Grazia "Radicalement chic"

Coucou tout le monde!

Cette semaine démarre bien? Ce lundi est synonyme de reprise? Ici, Grazia démarre le mois de septembre avec sa traditionnelle édition spécial mode! Pour l'occasion, on a donc un magazine trois fois plus gros que d'habitude, avec pas forcément plus d'articles, mais plus de photos de mode et de publicités, de mode également!
Dans l'ensemble, ce Grazia n'est ni meilleur ni moins bon que d'habitude, il est juste plus "modeux". Je n'ai pas lu des choses plus intéressantes en termes de mode qu'à l'accoutumée. Mais voici les choses qui m'ont tapées dans l'oeil :) 

Et commençons donc, par la mode :) 
Nous allons copier les stars: c'est Grazia qui l'affirme! Nous porterons très bientôt la veste militaire de Rihanna assortie à un look fille mais sobre, des matières fluides et du rouge à lèvres, tout comme le pull en maille de Diane Kruger (dont, décidément, j'admire le look et surtout son pull acidulé de chez H&M), assorti à un short ou à une jupe crayon :) Viennent ensuite le porte documents de Jessica Alba et les imprimés "tapisserie" de Rachel Bilson :) 
On nous apprend également que la campagne Dior va prendre un nouveau visage: Marion Cotillard est toujours leur égérie, rassurez-vous, mais cette fois, on va avoir droit à un ciné reportage dans les coulisses et les lieux favoris de la maison (Cannes, atelier de la rue Montaigne, gala du MET...), diffusé sur le magazine en ligne de Dior: 7 épisodes seront diffusés, en raison d'un tous les 15 jours. Et Marion pousse même la chansonnette pour l'occasion dis donc :)



La rédaction, qui n'en finit plus de nous donner les tendances de la saison depuis quelques semaines, réitère avec ses "46 commandements fashion de la rentrée" : pour être hype, on glissera nos cheveux dans un foulard, on portera des patch décoratifs sur nos ongles, on portera du cuivre et du bronze, on aimera les chaussures pointues (SOS!) et le sac de postier mais aussi le tweed et les imprimés animaux. On reviendra également à nos basiques avec des modèles indémodables et intemporels dans nos dressings et on se calera devant la télé pour regarder le documentaire Fashion! sur Arte les 20 et 27 octobre à partir de 22h25, qui revient sur 30 ans de mode :) Entre autres! 
On peut également déguster l'article-rencontre avec les directeurs artistiques de Kenzo, Humberto Leon et Carol Lim. Eux qui ont réussi avec le concept store Opening Ceremony qui est un peu l'équivalent de Colette, un dénicheur de nouvelles tendances et de coolabs, ont dû relever un défi: permettre la renaissance de Kenzo, qui s'est endormie. C'est ce qui se passe depuis un an: le tandem de choc, tout en simplicité, en convivialité et en style a permis à la marque de s'imposer comme une marque, audacieuse, fun et féminine: les couleurs vives et les coupes franches donnent sa nouvelle image de marque à Kenzo. C'est à la maison que l'on doit le look "sweat rentré dans le pantalon taille haute" mais également l'imprimé tigre, un must have de cette saison. Le duo sait également utiliser les réseaux sociaux mais aussi les stars pour parfaire cette image de "coolitude branchée": Chloé Sevigny, Michelle Williams, P.Diddy sont les ambassadeurs de la marque. J'aime bien leur esprit, personnellement, même si leurs créations sont encore un peu chères pour moi :) Et vous? :) 



Et bien sûr, évidemment, on retrouve les fameuses pages mode, avec toutes les tendances de la saison (quasiment l'équivalent d'un Grazia normal!), avec plein de jolies photos et des créateurs qui se bousculent :) De manière générale, on a des looks très armée/navy/équitation, avec des coupes strictes et de l'autre, des tenues plus "féminines" avec des couleurs, des imprimés, des matières fluides, des broderies baroques...Parmi la team militaire/boyish, on a Ferragamo, Ralph Lauren, Paul Smith, Hermès, Burberry, Max Mara, Emporio Armani, Sonia Rykiel, Tommy Hilfinger, Acne, Isabel Marant ou encore Kenzo.


 Les styles plus féminins sont représentés par les créations de Paul Ka, Carven, Jil Sander, Nina Ricci, Gucci, Louis Vuitton (et sa fameuse collection esprit "Downtown Abbey" dont je vous parlais la semaine dernière), John Galliano, Dolce & Gabbana.


 Certains sont très dans la tendance baroque/rococco avec des dorures et des broderies brillantes, comme Dior, Lanvin, Balmain, Vivienne Westwood tandis que les imprimés ont la côte chez Missoni, Miu Miu, Prada, Marni (que des maison italiennes, si je ne m'abuse?).


Et enfin, on trouve aussi le fameux cuir chic, avec Valentino, Jean-Paul Gaultier, Mickael Kors, Azzedine Alaia, Alexander Wang, DKNY ou encore Givenchy, voire cuir Gothique avec Versace. Vous avez tout compris? Les looks de cet automne hiver seront donc carrément d'inspiration masculine/uniforme, parfois avec du cuir, soit très "girly" ou avec des imprimés et des broderies dorées et chargées!


D'ailleurs, quelques pages plus loin, Grazia nous apprend à maîtriser les looks de cet hiver, via une sélection shopping, assez chère malheureusement. J'aurais bien aimé que la rédaction nous propose des ersatz à petits prix. Mais en même temps, ce n'est pas vraiment dans l'esprit mode et couture de ce numéro spécial :) Mais on peut trouver des inspirations pour des looks graphique/futuriste, baroque, militaire, imprimé, cavalière, tricoté, tout en cuir, ou bien encore sportif, entre autres :)
Et enfin, les conseils mode nous apprennent justement à adopter la tendance baroque sans se transformer en sapin de Noël (avec des pièces plus sobres ou bien en accessoire), à porter les bijoux turquoise à la rentrée et pas seulement en vacances mais aussi que la botte guêtre est une option tout à fait possible cet hiver, à condition qu'elle effleure le sol et d'avoir les jambes adéquates, c'est-à-dire avec un mollet fin.


Continuons avec nos amies les stars!
Sienna Miller est The Girl! La belle interprète Tippi Hedren, révélée par Hitchcock dans le film Les Oiseaux, dans un téléfilm consacré à leur relation houleuse. Il y est question de son ascension fulgurante, son statut de muse pour le maître du suspense mais aussi de l'amour de ce dernier pour l'actrice, qui, face au refus de ses avances, va vite devenir obsédé par elle, lui pourrissant la vie: il lui a fait signer un contrat d'exclusivité pour qu'elle ne puisse tourner avec aucun autre réalisateur, il la maintenait à l'écart du reste de l'équipe de tournage, a fait analyser son écriture, lui envoyait des cadeaux tout le temps... Sienna semble avoir trouvé ici un rôle parfait pour montrer l'étendue de son jeu et à ce que je peux en lire, la ressemblance avec Tippi est troublante, jusque dans les postures. Même si l'actrice était alors enceinte au moment du tournage, elle a tenu à faire du mieux possible et a même réalisé quelques cascades :)
Grazia rend également hommage à Jean-Luc Delarue, en louant, comme beaucoup, ses qualités professionnelles, sa façon d'amener un nouveau genre dans le paysage télévisuel (les prémisses de la télé réalité avec des émissions comme Ca se discute), son ton journalistique et sa double casquette d'animateur et de producteur, au delà de ses dérives (drogue et violences).
La rédaction nous conseille également de regarder deux séries dont les héroines sont des filles: Girls qui raconte l'histoire de quatre new-yorkaises qui rencontrent les mêmes soucis que nous et dans la même "précarité" (loin de la vie pailletée des filles de SATC) et Homeland, qui permet à Claire Danes d'interpréter une flic bipolaire.



On poursuit avec les faits de société?
Grazia nous parle tout d'abord de la pilule masculine , comme Elle la semaine dernière et s'est demandée si les couples seraient prêts à se jeter à l'eau. Les garçons interrogés sont assez pour car ils estiment que c'est la moindre des choses de gérer cela, afin de s'impliquer davantage dans la contraception et d'éviter, par exemple, d'avoir des enfants "dans le dos"; même si certains estiment qu'il peut y avoir des risques de stérilité. Les filles sont plus partagées: si certaines pensent que cela permetrait d'alléger la responsabilité qui pèsent sur elles, d'autres ne trouvent pas ça naturel et ont peur que les garçons n'aient pas l'habitude; elles y voient également la perte du contrôle de leur corps qu'elles ont aujourd'hui avec la pilule: le garçon peut oublier et c'est la fille qui en subira les conséquences. Et vous, qu'en pensez-vous? :) 
La rédaction nous parle aussi de l'Université d'été du PS : si le dissident Olivier Falorni (celui qui a éliminé Ségolène Royal aux législatives, vu comme un traître par le Parti, qui lui a retiré sa carte du PS) n'a pas fait profil bas et s'y est rendu, Ségo, elle, était à l'étranger à ce moment là. Grazia nous fait aussi un portrait de famille du PS: Jean-Marc Ayrault, notre Premier Ministre est le timide, Martine Aubry la grognon, Najat Vallau-Belkacem et Fleur Pellerin les starlettes et Manuel Valls, lui, est la star de l'été, avec son omniprésence dans les médias français (violences à Amiens, Marseille mais aussi à cause du démantèlement de nombreux camps de Roms).
Cessons le slut-shaming! C'est  l'ordre que nous donne Grazia cette semaine. Le slut shaming consiste à penser que les filles habillées court avec des talons et du maquillage veulent se faire draguer, voire davantage. Mais évidemment, les choses ne sont pas si "simples" et c'est un honteux raccourci de dire des choses pareilles. Grazia nous démontre en plusieurs points pourquoi: tout d'abord, les filles ne peuvent pas s'habiller en Bibendum tout le temps , c'est évident et le fait de porter des talons ne veulent pas dire que l'on veut du sexe; ensuite les slut shamers justifient le viol ainsi et c'est intolérable; ils culpabilisent également beaucoup les femmes et nous poussent à nous cacher. Il faut également "redorer le blason de la salope" et se rappeler que l'on doit le droit à l'avortement aux 343 "salopes" féministes qui ont mené ce combat. Et enfin, il faut veiller à, nous mêmes, ne pas s'adonner à ce "sport" et à critiquer toutes les filles en mini-jupe :)


Grazia nous parle aussi de ces femmes qui ont la trentaine et vivent seules, par choix: à l'instar de Carrie Bradshow, elles aiment leur indépendance, pouvoir faire ce qu'elles veulent chez elles :) Leur petit cocon est fait pour elles et elles n'envisagent pas d'emménager avec leur chéri. Souvent citadines, elles aiment également pouvoir sortir quand elles veulent, avec qui elles veulent sans rendre des comptes. Je dois dire que le confort de pouvoir avoir son petit nid à soi et être indépendante doit être sympathique :) J'aimais bien être en chambre universitaire dans mon espace de 9 mètres carré que j'avais décoré à ma manière. Mais en même temps, après une semaine passée sans mon chéri au mois d'août, je ne pouvais plus voir les soirées où je restais seule en peinture :s Et vous, les filles? 
Et enfin, un article qui fait plaisir et donne espoir: le monde deviendrait-il plus gentil? Et non, vous ne rêvez pas: la crise a permis à de nombreuses personnes de se rendre compte que la gentillesse et la solidarité sont des plaisirs simples et pas onéreux, qui changent la vie, la rendant plus agréable. Les jeunes trouvent que le fait d'être aimable est cool, swag! Et Grazia, dans toute sa bonté, nous explique comment être gentille sans être bonne poire au boulot, dans la rue et avec ses potes, entre autres :)



Et enfin, côté beauté, la rédaction nous apprend à avoir des sourcils stylés ! Droits et épais comme le veut la mode boyish du moment mais aussi fins et arqués comme dans les nineties ou encore "nude" (entretenus mais de façon naturelle) ou bien, plus audacieux, arty, vous connaîtrez tous les bons gestes à adopter, ainsi que quelques conseils si vos sourcils sont trop épilés ou manquent de caractère, par exemple :) Personnellement, je suis de la "nude" team :) Et vous? :) 
Quant aux conseils beauté, ils nous expliquent pourquoi nos vernis font parfois des bulles sur nos ongles (souvent à cause d'un problème de PH ou bien de conservation du vernis (moi je pensais que c'était à cause du dissolvant qui n'avait pas été correctement rincé!)) mais également à protéger ses extensions capillaires à la mer et à la piscine :)



Sélection shopping! 
♥ Ensemble New Look, 19 et 13 euros
Seulement un ensemble de lingerie car pour ce spécial mode, les pièces présentées sont très très chères...



Jolies photos (et il y en a beaucoup beaucoup cette semaine!)


Voilà! Ce billet était long mais proportionnel aux nombreuses pages de ce Grazia exceptionnel :) Sur ce, je vous dis à demain pour mon débrief sur le Be de la semaine, spécial mode, évidemment :) 
Bisous! 

Psst! Vous avez jusqu'à ce soir pour tenter de remporter le 5ème numéro de Paulette :) Le concours Madame Figaro continue également :) 


CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Jolie Revue de Presse ! Merci pour ces bonnes infos, ca a du te prendre un temps fou ! Je suis particulierement fan des photos des looks militaire/Boyish, j adore ces vestes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Oui ca a été long mais quand j'ai d'aussi gentils commentaires, ca fait plaisir :)
      Oui c'est joli :) J'aime aussi l'esthétique des tenues dorées et/ou brodées même si je ne pourrais pas y porter dans la vraie vie :) bisous!

      Supprimer
  2. Comme toujours, super article, bien détaillé ! On a même pas besoin d'acheter le magazine tu nous en fais une revue quasi complète ^^ J'aime bien les photos. L'article sur la pilule masculine m'a interpellée. Je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'hommes qui seront prêts à l'avaler, moi j'aurais peur que mon homme (souvent distrait) oublie de la prendre. D'un autre côté, ça ferait un poids en moins pour les femmes qui ont déjà tout plein de contraintes (règles, grossesse etc...) Les hommes peuvent bien en faire un peu aussi ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable <3 <3
      Oui, elles sont très jolies, pour la plupart :)
      Oui, c'est sujet à débat :) Ils pourraient en faire plus c'est sûr mais je ne sais pas si on peut leur faire confiance ^^
      Bisous bisous!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est cool :) Il vaut le coup, je trouve :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!