Gentle Biba

Hello hello!

Comment allez-vous? De mon côté, ce dimanche clôt définitivement les vacances! Car en effet, si ma première semaine de rentrée a été plutôt cool, les prochaines le seront moins, au vu de l'emploi du temps de ministre que les cours vont représenter... Mais bon on n'est pas là pour parler de mes déboires d'étudiante mais du dernier Biba! :) 

On commence avec les articles psycho/lifestyle?
Tout d'abord, dans le dossier garçons, 4 hommes répondent à la question "Et si votre femme réussit mieux que vous?"et on peut dire qu'il y a autant d'avis que de personnes interrogées ^^ Si certains estiment que ce n'est pas un souci et que c'est même une fierté, d'autres pensent que c'est dommage que leur chérie se tue à la tâche et ne reste pas un peu plus avec lui à la maison; on remarque que celui qui est au chômage vit d'autant plus mal la situation (et est limite amer), car son échec lui est constamment remis sous le nez. Mais de manière générale, ils sont contents si, eux mêmes, ont une bonne situation, cela les stimule et ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas envie de devenir dépendant de leur compagne et de se retrouver "homme au foyer". On remarque également qu'ils participent davantage aux tâches ménagères et sont contents de partager les courses de manière égalitaire (même si l'un d'entre eux, artiste, ne gagne pas suffisamment et laisse pour l'instant la charge à sa compagne de prendre soin des dépenses...).
Mais on le sait, si les femmes travaillent et sont relativement indépendantes, elles paient cher ces "avantages: elles veulent être parfaites sur tous les fronts (maison, couple, amis, travail) et souvent, c'est le surmenage assuré! Du coup, comme bien souvent, Biba nous fait relativiser avec son article "C'est si bon d'être imparfaites". Des lectrices nous expliquent comment elles font pour déculpabiliser avec des exemples concrets: l'une ne prépare que des plats surgelés piur le plus grand bonheur des enfants de sa soeur qui ne jure que pour les produits bio, l'autre ne porte que des sous vêtements pas sexy, une autre ne repasse que les cols des chemises ^^ On a aussi une maman célibataire qui regarde des vidéos se moquant des programmes pour enfants pour "s'aérer", d'autres qui sont tout le temps en retard ou disent des gros mots. Comme d'habitude, Biba nous propose un article pleins de bons sentiments :) Oui c'est efficace, on rit, on sourit et on se sent mieux :) Mais j'avoue que parfois, comme dans Cosmo d'ailleurs, ce genre d'articles vus et revus m'ennuient. J'ai l'impression de lire la même chose tous les mois en fait :s



Dans la même veine, on peut lire une compilation des hontes des lectrices assez rigolotes et jubilatoires mais aussi un coup de gueule de la célib de la rédac, qui en a marre de ne tomber que sur des gars d'un soir qui ont peur de devenir papas, comme si elle allait se faire faire un enfant par le premier venu, sans estime d'elle même ou de la vie de couple basée sur la confiance et la connaissance de l'autre. Elle a bien raison! 




La rédaction nous propose également 3 jolis voyages, à Lisbonne, Birmanie et Amsterdam :) La capitale portugaise regorge apparemment de bonnes adresses où manger, prendre l'apéro, boire un mojito en écoutant du jazz ou encore dénicher de jolies pièces de mode en cuir voire chiner; de même, il y a de jolis spots touristiques, des espaces verts ou face à l'océan à admirer :) En Birmanie, on pourra admirer les hommages rendus à Aung San Suu Kyi, découvrir la plaine de Pagan et son sublime coucher de soleil, les pagodes fleurant bon l'encens; et pour éviter de soutenir la junte par le tourisme, on évite les hôtels d'Etat par exemple :) Et sinon, à Amsterdam, on pense vintage durant 48h, avec plein de bonnes adresses pour les intéressées :)


Et ensuite, sachez qu'il y a en ce moment, une offre Biba et Pulpe de Vie : pour 26 euros, vous êtes abonnée durant un an et pouvez profiter de l'embellisseur de nuit Pulpe de Vie, Amant du Soir, certifié bio :)  Avis à celles qui ont envie de tester la marque adulée de la blogo ;)
Et pour finir, on peut lire les impressions de notre frigo à notre sujet et celui de notre Jules dans l'article Moi, vue de mon frigo, toujours aussi original, rigolo et tellement vrai :)



On continue avec nos amies les stars?
On retrouve tout d'abord Mélanie Thierry et les 10 choses à savoir sur elle: elle nous explique tout d'abord que pour se préparer au personnage d'Ombline (une mère célibataire qui accouche en prison), elle a dû tourner avec 8 enfants différents, pour chaque âge de son petit dans le film; elle s'est également rendue en prison, 3 heures tous les jours pendant 2 semaines et a pu constater que sa présence et les cours de théâtre ont permis aux femmes emprisonnées de s'échapper de leur quotidien durant quelques instants. Elle nous apprend également qu'elle est un peu bagarreuse et qu'elle se dispute systématiquement avec les chauffeurs de taxi ^^ Mais aussi que petite, ses camarades se moquaient d'elle parce qu'elle faisait des publicités, notamment pour Findus. Elle nous dit également qu'elle adore le travail de son chéri Raphaël, malgré son bide au théâtre, mais également qu'elle est incapable de se souvenir d'une seule réplique de tous ses films :) Ca m'a fait plaisir de lire son interview, car c'est une actrice dont j'entends beaucoup parler mais que je ne connais pas, car je n'ai vu aucun de ses films ni n'ai même jamais entendu le son de sa voix! Et chose étrange, je la trouve à la fois très jolie et pas terrible, en fait physiquement ^^ Ca dépend! Et vous, vous la connaissez, l'appréciez?




Il est également question de ces stars féminines qui versent une pension alimentaire à leur ancien compagnon, comme Halle Berry ou Britney Spears: comme quoi, l'égalité homme-femme est en marche, en tout cas, dans certains domaines! Et pourquoi? Tout simplement parce qu'elles gagnent davantage. Mais Biba rappelle que ce n'est le cas que d'une poignée de stars et que dans l'industrie du cinéma, comme dans la vie en général, les femmes restent très souvent moins bien payées, pour le même travail et que du coup, il arrive rarement que les hommes reçoivent une compensation financière de leur ex compagne. 
Pio Marmaï, quant à lui, nous parle des femmes de sa vie comme sa compagne qui lui apprend à avoir du recul par rapprt à son travail, les 343 salopes qui ont permis aux femmes françaises d'avoir le droit à l'avortement, ou encore Catherine Deneuve et sa maman, tellement choupi ^^ 
Et enfin, on retrouve les conseils beauté de Liv Tyler : elle nous dit adorer les baumes à lèvres révélateurs de couleur mais aussi triturer ses cuticules, sacrilège! ^^ Bon sinon, bien sûr, elle nous rappelle que l'hydratation et le démaquillage sont indispensables à une jolie peau. Ah et elle explique aussi que sa pire catastrophe beauté est de s'être teinte en blonde, pour un film. Ca devrait être bizarre, en effet ^^ Bon bien sûr, en sélection shopping, on retrouve pas mal de produits Givenchy, vu qu'elle en est l'égérie, mais pas que, et ça, ça fait plaisir! Surtout qu'en plus, ils sont assez abordables :)



On poursuit avec la mode?
Biba, comme la plupart de ses confrères, nous parle de l'imprimé wallpaper, qui est à la pointe du style cette saison.. Mais nous apprend aussi à le maîtriser, en l'abordant par petites touches, via nos accessoires (ceintures, sacs, chaussures, pochettes, foulard...). Je pense qu'il vaut mieux, oui, car le total look ne doit être réservé qu'aux défilés et autres shootings, comme la plupart des tendances fortes et aussi "radicales". Non? :) Moi je me vois bien avec des ballerines ou un foulard, voire une pochette avec l'imprimé de la mannequin présentée :) 
On retrouve également un shooting mode de la rentrée mettant en lumière la tendance de l'imprimé animal, avec des caniches (Dsquared2), des crocos (H&M), des ratons (Lacoste), des pandas (Adidas) ou des chats (Paul & Joe). Mais il est également question de la mode du costume avec Victor & Rolf, Miu Miu, Jean-Paul Gaultier, Gucci... ou des teintes métallisées et lamées (Dior, V.Westwood, Chanel, Versace...).



La rédaction nous présente aussi les pièces de mode à ne pas louper dans les mois qui arrivent, comme la combinaison "glam", longue avec un bustier, les escarpins à bouts pointus, les pulls lamés (que l'on voit sur plein de blogs depuis quelques mois), par exemple, avec à chaque fois, une petite sélection shopping, pour bien accessoiriser tout ça :)


On peut également glaner quelques conseils auprès des filles qui ont trouvé les vêtements accordés à leur morphologie: les filles menues pourront jouer sur les épaulettes et les jupes vaporeuses pour donner du volume, tandis que celles aux larges épaules privilégieront les hauts looses et fluides aux emmanchures un peu basses :) Entre autres :)
On peut ensuite admirer des looks de stars en veste en tweed, qui est un style que j'adore :) je n'en possède aucune mais j'aomerais tellement! Je trouve ça à la fois chic et cool, ça habille n'importe quelle tenue "basique", je trouve. J'aime bien celle de Poppy Delevigne et son short assorti avec des petites ballerines; mais aussi celle d'Alexa Chung, même si je suis moins fan de la superposition et des différentes longueurs veste + blouse + jupe :) Celle de chez Mango proposée par la rédaction est jolie, mais je ne peux pas mettre 100 euros dans une veste :s Vous sauriez, les filles, où je peux en trouver une aux alentours de 20 ou 30 euros? :) 
Sinon, comme le mois dernier, l'une des journalistes de la rédaction a dû porter une pièce de mode très forte dans la rubrique "Le défilé du mois": cette fois-ci,  ce fut un blouson nounours (Jeremy Scoot pour Adidas) ^^ Une fois passée la gêne dans la cour d'école de son fils et son RDV chez le banquier, elle a adoré discuter avec les passants, voire les enfants de l'école de son films qui lui ont glissé quelques mots ou l'ont pris en photo, son "accoutrement" ayant facilité la sociabilité, ^^ Même si chéri n'était pas un grand fan, elle a adoré cette journée peu ordinaire :) 



Passons à la beauté, ensuite :) 
On peut tout d'abord admirer et tenter de reproduire les coiffures tressées que la rédaction nous propose :) On retrouve la fishtail braid bien sûr, ici rebaptisée "arrête de poisson" qui envoie tout de suite un peu moins du rêve, mais en deux: la version simple puis une autre, relevée, comme en bibi :) C'est très joli mais assez "spectaculaire", à réserver pour les sorties et les occasions, en tout cas pour moi :) J'ai également aimé la tresse "Poupée russe", qui sont deux tresses relevées sur la tête, très gracieux je trouve :)
Biba nous donne aussi des conseils pour des ongles en pleine forme: on nous explique pourquoi nos ongles jaunissent, se cassent, sot mous ou striés, et comment y remédier avec une petite sélection shopping. Personnellement, les miens se cassent dés qu'ils sont un petit peu longs (peut être parce que je les ai trop rongés) et sont jaunis, bien que je mette toujours une base. Du coup, il faudrait, selon la rédaction que je fasse une cure de compléments alimentaires pour diminuer la casse et que blanchisse mes ongles avec de l'eau oxygénée; mais je pense qu'il faudrait surtout que j'arrête de mettre du vernis tout le temps :s Non?
Et sinon, Biba nous donne quelques astuces pour ne pas sombrer après une nuit blanche: tout d'abord, on ne dort pas toute la journée, car on risque de complètement se dérégler; ensuite, on mange bien au moment du petit dej, que l'on prend aux horaires habituelles, pour tenir le coup; et on oublie la douche froide car faire baisser la température du corps favorise l'endormissement: donc douche chaude mais apavec un petit jet d'eau froide sur les pieds :)Et on boit de l'eau! Entre autres :) 




Côté gourmandises, Biba, comme Madame Figaro il y a quelques temps nous parle de la tendance de la Pâtisserie sucrée , qui supplante les cupcakes et autres macarons so 2011 (mais que j'aimerais toujours toujours toujours!) : et oui, on peut tenter le macaron au camembert (il y en a dans la salade de Quick^^), les cannelés au chèvre ou encore la glace à la moutarde pour accompagner un poisson. Bon, moi j'ai juste envie de dire que ça se fait depuis un bail non? Les cupcakes version salée sont assez répandus avec une pâte ou le topping à base de fromage ou de légumes, non? :) Mais sinon, j'adore ce genre de mélange et la rédaction nous apprend que "jusqu'au 17ème siècle, toute la cuisine était sucrée salée": qui l'eût cru? Décidément, on a rien inventé ^^ La tendance duchesse est donc partout, de nos dressings à nos assiettes :) 
On peut également tester des desserts à base de pommes, comme en compote meringuée, ou en chaussons, par exemple! J'adore les chaussons aux pommes et c'est facile à faire, avec une pâte feuilletée et de la compote, surtout maison :D
Et pour finir, la rédaction nous donne des idées de boîtes lights pour le déjeuner: végétarienne, à base de crustacés, de soupe ou de poulet il y a en a pour tous les goûts et toutes les envies :) De bonnes idées à piocher, voire à réadapter à notre sauce ;) 




Sélection shopping!
♥ Cahier de 56 pages à colorier de Castelbaljac, 12,20 euros
♥ Blazer Mango, 30 euros (je l'ai acheté en noir!)
♥ Pull en coton et lurex, Mango, 35 euros
♥ Brosse soufflante lissante, Philips, 55 euros
♥ Sirop de kiwi, Teisseire, 3,09 euros



Jolies photos!


C'est ainsi que ce billet se finit :) J'espère qu'il vous aura plu et je vous fais des bisous! :) 



CONVERSATION

11 commentaires:

  1. une veste en tweed à 20 ou 30 euros ? dur dur ! t'as regardé chez Berschka, pull & bear ? bon dimanche ma belle et dis nous si tu trouves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine que je dois rêver un peu ^^ Non je ne suis pas allée voir, merci de l'info ;) au pire, j'en prendrais une qui ressemble à du tweed ^^ gros bisous! oui je vous dirais ;)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup quand tu nous détailles les magazines
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable :) moi j'aime bien quand tu montres tes jolies tenues <3 Bisous!

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue de presse Biba.
    J'aime beaucoup le concept : "c'est si bon d'être imparfaite" ^^

    Bon dimanche
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)
      Oui moi aussi, ça permet de bien déculpabiliser:) Bisous et merci de ton passage et de ton petit mot :)

      Supprimer
  4. Pour le coup c'est un Biba qui m’intéresse drôlement! Il a l'air complet et les pages modes top! J'adore la combi bustier grise! Mais étant petite je sais pas si ça m'irait.. Tu me comprends !^^

    En tous cas tes articles sont toujours aussi plaisant à lire! (et ce, même si je n'ai quasiment plus le temps de le faire :s)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est bien sympa :) Depuis qu'ils ont refait leur mise en page, les pages mode sont jolies :) Oui je comprends :) mais en même temps, une seule grande pièce peut nous grandir, surtout avec un pochette et des talons :)
      Oh merci c'est adorable <3 Bisous bisous!

      Supprimer
  5. Toujours aussi bien tes résumés de magazines. Je ne l'ai pas lu. J'adore M. Thierry. Désolée de me faire si rare dans mes coms mais fort heureusement je passe te lire. Je vais aller voter pour toi car j'adore ce que tu fais et tu le fais bien. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci <3 Oui elle a l'air d'être une bonne actrice :)
      Oh pas de souci, je comprends tout à fait :)
      Merci c'est vraiment trop adorable ca me touche <3 Bisous bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!