Madame Figaro & Kate Winslet

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Le billet du jour sera consacré à Madame Figaro! Et, oui car Elle et Julia Roberts avaient l'air fort sympathique mais Kate Winslet, à elle toute toute seule, a fait pencher la balance du côté de Madame :)  Je suis désolée, j'adore cette actrice et sa personnalité donc...^^ Et l'interview qui lui est consacrée ne m'a pas déçue :) 

Alors, à part Kate, quels ont été mes coups de coeur cette semaine, les articles que j'ai aimés? :) 

Commençons par les articles lifestyle et faits de société :) 
Tout d'abord, on peut lire un Edito sur la rentrée, qui nous invite à recycler la détente des vacances en énergie positive pour ce début de nouvelle année de travail. Marc Lambron fait également quelques analogies avec les JO, pleins de bonnes surprises, en parlant de notre "marathon annuel", à entamer avec bon esprit et bonne humeur malgré les difficultés économiques et politiques :) Un édito qui booste bien, je dois dire :) 
Il est ensuite question de la nouvelle politique envers les femmes et le mélange des genres de Najat Vallaud-Belkacem: sur le même principe que les directives scandinaves,  notre Ministre va convier les ministères des Affaires Sociales, Etrangères et de la Justice à une campagne de sensibilisation à l'égalité, notamment salariale, et aux discriminations faites aux femmes dans le courant du mois de septembre, afin de changer les choses de l'intérieur, autant en termes de traitement du personnel féminin que dans les projets mis en place.




D'ailleurs, on parle toujours des femmes avec ces femmes pro Obama, qui soutiennent sa candidature et surtout le financement de sa campagne. En effet, stars (Eva Longoria en tête, qui semble être très douée pour lever des fonds, mais aussi Anna Wintour) et mères de foyer sont à fond derrière leur président et organisent des collectes, des ventes de gâteaux ou bien, pour les plus aisées, des soirées caritatives dont les bénéfices sont reversés au Parti Démocrate et qui servent essentiellement à la communication pour la campagne, comme les spots télévisuels. Barack devrait donc disposer d'un budget conséquent, environ un milliard de dollars! Si seulement d'autres projets pouvaient mobiliser autant de gens, d'attention et d'argent... Mais bref, comme le soulignait Grazia il y a quelques temps, ce sont les femmes qui vont faire pencher la balance en faveur de l'un ou l'autre des candidats, la même proportion d'homme pensant voter Obama ou Romney. Mais je pense qu'avec sa politique anti-avortement et anti-contraception, le parti Républicain se tire une balle dans le pied... Non?
Et en parlant de politique désastreuse, on peut, encore une fois, lire un article sur  les femmes égyptiennes en danger: depuis l'arrivée au pouvoir de Morsi et ses idées assez conservatrices, les femmes ne peuvent plus s'habiller comme elles veulent et même les femmes voilées peuvent se faire insulter sous prétexte qu'on voit encore trop leurs formes...Un homme a même été tué parce qu'il tenait la main de sa financée dans la rue! Le parti voudrait même baisser l'âge légal au mariage, interdire aux femmes de divorcer sans l'accord de leur conjoint et pire, rendre légale l'excision... Si Moubarak avait apporté des droits aux femmes, Morsi et son Parti des Frères Musulmans, eux, ont apporté une légitimité aux conduites misogynes et radicales, chose très très alarmante...


Sujet plus "gai", continuons avec la mode!
On apprend que le mélange noir et marine , autrefois fashion faux pas, est a présent adopté et adoubé par les modeuses, Ines de la Fressange et Alexa Chung en tête, et on trouve aussi une sélection shopping de rentrée, qui nous permettra de copier les looks plein de fourrure et de pièces "droitement coupées" de Fendi, causal chic d'Isabel Marant ou encore barock n' roll de Balmain (entre autres), à condition d'avoir un portefeuille bien rempli, les pièces les plus chères pouvant atteindre 4000 euros! Encore une fois, cette sélection ne sera qu'un recueil d'inspirations pour les filles qui, comme moi, achète leur petit magazine à 1 euro et n'ont pas de tels moyens :) Mais, j'ai toutefois trouvé deux petites choses pas trop chères que je vous montre en sélection shopping :)



Et on peut également admirer un shooting cuir et fourrure, très "peaux", dans la tendance de la saison, qu'elle soit cuir chic, indienne  moderne ou encore fourrure urbaine :)



On continue avec les célébrités? :) 
Tout d'abord, comme dans l'un des derniers Be, on trouve un portrait de Douglas Booth: anglais et très mignon, il est considéré comme le nouveau Robert Pattinson. Rappelons qu'il sera à l'affiche de la nouvelle adaptation de Roméo et Juliette, un rôle qui a révélé Leonardo Di Caprio il y a 16 ans :) En attendant, vous pouvez le retrouver dans le remake US de LOL, avec Miley Syrus et Demi Moore.
On peut également lire une mini-interview de Diane Kruger qui nous dit admirer Lady Gaga et Grace Kelly, adorer Mad Men, vérifier 150 fois l'heure (mais bon, l'interview a pour but de promouvoir la montre "Rendez-vous" de Jaeger-Lecoultre dont elle est l'égérie, donc...) mais aussi cette phrase d'Oscar Wilde "Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contentent d'exister" que je trouve vraie et très belle :) 
Il est aussi beaucoup question de Karl Lagerfeld, qui, en plus d'avoir conçu de A à Z une collection capsule de maquillage pour Shu Uemura, a mis en scène la 26ème Biennale des Antiquaires. Pour nous, il revient sur son rapport à l'art: il aime collectionner les jolies pièces du 18 et du 20ème siècles, les posséder un moment pour ensuite les revendre. Il aime acquérir ses beaux objets via des enchères téléphoniques mais déteste chiner. Il semble assez connaisseur, nous cite des noms d'artistes qu'il apprécie mais que l'inculte que je suis ne connait pas, ce qui peut expliquer sa grande culture créative qu'il met notamment au service de Chanel :) 




Les fans de Jessica Chastain seront ravis de la retrouver dans ce Madame :) Elle nous explique que sa montée des marches de Cannes pour le film The Tree of Life de Terrence Malick avec Sean Penn et Brad Pitt a changé sa vie et l'a propulsée au rang de star d'Hollywood, assez radicalement. Elle nous dit aussi avoir beaucoup travaillé pour en être là, après avoir fiait du théâtre de la télévision et passé son diplôme à l'école d'art Juliard School. Cette fille de Sacramento issue d'une famille modeste est également devenue égérie Yves Saint Laurent et revendique aujourd'hui sa rousseur, moquée dans son enfance, afin d'être un modèle pour toutes les petites rousses du monde. Elle espère que sa carrière sera longue et nous raconte admirer Isabelle Huppert. Une fille talentueuse qui a l'air gentille et assez intelligente, consciente de sa chance. Une fille assez smart, à l'instar de Nathalie Portman :) Elle est à l'affiche de Lawless, avec Shia Lebouf et Tom Hardy, entre autres, qui sort mercredi :) 



Et enfin, Kate Winslet nous reçoit dans sa maison cosy et chaleureuse près de Londres et nous dit aimer travailler pour sa fondation venant en aide aux enfants autistes, The Golden Hat (en leur permettant de suivre une nouvelle méthode de soin), mais aussi revenir en Angleterre, son pays, dont elle aime le tea time, la pluie constante et le calme relatif, en tout cas comparé à New York. C'est aussi une façon pour elle de redémarrer une nouvelle vie après son divorce, nouveau virage qu'elle a pu amorcer avec le film Carnage, tourné en trois semaines avec pas mal de pression, malgré le fait qu'elle ait adoré travailler avec Polanski, dans lequel elle a pu se servir de sa rage intérieure et se permettre d'imaginer faire du théâtre, l'un de ses nouveaux rêves. Dans son nouveau film, Labor Day, elle y apparait très blonde et vêtue de noir, ce qui pousse Madame à la comparer à une héroïne hitchcockienne. Encore une fois, elle parait simple, attachante, naturelle et tournée vers les autres, en plus d'être talentueuse. Elle est également très belle comme on peut le voir dans le shooting qui illustre l'article et je me demande comment on peut la trouver "ronde" car elle est juste parfaite. Et oui oui, je suis objective ^^ Vous pouvez également lire l'article dans son intégralité en cliquant ici :)



Et la beauté, pour finir?
Madame nous apprend tout d'abord les gestes maquillage pour réveiller sa peau, en 6 étapes: on réveille sa peau, on "lisse les raies d'oreiller", on gomme la fatigue (anti-cernes), on se fait le teint, les joues, on illumine et enfin, on colore ses lèvres :)  Bon, la sélection shopping est un peu onéreuse mais les conseils sont assez bons, je pense et assez clairs :) 
Et enfin, on pourra tester et déguster des recettes de "soupes frappées", comme celle à la pastèque et à la feta, assez originale :) Idéales pour faire la transition entre les fortes chaleurs et l'hiver, qui va bientôt pointer le bout de son nez...



Sélection shopping!
♥ Collier col brodé, Claire's, 32,95 euros
♥ Jupe en laine mélangée, Esprit, 49,95 euros


Jolies photos!




Voilà les filles :) Avant de finir ce billet, je tiens à vous annoncer que Madame Figaro m'a proposé un partenariat en m'envoyant, gratuitement, tous les numéros du magazine. Mais rassurez-vous, j'irai toujours faire mon tour en kiosque pour savoir si j'achète le Elle, au cas où plus d'articles m'intéressent pour vous en faire un billet. Et je resterai toujours objective dans mes billets traitant de Madame Figaro. Pas de grands changement donc mais un pas en avant pour ma Petite Bulle et puis, je préférais vous le dire :)

Sur ce, gros bisous et n'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir, 19h, pour tenter de remporter un sac ou un pochette de téléphone Madame Figaro! :) Les résultats des trois concours anniversaire seront annoncés demain, dés 7h, dans un billet spécial :) 


CONVERSATION

8 commentaires:

  1. oh c'est super pour madame figaro !!! en même temps tu commentes les magasines avec tellement d'application que c'est pas étonnant !
    pour le noir et bleu marine, je l'ai toujours fait, sans savoir que c'était out avant lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil <3
      Oui moi pareil xD
      Bisous bisous!

      Supprimer
  2. Ravie que mes macarons / wallpapers te plaisent autant ! :)
    Par contre pour l'utilisation du "Have a good day" en fin d'article, pourrais-tu me créditer, par un lien ou un petit texte ? ;) Ce serait super gentil de ta part. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, ils sont tous jolis, j'adore les formes et les couleurs :)
      Et c'est bon, j'ai mis le lien vers ton blo, comme tu le sais :) bisous!

      Supprimer
  3. Bien mérité ce partenariat, tu devrais recevoir toute la presse gratuitement
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, c'est ce que mon chéri me dit ^^ Mais je n'ose pas leur demander et je sais même pas si ils savent que j'existe :)
      Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Bravo!!! Cet article est génial. Tu est miss journaliste!!!! Des bisous et à très vite!!!!
    http://beaute-modemploi.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci c'est très gentil :) Oui à très bientôt, chez toi ou chez moi :) bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!