Un Be sous la canicule

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Ici, je suis rentrée de mon week-end en Ardèche entre amis et c'était très sympathique :) et maintenant que mon rapport de stage est rendu, je vais pouvoir me reposer en attendant la rentrée :)
Et sinon, j'ai aussi lu le Be de la semaine, avec la très jolie Leila Bekhti en couverture :)

Commençons avec la mode! 
On constate tout d'abord, en regardant les looks de stars que c'est la mode des sacs jaunes! Fluo, poussin ou encore safran, cette couleur met du peps à n'importe quel look :) Je dois dire que j'aime beaucoup la version safran de Sophia Bush (Brooke dans les Frères Scott) et celle de Jessica Alba. D'ailleurs, le look "working girl" acidulé de cette dernière est très chouette, avec ce blazer qui calme le jeu :) 
Il est également question de la mort d'Anna Piaggi, considérée comme l'une des dernières vraies rédactrices mode, qui ne sont pas à la botte des marques et ont une véritable philosophie du style. Le sien, très, coloré, avec sa mèche bleue, ses maquillages outranciers  et ses bibis a d'ailleurs fait couleur beaucoup d'encre. Cette prêtresse du style laisse d'ailleurs derrière elle une gigantesque collection personnelle avec plus de 2000 robes, entre autres. Anna Piaggi était rédactrice pour Vogue et ses chroniques étaient considérées comme la Bible de la mode.



On peut également s'inspirer des looks de stars à la plage , bien que les vacances et la mer soient derrière la plupart d'entre nous :) J'adore le haut de Whitney Port ainsi que le combo micro short, haut fluide et gilet large d'Elizabeth Olsen :) 
Et l'on peut retrouver également une sélection de derbies et de slippers , pour démarrer la rentrée du bon pied et pour toutes les bourses et les envies :) 
Les conseils mode, quant à eux, nous expliquent que l'on peut porter une robe tee shirt, pas très cintrée, si elle comporte un imprimé fort, ou que l'on peut allonger sa silhouette en portant un pantalon plus haut que la "taille naturelle", par exemple :)




Continuons avec les faits de société!
Myriam Weil nous a écrit un édito concernant les Pussy Riot: je vous en avais plusieurs fois parlé,(, et , entre autres), ce sont des musiciennes russes emprisonnées pour avoir entonné un chant religieux demandant la fin de Poutine en tant que dirigeant dans une église. Elles ont été condamnées à deux ans de camp, le jugement ayant été rendu vendredi dernier.  Ainsi, le soutien de Madonna ou de Yoko Ono n'a pas été suffisant pour que les PR puisse retrouver les leurs...
On peut également lire le récit de Sevil Sevimli: je vous en avais également parlé il y a quelques semaines, il s'agit d'une étudiante de Lyon II ayant été emprisonnée en Turquie après avoir participé à un concert, pourtant légal. Cette jeune fille, mi française-mi turque, est jugée comme une turque et risque 12 ans de prison pour "lien avec le terrorisme de gauche". Elle vient d'être libérée en attente de son procès et la jeune fille, que Be a eu au téléphone, parle d'un durcissement du régime et n'envisage pas de raconter son histoire aux médias turcs , dans la crainte que ses propos soient détournés. Elle espère en tout cas poursuivre son cursus en Info et Communication à Lyon 2 normalement. Je l'espère également pour elle. Quelle histoire!




Il est également question de Lisbonne et de sa reconversion arty : en effet, la ville, assez silencieuse et n'ayant pas l'esprit rebelle, envisage la crise comme un moyen d'expression et investit les rues avec des graffs, des couleurs et de nouvelles galeries. Les difficultés financières obligent ces artistes à trouver des nouveaux outils et cela booste la créativité mais également la solidarité et la convivialité. L'art moderne émerge vraiment avec de nouveaux lieux d'exposition, des collectifs qui se créent et des liens avec certains musées. Bravo! Comme quoi, la crise peut permettre de se dépasser et que les Portuguais vont de l'avant :) 
Be nous livre aussi ses résolutions de la rentrée, qui, en gros, consiste à ne pas vouloir être parfaite, s'écouter, prendre en compte ses contraintes et viser petit pour aller haut :) On retrouve aussi des exemples de résolutions de lectrices. Et vous, les filles? Vous avez l'habitude de décider de changer quelque chose à la rentrée?




On poursuit avec les stars? 
Un an après la mort de la chanteuse, il est question de la mort de l'ancien grand amour d'Amy Winehouse: Blake Fielder-Civil est en ce moment dans le coma, entre la vie et la mort, suite à une overdose de drogue et d'alcool. L'homme, souvent accusé d'être la cause de l'addiction d'Amy aux substances illicites et alcoolisées, est le papa d'une petite fille de 15 mois. Une malédiction décidément! Ou bien la preuve que ces comportements dangereux ne sont pas bons pour la santé...
Be nous livre également un petit recueil de photos de Kate aux JO, (après Martine à la Plage...^^) qui s'avère être une supportrice assidue et dynamique! Elle adore le sport et n'a loupé aucune compétition, avec ou sans son Prince de mari, en tenue chic ou sportive :) C'est vrai qu'elle est très élégante! Et cette motivation pour les JO, son patriotisme la rendent sympathique je trouve. Non?




Et d'ailleurs, en parlant des Jeux Olympiques, la rédaction s'interroge quant à la reconversion des champions à la retraite : elle voit bien la populaire Laura Flessel en Ministre des Sports, Tony Estanguet (triple médaille d'or en canoë) en président du Comité Olympique International ou encore Mickael Phelps en directeur d'agence de mannequins, déjà pour sa chérie, qui envisage cette carrière. Et vous, des idées? :) 
Et enfin, comme on peut le voir sur la couverture, on retrouve Leïla Bekhti, toujours aussi fraîche, accessible mais peu bavarde sur sa vie privée et le couple qu'elle forme avec Tahar Rahim. Elle parle notamment de son expérience au théâtre dans la pièce "A la française!" sous la direction d'Edouard Baer dés la rentrée, mais aussi de la crise. Elle estime que les jeunes devraient être davantage écoutés car il n'y a rien de pire que le mépris. Elle nous dit aussi qu'elle a gardé précieusement le blouson en jean qu'elle a acheté à l'âge de 15 ans aux Galeries Lafayette et qu'elle portait dans Tout Ce qui Brille. Je ne sais pas vous, mais vraiment, j'aime cette fille, qui est très jolie, simple , reconnaissante et talentueuse. Et vous, les filles? :) 



Et enfin, concernant la gourmandise, on peut expérimenter des recettes de cocktails et de smoothies,  comme le mojito orange, le cosmopolitan, le gin fizz citronelle ou encore le lassi rose et le smoothie melon banane, idéaux en ces fortes chaleurs :) Alors par contre, j'ai pas compris pourquoi ils ont appelé ça "Hipster Cocktails"! Encore une mot valise, que l'on met à toutes les sauces...



Sélection shopping!
♥ Pochette en nubuck, New Look, 13 euros



Jolies photos!



Et voilà! bonne journée les filles! N'oubliez pas que la Ptite Bulle fête son anniversaire et que des lots Kusmi Tea et Paulette sont à gagner :) 

Et de vous hydrater et de vous tenir à l'ombre, il fait vraiment trop chaud! Une pensée pour celles qui doivent aller bosser 

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. ah je savais pas que l'ancien chéri de Amy W; était dans le coma, c'est un vrai fléau la drogue, et dans cette "famille" c'est quelque chose ! félicitations pour ton rendu de rapport !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que tout tourne autour de ça avec eux... Oh merci, je suis vraiment contente :) mais stressée en attendant la note, en sachant qu'elle détermine mon passage en M2 :s des bisous!

      Supprimer
  2. Merci pour ce résumé! Comme toi, j'aime beaucoup Leïla Bekhti :) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je t'en prie :) Je crois que c'est une fille très populaire, autant pour sa beauté que pour sa personnalité :) des bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!