Les 69èmes, lyonnaises & estivales

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Les vacances sont finies et vous préparez tranquillement la rentrée? Ici, nous allons rester encore un peu dans l'été pour ce dernier jour d'août avec le dernier numéro des 69èmes, le féminin lyonnais. Il est consacré aux plus belles terrasses de Lyon, entre autres et est toujours aussi coloré :) Je vous montre? :) 

Commençons avec les articles dédiés à  Lyon proprement dit :) 
Tout d'abord, on apprend qu'il existe des cours de yoga en plein air au Parc de la Tête d'Or! Pour 8 euros, on peut faire plus d'une heure d'exercices et de relaxation, tous les dimanches dés 10h au parc donc, mais aussi tous les mardis à 19h30 au Parc de la Ceriseraie, pour les lève-tard et celle qui veulent se reposer après le travail :) Moi qui voudrais faire du yoga, cela peut être un bon test :) 
Les filles des 69èmes se sont également gentiment dévouées pour nous faire un top 5 des meilleurs shooters de Lyon: le premier étant ceux du Barberousse, sur la Presqu'Ile :)  Je ne peux pas trop commenter ce classement, dans la mesure où je sors peu en soirée et ne bois quasiment pas d'alcool (oui oui, je suis une mamie!^^). Mais je garde un chouette souvenir d'une soirée au Barberousse avec ma meilleure amie et je me souviens qu'ils avaient un nombre impressionnant de parfums :) Donc, je like! :) 


Comme indiqué sur la jolie couverture toute colorée, on trouve aussi un dossier sur les plus belles terrasses cachées (ou non) un peu partout dans la ville. On y trouvera toutes notre compte, que l'on veuille une terrasse baignée de soleil, nichée à l'abri des regards, avec une vue imprenable, que l'on veuille dîner ou prendre un brunch, ou encore passer un moment entre filles :) Un dossier que les filles de la rédaction ont dû aimer préparer, tout en posant leurs fesses pour effectuer les comparatifs! ^^ Je les testerai bien toutes, moi aussi :) 



Mais les 69èmes ne s'arrêtent pas là: décidées à faire de notre été lyonnais le meilleur de tous, elles nous glissent également 18 idées de sorties à Lyon en été: pique-niquer au parc de Miribel, visiter la ferme bio La Cueillette de Lyon, jouer à des jeux de société sur les quais du Rhône dans le cadre du Festival Tout L'Monde Dehors ou encore tester le camion à hot dog qui vadrouille en Presqu'Ile sont les petits plaisirs de la saison :) 
Et début septembre, on n'oublie pas la Biennale de la Danse! J'adore cette manifestation qui permet de voir un superbe défilé de danseurs et de participer à plein de petits cours de danse en ville, souvent gratuitement, dans une super ambiance :) Cette année, le Défilé aura lieu le 9 septembre, dés 14h30 et je pense que la Biennale s'étalera sur tout le mois :) 



Ensuite, on s'éloigne un peu de Lyon et on accompagne Célia et son amie lors de leur voyage au Bélize, au Guatemala et au Costa Rica . Elles nous expliquent en détail leurs découvertes et leur péripéties :) Elles nous parle de Bélize, mix de l'Angleterre et des Caraïbes, de la beauté mais aussi de la pauvreté du Guatemala qui oscille entre civilisation maya et occidentale, et enfin, des volcans et des animaux du Costa Rica tout comme la nonchalance des taxis du pays! 
Article étonnant, on peut ensuite découvrir les soeurs de la Perpétuelle Indulgence. Ses soeurs, qui ne sont en réalité pas du tout des religieuses, sont à la base un groupe de gays déguisés en bonnes soeurs qui "semaient" l'amour dans la rue; c'est ensuite devenu un mouvement important, notamment avec la montée du virus du SIDA et elles sont là pour écouter les gens, les consoler ou simplement boire un verre. Elles se maquillent et se déguisent, mais cela pour être à l'écoute et solidaire, apporter du réconfort et de l'amour et moi, je trouve ça chouette :) Non?
Solidarité toujours, les 69èmes nous parlent aussi du Secours Catholique, qui vient en aide à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances: on nous explique que le fait de partir permet aux familles défavorisées de déconnecter, d'oublier le quotidien pas toujours facile mais aussi de s'ouvrir,de voir et d'apprendre de nouvelles choses. Ils organisent donc, avec l'association Petits Frères des Pauvres, des séjours de quelques semaines pour ces personnes, isolées économiquement mais aussi socialement, sans de contact humain depuis longtemps. Les bénévoles et les personnes prises en charge partent toutes ensemble et tout le monde participe aux tâches quotidiennes. Personnellement, je trouve cela très chouette, je comprends que ces personnes aient besoin d'évasion :) Mais, quand j'étais petite, je ne suis jamais partie en vacances, j'ai découvert la mer à 10 ans (un grand moment dont je me rappelle encore!) et je n'en suis pas morte; je lisais et jouais beaucoup dans l'appartement de ma mère! Et je trouve que c'est un peu mettre un pansement sur une plaie purulente: une fois rentrées, les familles sont toujours autant dans la misère sociale et/ou économique et peuvent avoir encore plus le blues. Je ne sais pas ce que vous en pensez?



Sans transition, passons à la mode!
Les 69èmes nous parlent tout d'abord du site web MyDress Code qui est une boutique en ligne proposant des vêtements de plein de marques connues (Aubade, Princesse Tam-Tam, Desigual...), que l'on peut voir portés sur des mannequins qui défilent, afin de voir si l'objet de notre convoitise est joli et tombe bien une fois porté :) Un vrai défilé à la maison :) 
Toujours désireuses de nous faire découvrir des perles de créatrices, les filles de la rédaction nous présentent également Manon et ses Roses Paladines: cette ancienne étudiante en histoire de l'art a toujours aimé la lingerie et a intégré ESMOD pour en ressortir brillament quelques années plus tard, major de promotion :) Elle a ensuite crée sa propre boutique et son propre univers: raffiné mais aussi "battant" avec des dessous pour les femmes de notre époque, à la fois sensuelles et fortes. J'aime beaucoup le nom de sa boutique mais aussi ce cocon rétro et effronté à la fois :) 
Autre créatrice et autres univers: celui de Mademoiselle Coco et ses chaussures artistiques! Cette addict des chaussures s'est lancée dans la conception de chaussures personnalisées avec des noeuds, des paillettes, de la dentelle.. Chouette idée et jolies créations :) Les prix sont un peu élevés (une centaine d'euros) mais c'est le prix à payer pour des chaussures uniques, qui allient art et mode :) 



Concernant les stars, on retrouve Diglee qui nous livre ses petites confessions :) Elle nous parle bouffe, paillettes, pastel, licornes, style, vernis mais aussi de Ryan Ghosling, son fantasme :) Un peu comme sur son blog, très "vrai" et très raccord avec son univers! 

Côté beauté, on peut s'inspirer de 3 idées de coiffures pour la plage mais aussi pour la vie de tous les jours: vous, vous êtes plus chignon banane, tresse indienne ou headband? Les tutos sont assez simples donc ça va être un plaisir de tester tout ça :) 


Et enfin, pour les pauses gourmandes, on pourra essayer la recette de cocktail framboise-vodka-basilic, assez simple et rafraîchissante, tout comme celle du yaourt glacé 0% et fruits rouges (plus communément appelé "frozen yoghourt" pour les plus hype d'entre nous) ou encore le tartare de courgettes au cumin , qui, avec des tomates confites, me met l'eau à la bouche (j'adore les tomates confites, c'est pour ça ^^ et si on tentait le tartare de tomates confites?^^)
Et sinon, on pourra aussi déguster des Frenchy Sushis à base de pain de mie sans croûte et de thon :) Très frais et visuellement très beau :) 



Sélection  shopping!
♥ Jupe C&A, 15 euros

Jolies photos!




Billet fini! Sur ce, je vous fais des bisous et vous dis à demain pour une petite sélection Bulles de Web! 

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Il a l'air super! C'est nouveau non?? J'ai vécu 5 ans à Lyon et je ne l'ai jamais vu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa :) Oui tout à fait, ce magazine a tout juste un an :) bonne journée et des bisous! :)

      Supprimer
  2. Cela m'a l'air bien sympa
    Bisous ma belle et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment chouette d'avoir des actus et des adresses concernant Lyon :) Ca change des magazines nationaux qui ne parlent quasiment que de Paris :) des bisous et bon WE à toi aussi :)

      Supprimer
  3. C'est trop cool ce magazine dis moi !
    Pour le Yoga à la Tête d'Or, il y a un site ou autre pour se renseigner/s'inscrire ?! Ça m’intéresse grave !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa :) On peut y trouver des bons plans lyonnais :) Pour t'inscrire et demander des renseignements, voici l'adresse :) : carine.saintourspayerne@voila.fr :) bisous!

      Supprimer
  4. Frenchie shshie, la recette me donne bien envie. On ne voit pas bien mais même de là je pense que ça a l'air bon ;) oui je sais, je ne pense qu'à manger ;)
    Bonne aprèm et puis un bon weekend à toi miss, des bises.

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Même si c'est plus un sandwich pain de mie/thon qu'un sushi ^^ Je te comprends, je suis pareille ^^
      des bisous et bon week end à toi aussi :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!