I Love(a) cette huile!

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Pour terminer cette semaine en beauté, je vais vous parler de l'huile solaire que j'ai utilisée cette été et que j'aime beaucoup: l'huile de Lovea. Et oui, il reste encore de beaux jours devant nous et l'automne n'est pas encore installé : ce n'est donc pas le moment de relâcher ses efforts et de délaisser sa peau. D'autant plus que la plage n'est pas le seul endroit où la peau doit être crémée: au parc et sur les terrasses des cafés aussi, par exemple :) 

Mais bref, petit rappel des faits: lors de mon stage en juillet, je suis partie sur Avignon pour le Festival, qui, contrairement à une bonne partie de la France, profitait de jours de grand beau temps et de chaleur. Rappelons aussi que j'ai la peau assez claire, qui brûle facilement, d'autant plus qu'elle est sèche. Comme l'essentiel de mon travail se faisait à l'extérieur (travail de bureau sur la terrasse de la maison puis rencontrer des journalistes et distribuer des tracts en ville), il me fallait donc absolument être protégée. Sauf que j'étais partie sans crème :s Me voilà donc en route pour Monoprix avec une petite appréhension: les produits de beauté y sont souvent chers, je ne trouverai jamais ce que je veux. En farfouillant dans le rayon parapharmacie, je compris que je ne m'étais pas trompée. Mais heureusement, je suis allée voir du côté de l'hygiène et des gels douche. C'est là qu'elle m'apparut, dans son joli écrin bronze et doré: l'huile solaire de Lovéa, indice 30, au monoï (mon parfum préféré!) et résistante à l'eau! Me disant qu'elle serait hors de mon budget (10 euros maxi), je regarde l'étiquette du prix: 8,90 euros! Parfait :) 

Je l'ai donc utilisée tout le mois de juillet pour protéger mon visage, mes épaules et mon décolleté. Elle a donc remplacé ma crème hydratante du matin: pas de filet surgras, bien appliquée et imprégnée, elle apportait un petit effet glowy :) J'embaumais également la voiture nous emmenant en ville lors de l'application de l'après midi, tellement ça sentait bon :). Et résultat, mon visage et mes épaules ont pris de jolies couleurs et  aucun coup de soleil, moi qui y suis pourtant sujette toutes les années! :) 

Vous l'aurez compris, cette huile est ma nouvelle chouchoute :) Même si le divorce a failli être prononcé la semaine dernière: le bouchon, mal vissé, a causé une inondation d'huile solaire dans l'un de mes sacs en tissu, que l'un de mes potes avait choisi d'utiliser comme coussin de tête, en mettant son tee shirt dessus... J'ai perdu la moitié de mon huile et le tee shirt était foutu bien sûr :s Mais comme je suis gentille, je lui en ai offert un tout neuf :) 

Mais bref! Faisons un petit récap des bons et mauvais points de cette huile solaire Lovéa :) 

Les + :
♥ Elle protège bien
♥ Elle sent délicieusement bon
♥ La texture de l'huile est fine et ne colle pas (même durant toute une après midi passée sous la chaleur et en sueur :))
♥ Son prix tout petit
♥ Sa composition sans paraben
♥ Son conditionnement en pschit pschit
♥ Le fait que l'on utilise peu de produit à la fois

Les -
♥ Je ne sais pas si elle est vraiment waterproof, je ne l'ai pas testée en condition 
♥ Son bouchon, qui se dévisse, donc ^^ 

Voilà! Mon alliée pour les sorties en extérieur ensoleillées, c'est donc cette huile, que l'on peut donc trouver chez Monoprix :) Une fois finie, je l'utiliserai en huile hydratante pour le corps et les cheveux, à la place de mon huile Monoprix, d'ailleurs ^^  Et vous les filles? Une crème ou huile chouchoute?

J'espère que cette petite pause beauté vous aura plu et je vous souhaite un bon dimanche (sous le soleil?) et je vous dis à demain pour le billet Be de la semaine :)

N'hésitez pas à tenter votre chance aux concours Kusmi Tea, Paulette & Madame Figaro :) 

Billet non sponsorisé

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Je connais cette huile, j'ai beaucoup aimé son odeur, sa texture et elle est waterpoof , je l'ai utisé tout l'été. Très bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette! Merci pour le complément d'info :) Si elle est waterproof, elle est vraiment parfaite :) Merci c'est très gentil :) bisous et bonne journée :)

      Supprimer
  2. oh je connais pô !!! je testerais bien parce qu'elle est pas super cher en plus celle-là, en général c'est plus cher ! mais je me suis jamais protégée avec une huile, ça doit être plus sympa qu'avec une crème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben alors, bravo ^^ Oui elle est vraiment pas très chère :) ben le piège avec une huile c'est d'en mettre moins: il faut vraiment mettre la dose, surtout que c'est moins "visible" que la crème, donc il ne faut pas hésiter :) bisous!

      Supprimer
  3. bon je la note pour la prochaine fois....
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Ca fait plaisir :) Tu vas voir, elle est géniale :) j'espère qu'elle sera toujours vendue l'été prochain :) bisous!

      Supprimer
  4. Il faudrait vraiment que je l'a teste celle-ci, c'est décidé ça sera pour l'année prochaine, en plus pour le prix ;)
    Merci pour ton avis !
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a un excellent rapport qualité/prix et sent trop trop bon en plus :) j'espère qu'elle se fera toujours l'an prochain et que le prix n'aura pas augmenté :)
      Je t'en prie :) bisous et bonne journée!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!