Balanced Cosmo

Hello sweeties!

Comment allez-vous? De mon côté, je me prépare psychologiquement à ma dernière semaine de cours avant les vacances :) Mais également eu envie de vous parler du Cosmo du mois avec la jolie Charlotte Le Bon en couverture :)

Commençons avec les articles lifestyle et psycho, parmi les plus nombreux :) 
Tout d'abord Cosmo nous fait découvrir le roller derby: il s'agit de faire la course en équipe sur des rollers et d'empêcher l'équipe adverse de gagner en les bloquant voire en les poussant et en leur donnant des coups! Un sport de contact donc, qui n'est pas pour celles qui ont peur de tomber et de se faire mal. Cela permet de travailler son cardio, et de se faire des ados, fessiers et cuisses en béton et comme au catch, les filles ont des pseudonymes. 
La rédaction nous parle ensuite de l'option "Auberge de jeunesse" pour voyager: on y pense pas toujours mais ça peut être un bon plan! Pas très cher et en plus, cela permet de faire des rencontres; et les auberges de jeunesse ne ressemblent plus aux dortoirs un peu miteux que l'on imagine: la plupart ont le wifi, sont bien décorés et proposent de très bons petits déjeuners. Du coup, on trouve des adresses un peu partout dans le monde dans ce Cosmo, à Londres, Stockholm, Berlin, Anvers, Florence, et même Marrakech et les prix vont de 12 à 31 euros la nuit :) Ce qui laisse un peu d'argent pour les visites et le shopping ;) 
Il est ensuite question de la Bourse pour les femmes et la science, décernées à 25 femmes pour leurs projets, décernées par L'Oréal. Mais au delà de ça, les lauréates nous livrent un florilège des remarques sexistes qu'elles ont pu entendre durant leur carrière. Entre la conseillère d'orientation qui incite l'une d'elles à ne pas se lancer dans le domaine scientifique, arguant qu'il y a déjà peu de place pour les hommes ou, encore pire, le recruteur qui demande à une autre si il est nécessaire de la payer dans la mesure où elle a un mari o-O Ou bien le prof qui répond aux filles qui répondent mal que "Oui, les sciences, ce n'est pas comme la couture!" :s Et bien sûr le jaloux qui ne comprend pas pourquoi ce prix n'est décernées qu'aux filles, "qui ont beaucoup plus de facilités dans la vie". Mais bien sûr! 



La rédaction nous explique ensuite que, dans la vie, tout est une question d'équilibre, via des témoignages de lectrices :) La première explique que depuis qu'elle sait s'organiser au travail, elle ne passe plus ses journées et ses soirées au bureau, ce qui lui permet de voir ses amis et de prendre du temps pour elle; une autre apprend qu'elle ne peut plus faire la fête tous les soirs, sous peine de perdre son travail, et décide donc de ne sortir que le week-end et se met à apprécier les soirées coocooning; une autre lectrice explique aussi qu'elle a appris à déléguer au lieu de tout contrôler, par exemple :) 
Il est également question des alternatives de logement: et oui, avec la crise et le prix des loyers qui s'envolent, on essaie de trouver des solutions pour se trouver un toit sans y laisser un bras. Et ici, des lectrices nous expliquent comment elles ont fait! Entre la coloc, la petite chambre de bonne, habiter avec une personne âgée, chez ses parents ou en foyer de jeunes filles, les solutions existent et se révèlent parfois être de chouettes aventures humaines. Il faut préciser que certaines travaillent et 'ont pas leur propre appartement, par choix, comme Sandrine qui vit avec deux garçons en colocation alors qu'elle est directrice commerciale ou bien par obligation comme Yatuu, dont le CV d'artiste fait peur aux proprios et qui reste donc chez Papa-Maman.



Et on reste dans le même thème, avec des petites astuces pour vivre moins cher: l'une des journalistes nous donne ses petites combines pur économiser, tout en se faisant plaisir de temps en temps. Tout d'abord, elle limite l'achat de plats cuisinés, elle prend soin de ses vêtements et de ses chaussures (en les emmenant chez le cordonnier par exemple) au lieu d'en racheter tout le temps, ou alors, elle achète sur les vide-dressings sur le net. Elle prévoit également ses voyages en avance, histoire de ne pas payer ses billets d'avion et de train hors de prix; et enfin, entre autres conseils, elle consigne tous ses achats du jour dans l'un des nombreux carnets qu'elle possède (oui, on est toutes pareilles on a plein de carnets que l'on trouve jolis mais dont on ne se sert pas^^). 
On peut ensuite lire de chouettes récits dans l'article "Mon incroyable nuit blanche". Que ce soit une nuit de fête, de travail, passée à regarder des séries, de chagrin ou à discuter avec le futur homme de notre vie, on se souvient tous de ces nuits sans dormir, pour le meilleur ou le pire :) Personnellement, c'était soit des nuits de fête, soit des nuits où j'étais malade, ou d'autres (deux) à attendre un avion dans un aéroport. Et vous? :) 



Comme d'habitude, j'ai ri en lisant la Cosmoliste, dédiée cette semaine au thème "Là il me faut un mec!" mais j'ai aussi aimé l'article tout mignon consacré aux petites habitudes qu'on donne à nos chéris, que ça leur plaise, ou non: certains sont heureux d'avoir découvert la cuisine, perdu du poids, appris à arriver à l'heure, d'être un pro du poker ou des cocktails, d'écouter les autres et d'être de bonne humeur grâce à leur dulcinée, quand d'autres sont moins ravis de lire la presse people ou de développer des tics de langage, ou bien d'avoir hérité d'un surnom à cause d'elle ^^ 


Plus loin, on trouve, encore une fois, des messages de lectrices, dans l'article "Mais de quoi je me mêle?": elle nous expliquent que parfois, elles n'auraient pas dû donner leur avis, ou bien agir sans réfléchir et sans en parler à la personne concernée. car souvent, c'est à elles qu'on en veut au final, les situations se retournent contre elles ou bien, leur intervention ne sert strictement à rien. Si une inconnue pleure à côté de vous, n'imaginez pas tout de suite que c'est à cause de son "futur ex" et si Chéri à envie de cuisiner, même si vous savez qu'il va retourner la cuisine! De même, si une amie vous dit vouloir rester célibataire, ne la forcez pas à venir à un rendez-vous arrangé ;) 
Et enfin, pour finir, l'une des journalistes de la rédaction nous parle des galères du cadeau commun: outre le fait que la collecte de fonds et la recherche du cadeau est souvent VOTRE responsabilité, il en reste toujours qui ne paie pas leur part: toutefois, le site Leetchi devrait vous aider à y voir plus clair et l'émotion et le sourire de votre amie devrait vous réchauffer le coeur au final :)



Continuons avec nos amies les stars!
On retrouve tout d'abord Audrey Lamy, qui nous parle de mode et de beauté! Elle évoque ses errances d'adolescence, période durant laquelle elle arborait le look gothique mais aussi le combo pantalon orange/pull vert et Doc Martens mais aussi ses accidents capillaires, comme le degradé (une "catastrophe" sur ses cheveux fins) ou le coloration mi noire/mi platine. Par contre, elle adore la crème Nivéa qu'elle utilise pour tout et admire la coquetterie féminine, de sa maman mais aussi de Pénélope Cruz :) 
Ensuite, l'actrice Aurélie Vaneck (Plus Belle La Vie, au cas où il y aurait des fans (dont je ne fais pas partie)) nous livre ses conseils bien-être: comme moi, elle adore le Rescue de Fleurs de Bach en spray, véritable "fiole anti stress" (il faudrait que je vous en fasse un billet un jour d'ailleurs!) mais aussi le yoga, ou encore  un truc que je n'ai jamais tenté, le massage ayurvédique. La soupe et le jus de bouleau (un jus détox) sont aussi ses amis :) 
A l'instar de Mélanie Laurent le mois dernier, on peut également suivre l'évolution capillaire de Scarlett Johansson! Et moi j'ai envie de vous dire, cette fille pourrait bien être chauve, avec ses tratis fins, sa bouche de pin up et ses courbes affolantes, elle serait toujours sexy. Non? Même si j'aime mois la version "années 80" de 2003 ou la coiffure façon années folles de 2004^^



Puis, on retrouve Garou  avec qui l'une des journalistes a bu un verre. Cosmopolitain à la main (si si, je vous jure (le cocktail, hein, pas le magazine)), il explique être un petit foufou, parfois complètement déraisonné: il peut regarder des séries toute la nuit et du coup emmener sa fille à l'école tout ensommeillé, mais aussi passer des heures à jouer à des jeux d'argent, ce qui lui a posé de nombreux soucis financiers. Il parle également de sa fille et de sa nouvelle compagne, tout en posant plein de questions à son interlocutrice. C'est marrant, je ne l'aurais pas du tout imaginé ainsi le Garou, moi qui trouvais qu'il avait l'air "posé" :) 
Et enfin, Charlotte le Bon est également présente dans les pages de Cosmo, comme dans celui du Grazia de la semaine, à l'occasion de la sortie d'Astérix et Obélix Au Service de sa Majesté. Dans l'article qui lui est consacré, il est question de son parcours: mannequin à 16 ans, elle quitte le milieu 4 ans plus tard, la mode n'étant pas son principal domaine d'intérêt mais aussi suite à une shooting catastrophique durant laquelle on lui demande de porter des scotchs sur le visage pour "lifter" la peau! De formation artistique, elle est repérée via une photo par une responsable de casting chez Canal et succède donc à Louise Bourgoin; elle va ensuite écrire ses propres sketchs, fidèles à l'humour québécois. Elle qui n'aime pas les privilèges, elle va donc ensuite faire du cinéma :) 
On retrouve également la première "Cosmo Girl" Helen Gurley Brown, qui a dirigé le magazine dans les années 60 et qui avait écrit un livre révolutionnaire pour l'époque, dans lequel elle conseillait aux femmes de s'émanciper, d'aimer la vie, leur travail, l'amour...mais aussi de travailler dur pour être indépendante :) Une grande dame, dont je vous avais parlé ici.


Côté mode, il est question de la marque Minelli et notamment de leur collaboration avec Punky B. La rédaction nous apprend que la marque existe depuis 1972 et a toujours proposé de la maroquinnerie de très bonne qualité pour des prix "abordables", même si la marque a dû dépoussiérer son image il y a quelques années. Outre les chaussures de femmes, il y a aussi des gammes Hommes et Enfants (Petite Fille et Petit Garçon, depuis peu).

Et enfin, pour ce qui est de la beauté, Cosmo nous parle de la marque Clinique: chose que je ne savais pas, elle ne commercialise que les produits qui ne se sont pas révélés allergènes durant les phases de test, sur aucune personne "test", et ne contiennent aucun parfum. Donc Clinique apparait comme une marque fiable, qui proposent des cosmétiques qui fonctionnent, innovent, sans abîmer la peau. Je n'ai jamais testé leurs produits, mais cet article est très positif et rassurant :)
Pour finir, les lectrices donnent leurs astuces beauté! La brosse Clarisonic, un stick solaire, un sérum , l'eau micellaire et la spatule pour déposer le soin sur la peau (et ainsi préserver les actifs et ne pas introduire de bactéries dans la solution), sont quelques uns de leurs outils :) D'autres ont pris l'habitude de bien doser les crèmes ou bien de nettoyer leurs pinceaux, nids à bactéries :) Et vous, des astuces, les filles? :) 


Concernant le supplément voyance (sûrement un rapport avec Halloween), je l'ai trouvé sympa, même si ce n'est pas mon truc :) Déjà, j'adore la couverture, mais dedans on trouve un jeu de tarot, une liste de voyantes téléphoniques, un test/quizz sur la voyance permettant de faire le point sur nos connaissances en la matière mais aussi des témoignages de lectrices qui ont un grigri, un don, ou qui sont simplement supersticieuses :) Je l'ai trouvé bien fait, et pas du tout "mystique" et prise de tête :) J'ai aussi appris que l'animal totem des Capricorne (mon signe) est l'oie blanche :) Et il y a de très jolies photos en plus :)



Sélection shopping!
♥ Ensemble en coton stretch Tex de carrefour, 10 et 8 euros
♥ Baskets compensées, La Halle aux Chaussures, 30 euros
♥ Jupe en viscose et polyester, H&M, 35 euros
♥ Robe en taffetas de polyester, , New Look, 40 euros
♥ Manchette en métal H&M, 8 euros
Jupe en jersez de coton, Mango, 35 euros
♥ Baume soin des mains, Badger, 5,50 euros
♥ Savon solidaire L'Occitane, 2 euros
♥ Crème Jour Nectar of Nature, Carrefour, 4 euros

Jolies photos! 

Sur ce, bon dimanche les filles et à demain pour une nouvelle semaine! 







CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Il était sympa effectivement ce n° de cosmo!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu l'as trouvé sympa? BIsous bisous!

      Supprimer
  2. Voici de bien belles questions, les réponses vont en aider quelques uns et unes !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. A voté. J'adore la mode que tu nous présentes, que tu as choisis
    Je ne suis pas très claire ce soir
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable ^^ c'est normal, c'est la fatigue ^^ bisous!

      Supprimer
  4. Merci encore pour ce beau résumé. Charlotte Lebon m'a surprise dans Astérix. J'ai voté ma belle. Bonne chance à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Ah oui? Il faudrait vraiment que j'aille le voir alors. Merciiii bisous!

      Supprimer
  5. Hello,
    Il a l'air sympa ce Cosmo, je me le prendrai demain ! Attirer la chance c'est ce qu'il me faut en ce moment hi hi ;-)
    Sinon pour Clinique, je confirme c'est une bonne marque pour les personnes à la peau sensible ou sujette aux allergies. Après un premier échec il y a quelques années (j'avais été mal conseillée), j'ai trouvé les produits qui me vont chez eux, et maintenant ça fait presque 2 ans que ma routine visage est majoritairement Clinique (lotion, sérum, crème et contour des yeux, j'ai juste arrêté le savon pour faire des économies) et ma peau aime beaucoup ! Par contre je me débrouille pour acheter et faire des stocks quand il y a 20% chez Sephora ;-)
    Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est cool :) ah ben voilà, ^parfait ^^
      Oui, en effet, cette marque a l'air très bien, dommage qu'elle soit trop chère pour mon budget d'étudiante... On verra quand j'aurais des sous ^^
      Bisous et belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!