☁ Hopeful Cosmo ღ

Hello les filles! 


Vous allez bien? Ce dimanche se passe bien, vous être prêtes pour demain, pour une nouvelle semaine mais aussi notre entrée officielle dans le mois d'octobre? Ici, en tout cas, on fait une pause lecture, avec le Cosmo du mois :) 


On commence avec les stars? Très en beauté ce mois ci :)
On retrouve tout d'abord une interview beauté de Frédérique Bel qui répond parfaitement à toutes les questions posées par la rédaction et qui assure, en même temps la promo du film "Les Seigneurs", qui réunit José Garcia, Kad Merad, Franck Dubosc, Gad El Maleh, entre autres :) 
Dans le même esprit, Shy'm nous parle elle aussi de son goût pour le naturel en termes de beauté, même si elle aime les vernis pétants et use du fer à lisser. Elle dit aussi aimer manger de la junk food et détester les légumes, mais aussi qu'on la reconnaisse dans la rue. J'aime bien les passages dans lesquels elle nous parle de la façon dont elle se faisait belle quand elle était jeune, et nous explique comment ça a évolué aujourd'hui :) Une interview qui lui donne un côté très attachant, simple et bonne copine, loin de son image de "sexy lady" dans ses clips et sur les tapis rouges.


Beauté toujours avec l'évolution capillaire de Mélanie Laurent, depuis 2001. je la trouve très jolie en rousse, en blonde mais un peu moins en brune; et elle me fait beaucoup penser à mon amie Eve, qui lui ressemble, je trouve :) 
On retrouve également Mika qui, comme dans Madame Figaro la semaine dernière, nous dit qu'il aimerait être un sous vêtement, qui est "près du corps et toujours là, vous protège et vous rend sexy" et qu'il aimerait être un gros panda ^^ Moins fun, on apprend que son dernier album The Origin Of Love est né d'un immense chagrin d'amour; et que sa vraie maman est aussi envahissante que Fanny Ardent, en vrai et dans le clip de Elle me Dit.
Et enfin, covergirl cette semaine, on retrouve donc Jenifer, ultra populaire depuis qu'elle a fait partie du jury de The Voice, avec son côté sensible, sympathique mais néanmoins exigeant. On apprend que dans la famille Bartoli, la chanson est une affaire de femmes et de femmes fortes, qui plus est. Elle nous explique qu'elle était assez fofolle étant jeune mais qu'elle est également réservée dans la vraie vie, limite agoraphobe, même si elle s'ouvre complètement face à son public. Elle nous dit aimer les plaisirs simples comme voir ses amis et jardiner et le dessin au fusain, mais aussi qu'elle fait aussi ses propres courses et que c'est elle qui va chercher son fils à l'école. Hypersensible, son chez-elle est à son image, artistique, moderne mais un peu d'inspiration vintage aussi :) Que pensez-vous de cette artiste? vous aimez son univers éloectro pop? :) Personnellement, sa chanson "Sur Un Fil" me file bien la patate :) 




Côté mode, il est question de la success story et surtout la renaissance de Cacharel: j'ai appris que la marque était née dans les années 60 de l'idée de Jean Cacharel, qui a voulu, dés le départ, en faire une maison romantique. Un petit peu oubliée ces dernières années, Cacharel nous revient depuis deux années grâce au duo Dawei Sun et Ling Liu qui l'ont remise au goût du jour avec des imprimés et des couleurs douces, toujours romantiques mais aussi un brin bohème avec des imprimés liberty  
On peut également tester ses connaissances en termes de tendances mode de la saison avec le Quizz modedans le magazine, mais aussi en ligne ici, le test est le même: j'aime bien et ma lecture de la presse me permet d'être bien à jour hihihi!



Au niveau des photos, on a un joli shooting, plein d'inspiration pour des looks cosmiques, artistiques, noirs, chics mais aussi de jolis manteaux :) 
Et enfin, comme pour Cacharel précédemment, on retrouve une interview de l'italien Mario Moretti Polegato, concepteur de la chaussure "qui respire" Geox: il nous raconte son parcours, ses études d'oenologue qui lui servent encore aujourd'hui, ses projets pour sa marque (conquérir le monde d'ici 5 ans) et son émotion quand il a vu une photo d'une des filles Obama avec ses chaussures aux pieds. Toujours très intéressant, j'aime vraiment ce genre d'interview où l'on apprend plein de choses sur un produit, une marque, un univers, comment il est né et son évolution :) 


On continue avec les articles lifestyle? :) 
On trouve d'abord un petit débrief et des photos de la Fête internationale chez Cosmo, soirée qui réunissait toutes les équipes rédactionnelles du monde entier à Madrid :) Une lectrice a également envoyé au magazine des photos d'anciens Cosmopolitain, datant des années 30! Des exemplaires vintage et très jolis :) 
On trouve également le top 3 des séries choisies par la rédaction, à savoir Homeland (qui a tout raflé aux Emmy Awards et dont un ami me parle tout le temps tellement c'est "génial") mais aussi Ringer, qu'il faudrait que je regarde et Girls, qui ne me tente pas du tout, malgré tout le bien que je peux en lire. Mais là, moi, je me suis mise dans Vampire Diaries, j'aime bien, même si Stefan me fait trop penser à Edward dans Twilight :) ; mais j'adore Damon! :)



Cosmo nous parle aussi de l'excellentissime blog Je suis une Vraie Fille, plein de gifs animés trop drôles, que je vous conseille si vous voulez prendre un fou rire, et pas qu'un seul :D Celles qui me suivent sur Facebook, Twitter et Hellocoton ont eu le lien en avant première :) 
Moins fun, la rédaction nous parle de Ruban rose, qui fête ses 20 ans. 20 ans de combat contre le cancer du sein et de soutien aux femmes qui en sont atteintes. Autrefois tabou, on parle aujourd'hui davantage de dépistage et le magazine Marie Claire, aidé par des marques comme Estée Lauder et Clinique ont fondé l'association "Le Cancer du Sein, parlons-en". Le cancer du sien mobilise aussi les stars comme Liz Hurley et les politiques illuminent régulièrement leurs plus beaux monuments en rose, couleur des femmes et de Ruban Rose. Sa fondatrice,  Evelyn Lauder, est décédée l'an dernier, après avoir permis à cette cause de faire un bond en avant, merci à elle.
On peut également lire le récit touchant d'Oriane, trentenaire handicapée mais pas que: elle est également pharmacienne, blogueuse et pleine de vie! Et elle aimerait que ce ne soit plus une surprise pour les gens valides, mais aussi trouver son amoureux :)
La rédaction nous propose ensuite de découvrir Hong Kong en 10 étapes, à la fois "hype" et pittoresques: faire du bateau, prendre un bon thé, faire les boutiques dans le décor des séries policières de la ville, mais aussi découvrir la plage fabuleuse de Shek O après avoir marché sur "Le Dos du Dragon", LA balade en pleine nature à faire, et rendre visite "au plus grand bouddha du monde, sont apparemment les petits et grands plaisirs offerts par cette ville aux deux visages :)


Pour se donner du courage, on peut ensuite lire, dans l'article "La force était en moi", des témoignages de lectrices qui se sont dépassées pour obtenir quelques chose ou se sortir d'une situation difficile comme se rebeller auprès d'une boss tyrannique et humiliante, arriver à supporter la ville grâce à un petit jardin collectif ou vaincre une terrible maladie grâce à la présence de ses proches, entre autres. Des récits émouvants et pleins d'espoir :)  
Il est également question des réseaux sociaux:  ils ont envahi nos vies et Cosmo a demandé à certaines lectrices ce qu'elles en pensaient: si, pour certaines, ils sont des portes, sur le monde, un moyen de rester connecté avec ses amis et être courant de ce qu'il se passe, voire une vitrine professionnelle, d'autres regrettent que tout passe par Facebook pour organiser une soirée, par exemple. Et vous, un avis, les filles?
J'ai également adoré la Cosmoliste "A ne pas dire quand je rentre de vacances", toujours aussi drôle, mais aussi l'article "Ca, chéri, ca reste entre nous" où l'on retrouve des témoignages de femmes qui partagent un secret avec leur chéri, que ce soit un projet d'enfant, un langage secret ou une petite honte subie par l'un ou l'autre :)


Cosmo nous montre également que les garçons peuvent se montrer sensibles avec des mini récits tout choupi: l'un a été ému quand tous ses amis se sont relayés pour lui remonter le moral et le sortir alors qu'il venait de subir une horrible rupture, l'autre quand son fils est entré à l'école ou bien quand sa chérie a veillé sur lui quand il était malade. J'ai aussi aimé le récit de Frédéric qui a été touché quand sa chienne a fait ses bébés, c'est tellement mimi :) Personnellement, j'adore quand mon chéri verse sa petite larme devant un film :)
Et enfin, on trouve 13 idées pour vaincre sa timidité, comme par exemple, pincer son lobe d'oreille (que je vais essayer :)), ou bien tout simplement relativiser et changer d'attitude (plus facile à dire qu'à faire ahem) D'autres se concentrent sur leur respiration, se forcent à aborder les inconnus ou bien à sourire pour faire retomber la pression :) Et vous les filles, des idées? :) 



Et enfin, côté beauté, on trouve un vaste dossier rempli d'idées capillaires: vous saurez tout sur le ombré hair, (home made ou en salon) que tout le monde adule, les magazines, comme les stars et les blogueuses, comment vous faire un joli brushing qui tient, comme celui de Kate Middleton,mais aussi des coiffures originales comme le petit macaron en bas de la nuque, ou plus fun, la croque rockabiliy mais aussi la fameuse fishtail braid, ici rebaptisée "natte gipsy", entre autres :) Avec à chaque fois des astuces et des idées shopping :) 


Sélection shopping!
♥ Mini accro au shopping, Sophie Kinsella, 7,60 euros
♥ Chaussures en cuir métallisé et veau velours, The Fab Shoes, 40 euros
♥ Lumignons, 60 centimes pièces, Alinéa
♥ Guirlande d'étoiles, Ketiketa, 5 euros



Jolies photos!


Voilà les filles, j'espère que cette petite pause vous aura plu et je vous fais des bisous :) A demain pour le billet Grazia de la semaine :) 


CONVERSATION

6 commentaires:

  1. j'adore le blog de je suis une vrai fille aussi ! par contre, shy'm et jennifer, j'ai vraiment du mal !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est tellement drôle! Jenifer, j'aime pas trop, à part la dernière chanson; et puis mon la trouve trop belle donc elle m'énerve ^^ Shy'M, elle me soule à toujours de foutre à poil ^^
      Bisous!

      Supprimer
  2. Merci pour le compliment!
    Comme dirait mon frère, Shy'm, j'aime bienb ce qu'elle est mais pas toujours ce qu'elle fait :)
    Je lis toujours avec beaucoup d'attention les conseils pour des jolies coiffures, mais je les applique rarement, ou alors que pour rester chez moi!
    Je suis allez faire un tour rapidement sur le blog, je suis une vraie fille, ça déchire!
    Bon dimanche miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)
      Oui pareil ^^ c'est quoi cette manie d'être toujours à moitié toute nue?
      Moi aussi, mais je me surprends à tenter de plus en plus de nouvelles choses :)
      Oui c'est troooooop drôle :)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Merci pour ce debrief :)

    Kiss
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!