Bulles de Web #22: le changement c'est maintenant!


Coucou tout le monde!

Comment allez vous? Heureuses et heureux d'être en week end? Personnellement, je croule sous les choses à faire et le changement de temps m'épuise.. Je suis même malade, mal à la gorge, fièvre, j'adore :s Mais bon, on positive et on dit que ca ira mieux dans quelques jours, une fois que le rythme automnal sera repris :) 

On y va pour Bulles de Web? Je vous préviens, avec le changement de saison, j'ai changé de formule pour cette rubrique! J'ai décidé d'aller voir aussi sur les versions web des magazines papier, comme Be, Grazia mais aussi Vogue, l'Officiel...

♥ Tout d'abord, sur Paulette, on trouve un très chouette tutoriel pour se faire une manucure à pois :) Ce joli nail art n'est pas donc pas réservée aux héroïnes du pinceau et Melle Emma nous démontre même que les pois, c'est facile, que l'on a pas besoin d'être équipée comme une pro (plaque en plastique, vernis et petite barrette, voire stylo ou cure dent sont requis) et ça fait son petit effet :) Le tout dans un article simple avec de jolies photos, je dis oui et je pense que je vais tester cela dans les jours voire les heures qui suivent :)  


♥ Ensuite, sur Lyon 69, on trouve un article qui ravira les vessies sur pattes dans mon genre, qui ont toujours envie de faire pipi au mauvais moment (en cours/en voiture/au cinéma/dans la rue ; ne rayez pas les mentions inutiles, personnellement, ça m'arrive TOUJOURS à ces moments là): la rédaction nous a fait un petit top 5 des toilettes publiques de Lyon! Si je connais bien ceux de Vieux Lyon et du parking des Cordeliers (toujours hyper propres), les autres, comme ceux de Sathonay, de la FNAC Bellecour ou du Printemps République, je ne les connaissais pas! Sinon, sachez, que dans notre ville, on trouve des toilettes publiques un peu partout et les bars ne sont pas si chiants que ça quand vous leur demandez, gentiment et avec un grand sourire  si vous pouvez  leur "emprunter" leurs toilettes: j'ai souvent fait ça un peu partout (je suis une pisseuse, je vous l'avais dit) et je ne me suis jamais fait jeter :)  
♥ Sinon, sur Amagzine, on trouve un chouette article rédigé par Daily About Clo, qui est assez drôle: elle nous livre les petites phrases des clients, glanés au cours de trois années passées dans la restauration, qui ont le don de l'énerver, soit parce que les gens sont un peu méchants et pénibles, soit parce qu'il sont stupides: et évidemment, nous, de notre côté de l'écran, on se marre ^^ 



Et on commence ici notre nouvelle sélection d'articles plus "mode" :) 



♥ Tout d'abord, Grazia nous apprend que Repetto lancera, dés décembre, une ligne de prêt à porter inspirée de l'univers de la danse :) Qui devrait connaître le même succès que ses fameuses ballerines, rendues célèbres par Brigitte Bardot, chose que je ne savais pas. Une ligne de parfums devrait suivre au début de l'année prochaine. Hâte de voir ce que tout cela va donner, mais j'imagine des lignes pures, de la classe et beaucoup de sobriété et d'élégance, à l'instar de l'univers du ballet classique :) 
On trouve aussi une sélection d'une quinzaine de looks pris en street style à l'issue des défilés de la FW parisienne, qui récapitulent bien les tendances de la saison: lignes graphiques, du volume notamment aux épaules, veste, chemise blanche boutonnée, denim, pochette A4, sont de la partie :) Voici ma sélection des 3 meilleurs looks, selon moi et mon esprit subjectif :) 



♥ Pendant ce temps, le magazine L'Officiel nous fait un petit débrief sur le dernier jour de la Semaine de la Mode à Paris (même en VF, ça claque^^) et fait un focus sur le défilé Vuitton: apparemment une réussite d'organisation et de précision, la maison a proposé un show de moins de 6 minutes mais les personnes présentes ont pu voir des coupes franches de jolies pièces, dont la plupart sont inspirées du carré; les mannequins défilaient par deux sur un podium gigantesque avec 4 escalators. La rédaction félicite Marc Jacobs pour cette collection. Qu'en pensez-vous, vous, les filles? Et sinon, vous trouverez une petite vidéo nous présentant les défilés et les collections Chloé, Olympia le Tan (dans lequel les mannequins dansent sur une musique des années 60, j'adore, en plus des pièces présentées) et, rapidement , Saint Laurent. Vous trouverez d'autres vidéos avec d'autres défilés sur le site :) 

Louis Vuitton RTW Spring Summer 2013 Paris Fashion Week October 2012Louis Vuitton RTW Spring Summer 2013 Paris Fashion Week October 2012Louis Vuitton RTW Spring Summer 2013 Paris Fashion Week October 2012


♥ Sinon, Jalouse nous parle du défilé Chanel, qui a utilisé beaucoup de tweed (normal, me direz-vous), de pois et de colliers de perles :) Comme le dit bien l'article, les vestes en tweed sont gonflées à bloc, toujours dans cette esprit "volumique" de la saison, que j'aime beaucoup, je dois dire. Mais au delà de la collection en elle même, il est question de l'aspect écologique du show : le podium comprenait des panneaux solaires et des fausses éoliennes étaient disposées dans la salle. La maison de mode voudrait-elle nous faire passer un message?  

CHANEL_RTW_Spring summer; 2013_PARIS_fashion week octoberr 2012

♥ Et enfin, le dernier mais pas des moindres, Vogue nous annonce l'ouverture de la première boutique Karl Lagerfeld à Paris (boulevard Saint Germain) au début de l'année prochaine. On y trouverz donc des créations du Kaiser mais pas que : des livres de photographie et des éditions limitées seront également disponibles. Sur la photo de promotion, on retrouve ses muses, Baptiste Giabiconi et Poppy Delevigne. 

La première boutique Karl Lagerfeld à Paris

Voilà les filles! J'espère que cette nouvelle version de Bulles de Web, plus mode, vous aura plu :)

Et comme d'habitude,voici le top 3 des photos Instagram de la semaine, trusté par le joli Shere-Khan qui pète tous les scores! ^^ 

51 / 35  / 28 

Des bisous et à demain pour un billet beauté! 







CONVERSATION

10 commentaires:

  1. sympa les trucs de la fashion week, surotut la vidéo !!! j'espère que ça ira mieux ta gorge !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui ca va déjà beaucoup mieux :) merci :) des bisous (non contaminés, hein^^)!

      Supprimer
  2. A voté, prends du temps pour toi ma belle et soigne toi bien
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sylvie! Oui je me suis reposée, pris un bon bain chaud et du miel :) ça va mieux :) bisous bisous!

      Supprimer
  3. Merci pour ton gentil petit mot sur mon tuto, ça me fait plaisir ! :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas de souci :) il est super cool donc je voulais le partager :) des bisous!

      Supprimer
  4. Hate de découvrir la ligne de vêtements Repetto ! Bon weekend à toi et reste au chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil :) des bisous! Oui je me tiens au chaud :)

      Supprimer
  5. Prends bien soin de toi Elo !
    Ton chat est vraiment trop chou ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ne t'en fais pas, je suis plus malade :) Oh merci, je lui dirais ^^
      Bisous <3

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!