Preppy Glamour

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Personnellement, ça va même si la rentrée est déjà pour demain matin! :s J'aimais bien les vacances moi, j'aurais aimé qu'elles se prolongent un peu :) Mais bon, c'est la dernière car, si tout se passe bien, c'est ma dernière année d'études (je rentre en M2 Communication des Organisations à Lyon 3 :)). Mais, en attendant, parlons du Glamour du mois, que j'ai bien aimé :) C'est rigolo parce qu'avant, je préférais vraiment Cosmo à Glamour mais la situation est en train de s'inverser: je trouve les articles de société moins "cucul" et plus de diversité dans Glamour :) Comme quoi, on change :) 

Mais bref, voici mes coups de coeur dans ce dernier numéro :) 

Commençons par la mode!
On voit tout d'abord certaines célébrités arborer les tendances de la rentrée, avec des  looks en sweat et péplum pour ce qui est de ce dernier, j'aime beaucoup les versions de Charlize Théron (en rouge), d'Emma Stone (juste à côté) et de Jessica Biel :) 
On retrouve également d'autres stars en turban: le cousin plus "bling bling" du headband a donc pris possession de la tête de certaines personnalités :) Je ne sais pas si cette tendance s'est ou va se démocratiser aux filles "normales" mais je trouve ça joli.  Personnellement, je n'oserai pas, je pense, mais pour une occasion spéciale, ça peut se tenter :) J'aime bien la version "rock", noire de Lykke Li, en bas sur la photo :)



La rédaction nous présente ensuite des pépites modes parties de rien qui prouvent que l'on peut travailler dans ce secteur sans forcément être diplômée mais en étant passionnée, avec de bonnes idées et un bon réseau. On découvre alors Alicia qui a eu l'idée de devenir manageuse de créateurs, comme ce qui se fait pour les mannequins, ou encore Pauline, qui a créé la chaîne de boutiques vintage Fripes & Ketchup, sur Paris, sur Lyon; cet ancienne étudiante en architecture a commencé sur les marchés et a tout de suite embauché une attachée de presse pour se faire un nom, avec le succès que l'on connaît. On retrouve également les six femmes derrière le projet 6 Soeurs (dont je vous parlais là). De chouettes portraits, qui permettent d'en savoir plus sur ces métiers de la mode mais qui donne également espoir et qui sont assez inspirants, je trouve. Non?
Comme présenté sur la couverture, Glamour nous a préparé une petite sélection spéciale accessoires, à adopter selon les looks de la saison que l'on préfère: dandy, gothique, animal, automnal, imprimé ou encore  des chaussures qui iront avec la jupe patineuse (plates ou à talons) et les sacs à adopter avec une veste épaisse, contrée, un bomber ou une veste croisée, entre autres.



Mais la rédaction ne s'arrête pas là et, un peu plus loin, on nous parle des accessoires qui iront bien avec le look baroque (comme ceux de la collection Anna Dello Russo et H&M), des chaussures à bouts pointus de couleur, des sacs à anse, des ceintures, des chapeaux  du moment. Jolie sélection, complète mais un brin trop chère pour moi.



A l'instar des hebdomadaires qui nous ont abreuvées de pages mode durant une semaine, Glamour nous propose son shooting spécial mode avec toutes les fashion addictions de la saison comme le bleu klein (Zapa, Benetton, Little Marcel), le rouge, les looks armée (Zadig & Voltaire), verni (Takoon, H&M), imprimés (avec des carreaux, des animaux), baroques, sportifs (Proenza Schouler, Hugo Boss), gothiques, boyish (IKKS, Naf Naf, Miu Miu), métallisés (Comptoir des Cotonniers, Versace) ou en velours (Kenzo, Armani). Et, comme Be, la rédaction a cherché pour nous des ersatz, des remplaçants à prix plus doux, pour une sélection mode cheap and chic . Les prix vont de 8 à 280 euros :)


Et enfin, on a l'avis des gars sur la casquette en ville, pour les filles: enfin, de trois d'entre eux (un modeux, un homme "normal" et un "expert masculin") qui nous disent que la casquette peut être adoptée si elle est chic, assortie à une jupe crayon par exemple. Sauf l'expert masculin qui considère que cette tendance trop "PMU" ne peut être transposée à la rue. Et vous, les filles, qu'en pensez-vous?



On continue avec les articles lifestyle et faits de société?
Tout d'abord, on peut lire le coup de gueule d'une lectrice contre "French trip, c'est chic" (un peu comme le mien d'il y a deux mois: elle est remontée contre Glamour qui caricature un peu trop les populations et leur caractère (ici, les Bretons) et a bâti un article sur des clichés. Et je suis un peu plus énervée encore en lisant la réponse du magazine qui dit aimer le caractère entier de la population bretonne qui "défend sa terre avec fougue" :s Pas très top top dis donc Glamour! Et tu as ici l'art de ne pas répondre à ce qui t'ai reproché de manière sérieuse :s
Hormis cela, la rédaction consacre un large dossier aux nouveaux codes du féminisme: outre les Pussy Riot qui se font entendre en musique et en organisant des actions commandos pour lutter contre le patriarcat et la corruption de la société russe, on trouve deux autres collectifs que je ne connaissais pas: UK Feminista, tout d'abord, qui mettent en place des happenings "fun" et provocants (elles dénoncent la labioplastie par le slogan "Rendez-vous nos ch****s) et surtout, associent l'homme à leur combat pour l'égalité des sexes (ce qui répond en partie à la question L'Homme, un féministe? soulevée dans le dernier billet Grazia) et en organisant des conférences pour apprendre à tous comment se mobiliser, via les réseaux sociaux, notamment; les filles du groupe Hollaback, quant à elle, agissent contre le harcèlement de rue en lançant un site participatif, recensant les agressions de ce genre, avec le lieu et le signalement de l'agresseur: en 7 ans, le réseau s'est considérablement agrandi et les filles ont réussi à faire entrer le terme " street harrassment" dans le vocabulaire et la politique des Américains. Bravo! 



Glamour met ensuite en lumière un phénomène étonnant: les filles ne s'habillent plus pour plaire aux mecs . Et oui, il faut bien l'avouer, les filles, on s'habille plus pour impressionner nos copines et leur montrer nos derniers achats que pour nos Jules, qui détestent d'ailleurs la plupart des tendances actuelles que l'on a quasiment toutes adoptées (les imprimés, le vintage, le néon, le gothique...). Personnellement, je n'avais pas conscience de cela mais c'est complètement vrai: je m'habille pour moi et pour montrer mon style aux autres filles. D'ailleurs, le blog Man Repeller s'amuse à créer des looks que les filles adorent mais que les hommes détestent, souvent par méconnaissance des tendances. Et vous les filles, pour qui vous habillez-vous? :)
Et enfin, Audrey Diwan nous donne la liste des 13 choses à ne pas faire avant de dormir comme récapituler nos soucis du moments et les trucs urgents à faire, boire, se peser ou encore regarder une série flippante parmi d'autres choses, commentées par la chroniqueuse de manière très rigolote :)



On continue avec nos amies les stars?
Glamour s'est tout d'abord amusé à collecter les photos sur lesquelles les stars ne s'habillent pas en fonction de leur âge: tandis que Kylie Minogue entretient son côté "bombe lolita" avec des mini shorts et des imprimés régressifs Katherine Heigl, quand à elle, arbore le brushing d'Hilary Clinton. La tendance est au vintage, pas au look mémère voyons! ^^ 
La rédaction nous présente ensuite "5 mecs à suivre (de près)": le DJ lyonnais Gesaffelstein qui est loin du bling bling des Guetta, le créateur Julien David qui a remporté le Grand Prix de L'andam remise par Emmanuelle Alt de Vogue, entre autres. Mais également l'acteur Damian Lewis qui joue un soldat revenu d'Irak dans Homeland ou encore Baptiste Lecaplain, le coloc de Bref qui sera à l'affiche de Nous York (et qui a embrassé Sienna Miller dans le cadre du film!) et dont Gad El Maleh est fan :) Entre autres!


Et bien sûr, on retrouve un large portrait (et non une interview) d'Alexa Chung. On en apprend plus sur son parcours: elle qui a toujours voulu devenir journaliste de mode a été recalée à l'entrée de l'école Ventral Saint Martins mais se reconvertit dans le mannequinat. Sa success story démarre en 2008: son style preppy parfois un brin boyish, est en total contraste avec le look clinquant des soeurs Hilton, qui commencent à lasser; elle détonne aussi avec ses compatriotes au look plus rock comme les filles Jagger ou Daisy Lowe, faisant figure "d'Ovni". Elle va donc devenir présentatrice et s'intéresser de très près aux réseaux sociaux comme Twitter et Instagram, qui vont être le moteur de sa notoriété. Véritable phénomène, elle est de tous les front rows des défilés et fera même une apparition dans Gossip Girl! Toutes ses collaborations avec des marques de mode se sont transformées en succès, comme son sac Mulberry dont la liste d'attente est de 9000 personnes: sa coolab avec Maje devrait donc être une réussite :) Cet article m'a moins plu que celui de Grazia, mais uniquement parce que ce n'est pas une "vraie" rencontre: sinon, j'ai appris plein de choses sur elle, c'est cool :) 
Autre fille qui en inspire plus d'une, on retrouve l'interview beauté de Freja Beha: l'égérie Valentino nous dit aimer l'odeur de la lavande, gérer sa coupe de cheveux elle même mais aussi bien hydrater sa peau, la démaquiller tous les soirs et bénir l'inventeur du recourbe cils. Et bien sûr, comme toutes les stars, elle mange bio et fait du yoga ^^



On peut également lire une petite interview d'Edward Norton, qui sera à l'affiche de Jason Bourne, l'héritage, avec Jérémie Renner. Il explique se faire plus rare au cinéma parce qu'il fonctionne au feeling et qu'il doit ressentir une alchimie avec l'équipe de tournage avec d'accepter un film; il parle aussi de son personnage de méchant dans le film et explique que certains le traitent de "diva" parce qu'il se clashe souvent avec les réalisateurs pour des questions artistiques. Il dit aussi ne pas vouloir être partout et prendre son temps entre chaque tournage; et il explique avoir aimé dans des oeuvres cinématographiques phares de la fin des années 90.



Et enfin, Glamour nous présente le nouveau chouchou de la pop/RnB anglais, Conor Maynard: qui serait le parfait mix entre Justin Bieber (jeunesse et découverte via Internet) et Justin Timberlake grâce à ses morceaux au style unique et recherché, soutenu par Pharrell Williams. Qu'en pensez-vous? Personnellement, j'aime bien sa petite bouille d'anglais et puis sa chanson, sans être révolutionnaire, passe plutôt bien :) 




On termine par la beauté?
Il est tout d'abord question du soin des mains: on nous rappelle qu'il faut bien les laver, les hydrater quotidiennement avec si possible une crème pour les mains mais aussi pour les ongles mais aussi les réparer et les protéger du soleil: la peau y est fine mais on y pense pas toujours, moi la première... Mais depuis peu, j'ai pris l'habitude de les crémer tous les jours :) Enfin j'essaie car ce n'est pas encore un automatisme. Et vous? :) 
On peut également profiter des conseils beauté des jumelles de Benefit, qui nous font part de quelques associations maquillage, qui ont fait leurs preuves selon elles: on essaie alors la base de teint avec un joli blush liquide rose, on pense a utiliser un enlimineur sur le haut des joues quand on met du liner et le mascara "waouh" sera associé à un lipstick rouge (mat si possible, conformément à la tendance de la saison) mais que l'on assortit pas avec sa robe: il faut que les deux rouges se soient pas dans le même ton, celui de la bouche étant plus foncé.


On retrouve également des conseils et un récapitulatif des tendances coiffure: on pense volume dés la racine, coloration néon, ondulations wavy... par exemple :) On trouve aussi une petite recette à base de henné pour sublimer son châtain, des astuces pour faire sa coloration,  une sélection shopping pour le soin et le coiffage mais aussi une compilation de tout ce qui se fait en termes d'accessoires: le peigne des années 40, la couronne à fleurs, le bandeau fluo, mais également les barrettes XXL et la "demi tête" bombée sur le dessus du crâne, très chic :) Un dossier assez complet, qui est vient en complément du dossier de Grazia à ce sujet :) 


Côté forme, on trouve de chouettes recettes détox à tester comme l'infusion d'hibiscus ou la salade bonne mine. L'experte détox à l'honneur dans cet article, Angèle Ferreux-Maeght nous donne aussi ses ingrédients fétiches pour une alimentation saine et équilibrée: l'huile de coco remplace le beurre et le vinaigre de cidre, les amandes et le persil et la ciboulettes sont des alliés pour bien nettoyer et dynamiser l'organisme. Je vous ai mis les ingrédients que l'on trouve facilement das le commerce, parce que la plupart de ceux qu'elle préconise sont très "exotiques" et sûrement disponibles dans les magasins bio et spécialisés :) A croire que nos produits d'ici sont tous mauvais ^^ 
Et enfin, il est question du sport du moment, le hula hoop: Grace Jones, Michelle Obama et Zooey Deschanel en sont fanS, c'est hyper physique et ce n'est pas très cher, il faut juste acheter le cerceau :) et puis ça rappelle l'enfance non? :)



Sélection shopping! 
♥ Jupe en similicuir, Mim, 20 euros
♥ Short en coton façon tweed, Kiabi, 15 euros
♥ Top en jersey, Mango, 25 euros


Jolies photos!



Voilà les filles! J'espère que ce billet vous aura plu :) et je me demandais, quel est votre mensuel préféré? Votre préférence a-t-elle, comme pour moi, évolué?

Bisous bisous!






CONVERSATION

4 commentaires:

  1. moi y a rien à faire, c'est vraiment vogue mon préféré !! et t'inquiète pour demain, je suis sûre que ça va bien se passer et une année, ça passe vite ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Je comprends, c'est une joli magazine :) mais il est trop mode pour moi, il ne correspond pas trop à mon univers :) Oui oui, surtout que pour le deuxième semestre, je serai en stage :) bisous!

      Supprimer
  2. Moi qui ai acheté grazia ce matin je regrette, j'aurai mieux fait de lire ton billet avant
    Bisous Elo

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!