Mes aventures manucurées



Coucou les filles!

Comment allez-vous? Aujourd'hui, mercredi, j'ai bien envie de vous parler beauté et notamment de mes manucures :) Alors, je vous préviens, je ne suis pas du tout un nail artist! D'ailleurs, vous le verrez, mes mains ne sont pas toujours parfaites, mon vernis déborde parfois et mes tentatives de nail art n'ont pas été de grandes réussites ^^ 
Mais je pense que la plupart des filles sont dans la même situation que moi, qui sont complexées aussi par les manucures de Pshiiit entre autres, qui sont toujours sublimes :) Et le vernis à ongles est l'un des outils maquillage que j'adore, je suis fan de vernis à ongles, j'aime changer de couleur, tester des choses... Même si je reste très prudente et assez sobre :) 

D'ailleurs, je pense que quelques petites choses sont à poser avant de vous montrer mes photos :) 


 Je n'aime pas les vernis à paillettes et je ne mets que des vernis laqués
 Je ne suis donc pas une nail artist
 Je m'amuse de plus en plus à mettre de couleurs vives et originales, même si mes couleurs favorites sont plutôt bordeaux, chocolat, gris, rouge et rose :) 
 Je me suis mise depuis peu au top coat mat mais, même si je trouve ça très joli sur les autres, je ne pourrais pas mettre des vernis effet croco ou craquelés. Par contre, je trouve la manucure caviar sublime :) 

Les choses sont donc posées :) Et voici les manucures que j'ai aimé porter ce mois-ci :) 

♥ Tout d'abord, j'ai eu la chance de gagner deux beaux vernis Bourjois sur le blog de Jessica: le Lime & Apple de la collection Fashion à New York, une teinte citron vert et très estivale; mais aussi le Lavande Poésie de Princesse à Vienne, un joli mauve qui va bien dans la tendance pastel, à la fois doux et assez "remarquable" :)



Je dois dire que ces deux vernis sont très jolis une fois posés, que l'application est assez facile et la couleur assez opaque pour ne nécessiter qu'une seule couche (même si j'en mets toujours deux). 
J'ai testé le Lime & Apple en version brillante mais aussi en version mate, chacune avec mes deux super top coats Kiko: j'ai aimé les deux, même si, pour moi, la manucure mate est plus jolie et fait très classe sur un vernis sombre :)


Quant au deuxième vernis Bourjois, il fut mon cobaye de test de nail art! J'ai essayé, non sans mal, de me faire des petits triangles, avec du scotch et mes vernis Kiko Mint Milk et Peach Rose. Cette première expérience a été à la fois décevante et chouette car mon tout premier essai a été un véritable carnage, comme le démontre la photo ^^ C'est le passage de la dernière couche de vernis transparent qui a été fatale! Au final, je ne sais pas si je réitérerai l'expérience, car si j'adore les contempler chez les autres, je ne me reconnais pas dans le nail art et je préfère les beaux vernis laqués, bien posés et à la couleur "vibrante" :) 




♥ J'ai aussi adoré remettre mon vernis rouge P2 pour la rentrée, vernis que j'avais déniché en Allemagne et dont je vous avais parlé ici (ca me fait d'ailleurs sourire de lire ce billet, qui montre à quel point je ne connaissais rien des merveille Essence, Catrice et P2^^). Celles qui me suivent sur Instagram le savent, j'ADORE ce vernis! Couleur parfaite et opaque, tenue impeccable (5 jours minimum), application facile, cette petite merveille ne m'a couté qu'un 1 euro et de brouettes :) Quand j'y repense, j'aurais dû prendre toutes les couleurs disponibles quand j'étais à DM en Allemagne, et non en prendre seulement 2 (j'en ai un autre rose fushia) parce que ces vernis valent le détour. Si vous passez en Allemagne ou savez où je peux les trouver en France, faîtes-moi signe ;) J'aime tellement ce vernis que vous aurez bientôt un billet totalement consacré à cette merveille :) 



♥ Sinon, ma première expérience mate, je l'ai faite sur le vernis Oil Blue de Kiko (vous connaissez tout mon amour des vernis Kiko :)), un joli bleu pétrole, qui prend une allure très classe et "veloutée" avec le top coat mat. J'aime beaucoup, c'est original et assez élégant à la fois :) Concernant ce top coat, j'avais au départ été décue, car auparavant, il avait laissé des horribles stries sur le vernis, faisant que je ne m'en servais plus que comme base. Et un jour, j'ai repris la lubie de tester, donc, sur ce vernis bleu, en faisant attention de prendre beaucoup de matière sur le pinceau, ce qui a largement contribué à mettre une bonne couche mate et donc me permettre d'obtenir un résultat homogène :) J'aime tellement les manucures mates sur les couleurs que j'envisage de m'acheter un vernis noir exprès, moi qui considérait que le vernis noir faisait trop gothique, ado et pas très élégant, surtout avec un top coat brillant :) Même si on perd parfois en intensité de la couleur.



♥ Et, pour finir, l'une de mes amies de faculté, m'a offert, pour me remercier d'avoir relu son mémoire de fin d'études pour corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe, un joli vernis de chez Accessorize, un beau bordeaux, parfait pour l'automne :) Et pour l'instant, je peux vous dire que l'application est assez simple, la couleur bien opaque en une seule couche et la tenue très correcte :) Cela me fait penser aux vernis H&M, qu'il me tarde de tester, vu tout le bien que j'ai pu lire et entendre à leur sujet, pour un prix assez petit en plus.



Voilà les filles, mes petites aventures beauté et verniesques :) En toute humilité, bien sûr :) Je ne sais pas si ce billet vous plaira, même si j'envisage de faire un billet mensuel avec mes petites manucures du moment: qu'en penseriez-vous?

Je vous quitte en vous faisant des bisous et je vous à demain pour le billet Madame Figaro de la semaine :) 




CONVERSATION

22 commentaires:

  1. franchement j'adorerais un billet mensuel sur tes manucures, ça change et ça donne des idées ! le lime et le bleu de kiko sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hii c'est gentil merci :) oui il sont très beaux :) bisous!

      Supprimer
  2. J'adore les rouge! De toute façon c'est la couleur que je mets le plus souvent, je dois en avoir 10 différents ;-)

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la première photo elle est trognonne! et coup de coeur pour ton vernis rouge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) elle est sur We Heart It :) Lequel, le bordeaux ou le rouge rouge? :) Bisous!

      Supprimer
  4. le rouge restera pour moi le plus beau, le plus classe et le plus élégant !!

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est un intemporel :) un basique à avoir :) bisous!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui ils ont fait de chouettes couleurs pour le printemps et l'été :) bisous!

      Supprimer
  6. hormis le vert, j'adore tout les autres !! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vert n'est toujours une couleur facile à porter sur les ongles, surtout dans cette teinte, je te comprends :) bisous!

      Supprimer
  7. J'adooooore les vernis rouges et surtout la marque Mavala
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les vernis rouges, ce sont des must have :) c'est une chouette marque, j'ai un jaune pastel de chez eux qui est top :) bisous!

      Supprimer
  8. Ah je me suis fait un bordeaux mat y a encore 3 jours et je vais le poster sur le blog aussi :)
    Bisous Elodie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, hâte de voir ce que ça rend sur toi :) bisous!

      Supprimer
  9. Gros gros coup de coeur pour le leu mat, qui donne un effet extrêmment élégant tout en restant original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) oui je suis parfaitement d'accord avec toi :) merci de ton petit mot et des bisous!

      Supprimer
  10. Toutes tes couleurs sont craquantes :)

    Concours sur mon blog ♥ http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    Tes vernis rouges sont magnifiques et le mauve aussi !
    Bisous Elo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est gentil :) je pense porter le rouge rouge en toute saison, le bordeaux en automne et hisver et le mauve en printemps et en été :) des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!