C'est l'heure de l'Apéro (Beauté)!


Hello sweeties!

Vous allez bien? Je vous préviens, le billet du jour sera girly et consacré à la beauté! En effet, le 17 septembre dernier, je me suis rendue à l'Apéro Beauté, à la boutique Lush de Lyon (rue de la République).

Mais avant de vous décrire cette soirée, qui fut fort sympathique, je dois vous dire deux mots sur l'Apéro Beauté :) Le concept est assez simple, en fait: l'idée est née en Alsace, dans la tête d'une charmante jeune femme qui a eu envie de rassembler les fans de beauté et de cocooning autour d'un rendez-vous, dans une enseigne de beauté partenaire un peu partout en France. Et donc, après Mulhouse et Strasbourg, notamment, Fanny et son équipe ont posé leurs valises, le temps d'une soirée, dans la Capitale des Gaules.

Je dois vous dire que je trépignais d'impatience de m'y rendre: j'en ai eu connaissance via un tweet d'Argone et je me suis tout de suite inscrite! J'ai eu un peu peur en sachant que les places étaient limitées mais j'ai eu le temps de m'inscrire, ainsi qu'une amie venant m'accompagner. Ouf!

Et j'ai eu raison, car cette soirée, 100% filles (les garçons n'étaient pas autorisés), a été vraiment sympa. Je vous raconte?

Avec mon amie, nous sommes arrivées à 19h15, l'Apéro commençant à 19h: et il y avait déjà un monde hallucinant! 100 personnes avaient été conviées et la toute petite boutique de Lush ne pouvant contenir tout le monde, la plupart des filles discutaient devant la boutique. Mais certaines sirotaient également une tasse de la dernière nouveauté de Lov Organic, le Lov Is Beautiful, très fruité, dont je vous parlerai bientôt, ou bien se faisaient masser par les conseillères de la boutique, avec les produits Lush ou encore, confectionnaient un masque frais de leurs propres mains. 




A l'intérieur, nous pouvions tester les produits Lush et notamment nous faire maquiller avec la toute nouvelle gamme de maquillage de l'enseigne et déguster quelques gourmandises de la désormais très réputée Guillemette comme des cookies ou des cupcakes :)



Malgré le fait que nous n'avons pas pu confectionner le masque frais, l'atelier ayant fermé assez tôt (et juste avant notre tour, grrr), j'ai pu me faire masser avec la barre de massage Coeur Tendre, très gourmande et j'ai appris que l'on pouvait se poudrer ensuite pour supprimer l'excédent de gras (la conseillère m'a même dit que les pin up faisait comme ça pour faire glisser leurs vêtements dans les années 50) mais aussi maquiller! Et je dois dire que les couleurs sont très éclatantes: le bleu sur mes paupières était très intense (même si ça ne se voit pas beaucoup sur les photos...) et le rouge, flash, a très bien tenu à l'épreuve du Quick qui a suivi ^^




Des petits cadeaux étaient aussi distribués à celles qui relevaient les défis lancés par l'équipe de Lush: se faire une moustache avec de la mousse, danser ou encore chanter sur une chanson ^^ D'ailleurs, mention spéciale aux filles de Lush, survoltées, qui ont, par leur enthousiasme, mis une ambiance de feu à la boutique! Grâce au défi "moustache" et"danse" j'ai remporté deux pains moussants papillon :)


Côté "people", j'ai pu échanger quelques mots avec Argone, Praline Lyonnaise, Big Is Beautiful mais aussi rencontré Ingrid et sa +1, Mystical_me. L'une de mes lectrices, dont le pseudo sur Twitter est Nhirondaile a partagé la soirée avec mon amie et moi, ce qui m'a fait grand plaisir :) Et j'ai aussi pu dire à Blogueuse à Lyon et à Diglee, la star de la soirée que j'aimais beaucoup leurs blogs et leurs travail. Et je peux même vous dire que Diglee est adorable et très accessible et très généreuse, parce qu'elle m'a donné son cupcake! ^^ (au début je voulais pas, mais elle a insisté en me mettant son cupcake devant les yeux et comme il m'appelait en me disant "Mange-moi', ben j'ai accepté ^^).

Argone & Praline Lyonnaise en pleine discussion
Les deux rousses Ingrid & Mystical Me
Une Blogueuse à Lyon & Diglee

Je félicite Fanny et son équipe pour leur bon choix de partenaires, et cette soirée, conviviale et bon enfant, très girly :) Mais aussi pour l'animation de la page Facebook, très sympathique, avec des petits jeux et les photos de la soirée :) 

Pour conclure, une soirée pleine de rencontres et de surprises :) Mais également de cadeaux! Et oui, j'ai eu la chance de recevoir un beauty bag (réservés aux blogueuses) comprenant un de et un baume à lèvres Embrasse-moi de Lush, une petite boîte de 6 sachets du Lov Is Beautiful de Lov Organic et un Paulette (le n°5 que j'avais déjà et que j'ai donné à mon amie).


Ca vous tenterait les filles, un apéro beauté dans votre ville?

La plupart des photos ont été prises par moi même mais j'ai aussi pioché dans l'album Facebook de la soirée, prises par Une Blogueuse à Lyon et mises en ligne par Fanny :)

Elles en ont parlé aussi: Une Blogueuse à Lyon, Praline Lyonnaise & Ingrid

Sur ce les filles, des bisous et à demain pour le billet Madame Figaro de la semaine :) 




CONVERSATION

15 commentaires:

  1. et bah dis donc vous avez de jolies soirées à Lyon !!! pourquoi j'habite pas là-bas snif !!!!!!!
    tu es très jolie maquillée comme ça, ça me donne encore plus envie de te rencontrer !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a quelques petites soirées bien sympas :) oh merci c'est gentil :) Si ca avait été moche, tu serais pas venue? xD Bisous!

      Supprimer
  2. Ouahou c'est génial j'espère qu'il y en aura un vers chez moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Peut être :) au pire, tu peux t'abonner à leur page Facebook pour savoir si leur équipe va s'arrêter près de chez toi :) bisous!

      Supprimer
  3. Vous avez du passer une très belle soirée... Vous êtes rayonnantes les filles
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était sympa :) merci Sylvie et des bisous :)

      Supprimer
  4. Un très bel article, de très belles photos, merci de nous faire partager ta soirée !
    Tu as raison de ne pas résister au Cupcake !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) oui, de toute façon j'ai pu ^^ bisous!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, très chouette, girly, convivial, très bonne ambiance :) et on a eu beau temps :) Bisous!

      Supprimer
  6. J'adooooore ! ça avait l'air top !
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui vraiment sympa, à refaire :) bisous!

      Supprimer
  7. Hello,
    Géniale cette soirée, j'aime beaucoup le FAP bleu que tu a essayé, la couleur est sublime !!!
    Je ne crois pas qu'il y ait déjà des apéros beauté à Paris, mais pour le coup je vais me renseigner ;-)
    Bisous Elo !
    (ps : a voté aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui très sympa et conviviale, simple et sans prise de tête :) Oui la couleur est hyper pigmentée, un joli bleu que j'adore :)
      Oui, si tu as l'occasion d'y aller, je le te conseille ;) Merci pour ton vote <3
      Bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!