Tortue de mer, une marque éthique pour les enfants & les mamans!

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? De mon côté, je vois enfin le bout de mon rapport de stage et je peux vous dire que je suis très contente! Je le rends lundi, il reste donc quelques soucis de mise en page à régler et l'impression et la reliure à faire pas une mince affaire mine de rien et hop, je serai VRAIMENT en vacances jusqu'au 17 septembre jour de ma rentrée en M2 Info Com à Lyon 3. Si mon rapport n'est pas trop mauvais et ne fasse pas descendre ma moyenne en dessous de 12, bien sûr ^^ (oui parce qu'il faut 12 de moyenne pour passer...)

Mais bref, ce n'est pas l'objet de ce billet ^^ Non aujourd'hui, je vais vous parler de Tortue de Mer, une marque sympa de vêtements à la fois éthiques et conçus pour les mamans et leurs enfants! :) 

Je vous explique: il y a déjà un bon bout de temps, Joachim de Tortue de Mer m'a demandé via Twitter si je voulais recevoir leur communiqué de presse. Toujours partante pour découvrir une pépite shoppingesque et créative, j'ai accepté. Et j'ai donc découvert le concept :)

Tout est né de l'envie d'Isabelle, sa conceptrice de trouver des jolis vêtements en coton, plein de couleurs pour sa petite fille Lola, sans succès. Cette amoureuse de la nature, de la plage et des tortues a donc lancé sa boutique, pleine de ravissantes tuniques légères et amples pour pouvoir bouger et rester à l'abri du soleil. 
Et non seulement ses vêtements sont jolis et intemporels mais là où le concept est tout mignon, ils sont déclinés pour les enfants et leurs mamans, afin d'être assortis :) Cute, non?

100%, coton, ils conviennent donc aux tout petits car ils n'irritent pas leur peau sensible et la protège des rayons solaires et leur légèreté permet de les porter en toute toute légèreté et en toute circonstance, de les laver et de les sécher rapidement :) 

Et la cerise sur le gâteau vient de l'engagement environnemental et éthique de Tortue de Mer! En effet, les coopératives et les entreprises qu'elle choisit pour travailler avec elle travaillent dans des conditions décentes,  sont rémunérés de façon équitable. Et Tortue de Mer contribue donc à leur développement. 
Mais surtout, vous l'aurez compris en lisant le nom de la boutique, Tortue de Mer participe à la sauvegarde de ces petites bêtes en apportant son soutien à la clinique Kélonia (à la Réunion) qui soigne les tortues blessées puis les relâche dans l'océan; chaque tortue est parrainée par un enfant (n'est-ce pas choupi?) qui peut suivre ses mouvements via une balise GPS.

Vous trouverez toutes les informations concernant l'engagement éthique et environnemental sur le site de Tortue de Mer, mais aussi des petits conseils pour préserver la nature et sauvegarder les tortues (comme ne pas jeter de sac en plastique dans la mer: les tortues les prenant pour des méduses, elles les mangent et s’asphyxient!) mais aussi l'ensemble de leurs créations, trop choupis :) 

Voici ce que je pourrais acheter sur leur boutique :)  






Elles en ont parlé aussi: So Vintage So Girly

Voilà, les filles! J'avais envie de vous parler de cette boutique car j'aime beaucoup son esprit et ses jolies tuniques :) et je trouve l'idée choupi d'assortir maman et bébé. Même si je ne suis pas maman et ne prévoit pas de l'être un jour, je me suis dit que les mamans qui me lisent pouvaient, elles aussi, avoir envie de connaître cette petite pépite :) et puis, même si l'on a pas d'enfant, on peut s'offrir l'une des jolies tuniques proposées et offrir un "bébé vêtement" à une amie, en tant que cadeau de naissance. Surtout que les prix sont très raisonnables, je trouve :) 

Vous connaissiez, les filles? Vous aimez? Des bisous! 

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. C'est super comme marque çà change de style !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oui ca change de style et de façon de considérer la mode :) je trouve ça chouette :) des bisous et merci de ton commentaire :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!