzi inutiles! On peut également citer Jessica Alba et Katy Perry qui, elles, misent sur la proximité racontant tout ce qu'elles font et tous leurs états d'âme et surtout  en répondant à tous les tweets qui leur sont adressés ce qui, bien sûr, motive les fans à les suivre et à bavarder virtuellement avec elles. Plus pointus, certains, comme Mathieu Kassovitz, font les méchants sur Twitter (le fameux "j'en**** le cinéma français") quand d'autres, comme Alexa Chung consolident leur réputation de trend setteuse en se prenant en photo avec les grands de la mode, les gens avec qui il faut être et en postant des tenues, comme un recueil d'inspirations. 



Glamour nous parle aussi des parfums de Madonna et de Lady Gaga , et en fait une petite comparaison: si celui de la Madone, Truth or Dare, paré de fleurs blanches et de musc dans un joli flacon graphique va bien avec son esprit Material Girl sexy qui se respecte, celui de sa challengeuse, Fame, a conquis les rédactrices avec sa fragrance noire (invisible sur la peau) et ses notes fleuries, fruitées, contenant de la belladone (connu pour être le fruit du Diable) mais aussi son prix, plus abordable (39 euros, chez Sephora dés le 28 août alors que celui de Madonna est vendu chez Nocibé pour 48 euros).
La rédaction nous a également concocté un florilège des actrices de la rentrée , parmi lesquelles Charlotte Le Bon, qui consacre une interview plus longue, dans laquelle elle parle de son amour pour l'humour, de sa première expérience au cinéma pour le nouvel Astérix & Obélix qui sortira à la rentrée, de sa vie de couple avec Ali Baddou mais aussi de la lenteur administrative française. Et de son Iphone, qu'elle considère comme son fils ^^ Mais aussi de son prochain film avec le très respecté Michel Gondry et Omar Sy et Romain Duris avec qui elle partagera l'affiche. Mais la rédaction livre aussi un portrait de Céline Saillette, Anaïs Demoustier, Sabrina Oazani et Adèle Haenel, entre autres, parmi les actrices qui vont compter en cette fin d'année, voire plus :) 



Après les filles, Glamour nous parle des 3 garçons de la rentrée comme Channing Tatum et son Magic Mike (bande annonce ici), Colin Farrel qui fait son retour dans Total Recall mais aussi de Jason Statham qui est à l'affiche de The Expandables 2, le film qui réunit les gros durs du cinéma, Stallone, Willis , Shwarzy & Co :) Ma préférence va au premier, dont j'ai vu le film, que j'ai adoré, mais aussi pour sa plastique et ses talents de danseur et pas qu'en string ^^ 



Continuons avec les articles lifestyle et faits de société :) 
Tout d'abord, la journaliste Céline Puertas nous explique pourquoi il ne faut pas draguer en été. Pour elle, le garçon en été est trop "ouvert d'esprit", chaud lapin et n'a aucune once de classe et de prestance, surtout en tongs et short; ils se transforment également en beaufs, qui ne pensent qu'à l'apéro et au barbec'! Du coup, elle préfère la rentrée, durant laquelle la concurrence est moins rude et surtout les garçons plus séduisants bien que toujours bronzés :)  Et vous les filles? 
Glamour nous livre également les secrets des couples qui durent comme savoir casser la routine et arrêter de squatter la télé et l'ordi pour des moments plus originaux, savoir aussi passer du temps chacun de son côté, voire flirtouiller avec d'autres personnes pour se redonner confiance. Avoir des attentions l'un pour l'autre marche aussi tout comme les langages secrets et les privates jokes qui sont des vecteurs de complicité :) Par exemple :)



Le magazine pense aussi à la rentrée et aux filles studieuses en nous donnant des sites web pour se faciliter la vie au travail: l'adresse de Streak, une nouvelle boîte mail optimisée pour le boulot ou encore Gumroad pour les auto entrepreneuses :) 
Et enfin, il est question de la jolie ville d'Hambourg, dont on ne parle pas beaucoup mais qui, a priori est aussi cool que la capitale allemande avec sa coolitude, ses hipsters et son côté preppy. Une foultitude de bonnes adresses pour dormir, manger, danser vous attendent :) 



Passons à présent à la mode et à tous les conseils de la rédaction pour aborder cette rentrée et la nouvelle saison avec classe et style :) 
Tout d'abord, on adopte le rose flashy en s'inspirant des looks en rose des stars : c'est la couleur de la rentrée et nous mettera en gaieté quand le jour de la reprise sera venu :) J'aime particulièrement le look de Rachel Bilson et son pantalon très large :) 
Glamour nous parle également des 8 tendances de l'année dernière et comment elles seront twistées cette année: par exemple, la tendance "Pocahontas" sera allégée en supprimant les plumes et les broderies pour garder, en revanche toutes les matières cuir et peaux; les soieries se font plus discrètes et sobres, les dentelles moins sexy. La parka est toujours XXL et se pare d'allures militaires, quand le look pastel fait bon ménage avec la maille. 



Un autre article que j'ai adoré: le best of de la dernière Fashion Week. La rédaction nous confie les petites évènements prévus ou non, qui se sont invités lors des shows :) Il y est question, par exemple, du défilé dansé de Stella Mac Cartney, durant lequel les mannequins ont présenté les modèles en dansant sur les tables, faisant le bonheur d'Anna Wintour, Kate Moss et Rihanna, dans une ambiance festive et bon enfant; Christopher Bailey a, quant à lui, permis aux personnes présentes d'essayer leur look préféré repéré durant le défilé quand les Missoni reçoivent les  journalistes et les modeuses lors d'un gigantesque repas à l'italienne. Victoria Beckham, a, quant à elle, été très prévenante et souriante auprès des journalistes venus admirer la ligne bis de la créatrice en ne montrant que quelques robes pour ne pas les surbooker et en s'asseyant parmi eux pour leur parler de son travail en même temps. On peut également lire des mini interviews de Karl Lagerfeld, Anna Dello Russo et Garance Doré. Un article compilant mode et bon esprit, convivialité, avec un regard sur la mode très différent par rapport à l'idée élitiste et hautaine que l'on peut parfois s'en faire :) Encore une fois, j'ai adoré :) 
On peut également s'inspirer de la leçon de mode de Kate Moss et Olivia Palermo , glam rock, sombre et minimaliste pour la Brindille et plus girly, colorée pour Miss Palermo, qui nous dit aimer mixer les couleurs (en camaïeu ou, au contraire en jouant sur les contratses), ne porter que des ballerines en journée et miser sur une seule pièce forte en bijou pour rehausser un look, ce qui est un peu sa marque de fabrique. On trouve également les conseils  de Daria Werbowy, Raquel Zimmerman ou encore Freja Beha.



Et enfin, bien sûr, Glamour nous parle des tendances de la rentrée en mode ! On adoptera la tendance militaire-élégante, les imprimés sixties avec des couleurs douces, gothique, mais aussi, plus surprenant, le dressing de skate-girl avec des top cropped, des bonnets, du bleu Klein, de la maille, des superpositions et des jupes de patineuse :) 



Et la beauté? 
On retrouve les conseils du coiffeur expert de L'Oréal Stéphane Lancien qui commente les coiffures des tapis rouges et dit aimer les cheveux souples et fluides notamment avec une tenue et un maquillage sophistiqués, le big bun à condition qu'il ne soit pas trop rigide mais aussi les petites queues de cheval. De manière générale, il n'aime pas les coiffures plaquées et figées, trop définies :) 
On apprend également que les couleurs douces prendront leurs quartiers sur nos ongles: en effet, le porte parole d'Essie nous invite à adopter les couleurs "perle" comme le gris, le blanc, le rose, dans les tons clairs.  Manucure qui exige des mains parfaitement entretenues, avec des ongles courts et carrés, notamment :) Les filles aux peaux claires pourront miser sur les roses "soutenus" et les beiges bleutés. 



Et concernant les codes beauté de la rentrée ? Glamour continue dans son rôle d'indicateur de tendances en misant sur le blush, appliqué pour structurer le visage donnant un air de "fille qui a couru au grand air", le noir, les sourcils boyish (toujours présents) et les "spots" de couleurs sur la peau. Entre autres :) 
J'ai également apprécié l'article "Au top de ma peau", qui distille ses conseils pour avoir une jolie peau à la rentrée, malgré les petits bobos de l'été. On apprend à s'occuper de son contour de l'oeil, à se démaquiller correctement mais aussi comment faire une vraie détox et miser sur le sport (comme la danse ou l'aqua yoga). Mais surtout, l'article démarre avec des indications pour déterminer si notre peau est sèche, grasse, mixte ou normale et ça, c'est un truc très utile qui peut servir :) 



Et sinon, Glamour, partenaire du Plus Grand Défilé de Mode du Monde avec les Galeries Lafayette qui aura lieu en septembre, nous donne les conseils maquillage et coiffure des professionnels L'Oréal notamment en fonction des différents looks choisis: Matin Urbain ira bien avec un maquillage léger et une coiffure "libre", le Tea Party sera rétro, par exemple. Il y en a t-il parmi vous qui vont tenter leur chance cette année? :) 




Et enfin, pour ce qui est de la cuisine, on peut tenter les Recettes vietnamiennes  comme le poulet au curry ou le fameux Bo Bun! Ou encore tester les adresses données par la rédaction pour un brunch ou un goûter ou bien des courses sans gluten . Qui prouvent que l'on peut se régaler et faire le plein de saveurs en se privant de certains aliments (même si, bien sûr, le régime no gluten n'est pas à adopter dans la vie de tous les jours si l'on est pas intolérant (je vous en avais parlé ici)). J'ai particulièrement apprécié le fait que Glamour glisse une adresse lyonnaise dans la liste, le restaurant Mon Histoire dans l'Assiette, dans le premier arrondissement :) 



Sélection shopping!
♥ Blazer en tweed H&M, 19,95 euros


Jolies photos!



Sur ce les filles, je vous souhaite un excellent dimanche et je vous dis à demain pour le billet Be de la semaine :) 


Psst! Vous avez tenté votre chance au concours anniversaire de La Ptite Bulle pour remporter un lot Kusmi  Tea ou Paulette? :) 

CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Un super résumé. Toutes les tendances sont là. Normalement je suis abonnée mais je n'ai pas regardé si je l'avais à lire de suite alors. Des bises et bon dimanche ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui Glamour a tout compilé dans ce numéro spécial :) Bonne lecture :) merci et des bisous :)

      Supprimer
  2. Que de belles choses !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Glamour a compilé toutes les jolies tendances :) Bisous!

      Supprimer
  3. Whaouuu, merci pour ce super récap !!!
    Jolie selection shopping ;p

    Kisss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Il faut sire que ce numéro de Glamour est chouette :)
      Merci :) Il me faut ce blazer absolument ^^ Bisous et merci de ton petit mot <3

      Supprimer
  4. ahhh Channing Tatum^^ c'est devenu une blague avec mon mari, souvent je lui montre des fringues et il n'aime pas, alors je lui dis "si Channing Tatum était mon mari, il aimerai, lui", ok c'est puéril et je ne sais même plus d'où c'est parti, mais je verrais bien Magic Mike :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, Channing Tatum l'homme parfait, qui danse parfaitement bien ^^ Il est chouette ce film :) merci de ton petit mot et des bisous :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je te comprends moi aussi :) on y retrouve vraiment toutes les modes de la rentrée, c'est chouette :) des bisous!

      Supprimer
  6. j' ai bien Aimé les oups des stars ça m'a fait rire et la partie beauté aussi que j'ai trouvé pas mal !!

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est toujours rigolo !) Oui, les conseils pour la peau sont intéressants :) bisous!

      Supprimer
  7. Moi j'adore ce magasine, comme d'autres en fait ;)
    Bonne journée à toi miss, des bises et à bientôt.

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime bien Glamour :) Si avant je préférais Cosmo, Glamour l'a remplacé, je le trouve plus fourni et varié :)
      BIsous bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!