Mossy Grazia

Hello sweeties!

Comment allez-vous aujourd'hui? Votre semaine démarre bien? :) Ici, nous allons parler de Grazia avec, du lourd en couverture: Kate Moss! :) 

Et si on commençait avec les faits de société?
Tout d'abord, Titou Lecocq répond pour nous à la question "Mais pourquoi les hommes acceptent-ils de se faire mettre en boîte?": en effet, le site de rencontres Adopte un Mec a organisé un happening en mettant de jolis garçons dans des grandes boîtes, comme les Barbie de notre enfance. Les filles devant faire leur shopping et choisir leur "poupée". Mais si, à première vue, on peut dire que cette initiative permet d'inverser le sexisme ambulant, en mettant en avant le physique de ces jeunes hommes, la chroniqueuse rappelle qu'il s'agit uniquement d'une stratégie marketing, qui joue sur la tendance du moment; de même, égalité des sexes ne veut pas dire mettre des garçons dans une boîte! L'égalité ne doit pas se faire en rabaissant le niveau de tout le monde mais d'élever les deux sexes et leur permettre de partager les tâches quotidiennes et d'avoir le même salaire. Personnellement, je trouve l'idée rigolote même si son idée est essentiellement marchande, c'est sûr; mais au moins, même si c'est que du "pipi de chat", ça fait parler de l'égalité homme/femme en donnant un mini coup de pied dans la ruche et je trouve que ce n'est pas si mal. Qu'en pensez-vous, les filles et les rares garçons qui se seraient égarés par ici? :) 
Il est ensuite question de Sandra Fluke, aux côtés d'Obama: je ne sais pas si ce nom vous dit quelque chose (je vous en avais parlé ici) mais cette jeune femme est celle qui s'est fait traiter de salope par un animateur radio conservateur, pour avoir demandé le droit à la contraception et à l'avortement pour toutes les femmes; et dans une campagne où le vote des femmes est celui qui fera pencher la balance, les démocrates ont jugé utile et opportun de lui demander de rallier leur cause. La rédaction nous livre un petit portrait de la jeune femme: après avoir suivi des études sur les "questions de genre", elle travaille dans une association qui vient en aide aux femmes battues et qui lutte contre le trafic d'être humains; elle retourne à la fac pour faire des études de droit et c'est ensuite qu'elle devient une figure féministe, en faisant du lobbying pour la contraception et le droit des femmes. Peut être sera-t-elle l'une  des personnes qui arrêtera la "War on Femen" qui sévit dans le pays, voulant priver les femmes de leur droit à disposer de leur corps et de leur sexualité?
L'une des mesures phare de notre gouvernement est le contrat de génération, qui permet à un travailleur senior d'enseigner les rouages de son métier à un "junior". Si l'idée est bonne (et je me demande même pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt), Grazia se demande si ce sont les jeunes ou les "vieux" qui vont nous aider à sortir de la crise. Bon, je dois dire que je ne suis pas convaincue par cet article: parce que déjà, les exemples donnés ne sont pas probants et semblent vouloir à tout prix démontrer que les "anciens" seront notre bouée de sauvetage (ils nous ouvrent leur maison durant la crise, par exemple); ensuite, parce que je pense que les deux générations ont leur rôle à jouer! Les jeunes, en relançant l'économie avec des idées créatives et en utilisant les réseaux sociaux comme outils non violents pour se faire entendre entre autres. Et puis, l'idée de faire deux "camps" me répugne, on doit tous être solidaires et pas dire "toi, tu sers à rien". Donc voilà, je n'ai pas compris le but de cet article :s


Plus rigolo, on trouve un chat bi-face, enfin une chatte car c'est une femelle, qui s'appelle Venus: surprenant, non? Selon le côté dont on la regarde, on n'a l'impression de ne pas avoir le même animal ^^ 
Sinon, la rédaction a également enquêté sur la vision des jeunes de la banlieue de Clichy de la police, avec l'élection de François Hollande et de la gauche au pouvoir: si la majorité avoue avoir l'espoir que les choses changent, que les policiers ne soient plus des "forces de l'ordre" mais redeviennent des "gardiens de la paix" (et les mots ont ici tout leur sens je trouve), les avis sont ensuite mitigés: certes, certains pensent que les contrôles au faciès et les altercations sont moins nombreuses et font plein de projets d'avenir en espérant que le regard sur les banlieues va changer, mais d'autres estiment que le vouvoiement et la distribution d'un reçu après un contrôle d'identité devraient être la norme (le deuxième élément étant l'une des promesses électorales du PS, afin de diminuer les contrôles au faciès) et que les deux camps (jeunes et police) ont encore des efforts à faire pour que les relations soient moins tendues.
Enfin, la rédaction nous parle d'une étude assez alarmante: il a été démontré qu'il fallait être belle pour réussir, ou en tout cas, que c'est bien plus facile: recrutées plus facilement et mieux rémunérées, les filles minces et jolies ont toutes leur chance sur le marché du travail. Même si, en principe, juger sur le physique est illégal. Mais les recruteurs expliquent le faire souvent de manière inconsciente et avoir un meilleur "feeling" avec les femmes "charmantes": et les professionnels de la vente et de la restauration cachent à peine que pour eux, le physique et la "présentation" sont des critères essentiels pour embaucher quelqu'un. Pour les hommes, les plus "gringalets" d'entre eux, ont, eux aussi, toutes les chances d'être recalés, n'étant pas assez crédibles, par exemple. Le pire, c'est que les femmes (et les hommes) moins "beaux" que les autres, ou plutôt, ne répondant pas aux "standards" ne se rebellent pas, estimant que ce serait ridicule de se plaindre. Je trouve ça révoltant personnellement....



On continue avec les stars?
Il est tout d'abord question du retour de Kristen Stewart: finie la honte d'avoir trompé son Robert, elle revient tout en style en affirmant que son vampire préféré lui aurait redonné sa chance (c'est pas comme si il fallait assurer la promo du dernier Twilight, non plus...je dis ça je dis rien!). Je dois dire que ce look, qu'elle arborait lors de la promotion du film "Sur la Route" le 10 septembre est très réussi, pour moi: plus femme et plus posée tout en gardant son esprit frondeur, sa tenue est très casual chic, j'aime beaucoup. Même si j'aime moins les chaussures :) 
Angelina Jolie veut changer le sort des réfugiés syriens: et oui, notre Madame Humanitaire veut alerter la population du sort de ces familles qui ont dû quitter leur pays, dans une grande précarité. Toutefois, certains ne voient pas ça d'un très bon oeil et pensent que la star a voulu surtout attirer l'attention sur elle et d'autres sont bien conscients que l'on ne parle de ce problème que parce qu'Angie en parle, à leur grand désespoir. Mais elle pourrait aussi permettre de récolter quelques dons. Un avis sur la question? Personnellement, je pense que de toute manière, dés qu'une célébrité s'intéresse à une cause, on a toujours le doute sur sa sincérité, c'est comme ça...
Et enfin, on retrouve une interview d'Oxmo Puccino, qui semble toujours très cultivé et mérite bien son titre de Brel du rap :) Il assure en ce moment la promotion de son album "Roi sans Carosse". Des fans dans la salle? :) 


On continue avec la mode?
Tout d'abord, on retrouve les commandements fashion de Kate Moss: et oui, la star nous fait profiter de ces lumières et nous dit si telle pièce de mode est Moss ou non, correspond au style de la Brindille: elle nous dit, donc, qu'elle adore le fluo en accessoire, porter plus de trois couleurs dans une tenue, les imprimés mais également le look noir, les costumes d'homme, tout comme les robes longues. En revanche, comme elle le confessait à Elle il y a quelques semaines, elle n'aime pas trop le pastel et ne se voit pas porter des baskets. Un style sensuel, sexy et un peu androgyne donc :) 
Il est également question, après New York la semaine dernière de la Fashion week de Londres: la rédaction nous explique qu'elle s'est déroulée dans un esprit très bon enfant et que les collections ont bien reflété cet esprit avec des couleurs vives et des coupes à la fois fun et graphiques. Il semblerait que, pour les British, le menthe à l'eau, le python et les imprimés devraient être toujours autant à la pointe lors du prochain printemps, accompagnés de total looks blancs et de tailleurs XXL, entre autres :) Personnellement, j'ai adoré les tenues imprimées de la grecque Mary Katrantzou (timbres, monnaie...) même si elles sont importables en dehors des défilés ^^ 



On retrouve également un shooting accessoires mettant bijoux, pochettes, minaudières et autres sacs à chaîne à l'honneur :) Et, un peu plus loin, on peut également s'inspirer d'une sélection shooping, avec des accessoires noir et blancs, métallisés, animaux, rouges ou encore masculins-féminins, selon notre look :) 
Et enfin, les Conseils mode nous apprennent que l'escarpin blanc n'est pas seulement l'apanage des mariées mais peut être chic avec un pantalon 7/8 et un manteau ample, et que le vernis à ongles ne doit pas être assortit à la tenue mais venir la compléter et apporter une touche de fun et de décalé: du flashy sur une tenue sobre et inversement :) Entre autres :)



Et si on terminait en beauté? 
Il est tout d'abord question des tendances maquillage: et vous serez peut-être étonnées de savoir que le rouge aura toute sa place sur nos paupières, le gris souris sur nos ongles (ou nos yeux) et que le mascara se portera bleu électrique :) Le blush bonne mine de "la fille qui a couru dans le froid" sera parfait, tout comme le teint nude ou "glowy. Les plus audacieuses pourront aussi tenter le fad "scarabée" sublime si on sait le maîtriser et le petit pois dessiné au ras des cils inférieurs, pour une touche de fun :) Le sourcil, sera quant à lui droit et assez fourni, toujours dans la tendance tomboy.



Les Conseils beauté, eux, nous expliquent comme nous faire un joli smocky et les bienfaits de l'eau thermale, qui apaise les peaux sensibles :) 
Et enfin, il est question de l'exposition Cheveux Chéris , qui montre qu'au fil des âges, le cheveu est un symbole: longs pour les rois de France, courts pour les punks, les femmes devaient également les attacher. Je ne sais pas si vous le saviez mais les cheveux blonds étaient les plus recherchés et les veuves Malgaches devaient ne pas les laver durant un an, pour ne pas "se faire courtiser"; les femmes soupconnées d'avoir couché avec les Allemands durant la seconde Guerre ont, quant à elles, été tondues en public :s Et oui, le cheveu n'est pas anodin, et est une symbole de féminité mais aussi de pouvoir :) 
Et ce ne sont pas les garçons accros à leurs cheveux interrogés par la rédaction qui vont nous contredire: entre la chevelure "touffue" de Yann, celle toute blanche de Sylvain ou encore celle à la Baptiste Giabiconi de Lus, ils y font attention, leur prodigue tous leur(s) soin(s), ont leur coiffeur fétiche (ou non) et peuvent avoir un budget mensuel capillaire assez conséquent :) Et oui, ca existe :) Et je pense même que c'est la chose physique, hormis les muscles, à laquelle les garçons, même "normaux" font le plus attention. Non?


Sélection shopping!
♥ Sac en polyester, Bershka, 50 euros
♥ Montre Lady Double en silicone, Swatch, 38 euros
♥ Mocassins façon cuir imprimé léopard, Naf Naf pour la Halle aux Chaussures, 30 euros
♥ Vernis à ongles Gloss and Shock atomic grey, Biguine, 6,90 euros
♥ Décor pour oeilleton en bouleau; Cocobohème, 10 euros



Jolies photos!

Et voilà que ce billet est fini! J'ai hâte de lire ce que vous en avez pensé en commentaire :) A demain! 




CONVERSATION

6 commentaires:

  1. J'aime bien ta description, en plus cette semaine, je ne l'ai pas acheté! Le dossier "il faut être belle pour réussir" me révolte carrément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est adorable :) ah ben parfait alors, j'ai pu compenser :) Oui c'est incroyable qu'à l'heure d'aujourd'hui, quelque chose dont on a pas toujours le contrôle, notre physique, détermine notre destin professionnel... Bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté et je confirme ton briefing...
    Gros bisous mon Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca; ca me fait sacrément plaisir :) j'essaie d'être fidèle à l'esprit du magazine tout en donnant mon avis personnel et mes coups de coeur ou de gueule, donc je suis ravie de lire ton commentaire :) gros bisous!

      Supprimer
  3. Kristen Stewart est vraiment superbe !
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur cette photo, elle est vraiment très très jolie, comme souvent :) bisous! et merci de ton petit mot :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!