♥ Ma première fois avec Catrice ♥

Coucou mes petites bulles!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, je suis très contente de vous parler de mes derniers achats beauté: un gloss et un rouge à lèvres Catrice! Et, oui, j'ai enfin trouvé un Schlecker qui propose les produits de cette marque :D Enfin, proposait... Oui car Schlecker ayant fait faillite, ils vont tous fermer les uns après les autres et on risque de ne plus jamais trouver de produits Essence ou Catrice importés d'Allemagne en France :s La caissière m'a dit que peut être que Monoprix pourrait prendre le relais mais je n'en suis pas si sûre... Mais bref! J'ai donc pu saisir les derniers produits Catrice en rayon, qui ne sont pas très chers, déjà habituellement, mais là, avec les difficultés de Schlecker, ils étaient bradés! Du coup, le rouge m'a coûté 3,50 euros et le gloss 1,45 euro :D

J'y suis allée sans trop savoir quoi prendre, juste pour voir ce qu'il y avait de disponible et sur quoi j'allais craquer :) Je me suis retrouvée avec un tout petit linéaire qui avait l'air d'avoir fait la guerre avec ses produits mélangés et ses compartiments vides, mais mais mais il restait encore quelques pépites! Je vous présente mes deux mini, bébés craquages :) 


Commençons par le gloss Pink Me Up :) 
Quand j'ai vu les gloss Catrice dans le rayon, j'ai pensé à cet article de MLVRDN qui disait qu'ils avaient changé sa vision du gloss, elle qui déteste ça habituellement.


Description: il s'agit donc d'un gloss, le n°030 appelé Pink Me Up, un rose assez foncé, un peu couleur framboise. Sur le bâton, on peut trouver ces mots "Gloss à haute couvrance, tient jusqu'à 4 heures".

Mon avis: j'aime beaucoup! Bon, j'aime beaucoup les gloss de manière générale, à condition qu'il ne soit pas trop pailleté ni trop "glossy". J'aime beaucoup la couleur et la brillance, qui donne l'impression d'avoir mordu dans un fruit. La couleur est un peu plus foncée que ce que je porte d'habitude mais comme elle est diluée par l'effet gloss, cela donne un rendu assez naturel. En revanche, c'est un gloss, donc il reste assez collant et il vaut mieux éviter de le porter avec les cheveux détachés un jour de grand vent ^^ 
J'aime également son odeur un peu sucrée mais pas trop ,et son packaging: assez lourd, ce produit donne l'impression d'être en verre et non en plastique et j'aime son bouchon noir. Pas cheap du tout, ce qui est appréciable pour un gloss à 1 euro!
Pour l'application, on a un embout mousse qui permet de bien remplir la lèvre mais qui possède une petite pointe, permettant de l'appliquer la commissure des lèvres sans dépasser.
Côté tenue, je peux vous dire que l'effet brillant est un peu parti après avoir bu un thé mais la couleur est restée. 


Ses +
♥ Son prix
♥ Son packaging assez classe compte tenu du prix
♥ La couleur
♥ Son odeur
♥ Le fait qu'il ne desséche pas les lèvres
Ses - 
♥ Son côté "collant", obligatoire pour les gloss
♥ Le fait que l'on ne le trouve pas en France facilement :(
Ma note: 4/5

Passons ensuite au rouge à lèvres, le bien nommé Love.
Description: c'est un rouge à lèvres appelé donc Love de la gamme Ultimate Color, plus précisément (il y a deux gammes parmi les RAL Catrice: Ultimate Color et Ultimate Shine). Là, j'ai pensé à ce billet de Poudrier Doré, qui a aimé son rouge Catrice Ultimate Shine. Sa couleur est rouge/orangé, un joli corail je dirais.


Mon avis: la couleur est sublime et  me change de mon rouge Revlon; il donne assez bonne mine je trouve :) et rehausse un maquillage léger et une tenue simple :) J'ai beaucoup hésité avant de le prendre, je suis restée au moins un quart d'heure devant le rayon à faire plein de swatchs sur ma main (qui ressemblait à un Picasso à la fin) mais je ne regrette vraiment pas mon choix. Comme me le disait Serena sur Twitter, il est "discret mais on le remarque". Parfait! 
Concernant la confort d'application, je suis juste un peu déçue qu'il ne glisse pas suffisamment et que parfois, il faille appuyer pour appliquer la couleur sur les lèvres. Mais une fois sur les lèvres, il ne les assèche pas du tout, sans les nourrir pour autant. Il faudrait peut être que j'applique un baume avant de mettre Love, mais j'ai peur de perdre l'intensité de la couleur.
Là encore, j'aime bien le packaging, sobre et assez solide. Quand on le referme, il faut bien appuyer pour entendre le petit clic, qui ne fait pas du tout pacotille. L'odeur est très agréable également, toujours un peu sucrée, voire fruitée.


Ses +
♥ La couleur
♥ Le packaging
♥ L'odeur
♥ Le prix
Ses -
♥ L'application, un peu difficile
♥ Le fait que l'on ne le trouve pas en France facilement, comme son collègue Pink Me Up
Ma note: 4/5

Voilà! Vous l'aurez compris, je suis d'accord avec tous les articles élogieux que j'ai pu lire au sujet des produits Catrice :) Je regrette simplement de ne pas avoir fait une razzia à Noël dernier quand je suis allée chez DM en Allemagne afin de ramener plein de produits de cette marque mais également Essence ( j'ai juste  pris un mascara Essence et un vernis, que j'adore de la marque P2B), je ne connaissais pas encore ces marques et je ne savais pas que je devrais batailler pour les retrouver dans ma région :( Je regrette également de ne pas avoir pris un feutre à lèvres très joli lors de cette virée chez Schlecker, pensant que j'avais suffisamment craqué ^^ Mais il me hante depuis que je suis rentrée chez moi et je me tâte à aller le chercher avant qu'il n'y en ait plus du tout....


Et vous les filles, les produits Catrice vous tentent? Ou bien vous-ont conquises? :)

Bisous bisous et à demain pour mon billet Madame Figaro de la semaine!

Et n'oubliez pas! Vous avez jusqu'à demain soir pour tenter votre chance au concours Madame Figaro ;) 

Billet non sponsorisé


CONVERSATION

10 commentaires:

  1. le rouge à lèvres a vraiment une jolie couleur !!! par contre les gloss, j'aime pas la texture en général. qui sait, tu pourras peut-être retourner chez dm en allemagne dans l'année ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'adore :) Oui je comprends, c'est pas toujours très agréable :) Et non, la dernière fois, c'était pour rendre visite à un ami, mais il a été muté das la région lyonnaise donc... :( bisous!

      Supprimer
  2. J'aime bien quand on te voit Elo et quand tu joues la blogueuse beauté
    Super couleur, parfait ce rouge et ce brillant
    Gros bisous et bon dimanche Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable <3 Oui, ce sont mes chouchous du moment et je pense que ça va durer :) bisous!

      Supprimer
  3. je connais cette marque que de nom !!
    J'ai eu l'occasion de me ramener quelques produit Essence d'Espagne, mais pas trouvé de Catrice.. :(
    bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il y a des produits Essence en Espagne? C'est bon à savoir :) Oh zut :( bisous bisous!

      Supprimer
  4. Il a l'air top le rouge à lèvre !
    Catrice j'utilise moins que Essence, j'ai été déçue par les vernis, du coup j'ai plus rien testé.
    Mais j'irai voir al prochaine fois ;)
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! Ah bon? Bon ben je le saurais alors :) et bien en tout cas les rouges sont top ;)
      Oui, je te le conseille :) Bisous bisous!

      Supprimer
  5. Je confirme donc, le ral Catrice te va très bien et te donne bonne mine, une véritable affaire!
    Par contre je n'étais pas au courant pour Schleker! C'est fou ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci <3
      Oui et ca va être remplacé par Super U très bientôt :( bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!