Joyful Biba

Hello sweeties! 


Le premier billet de cette nouvelle année en votre compagnie sera dédié au Biba du mois, consacré à la joie :)
 J'ai beaucoup aimé, par exemple, les toutes petites photos de fous rires que l'on peut retrouver dans les coins inférieurs des pages, un détail peut être mais qui apporte de la gaieté et une cohérence à ce numéro, pour lequel on sent que la rédaction a fait des efforts, jusqu'au bout :)

Ah et je fais d'ailleurs un petit coucou à Fleurs Rebelles, qui m'a envoyé ce joli tweet il y a quelques jours :) Ou comment une lectrice et blogocopine vous apporte du bonheur :) 



Mais bref, voici mes coups de coeur dans le Biba du mois! :) 


Parmi les articles lifestyle, on trouve une petite idée de geekette! L'appli Flipboard permet de gérer tous les contenus web que l'on aime bien, que ce soit Twitter, Facebook, Instagram et nos blogs préférés. L'application est disponible gratuitement sur Google Play et I Tunes. 
Biba nous parle aussi de la tendance de la déco "traits de crayon", quand des jolis personnages naissent du génie créatif  et de quelques coups de mine :) J'adore les jolis coquetiers de chez Fleux :) 
Dans le dossier garçons, la rédaction nous parle des petites choses qui mettent les hommes en ébullition et il semblerait que l'excitation vienne de nous, quand on est dans le même état qu'eux mais aussi de la surprise ou de la crainte d'être surpris, par exemple :) La lingerie  est un stimulant mais pas le seul déclencheur d'un petit moment de "gros câlin" :)



J'ai aussi ri en lisant l'article "Ce que sa façon de se raser dit de lui" (je me demande où les rédactrices trouvent l'imagination pour ces articles, ni où elles vont s'arrêter! A quand les "Ce que sa façon de manger ses Knackis dit de lui" ^^) qui voudrait que les garçons qui portent une barbe de trois jours sont des narcissiques ou que ceux qui ont un bouc et des rouflaquettes sont des créatifs ^^ Pour les seconds, non, non, ils ont juste mauvais goût!
Comme ce numéro est un spécial "Joie", on peut lire une liste de 15 idées pour mettre de la joie dans sa vie parmi lesquelles les petits gestes régressifs comme sauter sur son lit, regarder les nuages et leur donner des formes ou bien replonger dans nos souvenirs; on peut aussi manger du chocolat, s'acheter une super paire de chaussures et le dire tout de suite à sa meilleure copine! On pense aussi aux bonheurs tout simples qui ne coûtent pas grand chose comme offrir un cadeau et se laisser contaminer par la joie des autres :) J'adore ces idées! J'aime aussi beaucoup les articles de certaines blogueuses, qui font des billets compilant les bonheurs tout simples comme se promener dans un parc, manger une gourmandise, jouer avec son chat... :) 



Et sinon, quand les journalistes de la rédaction nous donnent leur avis sur les sites de rencontres les plus bizarres que l'on puisse trouver , c'est assez rigolo et... révélateur. Vous le saviez, vous, que l'on peut trouver pour les timides, les végétariens, les sur-diplômés, les fumeurs, les militaires mais aussi, pire encore, les fans de Johnny, les moches, les musclés ou les infidèles. Oui oui, la stratégie marketing est de s'adresser aux minorités, de saisir des opportunités de niche, au point de sombrer dans le ridicule. Comme le dit Biba, le risque est de seulement "rassembler" les célibataires sur des critères bien définis et de mettre un frein à la spontanéité et l'ouverture à la différence. Non? 
J'ai aussi aimé l'article sur "les nouveaux métiers écolos" , qui m'a d'ailleurs aidée pour mon rapport de stage! Oui car dans mon rapport, il y a une partie "mémoire", avec une problématique, et la mienne porte sur le mécénat, la Responsabilité Sociale des Entreprises et la communication. Et donc, le fait que les métiers de l'entreprise se transforme avec la protection de l'environnement, que ce soit les acheteurs green,  les consultants financiers "responsables" qui parlent d'investissements durables, les vendeurs de produits bio, les éco-concepteurs de nouveaux produits, des organisateurs d'évènements qui font en sorte de ne plus rien gaspiller, fait partie de ma réflexion sur la transformation de l'entreprise et de la société et ses impacts sur la communication responsable. Bon, bref, c'est un article très intéressant! et je pense que je suis la seule étudiante à citer Biba dans sa bibliographie de mémoire ^^ Pas que, hein, je vous rassure :) 



Dans le cahier "Pratique" de la fin, la question "mon diplôme est-il valable à l'étranger" a retenu mon attention: en substance, sachez que pour les métiers du marketing et du commerce, oui, il y a de fortes chances mais qu'en revanche, pour les métiers de la finance, du droit ou du secteur médical, les législations différentes entre les états met une certaine barrière. 
Biba nous initie ensuite au tricot, devenu hype depuis quelques temps (moi la première, je m'y suis mise depuis Noël dernier!). La rédaction nous donne des sites utiles pour démarrer comme Wool and The Gang ou In the Loop mais aussi des conseils, comme de choisir des modèles simples pour commencer (écharpes ou snoods), avec des aiguilles avec de gros chiffres pour que le travail avance plus vite (c'est plus motivant au début) et de démarrer avec le point mousse, qui est facile :) 
Et sinon, j'ai aussi ri en lisant l'article "Moi vue de ma plaquette de pilule", tellement vrai!



Côté célébrités, on apprend que Florence Foresti et sa Foresti Party, son nouveau spectacle) seront les 12, 14 et 15 septembre à Lyon! Puis à Bercy :) 
On trouve également une interview de Chloë Moretz, une jeune actrice que je ne connaissais pas avant de tomber sur elle dans Biba. Elle aurait pourtant joué dans Kick Ass, mais aussi pour Tim Burton et Martin Scorcese! On apprend qu'elle a été élue "Visage du futur 2012" par Max Mara, qu'elle aimerait être Angelina Jolie, qu'elle adore son travail, qu'elle apprend le français et qu'elle n'aime pas l'avion; la rédaction nous dit aussi que malgré son jeune âge (16 ans), la jeune fille a une forte conscience féministe.
Et sinon, on retrouve également des conseils coiffure et beauté des Brigitte !



En ce qui concerne la mode, l'une des journalistes de Biba nous conseille le site Six Soeursdans la rubrique "Ca reste entre nous" (qui compile les petites hontes des membres de la rédaction, un peu comme le célèbre VDM :)) Ce site est un dépôt-vente sur lequel on trouve des jolies pièces mode et branchées à prix tout doux :) 
Biba nous parle également de la mode western, parfaite pour s'amuser cet été :) A vous le denim, la dentelle, les poches revolvers! :) 
J'ai également beaucoup aimé l'article qui répond à LA question que l'on s'est toutes posées: "Pourquoi sur moi, ça ne fait pas pareil?". On peut y lire des témoignages de filles qui ont craqué sous l'influence de la publicité ou d'une amie et qui se sont rendues compte que le sarouel/les lunettes mouche/les compensées très hautes/ le diadème de princesse/le navajo, ben, ca peut être casse gueule, surtout sur elles :) Vive les cabines d'essayage! Moi par exemple, lors des soldes, j'avais craqué sur une combishort corail chez Suite Blanco: je me suis dit parfait, c'est joli, pratique et à la mode, je l'ai vu dans plein de magazines et de blogs. Sauf qu'une fois enfilée, on ne voyait que mes cuisses, j'avais l'air d'un culbuto ^^ Et vous les filles, une expérience de ce genre? :) 



La rédaction nous fait également une petite compilation des tendances de la rentrée comme l'imprimé cachemire, le manteau rouge, le pull tigre, le tweed, la jupe péruvienne, le gros col roulé ou la veste métallisée ou matelassée, le pantalon extra-large ou le pied de poule :) entre autres! Une tendance qui vous plait plus que les autres? :) 



Et j'ai également beaucoup ri en lisant l'article "Le défi(lé) du mois": l'une des rédactrices de Biba a dû défiler et se promener dans la rue avec un tailleur Miu Miu au maxi imprimé surmonté d'une cravate et des chaussures très très hautes (20 cms!) Ce qui lui vaut des remarques, des inquiétudes mais aussi de chouettes rencontres :) 



Et la beauté? 
Biba nous parle de la mode du  regard piscine, qui est idéale en été pour sublimer son hâle, au ras des cils inérieurs ou en point de lumière dans le coin de l'oeil par exemple. On misera sur un bleu bien pigmenté, et non pastel, qui va à toutes les couleurs d'yeux:)
Comme pour la mode, la rédaction nous donne aussi les les nouveaux produits stars et les tendances beauté à venir, comme la manucure caviar initiée par Ciaté, le rouge à lèvres effet peau nue, le teint glowy ou les soins pour cheveux qui traitent le cuir chevelu et non les longueurs.  Par exemple :) L'heure est aux soins précis, au maquillage subtil et aux cheveux fous fous!
J'ai bien aimé le dico beauté aussi, qui recense tous les nouveaux termes des beautystas qui se respectent , comme la "freshness" qui décrit un teint frais obtenu avec un fond de teint léger et un blush crème, le "Londish" qui veut dire que toutes les fantaisies capillaires sont autorisées (coupes déstructurées, mèches de couleurs vives)  avec des produits "matifiants". On parle également de "soft acid" pour un maquillage conjuguant les couleurs fluo et pastel ou encore de "brush up" pour retirer de ses cheveux les produits coiffants en les brossant. 



Biba nous a également fait une sélection d'applis beauté comme celles de Gemey ou de Yves Rocher mais aussi Beauty-test.com qui est une encyclopédie sur touts les produits de toutes les marques! Avec cette appli, on peut même scanner le code barre d'un produit pour voir sa fiche et savoir où on peut le trouver au prix le plus bas ;) 
La rédaction nous donne également des astuces pour passer une meilleure semaine "de fille" , avoir moins mal et être de moins mauvaise humeur :) On va par exemple limiter les sucres rapides au profit des sucres lents, et miser aussi sur le calcium et le magnésium. Le sport est aussi une bonne idée, en stimulant la circulation sanguine. On pense aussi à se détendre :) 


Et enfin, pour la touche gourmande, on peut puiser des idées dans les recettes asiatiques de raviolis  :) 


Jolies photos!


Et voici une petite vidéo que j'aime beaucoup, un extrait du film Sister Act 2 que j'adore :) La chanson s'appelle Joyful :) 



Et voilà! Ce billet et ce Biba vous ont plu? A demain pour une nouvelle semaine :) 

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. ça fait plaisir un magasine qui ne parle que de choses positives, c'est tellement rare !!! et pareil pour certaines tendances, j'ai l'impression que le pastel et le navajo ne me vont pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement :) Même si c'est aussi parce que Biba ne traite pas de l'actualité... :) Mais un peu de positivité, ça fait du bien :)
      Ah oui, pourquoi? :)
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Je suis comme Amélie, je vais aller l'acheter ...
    Bon dimanche ma belle
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette :) Tu verras il est vraiment sympa, un petit "shot" de positivité :)
      Des bisous bisous!

      Supprimer
  3. Super bien le Biba, tu ne parles jamais de Vogue, c'est mon favori !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est cool, comme souvent :)
      Je e parle jamais de Vogue car déjà c'est un magazine très cher; ensuite, je ne vois pas trop quoi je pourrais parler car il y a énormément de photos; et enfin, je ne me reconnais pas dans ce magazine, donc ce serait malhonnête d'en parler :) Mais, si un jour, je vois une jolie édition spéciale oui pourquoi pas. :)
      Bisous!

      Supprimer
  4. Hello,
    Merci pour cette dédicace, tu mets de la joie dans ma fin de dimanche ;-)
    Cette fois-ci, je ne lis pas ton article en détail car je n'ai pas encore lu mon Biba en entier : d'habitude quand j'achète un magazine, je lis rapidement ce qui m'intéresse, et puis voilà. Seulement, ce Biba est spécial, j'ai vraiment envie de prendre le temps de le lire, ces "joyeux" conseils arrivent pile au moment où il faut ;-)
    Par contre j'ai lu le défi(lé) et qu'est-ce que ça m'a fait rire ! Cette tenue est tellement improbable !
    Bisous et passe une très belle semaine Elo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh je t'en prie, ton tweet m'a fait tellement plaisir :)
      Oui, je comprends ça :) Profite de cette petite dose de joie et de positivité :)
      Ah non mais c'est clair ^^ j'ai bien ri et j'ai trouvé cet article intelligent :)
      Des bisous et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!