Ma Petite Bulle a un an!



Coucou mes petites bulles! 

Aujourd'hui est un jour particulier: il y a un an, je publiais mon premier billet :) Quelques lignes de présentation, un peu hésitantes, comme si je m'excusais de venir sur la blogosphère. 


Puis, deux jours plus tard, une bébé analyse du Be de la semaine paraissait: encore une fois, juste quelques mots, simplement pour parler d'un édito, l'un des fameux éditos de Fiona S. Puis quelques jours après, je revenais sur la mode de la chemise de cette fin d'été, toujours repérée dans ce même magazine. Ce premier Be qui passait sous le grill de mon avis de lectrices, a été disséqué en trois petits billets, seulement trois choses ayant, à l'époque, retenu mon attention. Puis j'ai décidé de faire un billet pour chaque magazine, le nombre de post-it augmentant au fil des semaines, mes billets s'étoffant et la mise en page se mettant en place doucement. 


Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de comment est née ma Petite Bulle :) En fait, fin juillet 2011, mon ami Victor m'a demandé de l'aider sur sa communication pour l'Oreille Croquée. J'ai eu l'idée de faire des recherches sur les blogueuses, j'ai fait une base de données et je me suis intéressée à leurs univers; en creusant, j'ai eu l'idée de faire un blog de mode, en plus du site marchand de l'Oreille Croquée, un recueil d'inspirations, de looks, pouvant être transposables à l'univers de la marque. J'ai réalisé une maquette qui n'a pas convaincu Victor et j'ai abandonné l'idée. Mais l'envie de faire un blog s'était installée et, comme je ne suis pas particulièrement douée en mode, en cuisine ou autre, mais que je fais une consommation assez impressionnante de magazines, je me suis lancée. 

J'ai alors fondé ma petite Bulle, trouvé un nom (ça m'a pris une soirée!), une bannière qui ne me plaisait pas et que j'ai affinée au fur et à mesure du temps grâce à un joli carnet trouvé chez Claire's qui recueille toutes mes idées de billets, un univers qui me correspondait... Je me suis beaucoup penchée sur les réseaux sociaux... pour en être là où j'en suis aujourd'hui.

Beaucoup de choses ont changé pour moi! Par exemple:

- J'ai rencontré plein de créatrices talentueuses, avec qui j'ai organisé des concours, ou non (vous pouvez toutes les retrouver )


- Je me suis fait des amies virtuelles, comme 100% Soie, Milie, Serena, Mylène, Annabelle, Agnès, Sylvie, Dame Skarlette, Les Fleurs Rebelles (qui m'a sauvée la vie car un jour, j'avais perdu toute la mise en forme du blog... Mais heureusement j'avais lu cet article et sauvegardé tout mon blog et donc, la mise en page! Merciiiiii encore ), Stelda, Bon Cheap Bon Genre, Amstramglam ...







- Je passe ma vie sur les blogs, Hellocoton, Facebook et surtout Twitter et Instagram et du coup, je ne joue plus aux Sims


... Et sur Hello Coton!Ma Ptite Bulle est sur Facebook!......Sur Twitter


- Je prends du coup tout en photos pour en faire des billets et les poster sur Instagram

- D'ailleurs, dés que je vois un truc, que je découvre quelque chose, je commence à réfléchir à un billet, sans forcément m'en rendre compte

- Je lis encore plus de magazines qu'avant, comme Paulette, Néon, mais aussi des revues plus "mainstream" comme Elle ou Madame Figaro

- Je suis abonnée à Be, Grazia, Cosmo, Biba, Glamour, Paulette et Néon, alors qu'avant je ne l'étais qu'à Cosmo

- Je suis en admiration devant les blogs de cuisine mis en avant sur Hellocoton

- Je suis régulièrement tentée par les jolies choses présentées par les blogueuses mode et surtout beauté, qui est le type de blog que je consulte le plus souvent

- J'ai pu assister à de très chouettes soirées blogueuses comme Paulette, Les 69èmes ou Kusmi Tea

- J'ai d'ailleurs découvert Kusmi Tea et Lov Organic via les billets de certaines blogueuses

- J'ai été gâtée par plein de blogueuses via des concours que j'ai remportés ou bien des cadeaux faits par des blogueuses adorables comme Milie, Nesrine ou Lilou :) 

- Je suis devenue rédactrice pour Amagzine et Mode de Demain

- J'ai pu collaborer avec Zalando, Gifi ou Kiabi......


.....Et surtout, je me sens portée par mes lectrices adorables, qui viennent me lire, commentent ou non, se sont abonnées sur Facebook, Hellocoton ou Twitter et ça, c'est le meilleur! C'est grâce à vous que la Petite Bulle continue, grandit et apprend un peu tous les jours :) Je ne sais pas si je vais longtemps continuer ce blog mais en tout cas, la motivation est toujours là et c'est grâce à vous toutes :) Je vous fais à toutes (et tous?) des ENORMES bisous d'amour :) 



Ah et puis je ne sais pas si vous avez vu mais ma Petite Bulle est devenue est un peu grande et du coup, a gagné son propre nom de domaine :) Un petit cap pour marque le coup de cet anniversaire :) 

Et d'ailleurs, pour fêter tout ça, un joli concours avec deux partenaires que j'apprécie beaucoup aura lieu dés le 20 août :) J'attends simplement que tout le monde soit rentré de vacances et puisse en profiter! 

Sur ce, encore un énorme merci pour cette jolie année, cette évolution, ce soutien. Je vous aime fort et je vous fais des bisous! 


CONVERSATION

25 commentaires:

  1. joyeux Anniblog ! Je te souhaite encore beaucoup de plaisir à bloguer et longue vie à ton joli blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup :) C'est adorable :) Oui j'espère que ca continueras longtemps :) des bisous et encore merci :)

      Supprimer
  2. je me rappelle quand ton blog a commencé, tu étais toute timide, comme moi, et ton blog a évolué, ton style s'est affiné, ton écriture aussi. bref, que de jolies choses pour cette première année, je souhaite un très bon anniversaire à ton blog, félicitations pour ton nom de domaine, et que des bonnes choses pour la deuxième année !! (et les suivantes d'ailleurs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il faut du temps pour se trouver :) Merci beaucoup c'est trop gentil <3 Je te souhaite tout pareil :) des bisous!

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire !!! :) Bisous

    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ca me fait très plaisir, c'est très gentil :) des bisous <3

      Supprimer
  4. Un très très joyeux blog'anniversaire, plein d'autres encore je l'espère ! :)
    des bisous
    A bientôt,
    milie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui j'espère aussi, si mes lectrices me sont toujours aussi fidèles et adorables :)
      Gros bisous et à très bientôt :)

      Supprimer
  5. Déjà un an ! dixit la fille qui est arrivée en cours de route. :-)
    En tout cas, toi & ton blog vous êtes vraiment cool. Je ne regrette pas d'y avoir atterrie (j'ai bien galérer à écrire ce verbe là..)
    Bisous. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, déjà :) c'est fou comme le temps passe vite!
      ooooh merci <3 <3 <3 C'est vraiment gentil, ça fait chaud au coeur :) Merci de m'être aussi fidèle :)
      des bisous!

      Supprimer
  6. Bon anniversaire Petite Bulle !
    Tu as mis une soirée pour trouver ton nom de blog, j'ai passé 3 mois ... Tu as beaucoup de chance d'avoir réussi à te décider aussi vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ro ben oui dis donc :) Oui en général, je fais les choses vite, trop des fois :) mais là, je ne regrette pas :)
      Des bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  7. bon anniversaire à la petite bulle !
    Bravo pour l'ascension, c'est du boulot, tu es récompensé.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oh merci c'est très gentil :) Oui c'est du boulot mais voir que mes lectrices m'encouragent, c'est tellement motivant :)
      Des bisous!

      Supprimer
  8. Joyeux anniversaire à ton joli blog ... A 2 ans tu débouches le champomy hein !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) Ca me touche :) Oui ça marche :) ^^ des bisous et merci de ton gentil mot!

      Supprimer
  9. Un Joyeux anniversaire à ton blog que j'aime beaucoup visiter !!! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est adorable :) le tien aussi est tout mignon :) des bisous et encore merci :)

      Supprimer
  10. Félicitations à toi pour ton parcours "bloguesque" !
    Bon "blog-anniversaire" =D
    Grâce à toi, j'ai craqué pour Kusmi Tea et je ne le regrette pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :)
      Ro ben je suis contente de t'avoir fait découvrir une chouette marque :) Ca me touche beaucoup :)
      des bisous!

      Supprimer
  11. Joyeux anniversaire bloguesque Elo !
    Quand on est passionné par ce qu'on fait, c'est fou à quel point bloguer apporte plein de belles choses !
    Je suis aussi ravie d'avoir découvert ta p'tite bulle : de vrais articles bien écrits, des thèmes variés avec des sujets de fond et d'autres plus futiles, c'est tout ce que j'aime !
    Je te souhaite encore plein de blog-anniversaires !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3
      Oui c'est vrai :) Oh merci c'est adorable, ça fait fait vraiment chaud au coeur <3
      Merci pour ce très gentil mot et bravo pour ton blog également :)
      des bisous!

      Supprimer
  12. J'avais vu ce post passer sur HC et je m'étais dit qu'il fallait que je vienne te faire un gros bisous pour ton anniversaire et que vois-je tu m'as cité. Que tu es gentille, adorable et c'est vraiment un plaisir de te connaître virtuellement même si je ne te commente pas à chaque fois je viens te lire aussi souvent que possible. Longue vie à ton blog et de gros bisous à toi car tu es VRAIE. Bises ma belle

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!