Relax Grazia (petit cadeau inside)

Coucou mes petites bulles!

Vous allez bien? Ici,  je vais vous parler du Grazia de la semaine :)


Voyons d'abord ce qu'il se passe pour nos amies les stars :) 
Tavi, la nouvelle Anna Wintour? C'est ce que semble affirmer Grazia cette semaine. En effet, la mini blogueuse, devenue très influente pour ses looks improbables, a lancé il y a un an son magazine en ligne Rookie, qui rencontre un franc succès. Grâce notamment à des chroniqueurs stars, comme Jon Hamm (Mad Men) ou Lena Dunham ou encore Judd Apatow; elle propose également un webzine pour les adoslescents qui change, et a une vraie vision artistique; enfin, la jeune fille semble tout comprendre de la mode, arborant aujourd'hui une coupe blonde à frange, très "néo seventies", loin de son style de mamie, qui lui avait néanmoins permis de se faire connaître et faire le buzz. 
On retrouve aussi une interview de Colin Farrel pour la promotion du film Total Recall, Memoires Programmées, dans lequel il joue le rôle titre. Il parle de sa remise sur le droit chemin composée de sport et de thé vert, après un passé de drogué et d'alcoolique. Tout semble aller pour le mieux, quand l'un des autres journalistes présents lui demande "Vous avez eu deux enfants de deux femmes différentes, comment gérez-vous ce patchwork familial?". Là, l'acteur, trouvant que le mot "patchwork" est insultant sort de ses gonds, semble prêt à frapper le pauvre journaliste; s'en suit une leçon de morale de l'acteur, très longue sur les mots à employer en sa présence. Ensuite, l'interview reprend son cours, mais Colin semble profondément bouleversé. Et oui, une rencontre avec une star peut comporter des rebondissements ^^ 
Et enfin, vous pouvez retrouver Daphné Bürki, la remplaçante d'Arianne Massenet au Grand Journal à la rentrée,  nous parlant de ses vacances :)



On continue avec les faits de société? 
Florence Willaert nous explique pourquoi le chat est devenu notre mascotte : c'est vrai, les lolcats ont pullulé sur le web et les Instagrammeuses mitraillent leurs chats sous toutes les coutures pour les montrer à la Terre entière (moi y comprise). Le chat dispose d'une certaine aura. Et pour la chroniqueuse, cela tient à trois choses: au fait que le chat vienne de l'Egypte Ancienne d'une part, ce qui lui confère une part de rêve, de "classe" et de mysticisme; ensuite, parce que le chat est un éternel bébé, toujours mignon même décrépi; enfin, on le retrouve partout parce que le chat, tout molasson, n'a pas le temps de s'enfuir avant qu'on ne le prenne en photo ou en vidéo ^^ Article très intéressant, pour la gaga des chats que je suis :) Il est choupi le chat de David Cameron sur la photo d'ailleurs, hein? :) Par contre, Florence nous dit que le chat a le même QI qu'une poule, ce qui m'étonne fortement! Non? 
Grazia revient également, comme Be, sur le documentaire concernant le harcèlement de rue de Sofie Peeters. On peut également lire des témoignages de jeunes filles ayant subi ce genre d'attaques. Et je m'estime heureuse de n'être encore tombée que sur des "gentils"...Quand on lit que les filles font attention à comment elles s'habillent et n'osent pas regarder les gens, on serait tenté de se dire qu'elles ne sont pas si libres que ça finalement. On apprend également que l'origine sociale a un impact sur ce phénomène: tous les milieux le font (comme les députés de l'Assemblée ayant sifflé Cécile Duflot), mais les milieux plus "élevés" le font de manière plus cachée. Les spécialistes s'accordent à dire que pour enrayer ce fléau, la prévention et l'éducation sont les principaux outils à utiliser. Nos enfants auront-ils des conférences intitulées "le respect envers les femmes"? Pourquoi l'éducation des parents n'est elle pas suffisante?




La rédaction nous parle aussi du calvaire des petits sportifs chinois, qui, pour se préparer aux JO, sont arrachés très jeunes à leurs parents, sont élevés dans le culte de la douleur et de la performance pour remporter l'or. Et non l'argent, qui n'est pas "suffisant". Bon le sujet a déjà été exploité, on en a beaucoup parlé mais on voit vraiment ici que les sportifs y sont traités comme du bétail, dans l'esprit "si tu n'est pas assez doué, on en prendra un autre". En France, nos "pépites" sportives sont rares, et on les bichonne, ce qui n'est pas du tout le cas en Chine. L'un des témoignages recueillis nous explique pourtant que les petits rats de l'Opéra de Paris sont tout aussi malmenés!
Il est aussi question de la crise espagnole et le développement de l'Utopie : ce mouvement a été initié par des mères de famille, qui, à la suite d'une expulsion ou ne pouvant tout simplement plus payer leurs traites, se sont installées dans un immeuble vide, qui avait été commencé pour abriter des logements de luxe mais qui n'ont jamais trouvé preneurs à cause du marasme économique. Ici, elles retrouvent un logement mais aussi et surtout des amis, de la solidarité et une ambiance village, qui met du baume au coeur dans cette situation économique difficile qui fait souvent place à la méfiance, la compétition et l'individualisme. Une chouette initiative, en espérant que le gouvernement ne les chassera pas; leur popularité devrait les sauver, du moins durant quelques temps.




Grazia nous donne aussi quelques conseils pour aborder la rentrée de façon cool et ne pas faire les mêmes erreurs que l'an dernier. Par exemple, au lieu de prendre un abonnement dans une salle de sport pour entretenir notre corps de rêve où l'on ira jamais, on pense à faire du vélo et à prendre les escaliers, tout simplement; on arrête aussi de se prendre la tête parce qu'une fois rentrés, notre amoureux et nous sommes moins "caliente" qu'à la plage: la tendresse est tout aussi agréable :) ;  et si on rentre de vacances et que l'on s'aperçoit que les fuites du voisin du dessus ont fortement abîmé les murs de la salle de bain, on profite de ce prétexte pour refaire la déco. Bref, vous avez compris, on ne se prend pas la tête sitôt rentrée de vacances, on positive, on sourit et on voit le bon côté des choses :) 
La rédaction nous parle aussi du  phénomène tatouage: si, auparavant, arborer un dessin éternel sur notre peau était synonyme de rébellion et d'anti-conformisme, de nos jours, c'est quasiment devenu la norme. Les filles aiment décorer leurs poignets, leurs nuques, leurs dos, avec de jolis "bijoux de corps" qui sont souvent inspirés des stars. On apprend aussi que les garçons cherchent par le tatouage, à affirmer leur virilité, alors que les filles le font davantage pour conserver un souvenir ou exprimer une émotion. Et comme le souligne l'article, si le dessin n'est plus un acte "militant", l'emplacement lui, peut l'être. Ce phénomène avait également été décrypté dans Elle.




Et enfin, après les Anglais, Les Italiens,  les Canadiens, les Japonais et les Américains, Grazia nous donne les  codes de la séduction des Brésiliens. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est... chaud! Les Brésiliens aiment draguer voire plus, sans se prendre la tête et penser au lendemain et sont assez cash. Si les garçons enchaînent les conquêtes sans faire attention à leur look, les filles en revanche prennent vraiment soin d'elles, persuadées que la concurrence est rude. Les garçons ne sont pas très fidèles et les filles n'ont pas le droit de faire une scène sauf et seulement si la relation devient officielle et bascule dans le "namorar", une expression qui veut dire que la relation est officielle et quasiment officialisée par le mariage. Des choses à savoir avant de se lancer dans une samba endiablée ^^ 

Pour ce qui est de la beauté, Grazia nous donne des idées de maquillage pour les soirées d'été : préférerez-vous le maquillage noir, à base de fard carbone sombre et irisé? Ou bien doré ou encore violet? La rédaction propose également le rouge à lèvre "bourgogne profond" qui devrait être tendance cet automne :



Et les gourmandises? 
On pourra tester la recette simple et facile du frozen yoghourt , qui semble faire fureur en ce moment vu toutes les recettes que j'ai pu voir passer sur les blogs :) 
La Food thérapie  vous apprendra à utiliser la pâte à pistache (dans les glaces ou encore dans la farce des légumes) et nous explique que le rouleau à silicone n'est pas si utile et plus performant que le bon vieux rouleau en bois, finalement :) 



Sélection shopping!
♥ Robe 50's en  élasthanne péplum, Tally Wejil, 40 euros




Jolies photos! 

 


Ce billet vous a plu? Vous a donné envie de lire ce magazine? Si oui, je vous propose de remporter ce numéro de Grazia, en grand format :) 
Pour ce faire, il suffit de me dire que vous le voulez en commentaire :) Je procéderai au tirage au sort à 20h, ce soir :) 


Et comme j'ai beaucoup rigolé en tombant sur cette vidéo qui montre que non seulement Jensen Ackles est beau mais en plus il est drôle, je la partage avec vous :)



Et voilà, sur ce, gros bisous et à tout l'heure pour les résultats, en édit de ce billet :) 
Bonne chance! 

La gagnante du Grazia de la semaine est Fabou! J'attends ton adresse par mail (lapetitebulledelo@gmail.com), pour que ton magazine prenne rapidement le chemin de ta boîte aux lettres :) 

CONVERSATION

18 commentaires:

  1. tu vois j'ai décidé de racheter le grazia toutes les semaines et franchement celui-là il ne m'a pas énormément plu, rien qui m'intéressait vraiment. par contre la vidéo est excellente !
    du coup je ne participe pas pour le magasine, mais merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? sage décision^^ Oui je peux te comprendre :)
      Merci, j'ai tellement ri en voyant cette vidéo, qu'il fallait que je vous la montre :)
      Pas de souci :) des bisous!

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, je ne participa pas j'achète toute la presse en vacances, je suis comme Amélie un peu déçue par ce numéro
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commmencé à le lire mais je ne l'ai pas terminé. J'ai beaucoup aimé l'article sur le chat. Bises miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dac :) Oui il m'a fait rire mais il y a des vérités aussi dedans :) des bisous!

      Supprimer
  4. je participe ^^ (ca fait longtemps que j ai pas lu la presse féminine à part en lisant ton blog ^^)
    merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, ce ne sera pas pour cette fois :) mais je prépare de jolis concours pour l'anniversaire du blog :)
      Oh c'est gentil, merci :)
      des bisous et à bientôt!

      Supprimer
  5. je participe !
    je ne lis plus grazia depuis un moment ce sera l'occasion de s'y remettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi! J'attends ton adresse postale pour t'envoyer ton Grazia :) bonne journée!

      Supprimer
  6. Super post !! J'aime beaucoup Tavi, mais je n'avais jamais entendu parler de ce site internet !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)
      Oui, cette fille est un concept ^^ Ah oui? C'est vrai que l'on en parle pas beaucoup :) Il a l'air sympa :)
      Merci de ton petit mot et des bisous!

      Supprimer
  7. coucou! j'ai failli arriver trop tard dit donc! je participe avec grand plaisir! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas pour cette fois mais merci de ta participation et de ton petit mot :) et puis, il reste de chouettes concours, notamment ceux de l'anniversaire du blog :) des bisous!

      Supprimer
  8. Moi je lis régulièrement grazia et c'est avec plaisir que je participe à ce concours !

    Des bisous
    www.comptoir2tendances.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable :) Une autre fois :) et samedi commencent les concours de l'anniversaire du blog :) des bisous!

      Supprimer
  9. moi je connais pas grazia! je lis bcp cosmo!
    mais il à l'air pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazia est un chouette mélange de mode, d'actualités, de beauté... un peu comme Be mais en plus "classe". C'est pas mal, en effet :) Oui moi aussi, j'adore Cosmo :) Bonne journée à toi et des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!