Un Be bouleversé

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Aujourd'hui nous allons parler du Be de la semaine... pour la dernière fois. Et oui car Be va devenir un mensuel comme Cosmo, Biba ou encore Glamour et laisser à Grazia le champ libre pour la semaine, en compagnie de Elle et Madame Figaro. Je l'ai appris via une lettre adressée avec mon dernier numéro de Be (le numéro de septembre, donc) et c'est également signalé en édito. Je dois dire que cette nouvelle m'enchante guère: je trouvais que Be complétait bien Grazia et Madame Figaro ou Elle car il donnait un point de vue différent, avec une mise en page et une ligne éditoriale plus dynamique et "jeune". Donc, voilà, je trouve ça assez dommage. Et en plus, cela va bouleverser mon planning des billets, avec du coup 4 mensuels (Be, Biba, Glamour et Cosmo) contre seulement 2 hebdos (Grazia, Elle ou Madame Figaro). Du coup, je pense qu'un lundi sera affecté au Be du mois et pour les autres semaines, soit je prendrais Elle ET Madame Figaro pour rester à 3 billets soit je ferai un jour Off, un jour sans billet. Je ne sais pas encore. Et vous, un avis? :) 

Mais bref, voyons ce que nous réserve donc le Be du mois, un spécial mode, comme Grazia et Madame Figaro :) 


Et commençons donc par la mode! :) 
Tout d'abord, on peut s'inspirer de jolis looks bleus directement importés des stars! C'est certain, le bleu Klein, le bleu électrique font définitivement partie des couleurs de l'hiver :) Exit donc le bleu canard de l'an dernier!
Un peu plus loin, on parle de 50 ans de James Bond Girls, toutes en style: ces héroïnes ont un point en commun, le glamour de leur compagnon d'aventures, James Bond. Mais si, dans les années 60, la JBG était très glitter (à la fin de Goldfinger, elle meurt le corps paré d'une fine pellicule d'or) et très sexy (le fameux bikini fait son entrée), elle est, dans les années 80 et sous les traits de Grace Jones, plus féline et audacieuse (avec sa capuche drapée notamment) pour être plus nude et sobre en 2008, dans Quantum Of Solace (pas de maquillage, pas de robe de soirée)! Mais le luxe à la française est représenté par Sophie Marceau, diabolique et sexy dans une robe couverte de broderies et de pierre précieuses :) 
J'ai aussi aimé les tenues de stars accompagnées de sacs funny, comme le sac smiley de Pixie Lott ou encore la minaudière-brique de lait d'Emma Roberts. Un peu d'humour et d'auto-dérision apportent une touche de fraîcheur très agréable, plus que l'attitude de certaines qui se prennent au sérieux avec leurs sacs griffés et plus "sobres" :) 


On trouve également une sélection shopping petits prix pour adopter les tendances couture : les looks "pink lady", baroque, militaire, imprimés ou encore mettant à l'honneur le sweat, de cette nouvelle saison mode, nous sont plus accessibles que les grandes créations, les prix allant de 20 à 210 euros :) Une chouette initiative, surtout de la part de Be, moins "mode" que Grazia. Non?
Toujours dans l'esprit mode de ce numéro, la rédaction nous fait faire un tour "Dans le dressing des stars" , afin de voir, comment ils sont organisés, comment elles "classent" leurs nombreux vêtements, chaussures et accessoires :) Si Christina Aguilera range ses chaussures par style (escarpins, bottes, open-toes...) dans un dressing rose et panthère rien que pour elles (les bijoux et les vêtements ont aussi chacun une autre pièce), Kim Kardashian les range par marque et revend ce qu'elle ne porte plus sur Ebay (l'argent ainsi récolté étant reversé à de bonnes oeuvres). Jessica Alba, quant à elle, privilégie les étagères plus sobres dans un joli bois et si elle adore les chaussures, le reste de son dressing est plus neutre et casual :) Et enfin, Nicole Ritchie elle, privilégie le bazar et les chaussures sur le sol! ^^ 


Et pour ce spécial mode, on retrouve bien sûr un grand Shooting mode:  le cuir, les imprimés, les animaux,  le boyish,  le peplum,  le pastel et la longueur midi sont à l'honneur, à l'image des défilés de cette nouvelle saison, comme on peut le voir partout, dans Grazia et Madame Figaro entre autres :) 


Sinon, les filles de la rédaction ont analysé les défilés pour nous en ressortir les grandes lignes: le pull va remplacer la veste, la casquette le parapluie, le cuir noir est classe et boyish, comme le pantalon d'homme que l'on arborera, à moins d'opter pour l'imprimé en total look. La jupe midi avec un haut casual et des talons sera également de la partie, tout comme le rose "indien" et le headband baroque :) 
Enfin, les coulisses du défilé Castelbaljac nous sont ouvertes: en collaboration avec la marque de maquillage Shu Uemura, le défilé a eu lieu dans l'Oratoire du Louvre et met en lumière une femme au regard sombre, à la peau pâle, avec les cheveux parés de plumes :) J'ai aussi souri en lisant que l'une des mannequins engagées ne s'était pas réveillée ^^ Enfin moi, ça m'a fait rire, je ne pense pas que le créateur et elle-même ont eu envie de le faire :s



Voici pour la mode! Passons à nos amies les stars, nombreuses cette semaine :) 
Tout d'abord, on retrouve Daphné Bürki, qui travaillait auparavant pour Be! Elle nous parle de son rôle de co-présentatrice du Grand Journal, qui a été complètement relifté. Elle semble assez cool et sereine, notamment par rapport à la télévision, qu'elle n'envsage pas comme "une fin en soi". Elle a l'air également plutôt drôle, et je dois dire que son rire très particulier, s'il est parfois trop présent durant l'émission, fait plaisir à entendre, pour son naturel :) Elle revient aussi sur ses vacances, son mariage, son ancien métier de styliste, son apparition dans le dernier film d'Alexandre Astier (je vous en parlais ) et son coup de foudre professionnel pour Michel Denisot, "très fun en fait" :) 
Comme Grazia, la rédaction rend également aussi hommage à  Delarue, mort la semaine dernière. Mais, si on nous parle de son oeuvre à la télé, on nous rappelle aussi que l'homme menait un train de vie critiquable (drogue mais également violences) et que tous ses honneurs, déclamés lors de sa mort, ne sont pas forcément justifiés. Un avis sans langue de bois et moins consensuel que ce que l'on a pu lire, voir ou entendre :)  Qu'en pensez-vous?



La mode s'invite parmi les stars puisqu'il est question du "combat" des BFF entre Katie Holmes et Victoria Beckham. Et oui, si Posh a franchi le pas des Fashion Week avec succès, ayant été adoubée par la critique (dont Anna Wintour) et recompensée pour son travail, son amie se lance également avec sa griffe Holmes & Wang, également remarquée et appréciée par les professionnels et les fashionistas, grâce à des tenues luxe et intemporelles. Jugées par la rédaction sur leurs créations, les personnes présentes lors des défilés, la "caution Anna Wintour" et leur potentiel mode, les deux stylistes sont tout aussi talentueuses l'une que l'autre et Victoria pourrait apporter son aide et son expérience à Katie. La mode, le pays de l'amitié?
On retrouve aussi Will I Am, qui répond aux questions de Be! Il rappelle que son succès est dû à son travail acharné et que tout l'inspire pour créer sa musique. Il n'envisage pas non plus un arrêt définitif des Black Eyed Peas :) Il nous parle aussi de son engagement politique et social (il est pro Obama et finance les études de jeunes défavorisés) et son concert sur Mars, sa musique ayant été diffusée via le robot Curiosity sur la planète rouge, une façon d'intéresser les jeunes à la conquête spatiale.


Jessica Biel, quant à elle, nous parle de son rôle et de sa préparation pour le thriller The Secret mais aussi  du réalisateur français du film et de sa façon de travailler. Une interview intéressante, qui ferait presque oublier les critiques plus que négatives que j'ai lues au sujet de ce film, Grazia en tête :s Mais Be tempère en disant que la belle est la seule chose qui sauve le film, si on lit bien entre les lignes :s


Enfin, surprise, on peut lire une interview de Gwen Stefani! Il y est essentiellement question de la reformation de son groupe No Doubt, qu'elle a "abandonné" pour se lancer dans sa carrière solo et de leur album, Push And Shove. Elle gère donc sa carrière musicale mais également ses trois griffes mode ainsi que sa vie de famille, avec ses deux enfants. Elle dit que retrouver ses potes est un soulagement après une expérience solo assez déstabilisante et pleine de pression mais aussi que son oeuvre féministe mais pas "cucul ni revancharde", de par son attitude, son look et ses textes est chouette, même si elle n'en réalise pas sa portée. Alors, vous êtes contentes du retour de Gwen Stefani? :) 

Pour finir, côté beauté, on assiste à des détournements maquillage : on apprend que nos basiques en termes de make-up peuvent être utilisés d'une manière toute différente de celle pour laquelle ils ont été inventés (oula vive la complexité grammaticale de cette phrase!): l'anti-cernes peut être appliqué sur les lèvres et les sourcils, associé à un smoky intense pour un look "dark romantique", le mascara peut nous permettre de dessiner un joli dessin "plume" en le tapotant sur la paupière, quand le surplus de rouge à lèvres sur un baume peut se transformant en joli fard à paupière glossy :) 



Sélection shopping!
♥ Pochette en similicuir Topshop, 33 euros
♥ Cardigan en laine et dentelle brodée, Kookai, 65 euros
♥ Casquette en feutre, Accessorize, 35 euros
♥ Robe en viscose, Mango, 20 euros
♥ Slippers en cuir et métal, Zara, 50 euros
♥ Slippers en toile et métal, Topshop, 36 euros






Jolies photos!

Voilà ce que l'on peut dire du Be du mois. Pour conclure, je pense que ce Be n'est pas vraiment un spécial mode: il y a un peu plus d'articles mode, oui, mais les photos de mode sont moins "couture" que Grazia, tout comme l'esprit de ce numéro. Il est également beaucoup moins épais, à cause d'un nombre plus retreint de pubs et de photos de mode, donc. Encore une fois, il est complémentaire à Grazia, son concurrent direct, dans le sens où Be avait l'habitude de rendre la mode plus accessible à toutes, comme pour cette édition! Et au delà de ma déception par rapport à ce changement de parution, je tire la sonnette d'alarme: un mensuel doit être plus conséquent qu'un hebdomadaire: j'espère donc que le prochain Be, qui sortira le 4, octobre sera plus fourni...

Sur ce, les filles, je vous fais des bisous et je vous dis à demain pour le billet Madame Figaro de la semaine! :) D'ailleurs, le concours Madame Figaro pour remporter un joli sac ou une coque IPhone est toujours ouvert ;) 

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Un grand merci pour ton commentaire sur mon blog, ça me fait vraiment très plaisir <3

    J.

    PS : et j'aime beaucoup le principe de ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je t'en prie, je l'ai fait avec plaisir :) Merci c'est adorable <3 bisous!

      Supprimer
  2. Effectivement bizarr ce changement de ligne éditoriale
    Nous verrons bien...
    Gros bisous Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pas bien compris pourquoi ils avaient fait ça..; Ils ont intérêt à assurer parce que je n'ai aps envie de lire un énième Cosmo, Glamour ou Biba :) Bisous!

      Supprimer
  3. On verra ce que ça donne à l'usure, le mode la presse feminine demande du renouvellement sans arrêt pour durer...
    L'article "dans le dressing des stars" m'a l'air au top

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais justement, j'ai peur que Be devienne un ersatz de Cosmo, Biba ou Glamour et que du coup, il soit de trop :s
      Oui il est sympa, j'aime bien, cela permet de cerner un peu la personnalité des stars :)
      Bisous bisous!

      Supprimer
  4. C'est très gentil de ta part !
    Merci Elo !

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) bonne journée à toi et merci de ton petit mot :) Bisous!

      Supprimer
  5. Ben je suis un peu verte parce que je le préférais à Grazia et je trouvais que c'était un complément super à madame figaro et elle chacun ayant des points de vues et lignes éditoriales différentes! ce changement m'intrigue, j'attends de voir mais j'avoue que je ne suis pas optimiste:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis complètement d'accord avec toi :)
      Oui moi aussi: si il n'est pas assez différent de Cosmo, Glamour et Biba, je ne me réabonnerai pas, je pense cvar c'est inutile de lire des magazines trop pareils :s
      Bisous et merci de ton petit mot!

      Supprimer
  6. Hello,
    J'aime bien l'idée du dossier "détournement" de make up ! Bon , je ne pense pas que je vais me mettre à me dessiner des plumes sur les joues, mais les autres astuces je veux bien tester ;-)
    La robe Mango bicolore est à tomber !
    Comme toi, j'espère que la version mensuelle sera plus étoffée : ils auront 4 semaines pour le remplir quand même ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une chouette idée, je trouve :) Oui pareil ^^
      Oui, il a intérêt à être plus étoffé et surtout radicalement différent de ses nouveaux concurrents Cosmo, Biba et Glamour, qui, à trois, sont déjà bien assez nombreux...
      Bisous bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!