Ptite Bulle Ciné: Sexy Dance 4 & Magic Mike


Coucou les filles!

Comment allez-vous? Ici, le billet du jour va changer un peu de d'habitude car nous allons parler des deux derniers films que j'ai vu au cinéma :) J'y suis allée un jeudi après midi, toute seule car mes copines sont soit en vacances soit en stage mais ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment :) Et comme ce sont tout de même deux films de filles, il n'était inutile d'essayer de convaincre mon chéri ^^ Et comme j'ai un peu plus de temps libre en ce moment, étant en vraies vacances (sans rapport de stage ni rien) d'ici au 17 septembre, j'ai pu prendre du temps pour moi.
J'ai pu profiter de l'offre des cinémas UGC de Lyon, proposant la place à 4,90 euros, sur présentation de la carte de fidélité du centre commercial Confluence :) Un film quasi à moitié prix, parfait! 

Je dois vous dire qu'avant d'aller voir ces films, je pensais que j'allais passer un meilleur moment en regardant Magic Mike, avec une histoire plus creusée. Mais comme vous pourrez le constater, ce n'est pas si simple...

Mais commençons avec mon avis sur Sexy Dance 4 Miami Heat!

Pour retrouver toutes les infos sur la durée, le synopsis et la distribution, je vous invite à cliquer :)




L'histoire: une bande de danseurs de hip-hop surdoués appelés The Mob organisent des flashmobs sauvages et hors-la-loi dans la ville de Miami, provoquant l'admiration mais aussi l'agacement de certains habitants de la ville, tout cela pour se faire connaître et surtout gagner un concours de vues sur Youtube. Là dessus, un riche industriel, Bill Anderson, décide de raser les quartiers plus pauvres de Miami afin de construire un vaste complexe hôtelier et commercial, détruisant la vie et la maison de la plupart des danseurs. Dans le même temps, le héros, Sean rencontre la fille de ce  riche entrepreneur, Emily et c'est le coup de foudre amoureux et artistique: le contemporain côtoie le hip-hop! Elle va notamment les aider à se liguer contre son paternel, pas si méchant, finalement. Va bien sûr s'en suivre des disputes, des retournements de situation, le tout pour se finir en happy end...



Mon avis: bon, l'histoire est sans surprise, c'est un film plein de bons sentiments à l'américaine. Concernant les personnages, si le héros est très mignon et danse parfaitement bien, je lui ai préféré son ami Eddy, plus cute, je trouve, et moins lisse. L'héroïne, elle, je trouve qu'elle ne sert pas à grand chose et elle m'a un peu soûlée. Je sais pas, ça doit être sa ressemblance avec Valérie Bègue ^^ Là encore, mon personnage féminin préféré a été Pénélope, la super DJ de The Mob :)

Sexy Dance 4 - Miami Heat


En revanche, les passages de danse sont vraiment à couper le souffle! Le début (que vous pouvez trouver en vidéo ci-dessous) fait démarrer le film en trombe, avec une chorégraphie endiablée, très rythmée et un son qui déchire au cinéma :) J'ai également adoré le passage au musée, qui permet de faire côtoyer de manière sublime art pictural et danse (j'ai adoré les danseuses en tutu, dans le noir, avec leur costume de lumière :)) mais aussi le passage dans l'entreprise d'Anderson. Ces deux passages ne sont malheureusement disponibles ni sur Youtube ni sur Daily Motion... L'héroïne danse très bien également, autant le hip hop, que le moderne que le classique et le contemporain, je trouve :)



Bilan: un film sympa avec lequel j'ai passé un bon moment! J'avais envie de faire comme le Maire de Miami et me trémousser ^^ (rigolo ce maire d'ailleurs^^). A voir avec un bon équipement son :) 

Et maintenant Magic Mike!

De même, synopsis, durée et distribution  par  :)



"Tu n'imagines pas ce que je dois faire pour un billet de 20 dollars"
L'histoire:  Mike, rencontre un jeune homme paumé sur son chantier de construction un jeune de 19 ans dénommé Adam. Il va alors l'entraîner dans son monde, le monde de la nuit et du striptease. Adam intègre le groupe de 6 danseurs et va connaître les joies de l'argent, du sexe mais aussi de la drogue. Mike, pendant ce temps, en plus de son boulot de couvreur et de danseur a l'ambition de monter sa boîte de meubles artisanaux faits à la main mais se confronte aux difficultés de la crise. Là dessus, il va également faire la rencontre de Brooke, la soeur d'Adam, qui va lui confier son frère mais aussi le faire craquer et il va tomber amoureux d'elle, malgré les réticences de la jeune femme, par rapport au métier du jeune homme.


Mon avis: concernant l'histoire, je suis un peu déçue. Inspirée de la véritable histoire de Channing Tatum, elle est bien mais compliquée et surtout pas assez creusée! Tout est survolé et les personnages n'ont qu'un seul trait de caractère, on dirait. On ne sait pas grand chose de Mike, Brooke et Adam alors que l'on regarde leur histoire. Il paraît qu'une suite est en préparation et je pense qu'elle sera utile pour en apprendre plus. Parce que sinon, le scenario n'est pas très utile et on ne se concentre que sur les scènes de danse!



Et d'ailleurs, les scènes de danse... OMG! Bon déjà, Channing Tatum danse hypra super bien et est très sensuel :D Il jouait dans les Sexy Dance avant et je comprends car c'est le même style de danse, pour la partie hip-hop s'entend ^^ On découvre aussi Matthew McConaughey tout de cuir vêtu, mais également Matt Bomer en Ken sous acide, qui dansent très bien aussi :D Les chorégraphies sont très sympas et pas que pour les corps à moitié nus des acteurs ^^ J'ai aussi découvert le très cute Alex Pettyfer, qui joue le rôle d'Adam :) Encore un personnage secondaire que j'ai apprécié :)



J'ai aussi aimé le côté très "joyeux" du striptease, qui semble être là pour donner du bonheur aux femmes, sans côté salace ou quoi. Ce serait presque bon enfant :D Certaines scènes sont très drôles aussi, notamment  la réplique "Fais l'amour à ce miroir" ^^ A voir en situation bien sûr :)




Bilan: un film très sympa visuellement même si l'histoire n'est pas sensationnelle et mérite plus de fond :) 

Voilà les filles! J'espère que ce petit billet vous aura plu :) des bisous et à demain pour mon avis sur le dernier numéro de Néon :) 

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. jamais vu ces deux films mais le 2ème fait vraiment acteurs bodybuildés c'est dommage ! toujours pas de date exacte pour Lyon, ce sera sûrement pas avant mi octobre, je te redis, j'en ai trop marre de pas savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui mais c'est des strip-teaseurs aussi ^^ non mais franchement ça, surtout que moi je n'aime aps les gens trop trop musclés :) Oui je comprends :) Tiens moi au courant :)

      Supprimer
  2. coucou!

    je suis allée voir saxy dance 4 et comme toi j'ai préférée la DJ à l'héroine principale :)
    C'est vrai que les danses sont toutes à couper le souffle surtout celles du musée!

    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est rigolo :) C'est vrai qu'elle est plus fraîche et souriante, je trouve, moins "cucul" :)
      Ooh oui, ils sont trop forts :)
      Bisous et merci de ton petit mot :)

      Supprimer
  3. Bon, pas trop mon style de film... Un jour de cafard peut être voir des beaux gosses danser cela ne peut pas nuire non?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est thérapeutique ^^ avec un pot de glace et hop! Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Je me suis arrêtée à Sexy Dance 2 je crois, je trouve que c'est toujours la même histoire ... Magic Mike me tente, il est encore en salle à New York. Bisous Elodie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que tout le monde me dit :) heureusement que je n'ai pas vu les trois premiers ( enfin non dommage il y a Channing Tatum dedans!), sinon ca m'aurait soulée :) Je te le conseille, il est sympa malgré le fait que le scénario ne soit pas assez poussé :) bisous bisous!

      Supprimer
    2. Par rapport aux quatre sexy dance, je les ai tous vus , et je peux assurer que le 1 et le 2 sont ridicules à côté du dernier ( que ce soit au niveau du scénario ou des performances de danse) :) Le trois est sympa, enfin c'est surtout le personnage de Moose qui est top ^^'

      Supprimer
  5. Rien que pour Matthew Mac Conaughey torse nu, j'irais bien voir le second film!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Coquinette va ^^ Je ne le trouve pas très beau mais j'ai pu me rabattre sur Channing Tatum, Alex et Matt Boomer alors ca va ^^ bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!