Le cas du thé à la fraise de Kusmi Tea


Hello sweeties!

Vous allez bien? Le billet du jour sera consacré à un thé Kusmi (encore, oui je sais), celui à la fraise. J'avais entendu beaucoup de bien de ce thé, qui, pour certaines, était le meilleur de tous ceux proposés par la marque, sans avoir pu le goûter. Alors, quand la gentille Tatiana m'a proposé de m'envoyer la boîte de mon choix pour l'anniversaire du blog (en plus du cadeau fait à une de mes lectrices pour le concours anniversaire!), je n'ai pas hésité, il me fallait cette merveille :)

J'ai donc reçu une boîte de 100g! Et voici mes impressions :) 


Ce qu'en dit la marque: Un délicieux thé vert Sencha aromatisé à la fraise.
Riche en catéchines, le thé vert est reconnu pour ses vertus antioxydantes. Ce thé offre les bienfaits du thé vert sur une note gourmande de fraise. 
Le plein d'antioxydants tout en se régalant !
Se déguste idéalement l'après-midi
Saveur : Gourmand






Mon avis: bon déjà, j'adore la boîte, un brin vintage, comme toutes les boîtes Kusmi. Mais comme celle-ci est grande, je vais pouvoir, quand elle sera vide, mettre plein de choses dedans! Mais bref, pour l'instant elle est pleine ^^ Quand on ouvre la boîte c'est vrai que ça sent hyper bon, ça sent la fraise, assez naturelle, avec un tout léger parfum de bonbon mais rien d'écoeurant ou de chimique. Bon, concernant l'aspect, c'est un thé vert, très "banal": ajouter des morceaux de fraise séchée aurait été une bonne idée non? Mais bon, là je chipote ^^ 


Pour le goût, je dois dire que je suis d'accord pour dire que c'est un excellent thé: il est légèrement acidulé, très fruité et pas du tout amer, chaud comme froid voire glacé! Il est donc consommable en toute saison et ça, c'est génial. Et je pense que même les filles qui ne sont pas habituées à boire du thé vont l'apprécier car c'est un thé "accessible" dans le sens où il se boit très facilement, avec un goût qu'a priori tout le monde apprécie :) Ce thé est ce que le punch est à l'alcool: la porte d'entrée vers le monde des thés ^^



Ma note: 

Un vrai coup de coeur (et je ne dis pas ça uniquement parce que l'on me l'a offert hein! :)) que je propose très souvent à mes invitées et invités (oui certains garçons aiment le thé, surtout le thé glacé, comme mon Jules :)) !

Thé vert à la fraise

Sur ce les filles, je vous fais des bisous et vous dis à demain pour Bulles de Web! 





CONVERSATION

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette phrase : " Ce thé est ce que le punch est à l'alcool: la porte d'entrée vers le monde des thés ^^ ". je n'ai pas pu goûter ce thé car je l'ai offert lors d'un swap (ma swappeuse adorant la fraise), je le met dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, oui j'ai été inspirée ^^ et bien je te le conseille car il est parfait, autant pour l'été que pour l'hiver, et il est à la fois gourmand et fruité :) bisous bisous!

      Supprimer
  2. mmmm mon préféré !!!!!!!! en plus la boîte est trop mimi, z'en veux z'en veux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! mon préféré reste le chocolat épices mais effectivement il est top ^^ et ouiii la boîte est trop belle :) bisous!

      Supprimer
  3. Il faudrait que je le goûte car il me laisse toujours sceptique... j'ai peur que le goût soit trop chimique en fait.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement tu n'as aucune crainte à avoir car moi qui avait peur d'avoir un thé ayant un goût "tagada" j'ai été agréablement surprise. Mais si tu veux te faire une idée plus précise, tu peux sûrement le trouver dans une cupcakerie (à Lyon il y en a) en tasse ou bien demander à le tester en boutique :) Bisous!

      Supprimer
  4. merci pour l'article, je vais aller le goûter du coup, ça à l'air trop bon :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille :D Tu verras, il est très fruité :) n'hésite pas à me dire ce que tu en penses une fois que tu l'auras goûté :)

      Supprimer
  5. Merci pour cet article, il ne reste plus qu'à le tester.
    J'aime bien les thés parfumés mais comme tu l'as très justement dit, le thé à la fraise a souvent un gout de fraise chimique.
    Je termine mon thé au caramel beurre salé et je m'achète celui-ci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam du caramel au beurre salé! Du coup, c''est toi qui me tente ^^ c'est quoi la marque? Non vraiment, là, celui à la fraise de Kusmi tea n'est pas chimique, n'a pas le goût Tagada que je redoute souvent. Mais il n'est pas du tout acide pour autant :) bisous!

      Supprimer
  6. Moi aussi, j'adore ce thé !!
    Comme tu dis, il sent super bon *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre fan, youpi :) oui j'adore son odeur très gourmande et fruitée, et surtout pas chimique :) bisous!

      Supprimer
  7. Moi j'attends les jours bien froid :p
    un bon thé anglais :p !

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais moi aussi que j'aime les jours froids pour le plaisir de déguster un thé bien chaud :) mais le thé glacé c'est pas mal aussi :) des bisous!

      Supprimer
  8. Je n'ai pas encore goûté.. C'est l'heure en plus...
    Gros bisous mon Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te le conseille car il est vraiment excellent :) bisous!

      Supprimer
  9. Il sent super bon ce thé ... j'ai l'impression de boire un chewing-gum à la fraise!
    la première fois c'est déroutant car très sucré et puis on devient addict dès que l'occasion se présente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais sans être trop chimique et écoeurant, c'est ça qui est génial :)
      Gros bisous :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!