Un bien joli cahier de vacances

Coucou les filles!

Comment allez-vous? Vous profitez du soleil? :) Aujourd'hui, sur ma Petite Bulle, nous allons parler d'un joli concept, initié par Rue du Commerce :) 
Amélie, du So Girly Blog, m'a présenté l'idée la semaine dernière et comme elle m'a beaucoup plu, j'ai eu envie de vous en parler!

Rue du Commerce publie régulièrement ses Carnets de Blogueurs, qui compilent des idées mode, beauté, cuisine, bricolage et déco, entre autres qui sont donc, réalisés en partenariat avec des blogueurs :) Et après 3 cahiers assez axés food et gourmandises, Rue du Commerce a eu l'idée d'éditer un chouette Carnet de Vacances que j'ai beaucoup apprécié! 

Dans ce joli carnet téléchargeable (d'une cinquantaine de pages tout de même!) gratuitement, joliment mis en page sans être trop girly, on trouve les astuces de Lise pour ne pas faire craquer sa valise, mais en emmenant l'indispensable pour être stylée sans trop en faire, autant en termes de look que de beauté :). What Katy Did Next nous apprend bien à choisir notre maillot de bain selon notre forme de corps. Les blogueuses de Little Miss Beauty nous donne leurs petites astuces beauté pour des vacances au soleil comme comment conserver le maquillage par fortes chaleurs :). On trouve aussi de chouettes DIY pour faire une jolie manucure "Coucher de soleil" ou aztèque ou encore un Gel Douche à la noix de coco.



On a aussi des chouettes recettes de bagels,  ou de la glace aux petits beurre de Cuisiner Tout Simplement, entre autres :) On peut aussi se laisser tenter par le burger au pesto de Natacha Cuisine ou encore les sablés de petits beurre au Nutella et bananes :) 



Mais hormis des petites idées pour les filles, les garçons pourront trouver leur bonheur! On leur fera un petit cours de photographie, ils pourront connaître les astuces pour régler leur GPS, les gamers auront les conseils de Neitsabes pour leur console portable sur la plage, savoir quels jeux et accessoires emporter :) Entre autres :) Ils auront aussi leurs propres conseils beauté et la sélection shopping de Tronche de Poulpe :) 




Au final qu'est ce que j'en pense? Tout d'abord, je salue Rue du Commerce pour ce joli effort de communication, qui est originale et dont on aurait pas pensé pour une société comme elle :) 
Ensuite, je trouve que c'est un joli carnet d'inspirations, qui se lit bien, qui est très bien mis en page. On peut y piocher plein d'idées sympatiques :) 
Et en plus, il est gratuit et disponible en téléchargement, que demande le peuple? :) 

Vous aussi le concept vous plait? Et bien dans ce cas, vous pouvez trouver le carnet de vacances ici :) et le consulter quand vous voulez, où vous voulez :) 

Sur ce, les filles, je vous fais des bisous et vous dis à demain pour le billet Be de la semaine :) 

Billet non sponsorisé

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. attends mais c'est excellent !! je savais même pas que Lise avait écrit une rubrique dedans, c'est trop bien !! je m'en vais le lire tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super chouette, plein de bonnes idées, il est joli, et gratuit :) Elle nous avait rien dit, la cachottière ^^ des bisous!

      Supprimer
  2. Très sympa comme idée, mais pas de vacances à l'horizon donc j'attends le prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne pars pas, mais il y a tout de même des bonnes idées de manucure, de beauté ou de recettes assez chouettes :) des bisous!

      Supprimer
  3. Hello miss,
    Tu me fais encore découvrir un nouveau truc sympa ;-)
    J'aime bien l'idée mais il y a quelque chose qui me gène : c'est les stéréotypes genre pour les filles c'est mode, cuisine et beauté par contre pour les hommes on parle technologie, GPS, appareil photo... comme si les filles n'en utilisaient pas elles aussi ! On retrouve aussi un peu ça sur HC : avec des rubriques typiquement féminines mises en avant : mode, beauté, cuisine... Sans être une pure geekette, je trouve que c'est dommage de continuer à cantonner les filles à ces domaines (que j'aime beaucoup par ailleurs, mais je m'intéresse aussi au reste).
    Bisous Elo et passe une bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci :)
      Oui, je suis assez d'accord... C'est marketing :) Oui c'est vrai que sur HC, les catégories mises en avant dans les tops par exmple sont assez féminines! alors que parfois, on aimerait savoir plus de choses sur les "geekeries" par exemple ^^
      Des bisous et bonne semaine également :)

      Supprimer
  4. Je trouve que c'est pas mal aussi comme idée ce jolie carnet !!

    Bisous
    www.comptoir2tendances.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!