Madame Figaro & Kids

Hello sweeties !


Comment allez-vous ? Comme l’indique le titre de ce billet, nous allons parler du Madame Figaro de la semaine, très axé sur la rentrée et la mode des petits !



Commençons avec la mode, si vous le voulez bien :) 
Il est tout d'abord question du défilé Armani pour sa nouvelle collection, qui, aux dires de la rédaction est élégant, épuré avec des couleurs pâles mais aussi du noir. La maison célèbre ses 10 ans de présence en Chine et l'on peut admirer un joli shooting  avec des créations parfaitement coupées et un univers à la fois poudré et sombre :) 


La rédaction nous fait aussi une petite liste des nouveaux surdoués de la mode, les créateurs à suivre, parmi lesquels la créatrice Iris Van Herpen qui crée des modèles en 3D, la chinoise Sacaï qui crée des tenues girly et étonnantes ou encore Olympia Le Tan dont j'adore la créativité et l'univers rétro et Anthony Vaccarello qui conçoit des merveilles simples, graphiques et épurées. On peut lire leur parcours mais aussi admirer leur travail en photo :)




Madame Figaro nous apprend également à porter les chaussures blanches, qui feraient leur retour, au détriment des modèles "nude": elles iront parfaitement avec une robe blanche ou bien flashy :) 
On parle beaucoup du revival  « made in France » et la tendance se confirme, notamment en mode :) Le travail "de chez nous" serait un gage de qualité, de style pointu pour les initiés, de "supplément d'âme" mais aussi de sauvetage économique quand on voit que la désindustrialisation du pays ne fait qu'accroître le chômage. On peut voir qu'il y a un certain engouement pour le savoir faire à la française: la nouvelle marque lingerie Monette, créée par une ancienne de Princesse Tam-Tam, sera conçue sur le site de l'ancienne usine de lingerie Lejaby. Même si, comme le souligne la journaliste, les dérives commencent à émerger avec des créations faussement françaises qui font parler de "France-washing". 



Et comme je vous le disais en intro, on trouve un joli shooting de mode pour petits et enfants , et même si je ne suis pas très portée sur les enfants; ceux là sont choupi et stylés, en Pepe Jeans, Repetto, Urban Outfitters, Petit Bateau, Dior ou Kenzo. Bon, même si, avec la rentrée (même sans d'ailleurs), les mamans n'ont pas le budget pour une telle garde robe, cela peut donner des idées :)



D'ailleurs, en parlant de rentrée, c'est au tour de Madame Figaro de nous  donner ses astuces pour destresser de la rentrée, notamment par rapport aux enfants: après une analyse psychologique et sociologique du  traditionnel (et épuisant) coup de pression des mamans à l'approche du retour à l'école des enfants, on trouve des idées de livres pour arrêter de vouloir être la maman parfaite, un chouette canapé dans lequel se lover, une exposition prônant le bordel à aller voir et des astuces toute simples de parents normaux et de célébrités pour lever le pied et savoir se détendre quand le besoin se fait sentir :) Un chouette dossier, très éclectique qui se lit très facilement et fait déculpabiliser, même quand on n'est pas maman! 
Et la rédaction complète ce dossier avec une sélection d'applis et sites malins pour « digital mums » : on y déniche des blogs sympas comme Avis de Maman ou Maman Débordée, des applis pour être mieux organisée, pour les sorties et l'apprentissage scolaire des enfants (Maxi Cours ou My Kid and I). Mais aussi des sites de beauté, de détente et de mode (Style Me, All-In-Yoga) :)



Continuons avec nos amies les stars! 
On retrouve une mini interview de Camélia Jordana, qui sera au cinéma à la rentrée dans "Thomas Platz a un bébé" et qui nous parle de ses tenues de l'été mais aussi ses coups de coeur livres et musique :) 



Emilie Dequenne est présente, elle aussi, dans ce numéro de Madame Figaro! Elle parle de son rôle de mère infanticide dans "A Perdre la Raison", la préparation psychologique qu'elle a entamé pour ce film, son immersion dans le personnage. Elle revient aussi sur son parcours, elle qui a remporté la Palme d'Interprétation à  l'âge de 17 ans pour le film Rosetta des Frères Dardenne, ses films qui n'ont pas forcément tous marché par la suite et le film qu'elle défend aujourd'hui, qui lui a, encore une fois, permis de remporter la Palme dans la catégorie Un Certain Regard à Cannes, cette année.



Comme dans Grazia, on peut également lire un question-réponses avec Cécile de France, toujours dans le cadre de la promotion du film Superstar (bande annonce ici). Elle paraît toujours aussi franche, simple, "bio" et maternelle. Elle se dit égoïste, peu attentive aux modes même si, pour elle, la Parisienne est "chic par essence" :) 

Pour ce qui est de la beauté, on peut s'inspirer des astuces beauté des reines de la mer (Stéphanie Barneix qui est sauveteuse en mer, Samantha Davies, navigatrice et Stéphanie Gimmore, championne du monde de surf), qui disent beaucoup hydrater et nourrir leur peau, se protéger du soleil et vernir leurs ongles en compétition, entre autres :) On peut aussi en apprendre plus sur leur parcours et leur "plongeon" dans le monde marin, souvent initié par leurs parents ; elles reviennent également sur leur engagement écologique :) 

Et enfin, touche gourmande avec cet article très utile « Au secours ! Je suis nulle en pâtisserie »: on apprend à transformer une mousse au chocolat à la texture trop liquide en gâteau moelleux, des cookies en fond de tarte ou une génoise sèche en pain perdu, par exemple. Des conseils à garder précieusement! :) 



Jolies photos !




Sur ce, des bisous et à demain pour un petit billet mode :) 

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!