Audacious Biba

Coucou mes petites bulles!

Comment vous portez-vous? Pour ce dernier dimanche d'octobre, je vais vous parler du Biba du mois, encore une fois très riche articles très intéressants :) J'ai dû faire un gros tri, mais voici les articles que j'ai vraiment préférés! :) 

Commençons avec la forme et la beauté!
Il est tout d'abord question du retour de la frange: en effet, cette petite maline revient régulièrement sur le devant de la scène, sans jamais en disparaître totalement: résultat, elle est toujours à la mode! On hésite souvent entre se laisser faire couper la frange ou la laisser pousser en mèche sur le côté: toutefois, le nombre de possibilités est grands car la frange peut etre plus ou moins épaisse, plus ou moins courte, plus ou moins sur le côté: par exemple, avec mon visage fin, j'ai opté pour une frange qui part légèrement sur le côté gauche. Et si la case coiffeur vous ennuie (5 euros à chaque fois, ça peut faire mal!), il existe un petit ustensiel qui pourra vous aider à couper votre frange droite toute seule: le Créaclip, que Stéphanie de Big Beauty expérimente ici. 
On retrouve également un dossier beauté spécial 30 ans: bien que je sois trop jeune pour me poser certaines questions et appliquer tous les conseils, j'ai pensé en parler pour celles qui ont atteint cette jolie décénnie :) Et en plus, il y a quand même quelques idées à piquer! ^^ Ainsi, on apprend à "bien manger" en consommant des omégas 6 (poissns gras, huile d'olive ou de colza), on réduit son index glycémique et on tente, pourquoi pas la chrononutrition (qui consiste à manger certaines choses à certaines heures de la journée, suivant le rythme biologique). On se fait également une jolie posture, en faisant attention à sa position assise et ses épaules et on réduit son stress en se réveillant en douceur avec des étirements avec quelques exercices de respiration. On a également plein de petits conseils pour prendre soin de la jeunesse de sa peau: on mange des vitamine, on se démaquille,  et on soigne le décolleté et le contour des yeux, notamment :) et enfin, on a quelques réponses à des questions concernant la chirurgie esthétique et les soins anti âge :)


Dans son "Cahier Pratique" de fin, Biba nous explique aussi les avantages du sophrologue  qui permet de réduire le stress, les angoisses et les addictions via un recentrage sur le corps et "en activant le conscient" via des exercices de respiration et de visualisation. Il m'a été conseillé d'aller voir un sophrologue, mais personnellement pour le moment, le yoga me suffit :)
La rédaction développe également les bienfaits du thé maté  il est idéal lors de l'entrée dans l'hiver car c'est un booster psychique et physique qui permet également d'éliminer les toxines :) C'est donc le moment d'en consommer!
On nous apprend ensuite à choisir le bon rouge à lèvres selon la forme de sa bouche: moi qui ait les lèvres charnues par exemple, les textures mates ou "sirop" conviennent, dans des teintes discrètes ou plus "spectaculaires" et la texture sera appliquée en tapotant les lèvres; les lèvres fines, en revanche, privilégieront les teintes peu colorées ou bien "blush" ou pastel et des textures pas trop épaisses, comme le gloss.



Côté food, Biba nous propose de délicieuses recettes à base de châtaigne, très automnales:les photos et la mise en page font carrément envie de tester la confiture, la gâteau chocolat et châtaigne ou encore la soupe châtaigne et cèleri rave :) 
On nous éclaire aussi sur les soi disant mauvais effets du beurre cuit: on m'a toujours dit qu'effectivement il ne fallait pas chauffer du beurre mais apparemment, cela n'est pas prouvé: oui, le beurre libères des choses nocives en cuisant mais pas forcément plus que le pain ou les biscuits. Donc on peut tout à fait faire cuire sa viande au beurre, si cela reste tout de même occasionnel. 
Et enfin, la rédaction a réalisé un Crash test Pasta box: et la meilleure est celle de Fleury Michon, avec ses penne au jambon et Boursin tandis que la moins bonne note va à celle proposée par Bjorg. Personnellement, j'ai tendance à toujours prendre les pastas qui se trouvent dans le rayon réfrigéré des rayons, mais jamais dans les rayons pâtes, comme les Panzacup: je les trouve moins bonnes au goût et je suis rassurée quand à la fraicheur du produit. Ainsi, j'adore celles de Sodebo, mais aussi celles de Picard, tellement bonnes et bon marché (1.90 euro, imbattable!). Et vous? :) 




Concernant la mode, on retrouve un shooting "foufou" (c'est l'esprit de cette série de photos), dans lequel chacun des looks comprend une pièce pas trop chère, comme une chemise Karl Marc John à 49 euros, des baskets André à 59 euros ou une chemise lavallière Sinéquanone à 75 euros. Ensuite, c'est un shooting avec des pièces à l'imprimé cachemire (je vous en parlais ici) que l'on trouve :)


Et les stars? 
On les voit tout d'abord arborant, chacune à leur manière, l'une des pièces les plus désirables du moment : la jupe en cuir. Comme souvent, j'aime beaucoup le look casual et chic d'Alexa Chung, qui l'assortit à une petite maille grise, qui permet d'assagir la jupe sans en faire trop :) La version plus colorée de Fergie qui tente la coupe crayon avec un pull jaune canari avec le col boutonné n'est pas mal non plus :) 
Et sinon, on découvre Lou Doillon, qui, au delà d'être la fille de Jane Birkin et la demi soeur de Charlotte Gainsbourg, s'est révélée être une chanteuse talentueuse, avec son album I.C.U, qui a ravi la critique. Elle nous dit trouver son album un peu bizarre, dans le sens où elle ne pensait pas faire ce genre de musique mais nous explique aussi que son père était assez dur avec elle, n'hésitant pas à lui couper les cheveux très courts étant petite pour lui forger le caractère. Elle nous explique que Milla Jovovich est l'ne de ses grandes amies, qui lui apprend plein de choses sur l'histoire de France et que, petite, elle croyait que la Mostra de Venise était organisée pour son anniversaire, ses parents s'y rendant quand elle était petite et que la période coïncidait avec son anniversaire :) Et, comme moi, elle est assez stressée par le temps qui passe et le fait de se dire que  l'on ne vivra jamais l'instant T deux fois.



Et ce sont les articles lifestyle qui ferment la marche!
Tout d'abord, on retrouve le courrier d'une lectrice qui explique son agacement face aux sélections shopping trop chères: si j'ai aime ce coup de gueule parfaitement justifié, j'ai également apprécié le fait que Biba publie cet avis et y réponde, en admettant que les sélections mode et couture sont chères et en promettant d'essayer d'y remédier. Hâte de voir si ce sera le cas!
Il est également question de la tendance à la décoration origami: légère et poétique, elle se fait une place durable dans les maisons et les appartements :) Son esprit zen et cosy sera parfait que ce soit pour décorer une chambre ou un salon, à condition de mettre tous les éléments origamis dans la même pièce, pour un joli aspect graphique, d'après Biba.
La rédaction est ensuite allée demandé à 4 garçons "Vous pensez quoi des filles qui couchent le premier soir?": on note tout d'abord qu'ils font la différence entre la fille inconnue qui couche le soir de la première rencontre et celle qu'ils connaissent déjà et qui couche à partir de la première soirée passée ensemble; et pour eux, un coup d'un soir fait référence à la première des deux (l'inconnue, donc). Et s'ils pensent que la fille qui couche le premier soir peut s'avérer être leur amoureuse sur le long terme, cela ne veut pas dire qu'ils pensent la même chose de la fille qui couche dans la minute après leur rencontre! Et pour eux, le sexe fait partie des critères de sélection d'une relation sur le plus ou moins long terme, donc autant savoir tout de suite ^^ Je dois dire que je suis assez d'accord avec tout cela. Et vous?




On nous donne également les raisons pour lesquelles les gars ne draguent pas les filles rigolotes : l'homme de la rédaction, l'homme de science et l'homme d'expérience nous expliquent que c'est parce qu'ils ont peur d'elle. Elle est intelligente, fine et en plus, elle sait se mettre en position de ridicule, ce qui ne la rend pas toujours "glamour". De plus, pour eux, être drôle est un signe de domination, qui ne sont pas prêts à céder à la femme. Je dois dire que ces avis sont assez sexistes et un peu "clichés", pour moi. Non?
Comme vous pouvez le voir sur la couverture, le sujet central de Biba ce mois ci est de nous apprendre à être audacieuse: ainsi, o n'hésite pas à "oser" aimer son travail et le dire aux autres (alors que l'on a souvent tendance à le critiquer, pour faire comme tout le monde), à utiliser un vieux téléphone si les smartphones nous ennuient, à aimer les plaisirs simples comme un plat de pâtes et jambon (alors que la "mode" est aux verrines et aux plats alambiqués type Top Chef) et à se rappeler que l'on est heureuse :) Ca marche aussi pour passer outre les critiques et se dire que l'on est trop forte ;) Un dossier de la rédaction qui, comme à son habitude, nous fait des petits dossiers qui font déculpabiliser et apportent un peu de self estime ;) 



J'ai également bien aimé l'article "Ma grand-mère a tout compris à la vie!", dans lequel des lectrices expliquent en quoi les conseils de leur mamie les as aidées :) Par exemple, l'une d'elles disait "On a bien le temps de mourir" pour dire que parfois, il faut prendre son temps et aimer le moment présent et les jolies choses de la vie :) Une autre avait une phrase que je trouve très drôle "Qui parle dans mon dos parle à mon cul" ^^ Bien dit! J'ai trouvé cet article touchant et puis, c'est vrai, les mamies ont souvent de belles leçons de vie à nous donner :) 
Il est également question des femmes qui vivent avec un féministe  leurs hommes trouvent normal de s'occuper des enfants et des tâches ménagères, souvent grâce à une éducation allant dans ce sens par leurs propres parents. Elles expliquent que cela les aide dans leur travail, pouvant dire à leur patron qu'elles sont disponibles, leur chéri pouvant prendre le relais, en cas d'urgence (ce qui permet de faire partir l'idée des recruteurs qui veut que la flexibilité des femmes n'est pas possible à cause des enfants, et que ce n'est le cas que des femmes). Bien qu'il reste des efforts à faire en France, bien sûr, ces hommes là sont un peu notre bouffée d'espoir :) 
Biba nous apprend ensuite à faire en sorte d'obtenir ce que l'on veut au travail de la part de notre N+1: par exemple, si vous voulez une augmentation, geindre ne sert à rien alors que prouver, chiffres à la clé, que votre travail mérite meilleur salaire est une meilleure idée :) Si Duboss vous met un peu trop la pression en vous répétant 30 fois que tout doit être parfait pour la réunion client du lendemain, par exemple, dites lui que vous avez compris ce qu'il attend de vous :) Vous trouverez aussi des solutions au cas où vous aimeriez que votre patron vous donne plus de responsabilités ou au contraire, vous permettre de déléguer certaines tâches, "phrases magiques" à la clé :)



La rédaction nous fait également visiter la ville de Chicago, qui apparemment, est aussi chouette que New York (moins "speed" mais avec des bâtiments et des boutiques aussi chouettes) qui permet de découvrir plein d'univers musicaux différents, par exemple. Et même s'il fait souvent du vent et que ça caille en hiver, d'après Biba, "les intersaisons sont douces" :)
On trouve également un article sur les voitures: bien que je ne sois pas vraiment intéressée par le sujet, dans le sens où je n'ai pas prévu d'acheter de voiture, je trouve que c'est bien qu'un magazine pour filles parle de ce genre de choses. Et oui, les filles n'aiment pas que la cuisine, la psycho, la cuisine, la beauté ou la mode :) Mais pour info, la Kia Picanto, la nouvelle Twingo, la Skoda Citigo, la Fortwo de Smart et la Hyudaï i10, toutes conçues pour la ville, sont sur le banc d'essai :)
Et enfin, ce mois-ci, c'est à notre lingerie de parler de nous, dans l'article "Moi, vue de mes dessous chic": toujours aussi drôle même si la culotte toute douce et confortable et la gaine de mémé sont de solide concurrent de ce joli ensemble en dentelle qui prend la parole ^^



Sélection shopping!
♥ Baume réparateur cutané Aquafor, Eucerin, 7,90 euros



Jolies photos!


Et voilà! J'espère que ce billet vous aura plu et je vous souhaite un très bon dimanche :) Bisous! 








CONVERSATION

10 commentaires:

  1. alors là je retrouve trop ma grand-mère dans ce qu'ils disent !!!! et c'est vrai que tu fais du yoga, ça doit être trop bien !!! bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, ca c'est chouette :) Oui c'est super bien ca détend beaucoup et quand je 'y vais aps je suis en manque ^^ Bisous!

      Supprimer
  2. Grâce à toi je le découvre car je ne l'ai pas acheté. J'aime beaucoup Lou Doillon et j'ai été surprise par la qualité de sa voix dans son album car je m'étais dit encore une chanteuse de plus. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette :) Ah oui? Je n'ai pas encore écouté ses chansons, il va falloir que je remédie rapidement à ça :) Oui c'est sûr que débarquer comme ça, avec tout ce qu'il y a autour de sa famille, ça n'a pas dû être simple :s bisous!

      Supprimer
  3. Je te lis et j'ai envie d'en connaitre davantage
    Gros bisous Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, tu es adorable, comme toujours <3 Bisous bisous!

      Supprimer
  4. Je l'ai acheté et le trouve top. J'aime bien ton résumé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il était bien sympa, très fourni, comme toujours :) Merci beaucoup c'est très gentil :) bonne journée!

      Supprimer
  5. Comme à chaque fois tu fais de bon résumé :) j'espère que tu vas bien ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable :) Oui je vais bien :) je suis en vacances pour une semaine, je vais pouvoir me reposer et shoppinguer entre autres :) malgré le froid :) j'espère que tou va bien pour toi aussi :) bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!