Smart & Pretty Elle

Hello sweeties!

Vous allez bien? Cette semaine, le Elle de la semaine m'a particulièrement fait envie, avec Nathalie Portman en couverture et le dossier sur la beauté chocolat, mais aussi la rencontre avec les Pussy Riot, et du coup, je l'ai acheté et ai eu envie de vous en parler :) 

On commence avec nos amies les stars?
Il est tout d'abord question des photos topless de Kate Middleton: vous le savez sûrement, un paparazzi a traqué le couple royal et a pris en photo la Duchesse de Cambridge un peu dénudée; suite à cela, le magazine Closer n'a rien trouvé de mieux à faire que les publier, s'attirant les foudres de la famille de la Reine et une condamnation judiciaire. Comme le souligne Elle, ce qui choque, c'est cette intrusion dans la vie de la jeune femme, sur son lieu de vacances qui plus est; rappelant que les paparazzi ont traqué sa défunte belle-mère, étant en partie responsable de sa mort tragique... En espérant que ça ne se reproduise jamais! Qu'en pensez-vous? Estimez-vous que la Princesse doit se tenir correcte 24h sur 24 et que du coup, elle mérite ce qui lui arrive ou bien que les journalistes sont allés trop loin?
On retrouve aussi Hervé Chesquière, qui a été retenu par les Talibans durant un an et demi. Ce reporter de guerre et d'investigation raconte sa détention, sa tentative d'évasion avortée, la dépression qui a suivi, les privations... et les traumatismes qui en découlent comme l'anxiété chronique qui l'habite aujourd'hui. Il décrit aussi sa colère contre les gradés de l'armée et les membres du gouvernement qui ont prétendu que lui et son équipe ( un caméraman et un traducteur) se sont fait enlever parce qu'ils s'étaient aventurés dans une zone dangereuse de manière inconsciente, sans préparation, bien que la plupart d'entre eux soient revenus sur leurs propos.
Comme dans Be ce mois, Gwen Stefani répond aux questions de la rédaction, dans le cadre de la promotion du nouvel album des No Doubt, Push and Shove et revient sur les difficultés à gérer vie de maman et vie artistique de star internationale, mais aussi à faire un album: pour résoudre ce problème, le groupe s'est d'abord retrouvé sur scène, avant de renouer avec l'inspiration et prendre le chemin des studios. Elle nous parle aussi de sa recherche permanente de la silhouette rock, tout en ayant la tête de Marilyn Monroe et de la nécessité pour elle de se préoccuper de sa beauté avec les moyens du bord et son sens de la débrouille, au milieu d'un groupe de mecs. Alors, les filles, vous êtes contentes de la reformation du groupe et préférez-vous Gwen en solo?



On peut également lire une interview d' Isabelle Huppert, dans le cadre de la promotion de ses films du moment: Captive dans lequel elle est prise en otage, mais aussi In Another Country et Amour. Elle se décrit en quelques mots, avec beaucoup de poésie et de philosophie. Un bel article, mais un peu ennuyeux pour moi, qui ne connait pas du tout cette actrice (je n'ai vu aucun de ses films) :s Je pense que les fans aimeront, car il semblerait que ses mots soient vraiment repris tels quels dans l'article, ce qui donne vraiment l'impression qu'elle se confie et échange avec les lectrices :) 
La rédaction nous livre aussi un petit dossier sur les filles de la télé, les nouvelles têtes comme les "vétérantes" féminines du petit écran parlent de leur carrière, de leur parcours, de leurs projets mais aussi du statut de la femme: pour elles, elles ne sont pas du tout victimes de sexisme et sont loin de l'image potiche que l'on confère habituellement aux présentatrices, notamment Anne Sophie Lapix qui traite de politique. Même si, pour les femmes, vieillir peut souvent s'apparenter à disparaître des écrans, ce qui n'est pas toujours vrai pour les hommes, comme peuvent le démontrer Michel Drucker, JP Pernault ou encore Michel Denisot. On a également de chouettes interviews d'Alessandra Sublet, Daphné Bürki, Julie Andrieu et Aïda Touhiri :) Personnellement, j'adore Karine Guick, qui était dans Turbo et qui maintenant présente les infos sur la 6, je la trouve à la fois fraîche, souriante mais aussi pro et élégante. Et vous, les filles, une chouchoute? :) 



On retrouve aussi la Nathalie Portman, qui reçoit la rédaction dans le salon de Christian Dior : elle parle de son engagement humanitaire, comme le versement des bénéfices du rouge à lèvres Nude 169 de la maison à l'association Free The Children ; qui a été créée par le canadien Craig Kielburger à l'âge de 12 ans! Elle explique qu'elle a toujours eu le côté "smart" que l'on aime bien chez elle, à observer les gens, à essayer de comprendre sans faire de bruit et se faire valoir, même petite. Elle parle également de son atome crochu avec les idées de la politique de gauche et son engagement à ne rien consommer pouvant provenir d'un animal (elle ne prote jamais de cuir et jardine avec son mari, comme c'est mignon ^^). Elle aime aussi venir en France, qui lui rappelle un peu la douceur de vivre de son pays d'origine qu'elle a quitté à l'âge de 4 ans, Israël :) Je crois que si je pouvais être une star, ce serait Nathalie Portman :) Je la trouve incroyablement belle, talentueuse et elle a l'air douce et intelligente, si on oublie son côté un peu trop "végétarien" (j'ai une grande admiration pour sa philosophie mais moi, je ne pourrais pas, même si j'aimerais bien, parfois et de plus en plus souvent). Et vous, les filles?




On continue avec les faits de société?
On peut tout d'abord lire une interview des Pussy Riot, assez exceptionnelle :) Les trois filles semblent apaisées et pensent que leur séjour en prison en attendant leur jugement en appel est une bonne chose, leur permettant de se recentrer sur elles-mêmes, lire et réfléchir à leur combat, qu'elles ne comptent pas abandonner. Elles n'ont pas l'air d'être vraiment au courant du soutien international dont elles bénéficient et ne pensent pas encore à l'avenir, même si elles espèrent trouver des moyens d'expression artistique, depuis le camp où elles vont être envoyées pour travailler. L'une de leurs membres, qui n'a pas été arrêtée, elle aussi, compte continuer le combat et n'a pas peur des représailles et elle dénonce la mauvaise éducation des Russes et la propagande du gouvernement qui font que la population ne comprennent pas toujours leur combat.
Elle est aussi allée à la rencontre des jeunes de Fessenheim qui sont contre l'arrêt de leur centrale: la centrale, âgée, a eu un petit accident en début de mois, qui accélère la procédure de fermeture, promise par François Hollande lors de la campagne. Sauf que la population tient à elle, et a peur que son arrêt amène avec lui chômage et désertion de la ville de 2000 habitants. Surtout qu'EDF, exploitant de la centrale, finançait en grande partie les installations communes, comme la piscine, le skate park, la bibliothèque... Personnellement, je comprends leurs craintes, comme comme le jeune homme allemand interviewé, je pense qu'elle devrait simplement être remplacée par une alternative renouvelable et surtout, sûre. Non?
Et enfin, je vous en parlais il y a quelques tempsles bouchers ont la côte (oh le jeu de mots pourri...)! La crise a apporté avec elle l'envie de revenir aux bonnes choses du terroir et au travail manuel, comme le montre les émissions comme Top Chef ou l'Amour est dans le Pré. Toutefois, j'ai été dérangée par l'angle de l'article, qui explique que les bêtes tuées pour nous apporter de la viande sont bien nourries, bien choyées, que certaines écoutent même de la musique classique avant de mourir, pour les détendre; alors que cela n'est pas dans l'intérêt de la bête mais simplement pour que la viande soit meilleure et moins dure. Et puis, certes c'est bien mieux et respectueux que les élevages en batterie, ça ok, mais au final, on les tue tout de même ses pauvres bêtes...


On continue avec la mode?
Elle, comme Grazia la semaine dernière, revient sur la FW de New York, très créative et dynamique où une multiplicité de silhouettes se sont croisées. La rédaction a adoré les créations de Marc Jacobs et Proenza Schouler, graphiques et inventives, mais aussi l'élégance plus classique et le jeu des matières de Narciso Rodriguez et Philip Lim, entre autres :) 
On trouve aussi une sélection shopping accessoires, pour un look preppy, futuriste, couture ou vamp, par exemple :) Jolie sélection très diversifiée assez chère mais  qui comprend aussi quelques pièces pas trop trop chères.



Sophie Fontanel nous donne aussi quelques conseils pour porter le sac de dame: on évite de le porter avec un coiffure en chignon, des escarpins de  la même couleur que le sac mais privilégier le slim, selon elle  :) On ne l'associe donc pas à un look trop "Bree Van Der Kamp qui va à la messe" ;) 
Et enfin Anthony Vaccarello nous explique comment se passe sa journée de travail! Son studio et son appartement sont dans le même immeuble parisien, ce qui limite les déplacements, il nous parle de son compagnon rencontré à l'école de mode La Cambre à Bruxelles. Mais aussi de son prix de l'Andam remporté l'an dernier, lui apportant crédibilité et financements pour ses projets mais aussi de ses mannequins de renom comme Lou Doillon ou Karlie Kloss. Ses journées sont très longues, et encore plus en période de fashion week, surtout cette année où son défilé est le premier.  J'adore ce genre d'articles, plein d'anecdotes et très intéressant en termes de travail des créateurs :) 



Et enfin, côté beauté, la rédaction nous a préparé un shooting beauté chocolat, dans lequel lèvres, joues et paupières se font gourmandes et automnales :) Mais s'il est question de la teinte chocolat que l'on va adorer cette saison, je pensais que l'on y parlerait aussi des produits de beauté, comme les masques, faits à base de cacao. Mais il n'en est rien! Jolies photos néanmoins qui pourront en inspirer plus d'une :) 


Sélection shopping!
Sac cartable Texto, 40 euros
Lots de 3 noeuds, Claire's, 3,95 euros



Jolies photos! 



Sur ce, les filles, bonne journée et à demain pour un billet beauté :) 




CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Il a l'air bien sympa, je vais aller l'acheter!!
    J'ai voté pour toi au GBA!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Oui, certains articles sont bien sympas :)
      Oh c'est adorable <3
      Des bisous et merci!

      Supprimer
  2. ah bah tu vois, à part l'article sur Vaccarello, il ne m'aurait pas trop plu, je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté ! pour Lyon, on viendrait le weekend du 13 octobre, c'est à 99% sûr cette fois, pour de vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Ben au moins, comme ça, tu es fixée :) Chouette, je le note! Il faudra que tu me dises quand tu arrives et le temps que l'on peut passer ensemble, pour que je te fasse un peu visiter mes coins préférés :) Bisous!

      Supprimer
  3. Alessandra Sublet!!!!!!!!!!!!!!
    Je craque completement pour elle et j'aime beaucoup ses émissions.
    Chocolat...je me maquille quelques fois comme ça mais accentue la blancheur de ma peau et en hiver...je te laisse imaginer.
    Tellement dommage que les pUssy Riots ne soient pas au courant du soutien qu'elles ont mais l'ont surement décelé par la visite de Elle. Peut être même que ça va les booster.
    A bientot cocotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est assez fraîche et souriante :)
      Je pense que le chocolat sur les yeux, ça peut être sympa, même sur peaux claires, ca doit faire un joli contraste :)
      Oui, j'espère aussi :) c'est vrai que la visite de Elle a dû les aiguiller ^^ Si elles connaissent, je ne sais pas si il y en a en Russie :)
      Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Merci pour cet article bien écrit et détaillé ! :-)
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable, merci beaucoup ca me fait très plaisir :) C'est parfois long et difficile mais lire ce genre de commentaire motive beaucoup, donc merci :)
      Bisous!

      Supprimer
  5. Je l'ai adoré!!! Et Nathalie est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était bien sympa :) Oui comme toujours :) mais j'aurais aimé voir plus de photos d'elle :) BIsous!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce billet qui me donnerait presque envie de me remettre à acheter des magazines féminins, chose que j'avais arrêté depuis quelques temps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) tu peux toujours réessayer, ca ne coûte pas très cher :) merci en tout cas de ce gentil commentaire et bonne journée!

      Supprimer
  7. elle est ùmagnifique kate et j'adore son style!!!
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a beaucoup de fans et elle est assez inspirante, en effet :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!